AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camille Jedel (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À croc

Une jolie histoire, des personnages intenses.

Isas à la main sur le cœur, très empathique. J'ai apprécié sa relation avec Morgan.

Alexey est typique du mâle dominant : sexy, possessif, Taciturne,...

Mais entre Isas et Alexey s'est l'amour avec un grand A, qu'importe ce qui arrive, les obstacles sur leur route, ils seront les affrontés, et leur relation ne fera que grandir.
Commenter  J’apprécie          00
À croc

L'univers proposé est intéressant et change un peu des autres mondes métamorphes. Mais plusieurs choses m'ont manquées : comment Isas prend sa transformation, en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la meute et des autres métamorphes, la spécificité de l'Oméga...
Commenter  J’apprécie          00
À croc

J'avais lu "sans frontière" du même auteur, j'ai donc commencé ma lecture en toute confiance, pressée de découvrir ce nouveau roman. Je n'ai pas été déçue !

Tout commence tranquillement, le couple que nous rencontrons est formé depuis plusieurs années, nous faisons connaissance avec lui dans la quiétude et l'amour.

Puis un événement et tout s'enchaîne, tout s'accélère. Je n'ai pas pu relâcher le livre avant de l'avoir terminé.

J'ai adoré ces personnages bien construits, la meute présente mais pas envahissante, le liens entre les protagonistes et T, mon chouchou absolu.

Ce livre contient tous les ingrédients pour passer un super moment de lecture. De l'humour, un peu de stress et pas mal de graou graou! On rajoute une écriture soignée et fluide et c'est parfait.

A lire et relire
Commenter  J’apprécie          00
À croc

« À croc » de Camille Jedel est un roman qui est arrivé dans une période très particulière de ma vie. J’avais enfin retrouvé l’envie de lire et j’étais bien décidée à me plonger dans ce nouvel opus de l’autrice que j’avais découverte grâce à Sans frontière (que je vous conseille vivement). Seulement voilà, la vie nous réserve des surprises bonnes et moins bonnes, un virus a figé le monde et a interrompu le mien durant plusieurs semaines.



De ce fait, il m’a fallu un mois complet pour apprendre à connaître Isas et Alexey, pour les voir évoluer, se rapprocher, s’éloigner pour mieux se retrouver. Il m’aura fallu du temps, mais sincèrement je me sens particulièrement chanceuse d’avoir eu ce roman durant ces moments compliqués, car il a fait ressortir énormément d’émotions et il m’a permis de traverser cette épreuve plus sereinement.



Alors concrètement de quoi parle ce livre ? Non non non, ne comptez pas sur moi pour vous faire un résumé du résumé cela ne vous avancerez pas à grand-chose à part peut-être vous gâcher le plaisir de parcourir ces pages. Ce que je peux par contre vous révéler c’est que la construction de cette histoire est extrêmement bien menée, que ce soit au niveau des personnages, de la narration ou du contenu.



Camille Jedel a mis en avant non seulement le lien puissant qui unit Isas et Alexey, mais elle a fait en sorte de ne pas oublier la meute et tout ce que cela implique. Je n’ai jamais lu d’histoire de métamorphe de ce genre, avec ce sentiment que l’un ne va pas sans l’autre, que la présence de l’un renforce celle de l’autre et que le passé se mêle à ce point au présent. C’est puissant, renversant et submergeant. J’ai d’ailleurs beaucoup d’admiration pour un certain alpha, car il est clair qu’il a lui aussi passé des instants difficiles.



Je ne peux pas évoquer ce roman sans penser à Morgan. Qui est-il me direz-vous ? Et bien je vous répondrai que c’est un jeune homme qui vous touchera sans aucun doute, qui vous émouvra par son vécu et par la rage et la colère qu’il dégage. Il est si fragile derrière ses apparences de gros dur que j’ai complètement fondu pour ce garçon qui a déjà tant souffert.



« À croc » est un livre qui m’a tout simplement bluffé parce que les émotions sont au centre de ce récit. C’est un véritable looping émotionnel que nous propose son autrice, parsemé d’une tension sexuelle indéniable. Entre craintes, peurs, angoisses et inquiétude, Isas et Alexey nous prouvent que rien n’est trop en amour et que malgré les difficultés et les obstacles, deux âmes sœurs ne peuvent se tourner le dos. À lire sans modération.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          20
À croc

LE roman d’âmes-sœurs dans tout ce qu’il y a de plus pur, beau, puissant et fou. Camille Jedel a magnifiquement mené son histoire et nous entraine dans un maelström d’émotions et l’une des plus belle histoire d’amour que j’ai lu tellement elle est puissante et nous submerge d’une multitude de sentiments. C’est mon premier roman de cette autrice, mais j’en ai glissé deux autres dans mon panier pour ma prochaine commande.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
À croc

