AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C.C. Mahon (101)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Paris des limbes, tome 1 : Le codex de Paris

Paris. De nos jours.

Vous cherchez un détective ? Ne cherchez plus ! Germain Dupré est détective à Paris. Son bureau est surprenant puisque situé dans une cave. L’homme est jeune et dynamique. C’est un oiseau de nuit… Et pour cause ! C’est un vampire ! Oui ! Oui ! Un vampire qui vit depuis des siècles à Paris. Depuis qu’un démon lui a jeté un sort après avoir tué le maître dont Germain était le disciple. Il est donc multi centenaire, mais il ne fait pas du tout son âge.

Une charmante dame s’en vient le trouver… Pour qu’il retrouve son mari… disparu depuis… une demi-journée ! Elle le rassure. Non ! Non ! Il n’est pas parti avec une maîtresse. Il s’est volatilisé après avoir volé un livre rarissime d’une très grande valeur à son associé, et après avoir saccagé l’entrepôt où il se trouvait…



Critique :



Mise en garde : je déteste tout ces livres qui ont recours à la magie ! Quel masochisme m’a donc poussé à me plonger dans cette histoire de codex ? Un maléfice sans aucun doute ! M’attendant avant tout à une enquête policière, malgré la présence d’un vampire, j’ai vite déchanté en me rendant compte que celle-ci était réduite à une peau de chagrin, laissant toute la place à un univers plein de magie, de forces occultes, où, en fin de compte, le démon se révèle plutôt sympathique.

L’autrice, C. C. Mahon, manie plutôt bien l’humour. Cela n’a pas suffi pour me convaincre. Je pense que ce livre devrait séduire un public d’adolescents et tous ceux qui adorent les histoires de vampires, de damnations et de démons.

Malgré un nombre important de morts, l’ouvrage reste gentillet.

Commenter  J’apprécie          334
Paris des limbes, tome 1 : Le codex de Paris

L'occasion s'est présentée d'écouter cette histoire qui semblait prometteuse mais au final j'ai plus apprécié la narration que le livre !



Dans mon souvenir c'est relativement brouillon et les personnages sont plutôt stéréotypés dans leurs genres sans traits de caractères spécifiques qui m'auraient permis de m'y attacher !



Je dois reconnaître que j'ai peu de souvenirs de l'intrigue et que même en lisant les autres critiques, il n'y pas grand chose qui me revient. A croire que je n'ai pas été très attentive (c'est fort possible) !



Commenter  J’apprécie          200
Bayou Fantasy - Intégrale

Étudiante dans une petite université de Louisiane, Prudence Devreaux vit sur le campus. Elle partage sa chambre avec une autre étudiante avec laquelle elle a lié une forte amitié.

Alors quand cette dernière perd pied et tente de se suicider, Prudence essaie de la sauver au risque de sa propre vie. Et c'est à partir d'ici que Prudence va être directement confrontée à des phénomènes surnaturels.

J'ai beaucoup pensé à la série télévisée "Buffy contre les vampires" pendant ma lecture, ce qui m'a ramenée de nombreuses années en arrière. On retrouve une jeune héroïne entourée d'un groupe d'amis fidèles qui luttent contre des forces du mal. Nous n'avons pas affaire à des vampires mais à des démons. N'ayant jamais lu d'histoire avec ce genre d'être, j'ai apprécié la découverte et ai trouvé les explications les concernant assez crédibles.

Comme le titre l'indique, le Bayou a une importance spéciale. Avec Prudence, guide touristique pour se faire un peu d'argent, nous nous baladons sur la rivière au milieu des alligators ou dans la cabane de son grand-père en plein coeur du Bayou du Serpent.

L'histoire se lit facilement, les personnages sont attachants. La trilogie apporte une fin à l'histoire et l'ouverture laissée vers une suite me donne envie de continuer à explorer de nouvelles aventures de Prudence dans un contexte différent.

Commenter  J’apprécie          140
Vegas Paranormal, tome 1 : Secrets magiques

Ne pas se fier à la couverture, qui se la joue vraiment bas de gamme, et urban fantasy cheap...



