AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 53 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Niger
Biographie :

Camille Aumont Carnel est la créatrice du compte Instagram "Je m'en bats le clito" et l'auteure du livre éponyme, paru en 2019.

Elle a partagé son enfance entre son pays d’origine, l’Espagne, Madagascar et la France.

Diplômée de l'école de cuisine et hôtelière Ferrandi à Paris (2014-2018), elle a travaillé pendant 4 ans dans la restauration auprès de grands chefs étoilés.

En octobre 2018, son parcours la convainc de lancer sa page Instagram "Je m'en bats le clito". Avec près de 330 000 abonnés, son compte cartonne, comme une réponse à un besoin collectif.

Elle réussit à fédérer une communauté soudée sur le web, séduisant autant les femmes en quête de libération de la parole sur les tabous féminins que les hommes curieux de connaître les coulisses de la pensée intime des femmes d'aujourd'hui.

Depuis qu'elle a créé le compte, Camille a changé de vie : elle a abandonné son début de carrière prometteur dans la cuisine choisissant de se consacrer à temps plein à cette communauté sans cesse en ébullition.

Instagram : https://www.instagram.com/camilleaumontcarnel/?hl=fr
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Camille Aumont Carnel   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion des 6 ans du mouvement #MeToo et pour la sortie du livre #MeToo l le combat continue aux éditions du Seuil, Mediapart a organisé une soirée spéciale le 19 octobre 2023 à la salle Olympe de Gouges dans le 11ème arrondissement de Paris. #MeToo : À quoi servent les médias ? - Rose Lamy, autrice de « Défaire le discours sexiste dans les médias » - Valence Borgia, avocate et membre de la force juridique de la Fondation des femmes - Alexis Levrier, historien des médias et maître de conférences à l'Université de Reims - Laure Heinich, avocate - Camille Aumont Carnel, autrice et animatrice de @Jemenbatsleclito 00:00:00 - 00:09:35 : Introduction par Lénaïg Bredoux co-directrice éditoriale de Mediapart, et présentation des invités par Marine Turchi journaliste au pôle Enquêtes de Mediapart. 00:09:35 - 00:17:53 : A quel moment la presse a-t-elle commencé à s'intéresser aux questions de violences sexuelles et sexistes ? avec Alexis Levrier. 00:17:53 - 00:27:31 : Comment percevez-vous le mouvement Metoo ? avec Rose Lamy. 00:27:31 - 00:37:15 : Quel est le rôle des médias et des réseaux sociaux dans ces affaires de violences sexuelles et sexistes ? avec Camille Aumont Carnel. 00:37:15 - 00:43:45 : Les médias accompagnent-ils le mouvement de libération de la parole et de l'écoute ? avec Valence Borgia. 00:43:45 - 00:50:15 : L'utilisation par les médias du langage judiciaire dans ces affaires, et la question de la présomption d'innocence, avec Valence Borgia. 00:50:15 - 01:00:25 : Comment voyez-vous le rôle des médias ? Quelle place pour que chacun et chacune puisse raconter son récit ? avec Laure Heinich. 01:00:25 - 01:08:15 : Présomption de culpabilité et tribunal médiatique, avec Laure Heinich. 01:08:15 - 01:15:50 : Quand est-ce qu'apparaît l'expression de "tribunal médiatique" ? Pourquoi cette expression est-elle un piège ? avec Alexis Lévrier 01:15:50 - 01:19:08 : Quid des "carrières brisées" ? Est-ce que les médias ne se trompent-ils pas d'analyse lorsque de nombreux mis en cause sont toujours invités sur les plateaux et les victimes mises au ban ? Mediapart n'a qu'une seule ressource financière: l'argent issu de ses abonnements. Pas d'actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l'État, pas d'argent versé par Google, Amazon, Facebook… L'indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro (https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte#at_medium=custom7&at_campaign=1050). Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d'agir: le don https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o#at_medium=custom7&at_campaign=1050

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Mon meilleur coup ?
Mon majeur !
(15)
Commenter  J’apprécie          50
"en avoir rien à mouiller"
C'est le pendant d'"en avoir rien à foutre", d'"en avoir rien à battre"ou de "s'en ficher". Soit "ne pas accorder beaucoup d'importance, d'intérêt et de considération à un fait, une histoire, une circonstance ou à une personne". (...)
La traduction française de "j'en ai rien à foutre", dans d'autres langues, ça donne ça: (...)
en finnois: ça m'intéresse autant qu'un kilo de merde
en grec: Des fleurs sur mon pénis et des abeilles tout autour
Commenter  J’apprécie          10
Comment expliquer qu'on appelle règles un des phénomènes physiologiques les moins réglés? Parce qu'on n'a pas tenu compte des différences de chacun·e, parce qu'on a uniformisé derrière un seul mot des centaines de milliers d'expériences, parce qu'on a oublié que les règles c'était aussi ce qu'il y a avant, après, à côté. Je propose donc qu'on les renomme les "irrégulières".
Commenter  J’apprécie          10
mal-baisé·e
(...)
Pour la beauté de la démonstration, acceptons ce postulat: une femme serait exécrable car elle est mal-baisée.
OK mais par qui?
Si je suis une mal-baisée, c'est que la personne qui me baise mal me rend désagréable.
En somme, c'est beaucoup plus insultant pour elle que pour moi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Aumont Carnel (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}