AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.21 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Grenoble
Biographie :

Bruno Albert-Gondrand est auteur et dessinateur.

Après un Master of Arts de l'Université de Bristol en Angleterre où il explora les narrations littéraires aux effets cinématographiques, et au retour d’un séjour d’un an à Taïwan, il publie son premier roman "Artis ou les tribulation orientales d’un jeune homme de bonne fortune" (2014).

page Facebook: https://www.facebook.com/Bruno-Albert-Gondrand-600516333379305/

Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno Albert-Gondrand   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nadael   08 août 2017
Artis ou les tribulations orientales d'un jeune homme de bonne fortune de Bruno Albert-Gondrand
« Trouvant le regard du général Zhou, il s’enquit auprès de ce dernier : »Était-il bien nécessaire de soumettre le cou de ces braves gens au tranchant, mon général? » Zhou s’approcha d’Artis et lui posa la main sur l’épaule par compassion pour le scepticisme du jeune être. « Mon jeune ami, dit le général, il ne coûtait aux cartographes que de s’en tenir au fait au lieu de chercher la belle courbe et l’harmonie dans le pinceau. La beauté du trait fâche facilement ceux que l’art n’imprègne que peu. La finesse et le charme d’une ligne dépasse fort souvent l’entendement plutôt terre à terre de ceux qui en font usage comme ici. Voilà malheureusement ce qu’il arrive lorsque l’on confie la politique à des artistes. »
Commenter  J’apprécie          00
Nadael   08 août 2017
Artis ou les tribulations orientales d'un jeune homme de bonne fortune de Bruno Albert-Gondrand
« Le voyage commença cependant à paraître long. Il était temps d’arriver en Asie car le vin allait manquer à bord et cela s’en ressentait lors des conversations à table. Ce tourmenté petit jardinier qu’était Artis, lui qui prétendait fuir l’ennui, retrouva très vite la compagnie de ce dernier. Ils étaient apparemment tous les deux condamnés à parcourir le navire de long en large, reproduisant l’exercice plusieurs fois par jour, en rêvassant à de somptueux décors d’un étrange lointain, ainsi qu’aux aventures aussi peu aventureuses soient-elles. Il se prit plusieurs fois à ironiser qu’il avait quitté un petit jardin avec un arbre au milieu pour se retrouver sur un petit bateau avec un mât au milieu. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
9103 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur