AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Camille Adler (21)


Le jour de mes vingt-ans , j'ai décidé , à la suite de mon troisième chagrin d'amour de m'offrir une paire d'escarpins pour chaque histoire ratée. Cinq ans plus tard, les boites s'entassent par dizaines dans ma chambre.
Commenter  J’apprécie          191
- Tââââdin ! clame -t-elle en déroulant une grande toile devant nous.
J'essaie de ne rien exprimer en voyant de quoi il s'agit , histoire qu'elle ne se vexe pas. Ce n'est ni plus ni moins qu'un papier entièrement noir , et je ne vois pas trop l'intérêt de ce machin. Il faut dire que je n'ai jamais rien compris à l'art contemporain . Déjà je ne vois pas pourquoi il faudrait comprendre quelque chose. Pour moi, l'art , ça doit pouvoir plaire sans un kilomètre d'explications derrière.
Commenter  J’apprécie          100
Ne vaut-il pas mieux voir des femmes porter de beaux habits ? C’est ce qui compte après tout pour moi. Là, mon modèle sera vu dans tout Paris, dans toute la France, voire dans le monde entier ! Rose, rappelez-vous que, si l’on vous copie, c’est que vous avez du talent ! C’est que l’on aime ce que vous faites ! p.74
Commenter  J’apprécie          100
Ce n’est pas dans les habitudes de madame de ne porter qu’une fois ses tenues.
-Je sais bien, mais elle ne me va pas. Ces tailles standardisées quelle aberration … Comme si les femmes étaient toutes bâties sur le même modèle.
Elle soupira, repensant à la remarque de Mr Wright.
Il avait tout à fait raison, un vêtement n’était parfait que si il avait été exécuté spécialement pour la personne. Si les choses continuaient ainsi, alors, dans quelques années, tous les hommes se vêtiraient de la même manière, ne mettant pas plus d’âme dans leur tenue que dans un uniforme. p. 69
Commenter  J’apprécie          90
« Les seules fois où il ne l’assaillait pas de récriminations, c’était lorsqu’elle se présentait à son bras lors des soirées. Tout simplement parce que son éclat se reportait sur lui… Elle n’était qu’un trophée, une jolie poupée que l’on présente pour montrer que l’on a réussi. » p.36
Commenter  J’apprécie          60
Quand j'ai su ce qu'il se passait avec votre mari, j'ai manqué aller le provoquer en duel, jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne se faisait plus que dans les romans.
Commenter  J’apprécie          50
— Dans ce cas, renchérit Mrs Redfern, bien décidée à dire du mal, elle ne tardera pas à se flétrir, et elle comprendra alors, comme nous toutes, ce que c’est de vieillir et de voir tout le monde se détourner de soi. Ils ne resteront pas longtemps à l’aduler, tous ces jolis adorateurs.
Laure ne répondit rien, soudain grave. Mrs Redfern ajouta :
— Et regardez-moi cette prétention dans sa mise. Elle est si mal fagotée dans sa faille de soie qu’elle semble un gros tournesol. C’est ridicule.
Alexander Wright ne put s’empêcher de s’immiscer dans la conversation.
— Je vous saurai gré de ne pas faire une remarque de plus. Mon travail est parfait.
Mrs Redfern ouvrit une bouche toute tremblante, et loucha presque sous le doigt que pointait le couturier entre ses deux yeux.
— Bien, monsieur, répondit-elle, comme une enfant à qui l’on fait la leçon.
— Surtout quand cette remarque, ajouta-t-il en faisant un geste vague de son index pour la désigner, émane d’une vieille rombière qui ne sait pas que cette forme de bustier ne convient pas à sa silhouette, et lui donne juste l’air d’une vache laitière !
Commenter  J’apprécie          50
..C'est la saint- Valentin.....Tous les ans , c'est la même rengaine : j'attends désespérement de recevoir une magnifique déclaration d'amour et je finis par regarder une comédie romantique que je connais par coeur , en compagnie de ma meilleure amie Häagen- Dazs.
Commenter  J’apprécie          40
"Je n’ai pas mis les pieds dans un collège depuis la fin de ma scolarité, et j’appréhende un peu. Même si j’ai passé l’âge d’être intimidée par les caïds de la classe, j’ai très peu de bons souvenirs liés à cette période de ma vie. J’étais pour ainsi dire la petite grosse du fond de la classe dont on se moque, et mon obstination à vouloir être une bonne élève ne m’avait pas franchement rendue très populaire. Un genre de Lisa Simpson, mais en moins jaune."