Je suis en manque de séries qui tiennent la route, et dans l'attente des tomes à venir de plusieurs séries, alors j'ai testé malgré la couverture, et j'en suis ravie.

Beaucoup de petites choses très sympas font de cette nouvelle série quelque chose de solide dans lequel on a envie de s'ancrer pour quelques années : le style, à la fois précis, descriptif quand nécessaire mais concis et dynamique, le contexte qui est un excellent moyen de réunir ce qui peut faire faux ailleurs, et la démarche de l'auteur. Jamais l'auteur ne s'éternise sur les sempiternels faux cliffhangers des autres séries : quand il y a un doute sur un sujet, la vérité finit par éclater (on ne prend pas la police pour des truffes par exemple, et les secrets de l'héroïne ne résistent pas à une recherche normale pour quelqu'un qui a un cerveau, etc.).

Et puis, et puis, de nombreuses choses m'accrochaient, me retenaient... ces petits trucs qui font qu'on sent une culture derrière tout ça, qu'on sent une réflexion différente des autres séries. Malgré l'environnement choisi (Las Vegas, et des héros US), on sentait l'Europe dans le développement et les pensées... jusqu'à la citation exacte des Tontons Flingueurs ! J'ai lâché la liseuse pour filer vérifier que l'auteur était française (ça me semblait un peu trop fort pour une allusion laissée par un traducteur).

Bravo pour le clin d'oeil, je ne vais désormais faire que ça : chercher les références dans l'implicite !
Commenter  J’apprécie          110
Paris des limbes, tome 1 : Le codex de Paris

Je ne suis pas une grande fan des vampires mais dans le cadre du challenge Mauvais Genres, je sors de ma zone de confort pour lire ce que je ne lirai pas habituellement.

Me voici donc attirée par cette couverture et surtout le titre. Au premier abord, je me suis dit un "Da Vinci Code" version vampire, pourquoi pas.

Avec ses 214 pages, il se lit rapidement. C'est le premier tome d'une série mais après sa lecture, je ne sais pas encore si je me plongerai dans la suite. Rien de méchant côté vampires et autres monstres mais idem côté enquête ! Même le démon fait office de nounou.

Il me faut quand même un minimum d'attraction pour lire un livre et encore plus pour lire la suite.

A voir donc plus tard.
Commenter  J’apprécie          70
Paris des limbes, tome 2 : Un casse en enfer

J’avais passé un agréable moment de lecture avec le premier tome, eh bien laissez-moi vous dire que ce tome-ci est encore meilleur! Alors qu’au premier tome, nous suivions les aventures de Germain, au sein de ce deuxième tome, c’est plutôt Mathieu alias Zagan qui est au centre de cette intrigue.



J’ai vraiment apprécié retrouver les personnages de cette saga. Que ce soit Zagan et sa secrétaire quelque peu bizarre ou bien Germain et Chaton, ils m’ont fait passer un excellent moment de lecture. Il ne faudrait pas non plus oublier Anubis qui est venu aider cette troupe en enfer!



Quelle intrigue palpitante! L’auteure ne nous laisse pas la chance de respirer en lisant les aventures de Zagan. Il y a de l’action mur-à-mur et des rebondissements qui viennent nous surprendre à de multiples reprises. Impossible de laisser le livre de côté. Il m’a suivi partout et je l’ai pratiquement lu d’une traite. C.C. Mahon sait vraiment nous tenir en haleine tout au long de ce roman.



J’ai bien aimé l’environnement où se déroule en grande partie le roman, c’est-à-dire en enfer. Les personnages qu’on y rencontre ainsi que les lieux donnent un petit environnement propice aux imprévus! De plus, j’ai bien aimé le petit clin d’œil de Vegas Paranormal que l’auteure a intégré.



Définitivement, ce fut une lecture plus qu’agréable et captivante du début jusqu’à la fin. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de cette auteure ainsi que sa créativité quelque peu déjantée. Cela donne un excellent bouquin! Maintenant LA question : y aura-t-il un troisième tome?




Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Trois Anges et un Couffin

J’ai quelques auteurs chouchou en ce qui concerne les romans imaginaires. Je me sens donc privilégiée de recevoir les romans de C.C. Mahon à leur sortie! C’est une marque de confiance qui fait chaud au cœur et un gage assuré de lecture agréable et déjanté!



