AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C.C. Darcq (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le projet Eden, tome 1 : Traquée

Une excellente dystopie, j'ai adoré !



Ce roman a été une excellente découverte, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai hâte de lire le suivant.



Un virus s'est répandu sur la planète, transformant en voraces les êtres humains entrés en contact avec lui. Ces êtres revenus à la vie sont à mi-chemin entre zombies et vampires, puisqu'ils mangent de la chair humaine et boivent du sang. Les humains sont parqués comme des animaux, leur servant de garde-manger et d'esclaves vivant en communauté surveillée. Chaque année, un tirage au sort est effectué pour déterminer les participants de la Traque durant laquelle, pendant une semaine, les humains doivent échapper aux voraces qui les traquent pour espérer finir libres à la fin du chrono. Hope fait partie des malheureux élus et elle aura fort à faire pour échapper à ses poursuivants, surtout à l'un d'eux...



Le rythme est haletant, la tension palpable durant cette course-poursuite. Même si l'on sait que les voraces n'ont pas le droit de tuer, tous les autres coups sont permis, et le danger est donc omniprésent.

Le personnage de Hope est fort, intègre, elle ne lâche rien et fait preuve d'un courage à toute épreuve.

Quant aux autres, ils nous montrent un beau panel des travers de l'être humain, et de ses qualités, ce qui fait de ce récit un roman riche et passionnant.

Stuart est un personnage ambigu, mais également attachant. J'ai hâte de découvrir dans le tome suivant les secrets qu'il cache, tout comme ceux de Hope, qui se révèle encore plus intéressante qu'il n'y paraissait au premier abord.



On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter, alors lisez vite cette histoire si vous aimez les dystopies, vous ne serez pas déçus !




Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          240
Le projet Eden, tome 2 : Destinée

Ayant adoré le tome 1, je n'ai pas tardé à me lancer dans le second.



Quel bonheur de retrouver cet univers ainsi que Hope, Stuart et Erdogan, quelques mois après la fin de la Traque.

Hope a du mal à s'habituer à sa nouvelle vie alors que la présence de Stuart lui devient de plus en plus tolérable. J'ai apprécié suivre le cheminement de ses pensées car malgré ses préjugés, elle laisse une chance en découvrant au fur et à mesure Stuart.

Celui-ci est tout aussi intéressant à suivre. En effet, bien qu'on n'ait pas son point de vue, on sent la bataille qui se livre en lui entre son envie de protéger les humains ou céder à la facilité et se repaître d'eux comme le reste de ses congénères, Voraces.

Le plus surprenant à découvrir est Erdogan. Dans le tome précédent, les auteurs ne faisaient que l'effleurer alors qu'ici, son personnage est beaucoup plus approfondi. Elles nous démontrent que parfois être humain ne garantit pas avoir de l'humanité et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

En définitive, le seul point négatif, c'est le triangle amoureux qui se créée entre ces 3 personnages et malheureusement, ce n'est pas ce que je préfère.



D'autre part, j'ai trouvé que tout se déroulait un peu trop vite. Quelques pages de plus n'auraient pas été du luxe. Cela aurait permis quelques développements supplémentaires afin de donner encore plus de consistance à l'univers.

Pourtant, je comprends ce choix car cela donne davantage de suspens à l'intrigue. On a vraiment l'impression de fuir aux côtés des personnages, d'autant plus que la fin est vraiment terrible !



Pour conclure, entre un rythme endiablé rempli de rebondissements et des personnages plus complexes que jamais, j'ai passé un excellent moment avec ce second tome.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Daisy Threshold

Au départ, j’ai lu uniquement les deux premiers chapitres pour voir si j’allais accrocher à l’intrigue, et surtout, voir si ce titre ferait ou pas partie de mes 25 votes du PLIB2021. Je ne dirai spas que j’ai accroché d’entrée de jeu, mais j’ai trouvé l’intrigue intéressante, ce titre fait d’ailleurs partie des 25 de mon vote. Par la suite, eh bien j’ai décidé de le lire dans le cadre du second challenge du PLIB.



