AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.96 /5 (sur 97 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1976
Biographie :

CE Morgan est un auteur américain. Elle a été finaliste pour le Prix ​​Pulitzer de fiction 2017 pour The Sport of Kings , récipiendaire du Prix ​​Kirkus 2016 et du Prix ​​de littérature Windham – Campbell . En 2009, elle a été nommée lauréat 5 moins de 35 ans par la National Book Foundation .

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Zakuro   18 mai 2020
Tous les vivants de C.E. Morgan
Elle se demandait quel genre de chance il fallait pour être autre chose que la personne à laquelle la naissance vous destinait.
Commenter  J’apprécie          150
mumuboc   16 mars 2020
Tous les vivants de C.E. Morgan
(...) il était trop tard pour comprendre de quelle façon ils s'étaient aimés à trois comtés et deux montagnes de distance, ou comment, une fois cette distance parcourue, la distance était pourtant demeurée. (p212)
Commenter  J’apprécie          70
baradoz56   16 juin 2019
Le sport des rois de C.E. Morgan
Henry fulminait, se mordait les joues tout en soutenant le regard de son père. Sa mère les ignorait l’un et l’autre, elle s’était fermée, les yeux rivés sur la fenêtre. Henry bouillait de rage durant tout le trajet, mais lorsqu’ils arrivèrent enfin à la maison, John Henry ne coupa pas le moteur, il ne se gara pas non plus le long du mur. Au lieu de cela, il continua sur la route qui longeait les frontières du domaine. Il fit signe à sa femme de rentrer sans eux, elle glissa donc de son siège et se retrouva plantée bêtement au milieu du chemin. Henry se refusa à la regarder, il se figurait très bien ses épaules basses, face à John Henry poursuivant sa route. Personne ne se retourna sur Lavinia, seule sur le chemin, figure solitaire serrant dans ses mains une pochette jaune vif, le visage ombragé par la voilette qui lui couvrait le front.
Commenter  J’apprécie          20
MIP   09 août 2019
Le sport des rois de C.E. Morgan
Camus a dit que le seul vrai choix de l'homme est de décider de se suicider ou non. Je dis que lorsque nous décidons de na pas nous suicider, nos raisons de vivre traduisent le sens même de la vie. (page 532)
Commenter  J’apprécie          30
florence0805   13 avril 2020
Tous les vivants de C.E. Morgan
Entrant dans l’âge adulte, solitaire, elle n’avait eu que son propre corps à toucher, son esprit nerveux bridé par les limites de sa propre imagination. Jamais elle n’avait connu le fardeau ou la joie d’épouser les contours d’un autre. Elle n’avait eu qu’elle-même. Et lorsqu’Orren était arrivé, l’amour s’était présenté tel un accident, son esprit avait été emporté par les mouvements de son corps, son cœur soudain saisi de n’être rien d’autre qu’une chambre d’écho.
Commenter  J’apprécie          20
Pau_line   03 février 2020
Tous les vivants de C.E. Morgan
Une part d'elle aurait voulu qu'il réagisse, aurait voulu qu'il proteste: Mais je ne te vois presque plus, et il l'aurait peut-être dit autrefois, du moins c'est ce qu'elle s'imaginait. Sauf qu'elle ne pouvait pas en être sûre, car il n'y avait jamais eu d'autrefois dans la grande maison, autrefois les renvoyait au temps d'avant, celui où ils vivaient séparés et se retrouvaient dans ce qui ressemblait davantage à une collision qu'à une cohabitation.
Commenter  J’apprécie          20
pieusaise   03 mai 2020
Tous les vivants de C.E. Morgan
Ben alors pourquoi tu t'es mariée avec moi ? Il prononça ces mots d'une voix basse, comme s'il se parlait à lui-même.

Elle réfléchit une minute, non pas pour trouver la bonne réponse mais pour en trouver une qui ne soit pas un mensonge.

Principalement parce que je te veux.

Comment ça, tu veux baiser avec moi, c'est ça ?

Seigneur Dieu, Orren, dit-elle avec un rire sobre. Elle tourna la tête par la fenêtre, observa le monde qui changeait, s'empourprait puissamment. Le bouleversement à l'oeuvre la prit par surprise, elle se frotta le front d'une main. Puis : Mon Dieu, oui, je suppose, mais c'est pas seulement ça.

C'est quoi ?

C'est plus. Elle courait après cette chose dans sa tête qu'elle n'avait jamais réussi à nommer. Quelque chose comme... quand je te possède, quand je te possède de cette manière-là, ce n'est pas assez et je veux toujours plus de toi. Quand tu dis quelque chose, j'ai envie d'en entendre d'avantage, et quand tu vas quelque part, n'importe où, j'ai envie, plus que toute autre chose au monde, que tu reviennes. ça a plus ou moins toujours été comme ça. C'est ce que je veux dire par plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
littleone   05 décembre 2019
Le sport des rois de C.E. Morgan
Les hommes bombaient leurs torses de pingouins, jouant les élégants devant les femmes, offrant verres de vin et bouteilles de Coca, agitant leurs mégots avec des airs savants sur une science qu'ils avaient étudiée à la va-vite pour le premier samedi de mai. Au derby, tant qu'il y avait une femelle dans les alentours, chaque mâle était un expert.

(p. 195)
Commenter  J’apprécie          20
Pau_line   03 février 2020
Tous les vivants de C.E. Morgan
C'est drôle comme quelqu'un peut mourir, ne plus être là depuis longtemps, et puis tout à coup quelque chose...arrive, quelques notes de musique et de nouveau l'absence semble complètement inconcevable. Comme si la mort était un mauvais tour que nous jouait la mémoire.
Commenter  J’apprécie          20
LaBiblidOnee   01 septembre 2019
Le sport des rois de C.E. Morgan
Car la justice est une chose parfaite, mais la justice ne commande pas les actions des hommes. Jésus ne va pas te forcer la main. Il se contente de vivre en toi, tel un espoir, de te montrer son visage jour après jour, c'est toi qui dois décider si tu veux que ta vie ait les attraits de la justice, bien qu'il ne t'apparaisse jamais nulle part, ou si tu veux que ta vie ait les attraits de la célébrité, des jolies choses, de l'argent, et tout le reste. La plupart des gens choisissent les jolies choses et l'argent, parce qu'elles sont là, à portée de vue et de main. Pourtant, ce sont les choses qu'on ne peut pas voir qui comptent le plus. Elles remplissent on esprit et ton coeur. Ces choses parfaites, comme la justice.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Mon oncle d'Amérique

C'est paradoxal, mon oncle est un chasseur solitaire ...

Francis Scott Fitzgerald
Carson Mc Cullers

13 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , roman , culture littéraire , écrivain , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur
.. ..