Alexey et Isas vivent le parfait amour depuis sept ans, Alexey, ébéniste surprotecteur pour son amant, leur a aménagé une tanière douillette dans sa vieille maison dans un petit village, tout est vraiment parfait. Mais lorsque Isas est laissé pour mort dans la forêt Alexey va devoir prendre une décision pour lui, et comme il ne saurait vivre sans son âme soeur le seul recours est de le mordre. Il avait gardé secret son état de loup-garou, Isas survivra-t-il à la morsure, lui pardonnera-t-il et saura-t-il s'adapter à son nouvel état ? …





D'emblée beaucoup de sexe cru et stéréotypé, sans que ce soit justifié et sans grande finesse, ce qui gâche le scénario qui aurait gagné à être développé. Le loup d'Isas est un Oméga puissant et rare qui retrouve toujours son âme sœur au fil des millénaires, ce qui ne facilite pas la vie de la petite meute, ni ne simplifie l'adaptation du nouveau loup et ses relations avec Alexey, d'autant que son besoin de protéger Morgan, un adolescent battu peut générer une jalousie favorisée par le besoin d'exclusivité.

Tout est prétexte à de tumultueux ébats, très vite ça devient lassant, surtout que leurs descriptions n'ont rien d'original, qu'ils traînent en longueur et qu'ils constituent la majorité du livre. Les personnages et le cadre de l'action manquent d'épaisseur et accessoirement, comme beaucoup d'autres cette autrice n'a pu résister au besoin d'insérer un shérif qui arrive comme un cheveu dans la soupe au vu du contexte.





Au final un livre constitué en grande majorité d'ébats stéréotypés, ce n'est pas mon truc, mais je suppose que d'autres y verront de l'intérêt …
Commenter  J’apprécie          10
À croc

voilà le deuxième livre que je lis de Camille Jedel et c'est toujours un grand plaisir, tant par sa plume que par ses histoires.

À Croc est un Urban fantasy MM qui fonctionne presque comme un huis-clos. Et pourtant point d'ennui, bien au contraire : l'immersion est complète dans les questionnements, la remise en cause de la relation d'Isas et Alexey, le monde des métamorphes, admirablement bien décrit, les affres que traverse Morgan, ce jeune ado qui a le don de mettre le bazar dans leur vie jusque là bien huilée, tout nous tient en haleine!

J'ai tourné les pages jusque tard dans la nuit, séduite par le caractère entier des personnages, Isas Omega jusqu'au bout des ongles, Alexey dominant au coeur tendre, Vadim touchant, Morgan un brin agaçant ...



Si l'auteure poursuivait dans cet univers, j'en serais ravie!
Commenter  J’apprécie          00
À croc

Le moins que l’on puisse dire est que Camille Jedel sait surprendre ! Déjà séduite par plusieurs de ses titres qui comptent un post-apo MMM et une romance de Noël aux personnages aussi inoubliables que singuliers, j’avais hâte de me plonger dans À CROC. Et l’auteure ne m’a pas déçue, l’approche est ici très originale.



D’abord, les personnages de ce titre clairement bit-lit forment un couple existant. En soi, c’est déjà singulier. Alexey est un loup-garou mais son conjoint ne le sait pas et, bien entendu, cette situation va se voir bousculée. Alors qu’Isas part pour aider Morgan, un jeune à problème, un tragique incident survient. Alexey doit alors faire un choix. Et ce choix va les précipiter dans le bouleversement de leur vie…



C’est l’approche de la suite des événements qui est originale. Les personnages vont se retrouver dans une configuration qui va nécessiter de l’adaptation et des questionnements. Et chaque personnage va en être affecté. Un rapport individuel et de couple qui vont être mis sens dessus dessous.



Cette situation complexe prend alors beaucoup d’espace. Elle s’explique. Toutefois, le sexe prend lui aussi de la place, influencé par la situation, et cela peut plaire ou non.



Alors peut-être l’auteure s’étend-elle trop, ou peut-être prend-elle au contraire le temps développer cette partie ? Pour moi, la particularité vient de là, j’ai envie de dire : enfin une auteure qui prend le temps de bien développer ce qui, d’habitude, est simplement considéré comme acquis. Dans tous les sens du terme.



Alexey et Isas sont des personnages très sympas. Ils sont passionnés, entiers, fébriles, ivres, pétulants. Intenses ! Les mots choisis par l’auteure pour les animer sont toujours très judicieux. Camille Jedel mêle ainsi l’amour, la tendresse, l’humour et l’érotisme.



