AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 149 notes)

Nationalité : France
Biographie :

C. Handon est une romancière française.

Si ses études l'ont orientée sur un chemin scientifique, elle a toujours conservé son âme littéraire.

C'est au fil de ses lectures qu'elle a découvert la plateforme Fyctia fin d'année 2017. Curieuse, elle décide de tenter l'aventure et est séduite par la communauté.

Elle participe au concours "Sous Emprise" en se lançant un défi personnel: s'améliorer. Grâce au soutien qu'elle reçoit et à un travail acharné, elle remporte la finale avec "Permets-moi d'oublier" (2019), son tout premier roman.

L’esprit toujours en ébullition, C. Handon envisage ses romans comme une véritable introspection et met en scène des personnages dont elle décortique les forces, tout en explorant les fragilités.

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de C. Handon   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Cela va bien au-delà d’une simple attirance prohibée par la déontologie. Nick le sait, mais malgré ça je crains la suite de notre enquête. Nous ne pouvons plus nous permettre de déraper et je ne mise pas sur la retenue de mon collègue. Je le vois bien dans son attitude, il n’attend qu’une infime invitation de ma part pour laisser libre cours à ce qu’il ressent.
Commenter  J’apprécie          20
La nuque en feu, je me sens bouillir après
cette discussion houleuse, ou bien est-ce
parce que la présence de Swann prend tout
l'espace restreint de l'habitacle ? En dehors
de cet air si fermé, il dégage un charme
certain avec ses yeux sombres et ses cheveux
courts, même si j'ai une préférence pour son
nez droit et ses épaules structurées... Des
images de son corps à moitié nu se
superposent maintenant à son profil.
Commenter  J’apprécie          10
Mon boulot m’offre de nombreuses opportunités de voyager et je crois que c’est ça qui me plaît. De ville en ville, de contrat en contrat, je vagabonde sur les routes pour photographier la beauté du monde.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai vingt-sept ans et je parcours le monde pour capturer les lignes des plus belles femmes de cette Terre grâce à mon appareil photo. Je suis le mec idéal pour explorer leurs désirs : sans attaches, sans lendemain, et surtout sans jugement. Et dans les yeux bleus de cette demoiselle qui me fait face, je décèle les prémices d’une soirée qui pourrait être torride. J’aurais tort de m’en priver. Une ultime nuit de bon temps avant de rentrer au pays… Mais je suis un homme qui aime le challenge.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne prétends pas qu’être amoureux c’est tout beau tout rose à chaque seconde, continue Nahia. Simplement, ça aide à grandir, de la même manière que tes entraînements peuvent être difficiles, parfois, mais qu’après tu te sens mieux dans ton corps. En couple, c’est ton cœur que tu sollicites. Parfois, ça fait mal, parce que tu ne comprends pas l’autre, mais une fois que tu as décodé tu peux vivre les meilleurs moments de ta vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne peux pas comparer toutes les relations amoureuses à la nôtre. Chacune d'entre elles se vit différemment. Et à force de trop vouloir se préserver, on finit par mourir tout en étant en vie. Tu ne peux pas te priver d'une relation épanouissante sous prétexte qu'elle peut se finir un jour. C'est comme si tu arrêtais de respirer en te disant qu'à ton décès ton souffle s'éteindra.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne veux pas que du sexe avec elle. Je veux le quotidien, les emmerdes, la complicité, les disputes, la réconciliation. L'apothéose.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai jamais compris le concept du mariage. Ne peut-on pas jurer fidélité à quelqu’un sans signer un bout de papier ?
Ne peut-on pas s’aimer un temps indéterminé sans que cela ne soit nécessairement pour toute la vie ? Après tout, nous évoluons tous, et parfois nos chemins finissent par se séparer.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas si Millie réalise l’effet qu’elle a sur moi, son emprise sur mon âme. Il m’a fallu tellement de courage pour la repousser ! Aujourd’hui, je retombe pour elle, comme un animal blessé, insatiable, émerveillé par cette femme qui n’a pas conscience de sa beauté.
Commenter  J’apprécie          00
Les mots peuvent être blessants, marquent au fer rouge, mais les actes ont aussi des conséquences.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. Handon (99)Voir plus

¤¤

{* *} .._..