Quel plaisir que de retrouver les personnages de cette saga. Depuis le début de cette saga, j’ai un léger penchant vers mon vampire favori, Germain. J’étais bien heureuse de constater qu’il était auprès de Zagan dès le début, mais également déçue qu’il doive s’absenter le jour. Toujours est-il que c’était plaisant de retrouver cette belle gang.



Depuis qu’Anastasia n’essaie plus d’empoisonner Zagan, elle a plus ou moins quitté la secte dont elle faisait partie. Mais voilà qu’en allant y faire une visite pour voir ses anciens amis, un événement survient et elle kidnappe un bébé. Aucune idée pourquoi le bébé était au sein d’une cérémonie aussi sombre, elle n’a pas pris de chance, elle a fui avec la petite dans les bras et est allée se réfugier chez Zagan. Et c’est à ce moment que l’action débute réellement au sein du roman.



À partir de là, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec la secte qui veut reprendre le bébé, Nour qui voit Zagan comme étant un démon et le surveille sur son ordinateur et tout le reste dont je ne vais surement pas vous dévoiler puisque je ne tiens pas à spoiler l’intrigue. Tout ce que je peux dire, c’est que les événements et les rebondissements se suivent l’un à la file de l’autre. Il n’y a pas de temps mort et tous ensemble se positionnent pour prendre soin de ce beau petit bébé. Mais qu’est-ce qu’elle a de si spéciale pour que Valbert et sa secte veulent la reprendre? Où sont ses parents?



De nouveaux personnages ont fait leur entrée au cours de ce troisième tome et je dois avouer que j’ai trouvé cela géniale. Que ce soir Rachel et sa majordome ou bien le jeune génie qui vit sous l’église, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants et qui cadre à merveille avec l’intrigue. Quant à Zagan, je suis toujours autant sous le charme de sa personnalité. Un ange déchu qui veut faire le bien, c’est trop sexy!



Encore une fois, j’ai passé un agréable voyage dans la ville de Paris auprès de personnages à la fois dangereux et charmants. Ce fut une belle aventure remplie d’actions. Pauvre Germain, il a tout manqué pendant sa journée de sommeil. Quelle idée aussi de dormir au lever du soleil! Bref, l’intrigue m’a tenu en haleine, les personnages tant les nouveaux que les anciens ont su me charmer sauf bien évidemment ceux de la secte… et la plume de C.C. Mahon est toujours aussi déjantée!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Paris des limbes, tome 1 : Le codex de Paris

Bon, c’est encore pas un succès chez les livres audio mais au moins, celui-ci j’ai réussi à le terminer. Ouais ok il faisait que 5h30, s’il avait duré plus longtemps il serait peut-être passé à la trappe aussi 😬

Le vocabulaire est pauvre (mention ++ aux « fis-je » en guise d’incise à au moins une ligne de dialogue sur deux. Help) et la narration manque de relief ; les personnages sont faibles et stéréotypés, je n’ai pas trouvé grand intérêt ni beaucoup d’originalité à l’intrigue…

Ça divertit un peu, et merci l’interprète qui a réussi à donner du dynamisme à tout ça, mais à part ça, dans une semaine j’aurai déjà oublié ce roman et son histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Paris des limbes, tome 1 : Le codex de Paris

Germain Dupré vit la nuit et loge dans un sous-sol parisien depuis … sept cents ans. Petite particularité: il boit du sang. Vous aurez deviné, c’est un vampire, qui vit tranquillou, il travaille comme détective privé, même si son secret ayant été découvert par un malfrat, il est obligé de jouer les gros bras pour lui à l’occasion.

Quand il découvre que le codex de son maître - mort il y a sept cents ans - et qu’il avait mission de protéger, mais qu’il a perdu, réapparait, et que le démon qui l’habitait veut son aide pour empêcher l’apocalypse… on a là une bonne intrigue.

Si l’histoire est plutôt à réserver aux jeunes fans, je dois reconnaître quand même que la lecture de ce petit livre de Fantasy m’a agréablement surprise: écriture rapide, personnages attachants (même le démon est sympa), on est vite pris.e par l’action et l’humour.