Pour moi, le seul point négatif est que les personnages sont pas mal clichés, on parvient à deviner les révélations de fin, par exemple, ou encore certaines réactions. Mais, pour moi, l’intrigue rattrape ce négatif, donc, au final, tout va bien. Je ne dirai pas que le fait de deviner à l’avance n’est pas énervant, mais, une lecture sans prises de tête, de temps en temps, cela ne me gêne absolument pas. Certains détails sur les personnages reviennent souvent, mais franchement, je n’ai pas trouvé cela très gênant, je sais que cela pourrait être un point négatif pour certains lecteurs exigeants, je préfère donc le mentionner dans mon avis, qu’on ne vienne pas me faire la remarque par la suite que je ne dis pas tout ce qu’il y a à dire sur le lire.



Ce que j’ai le plus apprécié, c’est cette ambiance sombre qui règne en maître tout au long du récit, elle colle parfaitement à l’intrigue. C’est le genre de livre que je ne peux que recommander en période d’Halloween par exemple, ce livre est franchement nickel pour cette période.



Concernant les personnages principaux, Daisy est une jeune fille qui pas du pep’s, alors, maintenant, imaginez un peu ce genre de personnage atterrir dans un endroit tellement à l’opposé de ce qu’elle est. Un lieu froid, lugubre, à vous faire dresser les poils sur tout le corps… Daisy, c’est un peu la touche de couleur dans la nuit. Quant à Hunter, j’ai rapidement eu envie de le comprendre, il y a tellement de mystères qui l’entourent, que j’ai eu envie de les percer l’un après l’autre.



De prime abord, on est d’accord, ces deux-là, ne peuvent absolument pas s’entendre, C’est comme deux mondes qui se percutent de plein fouet.



Personnellement, j’ai passé un bon moment, et si ce n’est ce que je mentionne plus haut, je n’ai rien à ajouter !
Commenter  J’apprécie          20
Le projet Eden, tome 3

Ayant adoré les tomes 1 et 2, je n'avais plus qu'une envie : retrouver nos personnages.



J'ai été assez surprise que ce troisième opus soit plus lent que les précédents. En fait, c'est plus une impression à cause des 2 autres qui ne nous laissaient absolument aucun répit contrairement à celui-ci. Ce n'est pas un reproche loin de là car alors que le suspens est toujours-là, j'ai eu l'impression de davantage apprécier la plume des auteures ainsi que leur univers. Celui-ci s'approfondie. En effet, dans un premier temps, on a un aperçu du territoire extérieur à Êta ainsi que la culture des nomades. Ensuite, nous découvrons une nouvelle cité vorace, Digamma, et à côté d'elle, Êta n'était finalement pas si mal si on oublie la semaine de La Traque.

De plus, ici, on accède à une autre forme de violence avec la torture physique comme mentale. Bien entendu, cela n'est pas gore et reste largement supportable pour le lecteur. Au final, c'est d'ailleurs la torture psychologique qui m'a le plus ébranlée et touchée.



Côté personnages, je n'ai rien de plus à ajouter, à part que Hope s'émancipe davantage en arrêtant de dépendre de ses proches qui prenaient les décisions à sa place. Effectivement, ce n'est pas rien. Elle ne se bat plus par nécessité mais aussi par courage dans l'espoir de faire changer les choses.

Le triangle amoureux entre nos 3 personnages principaux devient un peu plus facile à suivre car bien que les sentiments des uns et des autres soient forts, des choix sont faits.



Pour conclure, les personnages restent attachants avec leurs qualités comme leurs défauts. L'univers est, quant à lui, plus complexe que jamais, tandis que l'intrigue pleine de suspens, nous permet également de passer un très bon moment de lecture et de clore en beauté cette trilogie !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le projet Eden, tome 1 : Traquée

C'est un premier tome qui pose les bases de l'univers et se concentre sur la semaine de la Traque.



