AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bruno Roger-Petit est journaliste politique depuis
1988. Ancien grand reporter et présentateur de journaux télévisés sur France 2, il a animé des émissions de débat sur France 5, BFM et Europe 1. Spécialiste du Parti socialiste, il fut, durant la campagne présidentielle 2007, l'auteur du "blog François Mitterrand".

Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno Roger-Petit   (3)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Stéphane Lissner
Du 3 juin au 31 juillet, le festival international d'art lyrique d'Aix en Provence fête son cinquantenaire.Stéphane LISSNER, nouveau directeur du festival d'Aix en Provence, est l'invité du journal et répond aux questions de Bruno ROGER PETIT. Pour fêter ce cinquantenaire, Stéphane LISSNER s'est inspiré de la direction de Gabriel DUSSURGET dans les années 50 à 70, "grande époque" du...

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Bruno Roger-Petit
Pour Emmanuel Macron, le toucher est fondamental, c'est un deuxième langage. C'est un toucher performatif : "Le roi te touche, Dieu te guérit." Il y a là une forme de transcendance.
Commenter  J’apprécie          227
L’inquiétude et la peur sont, depuis deux siècles, les alliées de la bourgeoisie et de l’argent. Les Français sont le peuple le plus politisé de l’univers, mais aussi le plus irrationnel. Je sais le poids de cette gangue molle, émolliente et anesthésiante, qui emprisonne, à son insu, la volonté du peuple de France. Si François ne parvient pas à en débarrasser tous les électorats, personne ne le pourra.
Commenter  J’apprécie          40
On condamnera, mais on ne bougera pas. On attendra la prochaine explosion. On a bien vu le résultat en 1956 en Hongrie et en 1968 en Tchécoslovaquie. La chute du mur de Berlin n'est pas pour demain. Hélas ! C'est une affaire de trois ou quatre générations. Au moins.
Commenter  J’apprécie          40
Il paraît que tous lui disent de foncer et de se déclarer, à une exception près : sa femme. Elle est persuadée que François sera candidat et qu'il est inutile de livrer une bataille perdue d'avance. Talleyrand avait raison, les femmes, c'est la politique. Dommage que l'on ne les écoute pas plus souvent.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque vint le moment de nous séparer, il me prit le bras et me prodigua une dernière leçon : "Vous savez, Philippe, la France n'est pas une race. C'est une nation. Ceux qui prétendent le contraire sont des insensés, des assassins."
Commenter  J’apprécie          30
La France Fillon (...) rêve de revanche.
Commenter  J’apprécie          21

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Roger-Petit (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Temps des miracles

En 1992, Koumaïl et Gloria habitent dans:

l'Usine
l'Immeuble
le Bâtiment
la Gare

15 questions
176 lecteurs ont répondu
Thème : Le temps des miracles de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}