AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.6 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Sainte-Foy-lès-Lyon , le 26/12/1955
Biographie :

Ingénieur Supélec, Bruno Jarrosson est consultant en stratégie.

Il a été huit ans ingénieur d’études en électronique et neuf ans chef de projet à l’association Progrès du management. Il est directeur associé chez DMJ Consultants.

Il conduit de nombreuses missions de stratégie dans des PME. Il enseigne la philosophie des sciences à Supélec, la théorie des organisations à Paris IV Sorbonne et coordonne l'enseignement Humanisme et modernité à l'École Centrale. Il est chroniqueur sur iPhilo depuis 2012.

Expert auprès le l’Association Progrès du Management au développement de laquelle il a contribué à son origine, il est également conférencier et auteur de théâtre.

Auteur ou co-auteur de plus de vingt ouvrages, Bruno Jarrosson est co-fondateur et président de l’association Humanités et entreprise et du site Les fossettes de Camille.

Il est membre de la Ligue des Optimistes de France.

son site : http://www.bruno-jarrosson.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Critique de "Moi, petite entreprise", de Sarah Abdelnour (Éd. Puf). Et de "Comment augmenter le chômage", de Bruno Jarosson (Éd. Dunod). - Avec: Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe. Ainsi que Christian Chavagneux, éditorialiste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. - La librairie de l'Éco, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dubsjp   24 août 2019
Invitation à la philosophie des sciences de Bruno Jarrosson
Les physiciens ont le sentiment d’être confrontés à des phénomènes à partir desquels ils ne peuvent pas construire un modèle clair pour l’esprit humain. Ce qui conduit à renverser la question. Pourquoi le réel se plierait-il à nos schémas ? Pourquoi existerait-il pour chaque réalité un modèle plus simple que la réalité elle-même ? Pourquoi la réalité serait-elle simplifiable en modèles ? Ne sommes-nous pas parvenus au stade du savant du jeu précédemment cité, confronté à une impasse parce qu’il cherche un modèle qui n’existe pas ? (page 182)
Commenter  J’apprécie          00
Dubsjp   22 août 2019
Invitation à la philosophie des sciences de Bruno Jarrosson
L'évêque George Berkeley refusait la position idéaliste en postulant l'existence de Dieu pour observer le monde et donc lui donner une réalité. Il voyait, dans cette nécessité d'un Dieu pour "réaliser" le monde, une preuve de l'existence de Dieu
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Voyage d'hiver... Schubert et compagnie

Entrons dans la musique : En quelle année Franz Schubert a-t-il composé le Voyage d'hiver?

1797
1827
1857
1887

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique romantique , essai , romanCréer un quiz sur cet auteur