AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Asnières , le 17/10/1973
Biographie :

Bruce Toussaint est un journaliste, animateur de télévision et de radio français.

Journaliste au sein du groupe Canal+, il présente pendant dix-sept ans sur la chaîne Canal+, La Matinale, L'Édition spéciale puis sur I-Télé, l'émission Team Toussaint, la matinale info. Entre 2016 et 2018, il anime C dans l'air sur France 5.

En radio, il a présenté Europe Matin sur Europe 1 durant deux saisons puis la matinale de France Info durant la saison 2017-2018, il quitte la station publique en juillet 2018 et rejoint la chaîne privée BFM TV pour présenter Grand Angle à la rentrée de la même année.

Il avoue le 26 janvier 2021 dans son émission Le live Toussaint être daltonien.
Il a écrit le livre "Heureusement, elle n'a pas souffert" paru aux éditions Stock, 5 avril 2023, 182 p. (ISBN 9782234094673).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruce Toussaint   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : • Petit écran, grands souvenirs Les souvenirs d'animateurs de télévision qui vous sont familiers : Patrick Sabatier, Philippe Bouvard, Laurent Ruquier, Bruce Toussaint, Maxime Switek ou encore Christophe Dechavanne et Faustine Bollaert. Les meilleurs moments de l'émission avec Bruno Solo et Yvan le Bolloc'h qui se sont souvenus de Caméra Café, Bruce Toussaint et Maxime Switek, de leurs années C à vous, Christophe Dechavanne de l'épopée “Coucou c'est nous” ou encore Jacky et la grande époque de Platine 45.  • Ce qui nous lie Qui dit Ariane Ascaride, dit Robert Guédiguian. Qui dit Line Renaud, dit Dany Boon. Laetitia Casta, Yves Saint Laurent. Michèle Torr, Claude François. Augustin Trapenard, François Busnel. Ou encore Jacques Weber et Francis Huster, amis et rivaux à l'époque du Conservatoire.

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Je donnerais n'importe quoi pour un coup de fil à ma mère. Un seul. Une minute? L'entendre me dire qu'il fait un peu frais aujourd'hui. Ou alors qu'il neige !
Commenter  J’apprécie          70
Jai réellement envie de lui parler, de lui raconter les petits tracas de l'existence. Je comprends après sa mort qu'elle est la seuleà qui je parlais de choses futiles comme la météo, la bouffe, et puis des sujets plus sensibles comme l'rgent, la santé, l'actualité, et les enfants bien sûr.
Commenter  J’apprécie          60
Dans un monde ou l'on recherche à tout prix le plaisir, l'épanouisement personnel, la réussite, ou l'on demande cinq étoiles pour juger la qualité d'un repas, le trajet d'un chauffeur VTC, dans ce monde ou tout se vaut tant qu'on semble y trouver une forme de bien-être, la perte d'un être cher ne se partage pas
Commenter  J’apprécie          50
Mais je crois désormais qu'un ami c'est quelqu'un qui vient aux obsèques de mes parents. Parce qu'il ou elle veut me soutenir dans cette épreuve. Je sais qui était là. Et je ne l'oublierai jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Je pensais, naïvement, que la tristesse s'estomperait. Que le chagrin doucement se muerait en nostalige. Mais non, je suis ramené sans cesse à cette douleur qui m'envahit dès que la vie, les rencontres, les lieux soulignent leur absence.
Commenter  J’apprécie          40
Le bonheur, c’est la somme de tous les malheurs qu’on n’a pas vécus. J’aime cette phrase. Elle est dure, mais juste. Nous étions heureux. Mais le savions-nous vraiment ?
Commenter  J’apprécie          40
Page 195

Il faut ouvrir un débat public sur notre manière (ne pas) gérer le deuil. Et commencer par allonger ce délais de congés.
Trois jours cela ne suffit simplement pas à organiser des obsèques dans notre pays. C'est facile à comprendre, le premier jour on est dans un état de sidération. Et les deux jours suivants, on essaie de remonter à la surface.
Tout en commençant à gérer l'énorme boulimie administratif qui va gâcher une bonne partie des mois suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’y a-t-il après la mort ? Chacun a sa réponse. Pour moi ? Il n’y a rien.
Commenter  J’apprécie          20
D'abord, c'est une douleur, au sens propre du terme. Quelque chose qui s'empare de votre corps, et qui gangrène tous vos membres, et tous vos sens.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruce Toussaint (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Mots à double sens (3)

Gaz ou musique ?

Son
Air
Alto

15 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , vocabulaire , langue française , définitionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}