On a pas beaucoup de retournement de situation mais on passe quand même un bon moment l'heroine est attachante et on peut s'identifier à elle.



Cette univers peut faire penser plusieurs autres séries de livres mais là on s'attarde plus sur les sentiments de l'heroine que le combat.
Commenter  J’apprécie          10
Le projet Eden, tome 1 : Traquée

Un livre que j’ai dévoré tant j’ai accroché à l’univers détaillé, à l’intrigue prenante et aux personnages riches. J’ai aimé cette cité d’Eta, bâtie sur les ruines des Etats-Unis, qui vit sous le joug des Voraces et de leurs lois qui entravent les libertés des humains. J’ai aimé Hope, cette héroïne de 19 ans au caractère bien trempé et qui porte haut de belles valeurs féministes. Ni petite chose fragile, ni femme badass, elle est l’héroïne en qui on peut se reconnaître facilement.

Un coup de cœur pour ce 1er tome qui m’a captivé. A la fin du livre je n’avais qu’une envie, enchaîner sur le tome 2. Si vous aimez les histoire à la divergente ou hunger games, vous aimerez à coup sûr le projet Éden.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Daisy Threshold

J’ai aimé l’ambiance, le scénario de base, mais je n’ai accroché ni avec la relation entre les deux personnages principaux ni avec les révélations finales que j’ai vues venir de loin. On passe, néanmoins, 𝓾𝓷 𝓫𝓸𝓷 𝓶𝓸𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓭𝓲𝓿𝓮𝓻𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽, et sur une période où je n’avais pas beaucoup de temps pour lire, c’était très bien.
Lien : https://lesmonologuesdelespr..
Commenter  J’apprécie          10
Daisy Threshold

Tout d’abord, je trouve la couverture de ce roman aussi mystérieuse que belle.



On rencontre Daisy, une jeune femme de 16 ans, qui, suite au décès de ses parents, doit aller s’enterrer dans une demeure angoissante dans le Dartmoor auprès d’un oncle et d’une tante dont elle n’avait jamais entendu parler jusqu’ici.



Globalement, les personnages sont intéressants à suivre. Ils ont chacun une personnalité bien à eux. Le contraste entre l’héroïne et, le manoir et ses habitants, est plus que saisissant. Ces derniers sont dans l’immobilisme, comme figés dans le temps, tandis que Daisy possède une personnalité colorée, pleine de vitalité.



Par ailleurs, j’ai particulièrement apprécié les descriptions car je me suis imaginée sans mal le décor dans lequel était propulsée notre héroïne ; ainsi que l’ambiance angoissante que les auteures arrivent à mettre en place. En effet, elles maintiennent avec brio le suspens, en disséminant ici et là des questionnements, des indices, qui nous poussent à échaffauder des théories.



Cependant, bien que ce récit se déroule en 3 temps, parfois j’ai eu l’impression que mon intérêt retombait, notamment au milieu où il ne se passe pas grand-chose. J’ai regretté que l’action et les réponses n’arrivent que sur la fin du roman car, je le rappelle, celui-ci ne contient qu’environ 200 pages.



En bref, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Les personnages, l’univers et l’intrigue m’ont beaucoup plus, même si j’aurais préféré que le récit bouge davantage.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
Le projet Eden, tome 1 : Traquée

Lorsqu'une de mes collègues m'a prêté ce roman, alors qu'elle ne lit pas beaucoup, et qu'elle m'a dit qu'elle l'avait adoré, cela a piqué ma curiosité.



J'avoue que le côté vorace ou zombie m'a tout de suite attiré car je lis beaucoup sur les vampires mais rarement sur les zombies. En effet, en général, j'appréhende que sur ce thème il y ait beaucoup de violence... Sauf qu'ici, nous sommes dans une dystopie où les humains ont été décimés et vivent sous le joug des voraces, des zombies qui ont retrouvé une conscience. J'ai complètement accroché à l'univers, même si j'avoue qu'au nombre de pages (220), j'avais un peu peur qu'il ne soit pas assez développé. Au contraire, j'ai été très surprise que les auteures arrivent en un tour de main à nous immerger dans celui-ci et à nous apporter tout ce qu'il faut pour qu'il soit le plus concret possible. D'ailleurs, si vous souhaitez avoir un point de comparaison, cela m'a un peu fait penser à un mélange de Partials (lu il y a quelques jours) et Hunger games, mais bien sûr, sans les plagier.