J’aime bien de temps en temps sortir de ma zone mais à condition que ce soit avec une bonne plume: j’ai été exaucée.
Commenter  J’apprécie          50
Paris des limbes, tome 1 : Le codex de Paris

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un roman fantastique, j’ai donc ouvert cet ebook avec impatience et enthousiasme. J’apprécie la plume de cette auteure, j’étais donc certaine de passer un moment de lecture agréable, et ce fut effectivement le cas!



J’ai dévoré ce roman en peu de temps. Je suis habituée de lire des romans fantastiques où le protagoniste est une femme. Dans le cas présent, j’ai trouvé cela rafraîchissant de suivre les aventures de Germain. Le seul bémol que je peux avoir pour ce roman, c’est qu’il est trop court. J’en aurais pris quelques chapitres de plus tellement j’ai apprécié les personnages de ce roman.



Quant à l’intrigue, il y a une multitude de rebondissements et cela m’a captivé et tenu en haleine. Et puis, l’auteure a su créer une intrigue vraiment intéressante. Un vampire, un démon et une sorcière. Cela ne pouvait faire autrement que me plaire. Ajoutez à cela un codex qui peut créer l’Apocalypse, bref cela donne la place à beaucoup de créativité de la part de l’auteure.



J’ai également retrouvé la plume fluide de l’auteure, mais également quelques brins d’humour. Certaines scènes m’ont fait sourire. Je dois avouer que Chaton m’a séduite tout comme son maître, Germain. Il est loin d’être un vampire comme les autres. Déjà qu’il soit détective privé, cela est assez singulier. Et qu’en plus, il se laisse menacer par un certain Mathieu… depuis quand les vampires ne tuent pas leurs ennemies?!



Je dois avouer que j’ai bien aimé tout ce qui a trait au codex et la façon dont il est intégré au récit. Sans oublier la magie qui m’a complètement conquise. Je ne sais pas ce qu’il adviendra du trio lors du prochain tome, mais je peux vous garantir que je lirai la suite très bientôt. Je suis curieuse de voir si Germain a pris la bonne décision à la fin du roman!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Bayou



Après quelques chapitres seulement, j’étais déjà bien accrochée au récit. L’écriture de cette auteure est fluide, simple et l’on ne voit pas les pages qui défilent. Ce n’est pas un roman où il y a de l’action mur-à-mur, même s’il y en a quand même beaucoup, mais disons plutôt que l’auteure prend son temps pour créer un univers qui nous permet de visualiser ce que vit notre protagoniste. Je pouvais aisément imaginer tous les serpents sous la peau de Prudence. Je pouvais également visualiser ce bayou et sa faune. Bref, j’ai particulièrement apprécié cette ambiance que l’auteure a su faire ressortir.



J’ai également apprécié que l’intrigue se déroule en Louisiane. Il y a une culture propice pour ce type de roman et l’auteure a su l’exploiter avec brio. D’ailleurs, quel autre endroit serait aussi magique? De plus, cela a ajouté une aura bien particulière autour de Prudence. Et malgré qu’il y ait plusieurs phénomènes assez incroyables, l’auteure n’est pas allée dans les extrêmes. Il y avait une certaine part de réalisme. Je ne suis pas certaine d’arriver à vous décrire tout cela correctement, mais voilà c’était tout simplement captivant.



Quant aux personnages, j’ai eu un petit faible pour l’inspecteur Moore. Il y a une part de lui-même qui désire faire le bien en aidant Prudence, mais l’on sent tout de même un petit côté sombre. Et puis, je ne peux pas passer sous silence Céleste. Elle est si badass! Quel caractère incroyable. J’ai adoré ce personnage. D’ailleurs, je crois que j’aurais bien aimé que Prudence prenne un peu plus exemple sur elle. Parfois, notre protagoniste manquait un peu de détermination et de force de caractère. Heureusement qu’elle avait plusieurs alliés à ses côtés!



Finalement, cette intégrale m’a permis de découvrir une vision de la Louisiane qui est tout à fait incroyable. Si vous aimez les romans d’ambiance et où l’on y retrouve un univers singulier… n’hésitez pas à vous laisser tenter et venez découvrir le Bayou!




Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Bayou Fantasy - Intégrale

De l'urban fantasy sans vampires ou metamorphes mais avec des démons, ça change.

L'intrigue se poursuit sur les 3 livres mais se finit au tome 3, en laissant la possibilité d'autres aventures.

Les personnages sont pas trop mal travaillés même si je trouve les réactions de certains e' déphasage.

Une lecture adequate pour les vacances sur la plage.
Commenter  J’apprécie          50
Vegas Paranormal, tome 1 : Secrets magiques

Petite lecture détente de vacances et découverte de la plume de @c.c.mahon par la même occasion. Un petit bijou qui se dévore sans modération. Vivement le tome 2. J’ai adoré Erica, mais aussi un petit faible pour Matteo :). Et le reste de l’équipe vaut aussi son pesant d’or. C’est plein d’action, de magie, de suspens et de mythologie en plus de créatures en tous genres. Et puis c’est Vegas où tout est clinquant devant mais sombre derrière. Un coup de cœur 💓 quoi que cette nouvelle série. Merci beaucoup.
Commenter  J’apprécie          50
Vegas Paranormal, tome 3 : Menaces magiques

J’essaie d’espacer la lecture des tomes de cette saga car je sais que si je m’écoutais, je les lirais tous l’un à la file de l’autre. Et vous savez quoi? Je ne me risque pas à le faire car je sais pertinemment que je devrai faire un petit deuil d’Erica lorsque j’arriverai à la fin du dernier tome!



Je suis tellement sous le charme de cette héroïne. Il m’arrive facilement de l’imaginer sur sa moto avec ses ailes et son épée en bandoulière. D’ailleurs, je dois avouer que les conversations entre Erica et son épée m’ont fait sourire plus d’une fois au cours de ce troisième tome. J’adore que l’auteure ait pensé à donner un caractère aussi particulier à cette grande épée. Une walkyrie et une épée badass, avez-vous déjà vu cela ailleurs? J’adore tout simplement!



Sincèrement, les tomes sont vraiment trop petits. Je les dévore en un rien de temps. Vous pouvez imaginer combien ils sont addictifs? Malgré que mes yeux n’apprécient pas particulièrement de lire des livres numériques, il n’y a rien à faire, je suis incapable de m’arrêter de lire. Et puis, il y a tellement d’actions et de rebondissements que les chapitres défilent l’un à la suite de l’autre. Je veux toujours en savoir un peu plus sur les événements qui surviendront.



Et puis, la plume de l’auteure est si fluide et agréable à lire… du coup, cela ajoute une belle note positive à ma lecture. Définitivement, je suis sous le charme de cette héroïne et je suis vraiment curieuse quant à la suite des événements. Est-ce que le dôme tiendra le coup? Et qu’adviendra-t-il des habitants de Vegas et de toute cette magie? Si je m’écoutais, je me plongerais immédiatement au sein du prochain tome!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Bayou détective, tome 1 : Bad Karma

Ce n'est pas une suite de Bayou Fantasy mais de nouvelles aventures avec les même protagonistes. Je pense que c'est bien d'avoir lu la trilogie avant pour comprendre le pourquoi et comment des personnages.

On est toujours en Louisiane avec son passé et son folklore et l'intrigue fait appel aux 2.

Ça reste de la bonne lecture de vacances mais on peut y trouver sous jacente un critique légère de l'Amérique et sa mémoire courte.
Commenter  J’apprécie          40
Paris des limbes, tome 0 : Le Palais des il..

À la base, il est assez rare que je décide de lire les romans hors-séries ou bien les préquelles. Cette fois-ci, la préquelle était écrite par une de mes auteures favorites de romans fantastiques. Étant déjà sous le charme de cette saga, je ne pouvais passer à côté de retrouver les personnages dont je me suis attaché lors des deux premiers tomes. Et puis, j’étais curieuse de lire les débuts de Paris les limbes.



