AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caleb Krisp (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rien n'arrête Ivy Pocket, tome 1 : La Malédicti..

Un livre jeunesse bien trop long pour ce qu'il a de contenu...

Des longueurs et des répétitions viennent enlever le charme que cette histoire aurait pu avoir.



Miss Pocket aurait pu être un personnage comique et attachante si elle ne passait pas son temps à faire les mêmes erreurs. Elle se vante de façon invraisemblable, elle invente des histoires sans queue ni tête et elle est aveugle aux émotions des autres...



Ce sont déjà des défauts qui sont amplement suffisants, pour rendre n'importe quel personnage imbuvable très rapidement. Alors pourquoi lui faire répéter ses écarts de conduite ad nauseam??
Commenter  J’apprécie          40
Rien n'arrête Ivy Pocket, tome 1 : La Malédicti..

J'ai vraiment adoré!!! L'histoire est tellement bien racontée! J'aime la détermination d'Ivy. Par contre, j'aurais aimé qu'elle se rende compte plus tôt de l'identité du vrai coupable... Ça reste toutefois un de mes livres préférés. Je le conseille à tous ceux qui aiment l'aventure, le suspense et les histoires d'enquête!
Commenter  J’apprécie          30
Rien n'arrête Ivy Pocket, tome 1 : La Malédicti..

Ivy est chargée de remettre le Diamontre, un collier mystérieux, à Mathilde, le jour de son bal d'anniversaire. Mais ce collier ne va lui apporter que malheurs et ennuis. En effet, il est doté de mystérieux pouvoirs magiques. De ce fait, plusieurs personnes veulent le lui dérober.



Avec cette protagoniste, vous ne vous ennuierez pas ! Ivy Pocket est une petite fille haute en couleurs. Partout où elle se rend, elle n'apporte que bêtises et catastrophes. Il faut dire qu'elle n'est pas très maligne. Elle croit à tout ce qu'on lui raconte et se laisse berner par toutes les personnes qu'elle croise. Mais outre sa naïveté apparente, elle fait preuve d'une force de caractère hors du commun : elle ne se laisse pas faire, elle n'hésite pas à contrer tout le monde et à dire tout haut ce qu'elle pense - quitte à blesser ses interlocuteurs, ou à s'attirer leurs foudres. Cette jeune fille orpheline n'a pas sa langue dans sa poche, c'est certain. Mais c'est justement tout ce qui fait son charme.



Ivy est bien gentille, mais elle m'a quand même gonflée. Sa naïveté trop apparente m'a enervée. A titre d'exemple : elle rencontre une inconnue, Miss Alltime, sur un bateau. Cette dernière la questionne ouvertement sur le Diamontre qu'elle a en sa possession. Puis, elles se recroisent, comme par hasard partout où elles vont. Et elles finissent par cohabiter ensemble ; avec toujours une Miss Alltime assoiffée de savoir où Ivy cachait le Diamontre. Certains pourraient prendre ça comme un comique de situation, mais moi, j'ai trouvé détestable ces scènes-là. Elle semblait ellement aveugle aux indices qui pourtant, nous sautaient aux yeux, à nous, lecteurs, que j'avais envie de lui crier dessus pour lui ordonner d'ouvrir les yeux sur ce qui l'entourait.



Outre cela, pour ceux qui souhaiteraient lire ce livre, sachez que vous ne vous ennuierez pas une seconde. Les aventures aux côtés d'Ivy s'enchaînent à une vitesse folle. Il y a beaucoup d'actions, et même quelques scènes de bagarres... je ne vous en dis pas plus !



Pour rendre plus vivant son récit, Caleb Krisp y a incorporé quelques dessins de son cru. On peut y voir les scènes décrites imagées, et on peut mettre un visage sur le nom de Ivy. C'est plaisant à lire. Les jeunes enfants devraient bien aimer.



Ce premier tome de la saga Ivy Pocket annonce une série d'épisodes totalement déjantés, bourrés d'aventures rocambolesques et invraisemblables. Chers futurs lecteurs, accrochez vous bien, car Rien n'arrête Ivy Pocket !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          30
Rien n'arrête Ivy Pocket, tome 1 : La Malédicti..

Voici un roman jeunesse qui devrait plaire à nos chères têtes blondes. Il est estampillé par les éditions Hachette comme 9 à 11 ans et comme l’héroïne en a elle-même 12 je ne doute pas un instant que les jeunes lecteurs vont s’identifier (souhaitons que cet état ne perdure pas trop) à cette enfant bien particulière.

Un personnage assez détonnant

Car Ivy Pocket est un personnage haut en couleur, jeune bonne de 12 ans, c'est une catastrophe ambulante. Pourtant la demoiselle reste persuadée d'être une perle dans son domaine et de n'attirer que la bonne fortune.



Le reste de ma chronique en lien
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          20
Rien n'arrête Ivy Pocket, tome 1 : La Malédicti..

Une aventure rocambolesque autour d'un personnage attachant. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties d'Ivy Pocket, dans une Angleterre victorienne et fantastique. Le petit plus pour moi dans ce livre surprenant tient à la présence de nombreux personnages féminins. J'avoue que ça m'a frappé quand j'ai refermé le livre, peu habituée à ce renversement de situations. Il y a des femmes et des filles partout, qui ont des rôles de gentilles comme de méchantes, de riches comme de pauvres, de malines comme de déjantées... Bref, on pourrait dire un roman pour filles ? Non, je suis sûre que mes fils aimeraient tout autant que moi cette intrigue. De mon côté, j'aimerais déjà lire la suite.

Le petit moins : quelques longueurs sur la fin.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caleb Krisp (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Du feu dans les titres

"Feu", tout simplement, un roman écrit par ... (indice : Bardot/Moreau)

Véronique Olmi
Maria Pourchet
Alice Zeniter
Sandrine Collette

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}