Sans trop en dire, j’ai aussi beaucoup aimé la place des loups dans le cheminement des personnages.



Le roman repose en grande partie sur l’adaptation des personnages à la nouvelle situation, mais parfois un peu au détriment des autres protagonistes, malheureusement. J’aime la relation entre Alexey et Isas mais j’aime aussi celle qu’ils déploient, notamment envers Morgan. Cette approche différente dont je parle depuis le début est géniale et immersive mais ce qui enrichie l’histoire dépend des autres personnages et cela aurait pu être poussé plus loin.



J’ai bien aimé cette lecture, pour être honnête je l’ai même dévorée. Alors même si, peut-être, j’aurais aimé aller plus loin sur certains points, comme l’ensemble est assez original, ça ne m’a pas du tout déplu. Un roman à lire pour se faire sa propre idée !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
À croc

Epic !!!

Addictif, émouvant et époustouflant !!!

Le rythme est très fort, tout est vécu à 200%. On a pas le temps de se poser, enfin surtout les personnages !! Ce n’est pas un long fleuve tranquille, on passe par tous les sentiments, toutes les sensations. On dirait que l’on lit plusieurs histoires tellement c’est prenant.

Les personnages sont fort, ont un cœur énorme et on les aime tous.

L’écriture y fait pour beaucoup forcément, l’autrice met son cœur dans son histoire. On vit avec elle ce qu’elle écrit, et c’est très beau.

Maintenant je vais me ruer sur ses autre écrits !!!
Commenter  J’apprécie          10
À croc

Encore un livre de l'auteur que j'ai aimé lire. Le fait que le couple soit déjà ensemble depuis un moment change de ce que l'on peut voir d'habitude. L'auteur, nous introduit dans le monde des loups-garou petit à petit grâce à Isas, qui ne fait rien comme tout le monde. Juste dommage que les personnages secondaire ne soient pas assez exploités.
Commenter  J’apprécie          20
Les deux royaumes, tome 1 : Il était une fois

❤ coup de cœur ❤



Dans ce livre nous découvrons le Royaume des hommes, domaines dirigés par des Nobles et la Royauté et il y a la Forêt qui a elle seule est déjà un personnage important dans cette histoire. La Licorne est la gardienne du royaume de la Forêt, elle préserve la sécurité des Terres. Si la Licorne se met à éprouver des sentiments pour une âme mortelle, elle verra ses pouvoirs diminuer et perdra son immortalité. Ses dons seront transmis à la prochaine Licorne. C'est ainsi qu'il y a mille ans, Damon vu le jour.



Damon a reçu la Forêt et ses pouvoirs lors de la disparition de sa mère. Il la protège depuis toujours fidèle à la promesse faite à sa mère, il évite les humains qu'il soit sous forme de Licorne ou celle d'un homme. Jusqu'au jour où quelqu'un aura plus de ténacité dans ses actes et rencontrera le regard de Damon.

Cet homme c'est Adrias. Prince du Royaume, il espère avoir les épaules assez fortes pour prendre la place qui lui revient par sa naissance. Il sait qu'il à des obligations pour finaliser sa montée sur le trône mais malgré le poids de la succession qu'il porte, il n'arrive pas à trouver la bonne personne pour s'unir et s'assoir près de lui pour accéder à son héritage et devenir Roi.

Sa rencontre avec Damon va l'obséder...



Pour une fois, j'ai dû me laisser du temps pour mettre des mots sur mon ressenti. Ce livre m'a bouleversé. L'auteure a joué avec brio sur les émotions et ca a fonctionné avec moi. Je dois avouer avoir versé beaucoup de larmes sur une majorité du livre. Pas forcément parce que c'était triste mais plutôt parce que c'était fort. Voir les deux personnages tiraillés entre leur amour et leurs royaumes sans parler de la fusion de leurs âmes m'a parfois fait suffoquer. Damon découvre ce que ça fait de ressentir des émotions autres que celle qui le lie à la forêt et c'est bouleversant. Camille a su doser la féerie et l'imaginaire ainsi que la sensualité pour que l'histoire m'emporte loin avec elle. Sans parler des personnages qui sont tellement attachants. Damon par sa sincérité toute naïve et sans fourberie puis Adrias par la force de son amour.



Je vais lire très prochainement le tome 2 pas de doute. Mes yeux avaient besoin d'une pause lacrymale avant de replonger dans la sérénité de la Forêt et retrouver les péripéties de nos deux hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux royaumes, tome 1 : Il était une fois

Les deux royaumes de Camille Jedel est un roman que ma magnifique Linou m’a offert l’année dernier comme cadeau.