L'autre force de ce récit, c'est que tout se passe en quelques jours. Du coup, nous avons très peu d'ellipse et plus l'intrigue avance, plus elle est intéressante et intense. Le suspens est parfaitement mis en place et rend ce roman terriblement addictif.



Cependant, je ne me suis pas attachée d'emblée à l'héroïne, Hope. Même si elle a une histoire touchante, je la trouvais vide. Curieusement, elle manquait de sentiments et par ce biais-là, de vie. Toutefois, je comprends car elle vit, comme tous les autres humains, dans la peur d'être tuée à tout moment par un vorace ou d'être sélectionnée pour la traque où elle ressortira libre ou liée à un vorace qui fera d'elle ce qu'il souhaitera.

Par la suite, j'ai appris à l'apprécier car elle est intelligente et ne compte pas se laisser abattre. Elle espère bien sortir de la traque, vivante et libre.



Pour conclure, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai tout de même adoré découvrir cet univers et ces personnages ! Il y a beaucoup de potentiel et les auteures arrivent en très peu de pages à nous rendre ce récit addictif. D'ailleurs, je pense que je ne vais pas tarder à enchaîner avec la suite.


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
Le projet Eden, tome 3

La fin du second tome m’avait laissé meurtri, et j’avais aussi peur que hâte d’attaquer ce troisième et dernier tome. Aux côtés de Hope, cette humaine sensée et attachante, j’ai totalement était embarqué dans cette résolution de l’histoire qui m’a tenu en haleine sur les trois tomes. Pas un temps mort, aucune lassitude, c’était prenant du début à la fin. De l’action, de l’émotion, de nouveaux enjeux et des beaux messages, encore une fois tout était au rendez-vous. J’ai aimé que toutes les intrigues trouvent une réponse, sans que ce soit bâclé ou sorti du chapeau. L’univers était incroyable et tellement maîtrisé, que ce soit les cités ou les voraces aux yeux rubis qui les habitent, tout était développé et accessible.

Pour moi, cette trilogie dystopique est un véritable coup de cœur. Avec toute mon honnêteté, je ne me suis pas ennuyé un seul instant dans ces 3 tomes. La relation de Hope et Stuart m’a beaucoup plu et j’ai adoré voir l’évolution de ces deux âmes qui revenaient de loin. Cet univers va me manquer. Je ne peux que vous conseiller chaudement de tenter l’aventure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le projet Eden, tome 2 : Destinée

Quel plaisir j’ai eu à replonger dans cette histoire. Le premier tome était un coup de cœur et ce second est à la hauteur de mes espérances. On suit les aventures de Hope dans ce roman plein d’action qui ne laisse aucun temps mort, écrit d’une plume totalement addictive. Un véritable page-turner. J’ai aimé retrouver les personnages, Hope et Stuart,et les voir affronter une nouvelle épreuve ensemble. On va assister à un combat de coq pour le cœur de l’héroïne entre son patron et futur mari Stuart, le vorace bienveillant, et son meilleur ami de toujours, Erdogan, ce qui donne un peu de piquant à l’histoire sur le plan sentimental, même si je suis à 100% dans la team Stuart ❤️.

Tel un vorace sur sa ration de viande, j’ai dévoré ce second tome. J’étais à fond et j’ai adoré retrouver ce monde où voraces et humains tentent tant bien que mal de cohabiter. Je ne tarderai pas à lire le tome 3 tellement je veux savoir la suite. Un conseil ? Lisez cette histoire géniale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le projet Eden, tome 3

Un tome qui se concentre sur la recherche du remède au Genese X par notre héroine qui est malmené tout au long de ce dernier tome et dont la méchanceté des Voraces est encore plus grande et méprisante vis à vis des humains que jamais.



