Bruce Timm's Animated DC Universe
"Quand est-ce que ma vie a tourné au mauvais cartoon? Comment en suis-je arrivée là? A qui la faute? Celle de Batman pour sûr! Batman! ça a toujours été la faute de Batman! Toujours là pour me ruiner la vie et gâcher mon plaisir! Toujours à se dresser entre mon poussin et moi depuis le début!" # Harley Quinn
Dans les semaines qui suivirent, il m'apparut que le Joker, si souvent décrit comme un maniaque hystérique et meurtrier, n'était en fait qu'une pauvre âme torturée réclamant de l'amour et de la compassion.
Un enfant perdu et traumatisé cherchant avant tout à faire rire le monde entier.
Mais, sur la route de mon angelot, se trouvait sans cesse l'inflexible Batman...
Déterminé à faire de sa vie un enfer.
Eh oui, je l'avoue, au mépris de toute déontologie...
J'étais tombée amoureuse de mon patient.
Une fois de plus, tu te pomponnes, une fois de plus, on s'en tamponne... Fais-toi une raison, Harley, ça craint.
Tu es folle à lier, recherchée dans deux douzaines d'États...
... Et désespérement amoureuse d'un clown psychotique et meurtrier.
On a tous connu ça : on a tous choisi le mauvais partenaire avant d'en ressortir blessé mais également plus sage. Et puis, il y a ceux qui, face aux échecs répétés, persistent et signent dans leur vain espoir d'être un jour récompensés par un jackpot d'affection. Et si certains me lisent en ce moment, assis face à cette machine-à-sous sentimentale, arrêtez de suite et quittez le casino : car c'est toujours la banque qui gagne. Oh, je sais, quand on est amoureux, ce genre de conseil tombe dans l'oreille d'un sourd, puisque tout ce qui restait de raison à déjà pris ses cliques et ses claques pour Aruba. Malgré les multiples refus et déceptions, le poursuivant fait taire sa petite voix intérieure, ravale ses larmes et accroche un sourire à ses lèvres avant de reprendre sa traque.
[p7 - Préface de Paul DINI]
"Mais je n'ai pas réussi à le capturer. Il est plus insaisissable que jamais depuis qu'il s'est trouvé une partenaire. A sa manière, Harley Quinn est aussi démente que le Joker. Son apparente insouciance cache en réalité un esprit dangereux et obsessionnel." # Batman
Toutes mes excuses pour la gamine ! Aucun sens du style, aucun respect pour la propriété ! Je vais te dire … Faisons comme si rien ne s’était passé et on reprendra une autre fois. Ca te va ?