Dans ce premier tome, nous sommes plongé dans un monde où deux royaumes, celui des hommes et celui de la forêt cohabitent. Damon, une licorne, c’est le protecteur de la forêt et il est en parfaite harmonie avec la nature puis nous avons Adrias, le prince qui règne du coté du royaume des hommes. Ses deux individus vont finir par mystérieusement se rencontrer . Mais cette rencontre va « un peu « bouleverser leurs destins..



Nous découvrons un univers onirique et poétique. Je me suis attachée à Damon et Adrias. Ce sont des personnages touchants et intéressants. La romance entre nos personnages est un véritable coup de foudre. Elle est belle et émouvante. J’ai aimé suivre l’évolution de leurs sentiments ainsi que le dilemme de Damon , entre son devoir de protecteur de la forêt et ses sentiments pour Adrias. C’était beau et touchant. Il y a de nombreuses scènes érotiques et je n’ai personnellement pas trouvé dérangeant que ce soit un Mpreg.



En bref, j’ai adoré ce premier tome. C’est une romance/fantasy/ romantasy original et onirique. Camille Jedel a une plume fluide et envoutante. La couverture du roman est magnifique ( ainsi que les ex-libris et marque pages ). J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite car la fin se termine avec un bon cliffhanger. Le tome 2 est en attente dans ma PAL ( j’attend de pouvoir preco le tome 3)
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Les deux royaumes, tome 1 : Il était une fois

J'ai commandée ce roman simplement parce que je le voyais sur Instagram. (Je suis faible)



Je ne suis pas très roman, mais des que c'est sur des thèmes, medivial, mythologie ou mythe, et en plus MxM, c'est ok pour moi.



Ce titre, j'ai été agréablement surprise, et j'avoue ne pas avoir sorti mon nez de ce livre pendant 3 soirs, j'en ai presque oublier de dormir pour le terminer, d'ailleurs mon petit cœur en a pris un coup.



La thématique est abordée avec soin, le scénario est de qualité, c'est détaillé à la perfection qu'on se croirait dedans et j'aime me faire transporter.



Pour l'histoire, on retrouve Damon ('ai beaucoup sourit mon fils s'appelle comme ça) Licorne et Prince de la forêt, il est pur, doux, aime et protège la forêt mieux que quinconce, et Adrias, Prince des hommes,

robuste, viril et plein de bonté, leur rencontre va littéralement changer leurs vies, et des multitudes de remise en question aussi bien pour notre Licorne que

notre Prince des hommes. Un mélange de romance de spicy, et d'action. Une lecture entraînante !



L'amour est plus fort que tout, et on en a la preuve à multiples reprises, j'ai hâte de lire le tome 2 car la fin du tome 1 ma laisser un goût amer et ma brisée le cœur (je suis une sensible)



En tout cas, si vous aimez la romance MxM, le fantastique, foncer. C'est une ouvre que je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Les deux royaumes, tome 1 : Il était une fois

Dans ce premier tome, l'intrigue est beaucoup plus centrée sur nos deux héros et leur romance pour une lecture assez épicée mais pas amoindrie de péripéties mouvementées par ailleurs.



On assimile ainsi l'univers proposé par Camille Jedel et les enjeux reliés à Damon, la licorne. Une colère gronde quelque part autour d'eux et laisse présager une suite bien plus sombre. (Suite que j'ai adorée)
Commenter  J’apprécie          00
Les deux royaumes, tome 1 : Il était une fois

J’ai beaucoup apprécié la plume de Camille. J’ai voyagé à travers les mots.

L’univers est très intéressant et complet. Un monde ou une licorne a la place centrale. De la magie toute puissante avec des règles bien établie. J’ai beaucoup aimé les mythes qui ont été créé. On voit la réflexion de l’autrice. Et le fait qu’il y est des règles et que le pouvoir peut se perdre rend l’histoire plus intéressante. Un personnage tout puissant que rien ne peut arrêter perd de son intérêt. Tout serait trop simple.

Les personnages sont intéressants. Damon qui découvre les mœurs et la culture humaines est très touchant. Adrias lui, j’ai voulu le secouer plus d’une fois dans le tome 2 pour qu’ils se réveillent. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On découvre plusieurs personnalités qui amène un grand plus à l’histoire. L’évolution de certain entre le tome 1 et 2 est impressionnant. Et je me demande s’il n’y a pas une autre relation qui se prépare.