Heureusement certains humains eux sont beaucoup plus gentils et serviable les Nomades eux cherchent une solution à cette situation de tyrannie qui durent depuis longtemps.



Un final qui conclu bien la série qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le projet Eden, tome 2 : Destinée

Ce second tome se concentre plus sur du combat avec de la romance entre Stuart et l'heroine.



On a un retournement de situation la situation avec les Voraces empire et on a de la chasse à l'homme omniprésente.



On a de nouveaux personnages qui sont attachants le petit Bly est mignon et attendrissant au vu de son âge et on en apprend plus sur Stuart et son passé.



Un tome avec plus d'action et de révélations et la fin donne envie d'avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Daisy Threshold

J'ai été fortement attiré par ce résumé qui promet une sorte de huis clos dans un manoir aussi austère que mystérieux. Une jeune fille orpheline suite au tragique décès de ses deux parents va se retrouver à vivre dans un vieux manoir délabré avec son oncle et sa tante.

Jusque là, nous avons une histoire assez banale, mais c'est ensuite que les choses deviennent intéressantes.



Le côté mystérieux est vraiment très bien entretenu jusqu'à la toute fin, même si celle-ci est assez prévisible vis-à-vis de certains des personnages, j'ai vraiment aimé la découvrir via la plume de C.C Darcq.



Les personnages sont intéressants, j'ai beaucoup aimé les personnalités de Daisy et de sa tante. Elle n'a de cesse de nous surprendre d'ailleurs, passant de la parente réservée au bloc de glace aussi glacial que tranchant. C'était assez plaisant de voir les diverses évolutions des personnages secondaires, certains sont plus marquants que d'autres, mais dans l'ensemble, leur personnalité est bien travaillée. Mon seul souci viendrait toutefois de Daisy et d'un autre, dont je tairais le nom, qui est assez cliché par moment.



Moi qui déteste les romances, celle qui est omniprésente à partir d'un certain moment est vraiment, mais vraiment clichée. Daisy en devient d'ailleurs assez agaçante, même si certaines situations lui font reprendre un peu ses esprits, j'ai eu des envies soudaines de sauter des lignes pour m'épargner certaines mièvreries. Mais, car il faut en faut toujours un, j'ai malgré tout réussi à apprécié cet élément romantique. Pas tout le temps, je suis honnête, mais cette romance apporte des éléments cruciaux à l'histoire et au dénouement, alors je suis satisfaite.



La plume de C.C Darcq est très agréable à lire. Tout en fluidité, celle-ci nous maintient dans un état de doute permanent quant aux divers secrets qui se cachent au sein du manoir de CorvetFlam. J'ai ressenti diverses émotions au cours des ,ombreux chapitres : du doute, de la surprise, de la tristesse. Le rythme est assez inégal selon moi, car comme je l'ai dit un peu plus haut, la romance devient par moment un peu trop mièvre, coupant court au suspense qui était établi quelques lignes auparavant.



Pour conclure, je dois avouer que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Daisy et des secrets de CorvetFlam. Des réactions un peu trop clichées, une romance parfois étouffante, mais dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture.


Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          00
Le projet Eden, tome 1 : Traquée

Le projet Eden reprend les bases de la dystopie : un monde pas franchement glorieux, des personnages tourmentés au coeur d’un cauchemar, un événement qui va tout chambouler.



Ce livre est un véritable page turner. J’ai adoré l’univers, les personnages, l’écriture de C.C. Darcq. C’est bien pensé, l’action est au rendez-vous, il n’y a pas de temps mort et on enchaîne les pages le plus vite possible. J'ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C.C. Darcq (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz précis sur

Comment se nommait le personnage principal dans sa "première vie"

Fantazio
Tasio
Tazio
Satio

20 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Lorsque j'étais une oeuvre d'art de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur

{* *}