AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jean-Marie Calvet est un écrivain français.

Major de gendarmerie à la retraite et ancien rugbyman, il est connu comme auteur de romans policiers régionaux.

Après 35 années passées au service de la gendarmerie, les souvenirs d’un paisible retraité prennent vie avec l’écriture de polars inspirés. Les méthodes d’investigation utilisées par les enquêteurs décrites par cet ancien officier de police judiciaire dans ses polars sont rigoureusement conformes à la réalité.

Correspondant sportif des quotidiens "La Dépêche du Midi" et "L’Indépendant", il a également écrit des livres de contes et légendes de sa région d’origine, (le Pays Catalan), une bande dessinée humoristique sur les fameuses troisièmes mi-temps des rugbymen, et même un livre de contes pour enfants.

Amateur de défis, il s’est également lancé dans l’écriture de nouvelles, dont neuf ont été primées ou publiées.

"Les cerises étaient rouge sang" (2022) est son dixième roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/jeanmariecalvetlivres/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Marie Calvet   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Depuis le haut de la rue du Château d'Eau, la position du jeune homme semblait très naturelle. Il était assis sur les marches du perron du moulin de Cugarel, le monument emblématique de la ville de Castelnaudary. À une autre heure de la journée, vue de loin, sa présence n'aurait intrigué personne.
Néanmoins, Sophie Ricaux, qui traversait la place où était implantée la meunerie en promenant son chien, fut étonnée par l'immobilité de l'individu alors que la température était de moins deux sous abri. Elle se rapprocha de la silhouette à l'attitude trop figée et poussa un hurlement strident face à la vision d'horreur qui s'offrait à elle. La jambe gauche de l'homme avait été amputée et une importante tache de sang souillait tout le devant de son pull-over. La jeune femme tétanisée ne pouvait détacher son regard du moignon sanguinolent. La peau du visage de l'homme assis était diaphane et ses yeux vitreux, bien que grand ouverts, fixaient le vide. Se reprenant quelque peu, Sophie Ricaux recula comme un automate jusqu'au petit parc d'agrément jouxtant le moulin et appela la gendarmerie avec son téléphone portable.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Marie Calvet (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Martin Winckler ?

Quel est le patronyme de Martin WINCKLER ?

Marc ZAFFRAN
Martin ZAFFRAN
Matthieu ZAFFRAN

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Martin WincklerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}