Nous reculons plusieurs années en arrière et, fait assez surprenant, Germain n’est pas au centre de ce récit. Il y est présent, mais à cette époque, il est loin d’être le détective que nous connaissons! Nous suivons plutôt Cali, une jeune bohémienne ayant un don assez particulier ainsi que Kiyoshi, un être tout à fait exceptionnel et pas tout à fait un humain ordinaire!



Comme à son habitude, l’auteure a su créer des personnages attachants et singuliers. Que ce soit Cali, Kiyoshi ou Germain, ils ont tous un petit quelque chose qui fait en sorte que je voulais en apprendre toujours un peu plus sur eux.



Quant à l’intrigue, je dois avouer qu’elle m’a conquise. L’auteure a su associer une intrigue policière et le côté fantastique par la personnalité de ses personnages. La mère de Cali est accusée à tort d’un meurtre qu’elle n’a pas commis et Cali est prête à tout pour prouver son innocence. Elle est à la fois naïve et déterminée. Ce monde n’est pas le sien et elle ne sait comment faire pour s’y retrouver. C’est grâce à Kiyoshi qu’elle peut mener son enquête… et, fait non étonnant, Germain n’est jamais bien loin. Il ne semble pas vraiment intéressé à sortir les crocs avec Cali, je dirais même qu’une certaine amitié s’est développée au fil des rencontres.



Toujours est-il que j’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de ces trois personnages. C’est bien la première fois que je prends autant de plaisir à lire la préquelle d’une saga. C’est assurément la plume et la créativité de l’auteure qui a su faire la différence. Et maintenant que j’ai retrouvé Germain, je me demande s’il y aura un troisième tome à cette saga. Je serais bien triste si ce n’était pas le cas. Que voulez-vous, je suis sous le charme du vampire!

Commenter  J’apprécie          30
Las Vegas Paranormal, tome 1 : Guerre magique

Cette série est toujours aussi intéressante par ce qu'elle révèle sur l'auteur qui dépoussière les poncifs de l'urban fantasy, et apporte un dynamisme à l'écriture qui n'est pas sans rappeler un peu Patricia Briggs.

Lu d'une traite hier soir, pour ne pas rester sur ma fin, alors même que j'avais dévoré le tome 5 il y a moins d'un mois, je ne reste sur ma faim que sur un point; le développement du "love interest"; j'en voulais plus !

Mais pour l'action, pas de temps mort, ni de personnages oubliés, donc bravo ! Une jolie fin, donc je ne dis rien, une écriture toujours incisive et dynamique donc, et des personnages qu'on voudrait suivre ailleurs ou plus longtemps encore...







Commenter  J’apprécie          30
Vegas Paranormal, tome 1 : Secrets magiques

Je ne sais pas par où commencer, alors que j'ai plus qu'adoré ce premier tome. C'est une vraie petite bombe, j'ai tout aimé dedans. Ne passez pas à côté si vous êtes fan d'urban fantasy. Dés les premières pages le ton est donné, une héroïne au caractère bien trempé, des punchlines et de l'action non stop.



J'ai craqué en tout premier pour la couverture et le concept génial : deux séries dans le même univers avec deux auteurs. J'ai donc demandé en avant première ce tome auprès de C.C Mahon. Elle m'avait déjà convaincue avec son Bayou Fantasy mais là, clairement elle m'a complètement bluffée. L'autre série "L'un pour taper sur l'autre" sera à découvrir et a été écrite par Charlotte Munich, que vous connaissez peut-être déjà avec Convoitise de chez Amazon Publishing.



Je n'ai pas lâché ce livre, mon dernier coup de coeur dans ce genre ? C'était Sorcière du Sud... ça date d'Aout 2017. Evidemment, je mets de côté les Ilona Andrews que j'ai lu entre temps... The Edge, The Innkeeper Chronicles ou Hidden Legacy ne comptent pas, je suis une vendue de ce côté-là.



Je n'imagine même pas tout le travail autour de ce roman, que ce soit l'écriture, les relectures, les corrections, tout le travail éditorial... euh wait... c'est de l'autoédition ! Ce titre n'a rien à envier aux autres sorties de grandes et de petites Maisons d'Edition. C'est du très bon. Ce tome n'a aucun défaut, et quand on sait que je nuance chacun de mes avis habituellement, c'est que vraiment, ce tome est la parfaite recette d'un bon urban fantasy.



