AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Camilla Läckberg (1231)


Il redoutait ce qui les attendait , Erica et lui, quand Maja atteindrait l'adolescence . Il en avait trop vu dans son métier pour ne pas avoir le ventre serré en songeant à cette période .
Commenter  J’apprécie          160
Elle hésitait encore beaucoup sur la forme du livre. Au début, pensant qu'Alex s'était suicidée, elle avait eu en tête d'écrire un livre qui répondrait à la question "pourquoi ?" et qui pencherait du côté documentaire. Maintenant, le matériel prenait de plus en plus la forme d'un polar, genre qui ne l'avait jamais particulièrement attirée. C'étaient les gens, les relations entre eux et leurs fonds psychologiques qui l'intéressaient, et à son goût, la plupart des polars laissaient cela de côté pour privilégier les meurtres sanglants et les frissons dans le dos. Elle détestait tout ce qui était clichés et sentait qu'elle voulait écrire quelque chose d'authentique.
Commenter  J’apprécie          151
Il étouffa un sanglot. Il ne voulait pas pleurer au boulot. C'était sa zone de liberté, il ne fallait pas que le deuil vienne envahir cet espace, le privant du seul endroit où il pouvait se soustraire à la douleur.
Commenter  J’apprécie          150
L'un après l'autre , les participants émergèrent du car et on ne fut pas loin de l'émeute. Les gens hurlèrent, gesticulèrent et se bousculèrent pour les toucher ou demander un autographe. les cameramen étaient déjà à pied d'oeuvre. Avec une satisfaction mêlée de perplexité, Erling contempla la réaction exaltée que provoquait l'arrivée des participants. Il se demanda ce qui se passait réellement dans le crâne de ces jeunes d'aujourd'hui. Cette bande de morveux débraillés, comment pouvait t'elle déclencher une telle hystérie?
Commenter  J’apprécie          150
Quand la main abandonna les caresses et commença à tordre, à forcer et à tirer, ça ne la surprit pas. D'une étrange façon, elle accueillit la douleur avec gratitude. Une douleur concrète était plus facile à gérer que la terreur dans l'attente de l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          150
Comme la plupart. Il fallait qu'il arrive quelque chose pour qu'on apprécie chaque seconde passée avec ceux qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          150
Au bout du ponton , un trou avait été percé dans la glace par les fous furieux qui insistaient pour prendre un bain de mer en hiver . Personnellement , il soutenait que le climat suédois ne convenait pas à la baignade , même en été .
Commenter  J’apprécie          150
Celui qui se croit aimé avec le bâton à toutes les chances d'aimer avec le bâton à son tour.
Commenter  J’apprécie          150
La kétamine est aussi une drogue dite "dissociative", comme le protoxyte d'azote ou le PCP, ajouta Vincent. Les toxicomanes la surnomment Ket, Kit Kat ou Special K. Comme les céréales du petit-déjeuner.
Commenter  J’apprécie          140
Vincent était une vraie noix, avec sa coquille et sa bogue. Un cadeau pas encore déballé, (...).
Commenter  J’apprécie          140
On ne peut pas rendre le silence.
Commenter  J’apprécie          140
Les gens étaient si naïfs , si habitués à être nourris d'histoires inventées qu'ils ne reconnaissaient pas la réalité cachée sous un déguisement pourtant sommaire.
Commenter  J’apprécie          140
Il n'y avait pas d'assassin dans cette histoire. Pas de gagnant. Rien que des victimes et des tragédies. Et le chagrin d'une mère.
Commenter  J’apprécie          140
La plupart des femmes — si riches et puissantes soient-elles — ont été trahies par un homme. La plupart ont cet ex, ce salaud infidèle, ce menteur, ce traître qui leur a brisé et piétiné le coeur. Ce chef qui a promu un collègue moins qualifié et moins compétent. Toutes ont connu les remarques, les mains poisseuses à la fête de Noël de l’entreprise. La plupart des femmes sont des blessées de guerre. D'une certaine façon.

(Actes noirs, p.180)
Commenter  J’apprécie          140
Je suppose que l’être humain a toujours besoin de quelqu'un à piétiner, quelqu'un qui a le dessous.
Commenter  J’apprécie          142
Parfois, elle aurait voulu qu’il soit mort sous ses yeux. Qu’il ait eu un infarctus ou se soit fait écraser par une voiture. N’importe quoi, pourvu qu’elle sache et qu’elle puisse s’occuper de l’enterrement, de la succession et de tous les détails pratiques qui accompagnent un décès. Le deuil lui aurait d’abord fait mal, l’aurait consumée, pour s’estomper petit à petit et ne laisser qu’une sensation lourde de manque mêlée aux souvenirs joyeux.
Commenter  J’apprécie          140
Il adorait Maja par-dessus tout, mais se retrouver avec un bébé était comme entrer dans un univers inconnu, avec sans cesse de nouvelles raisons d'être aux aguets et stressé.

Pourquoi ne dort-elle pas ? Pourquoi crie-t-elle ? A-t-elle trop chaud ? trop froid ? Est-ce qu'elle n'a pas des boutons bizarres ? Alors que les voyous adultes, il les pratiquaient depuis longtemps et il savait comment les gérer.
Commenter  J’apprécie          140
Je suis(...) attaché à tous les bons souvenirs, mais en même temps, je voudrais les arracher de mon esprit, parce que ce sont les bonnes choses qui font si mal.
Commenter  J’apprécie          140
Être en vacances avec ses enfants ne devrait pas compter comme des congés, pensa Patrik. C'était un mélange bizarre, tout à fait formidable et complétement éreintant.
Commenter  J’apprécie          140
Depuis son enfance, on avait inculqué à son épouse qu'une femme doit à tout prix dissimuler qu'elle a une quelconque forme d'intelligence et mettre toute son énergie à être seulement belle et désemparée. À plaire.
Commenter  J’apprécie          140



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camilla Läckberg Voir plus

Quiz Voir plus

Camilla Läckberg, biographie

En quelle année est née Camilla Läckberg ?

1972
1973
1974
1975

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur cet auteur

{* *}