AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.8 /5 (sur 89 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Bryan Reardon est un écrivain américain.

Titulaire d'un BA en psychologie de l'Université Notre-Dame-du-Lac, dans l'Indiana, il est célèbre pour son best-seller "Jake" (Finding Jake), publié en 2015.

Au préalable pigiste, rédacteur médical et écrivain fantôme, il a également pris part à la politique en travaillant pour l'état du Delaware principalement auprès du bureau du gouverneur.

Il se consacre aujourd'hui pleinement à sa passion de l'écriture, en mettant sa plume au profit d'œuvres dramatiques ou de romans noirs, alliant psychologie et suspens.

Il vit à West Chester en Pennsylvanie avec sa femme et ses enfants.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

France info A livre ouvert Emission du 3 mars 2018


Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
nameless   26 juin 2018
Jake de Bryan Reardon
Peut-être que la vie n'est qu'une série de moments banals ponctués par la tragédie.

p. 286
Commenter  J’apprécie          381
nameless   26 juin 2018
Jake de Bryan Reardon
Avec la transformation du mode d'éducation choisi par ma génération, les jeux simples ont été remplacés par l'hyper-organisation. L'école a un club d'athlétisme, un club d'échecs, un club de Lego, des jeannettes, des scouts, du sport loisir, des cours de théâtre et des activités d'enrichissement du langage. En observant la nuée de parents qui retrouvent leurs enfants à la sortie de la "ruche", je me demande comment on en est arrivé là.

p. 212
Commenter  J’apprécie          320
marina53   23 juillet 2018
Jake de Bryan Reardon
Je jette un coup d'oeil à chaque cadre accroché aux murs. (…) La vie est un peu comme ça, on choisit les moments qu'on veut encadrer. Nous avons tous une idée de ce qu'elle devrait être, faite de sourires et de balançoires. Il y a les instants moins agréables, qu'on laisse au placard, dans les recoins les plus obscurs de notre psyché.
Commenter  J’apprécie          240
missmolko1   09 août 2018
Jake de Bryan Reardon
Ni le besoin ni la curiosité ne me fournissent la motivation nécessaire. Au contraire, la force qui me pousse n'est qu'une dernière tentative désespérée pour retrouver la banalité.
Commenter  J’apprécie          190
marina53   23 juillet 2018
Jake de Bryan Reardon
Il y a eu une fusillade à l'école de mes enfants. Mes enfants, Laney et Jake, sont à l'école. Mes enfants sont en danger. Je n'ai pas peur. Je ne suis pas inquiet. Mon instinct protecteur, animal, prend le dessus. Je ferai n'importe quoi pour tenir mes enfants à l'écart du danger. Je mourrais pour les protéger. Ce n'est pas du courage, c'est un simple fait.
Commenter  J’apprécie          180
marina53   23 juillet 2018
Jake de Bryan Reardon
La clé n'est pas d'apprendre du présent ; c'est de se souvenir du passé.
Commenter  J’apprécie          160
missmolko1   23 mai 2019
Le vrai Michael Swann de Bryan Reardon
I can see her every day. I close my eyes and she appears out of the darkness, a brightness that I simply don't deserve. I can still picture her on that day. She wore a white tank top and capri pants, although it took me months to remember that was what they were called. She stood in the light, its beams touching the soft skin of her cheeks and the heart-stopping strength in her eyes. Her dark hair was pulled back, highlighting the lines of her face and classically long neck. She looked like a runner and a leader, a mother and a timeless beauty, at least to me. And I saw the ring on her finger, silver and simple. Her name was Julia. Julia Swann.
Commenter  J’apprécie          70
Bazart   24 août 2019
Le vrai Michael Swann de Bryan Reardon
"Julia? dit doucement sa mère.



A travers ses mains tremblantes, Julia lui répond: C'est une erreur. Il ne ferait jamais une chose pareille.



- Je sais, ma chérie.



Mais JUlia entend plutôt : comment peux tu en être sure?"
Commenter  J’apprécie          80
LaBiblidOnee   23 juin 2019
Jake de Bryan Reardon
Ce n'est pas parce que quelqu'un est différent qu'il est mauvais. Nous devrions prendre le temps d'apprendre à connaître vraiment les gens avant de décider qui ils sont.
Commenter  J’apprécie          70
chocoladdict   08 janvier 2019
Jake de Bryan Reardon
Des chiens aboient. Quelqu'un se rapproche de moi. Je crois que cette personne est là depuis le début. Ce sont les chiens qui me ramènent à la réalité. Je fais un pas, puis deux. Je tombe à genoux. J'étreins ce qui était Jake, ce qui ne sera plus jamais Jake. Je le serre, mais ce n'est plus lui. Je pleure et j'enrage. Je ne remarque pas le chargeur vide dans sa main froide.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur



.. ..