Commenter  J’apprécie          30
Mais ce qui l'intéressait vraiment était l'annonce des bals et spectacles de Paris. Depuis deux jours, elle n'avait plus aucune raison de rester recluse chez elle comme une prude et modeste matrone romaine. N'était-elle pas jeune et pleine de santé? Autant en profiter avant qu'elle ne connût, comme le reste de sa famille, un destin funeste.
Commenter  J’apprécie          20
Rien n'a d'importance que l'amour, parce que tout le reste s'achète ou s'enfuit.
Commenter  J’apprécie          20
_ (...) Mais d'abord, aide-moi à enlever cela. (Louise s'exécuta.) La laine me gratte. Tu peux le reprendre à ta taille si tu le souhaites, proposa-t-elle une fois déshabillée. Je ne le mettrais plus.
_ Mais je vous l'ai acheté mardi ! s'étonna Louise en pliant le vêtement. Ce n'est pas dans les habitudes de madames de ne porter qu'une fois ses tenues.
_ Je sais bien, mais elle ne me va pas. Ces tailles standardisées, quelle aberration...Comme si les femmes étaient toutes bâties sur le même modèle.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai appris l'infortune dont vous êtes victime et je tenais à vous exprimer toute ma sympathie dans ce moment difficile. Je sais que vos amies vous ont tourné le dos. Etant moi-même passé par des instants douloureux où j'aurais eu besoin du soutien d'un ami, je vous propose le mien. J'ai conscience que par le passé nos rapports n'ont pas été les plus cordiaux, mais je souhaite aujourd'hui m'excuser et me racheter de mes erreurs par cette lettre et ma sympathie la plus sincère. Faites-moi savoir si je puis être d'une quelconque aide.
Commenter  J’apprécie          10
" Comme elle, il avait connu les affres de la Terreur, la perte d'amis, l'absence de sa famille. "
Commenter  J’apprécie          10
les femmes savent bien qu'il n'y a pas de péché à aimer un autre homme, quand on a été marié à un étranger comme on vend une marchandise...
Commenter  J’apprécie          10
-Regardez toutes vos amies... Il n'y en a pas une qui n'ait un amant ! Ce sont des choses qui sont devenues communes, ne vous en déplaise, et les femmes savent bien qu'il n'y a pas de péché à aimer un autre homme, quand ont a été mariée à un inconnu comme on vend une marchandise... Paris tout entière cache des amours semblables dans chaque maison, et ce depuis des siècles !
Commenter  J’apprécie          10
- [...] Tu sais que le locataire du troisième a fini de s'installer ? Tu devrais aller lui dire bonjour.
Louise haussa les épaules.
- Comme ça ?
- Tu veux faire comment ?
- Avec un peu plus de subtilité que "bonjour, je suis la fille de votre concierge et je viens vous saluer parce qu'elle voudrait que je vous épouse. Post-scriptum: je vous trouve très beau."
Commenter  J’apprécie          10
Vos rêves existent toujours. Votre vie est ce que vous en ferez.
Commenter  J’apprécie          10
Comme beaucoup de lectrice je me suis reconnus en Lily cest un bon livre, j'ai énormément rit car certaines de ses mésaventures me sont arrivés, cependant un petit hic, l'écrivain a un problème avec l'espace temps elle veut absolument placer des siècles ou des époques dans le livre toujours les mêmes enplus 1960 18eme siècle 18eme siècle wahouuuu ya d'autres époques dans l'amour et dans la mode et quand on en connait pas pas grave on en cite pas c'est le petit truc qui m'a le plus on va dire blasé dans ce livre sinon cest un roman frais drôle léger qui se lit avec plaisir
Commenter  J’apprécie          10
Il avait appliqué la même stratégie payante qu'à Londres : il avait choisi la femme la plus en vue de la capitale - Pauline de Metternich à l'époque -, s'en était fait une amie, l'avait habillée gratuitement, à condition qu'elle portât ses créations lors d'événements mondains, et tout avait démarré de là. Les robes avaient plu, la princesse les portant divinement, et le bouche-à-oreille avait fait le reste.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Adler (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Le cinéma, c'est l'enfance de l'art (Jean-Luc Godard)

Dans lequel de ces films Marina Foïs incarne-t-elle une gendarme maritime ?

L'Année du requin
En roue libre
Le Grand Bain
La Fracture

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..