Erica vit et respire "girl power", ça aurait pu être trop, mais ça correspond à son passé, à ce qu'elle a subi. Il y a de l'action, de la magie et un bestiaire habituel avec une petite touche de mythologie nordique. Les dialogues et les actions s'enchainent sans qu'on ne s'ennuie. le rythme est bon et l'intrigue simple, tient ses promesses. J'aurai adoré avoir le tome 2 pour continuer. J'étais bien à Vegas finalement. C'est une ville qui en vrai ne m'a pas du tout plu dans mon Road Trip de la Côte Ouest, mais peut-être que si j'avais eu ce livre avant, je l'aurais vu autrement...



Les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu'Erica. C.C. Mahon parvient à donner beaucoup de réalisme dans leurs échanges. C'était agréable de voir des personnages féminins dans différents rôles, tout simplement les mêmes que les hommes. C'est une remarque qui pourrait être bizarre, mais je râle tellement de fois, devant l'absence de représentations féminines et une quantité de sexismes inconscients dans les livres que quand j'ai ce qu'il faut, j'apprécie et je le dis.



Si vous aimez l'urban fantasy, l'action et les héroïnes badass, les personnages secondaires qu'on a envie de suivre, du dépaysement et un style plein de peps, essayez de suivre les aventures du Club 66 dans Vegas Paranormale. Maintenant que le cadre est présenté, je vais voir de quoi Mona Harker est faite... elle a eu l'air de plaire au flegmatique Britanicus. J'aurais aimé voir les deux héroïnes se croiser mais je suis sûr que les autrices seront le faire le moment venu.
Commenter  J’apprécie          30
Bayou Fantasy, tome 1 : Le Carnaval du Démon

Chronique de Llyza :



Cette couverture est canon, elle m’a fait sauter le pas sinon je n’aurais probablement pas jeté un coup d’oeil. Le résumé a fini par me convaincre, la Louisiane a beaucoup de potentiel pour un univers d’urban fantasy.



C’est un premier tome qui installe le lieu, les amis et la situation de Prudence. Elle est encore étudiante et souhaite devenir institutrice. Il nous montre une héroïne confronté à un nouvel univers, à du surnaturel… malgré elle, elle va devenir celle qui peut sauver la ville.



Prudence va passer alors par plusieurs stade, celui de la perte, de la peur, de la colère… elle ne va plus savoir qui elle est, est-elle folle ? Elle va chercher à comprendre et vaincre ce qui est venu mettre à mal la ville. Ce premier tome met en place une histoire plutôt bien équilibrée et prometteuse. Elle est rythmé et une fois qu’on passe certains débuts un peu sans grand intérêt, il nous devient quasi impossible de le lâcher.



J’ai beaucoup aimé l’ambiance, je m’y voyais facilement. Ce qu’on pourra regretter c’est l’aspect religieux qui m’a vite saoulée (je me revoyais pendant mon cathé… merci *ironie*), les pater etc… ça va bien. C’est globalement assez court et ça se lit vite, j’aurais eu le tome 2, j’aurais très probablement enchainée.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Paris des limbes, tome 0 : Le Palais des il..

Paris. 1900. Exposition universelle. C'est à cette époque que nous convie C.C Mahon avec son Palais des illusions.

L'écriture est agréable, les lieux et l'ambiance bien rendus, pour un peu, on s'y croirait !

J'ai apprécié partir à la recherche d'un tueur en compagnie de la petite Cali et du mystérieux Kiyoshi, et arpenté les allées et pavillons de l'historique exposition. De même qu'il m'a plu de croiser un certain prédateur dont je me doutais de l'identité, et que j'ai trouvé très sympa de retrouver, quoiqu'il ne soit pas forcément là sous son meilleur jour ^^

L'histoire se déroule dans l'univers du Paris des limbes (que je vous recommande), mais chronologiquement plus tôt. Elle peut être lue sans avoir mis le nez dans le premier tome de la série, Le codex de Paris, et inversement.

En bref, C.C. Mahon m'a permis une fois de plus de passer un super moment avec ce roman que j'ai dévoré.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de C.C. Mahon (147)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3444 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}