L’intrigue est bien avec les intrigues et conspiration bien présente. Dans le tome 1, une partie du texte était très porter sur les scènes hots. Très ben d’écrite cela dit. On en oublie tout le reste de l’intrigue. Même si cela était trop prononcer, elle exprime parfaitement l’amour des deux protagonistes, la force de celui-ci qui leur fait oublier tout le reste et qui est en lien avec un élément très important du livre.

J’ai aussi bien rigolé avec les expressions en lien avec la licorne. On en a à toute les sauces.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture et je ne peux que la conseiller.

Commenter  J’apprécie          00
Les deux royaumes, tome 2 : Deux âmes liées

Encore un tome riche en rebondissement, mais aussi en tourment pour nos 2 princes..



A chaque chapitre mon cœur se serre un peu plus, ce tome à encore était exceptionnel ❤



Le tome 3 risque d'être plein de surprises, c'est un roman que je recommande à 1000% c'est une pure merveille, l'auteure vous fait passez par toutes les émotions possibles (la peur, la tristesse, la colère, la joie...)
Commenter  J’apprécie          20
Les deux royaumes, tome 2 : Deux âmes liées

J’ai beaucoup apprécié la plume de Camille. J’ai voyagé à travers les mots.

L’univers est très intéressant et complet. Un monde ou une licorne a la place centrale. De la magie toute puissante avec des règles bien établie. J’ai beaucoup aimé les mythes qui ont été créé. On voit la réflexion de l’autrice. Et le fait qu’il y est des règles et que le pouvoir peut se perdre rend l’histoire plus intéressante. Un personnage tout puissant que rien ne peut arrêter perd de son intérêt. Tout serait trop simple.

Les personnages sont intéressants. Damon qui découvre les mœurs et la culture humaines est très touchant. Adrias lui, j’ai voulu le secouer plus d’une fois dans le tome 2 pour qu’ils se réveillent. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On découvre plusieurs personnalités qui amène un grand plus à l’histoire. L’évolution de certain entre le tome 1 et 2 est impressionnant. Et je me demande s’il n’y a pas une autre relation qui se prépare.

L’intrigue est bien avec les intrigues et conspiration bien présente. Dans le tome 1, une partie du texte était très porter sur les scènes hots. Très ben d’écrite cela dit. On en oublie tout le reste de l’intrigue. Même si cela était trop prononcer, elle exprime parfaitement l’amour des deux protagonistes, la force de celui-ci qui leur fait oublier tout le reste et qui est en lien avec un élément très important du livre.

J’ai aussi bien rigolé avec les expressions en lien avec la licorne. On en a à toute les sauces.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture et je ne peux que la conseiller.

Commenter  J’apprécie          00
Les deux royaumes, tome 2 : Deux âmes liées

Dans ce second tome, l'histoire est beaucoup plus sanglante et s'éloigne du côté féerique du conte découvert précédemment mais n'en reste pas moins attrayante et dans le ton du genre. C'est mon tome préféré sur les trois, celui qui m'a le plus ému par rapport aux épreuves traversées et à la retranscription de Camille Jedel.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux royaumes, tome 3 : pour toujours e..

J'ai besoin d'en parler, parce que vous devez découvrir, la beauté qui se cache dans ce dernier tome !



Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables, la peur, la joie, la colère, la tristesse, le déni ! Oui oui je suis encore dans le déni! C'est rare plutôt rare que j'aime une ouvre à en pleurer, mais je peux vous assurer que ça prends au tripes.



J'ai lu la trilogie et déjà la plume de Camille est sublime, je me suis plongée dedans le début.

On va y découvrir notre Licorne, Damon prince de la forêt, protecteur des animaux, et aimer se la nature, puis vient Adrias, beauté sans nom, prince des hommes.



Leur relation au fil des tomes est un tumulte d'émotions, un amour si beau et si pur. On apprends à connaître même les personnages secondaires, et on en vient à les apprécier, les détester, mais les aimer de toutes les façons possibles.



Je pourrais vous en parler toute la journée mais je veux pas spoiler personne, mais si vous ne savez pas quoi lire. Liiiisez vous ne serez pas déçu. Ce sera une découverte riche en émotions.
Commenter  J’apprécie          20
Les deux royaumes, tome 3 : pour toujours e..

Une très belle trilogie dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié les personnages, l'atmosphère ainsi que le lore ! Les idées sont nombreuses et surprenantes, le tout servi par une plume poétique et chaleureuse. Bien que je ne sois pas fan du premier tome (trop de scènes érotiques à mon goût), je me suis attachée à la romance entre Adrias et Damon !

En somme : une belle surprise !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Jedel (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Qui sont les parents d'Antigone :

Jocaste et Oedipe
Créon et Jocaste
Créon et Eurydice
Hélène et Ménélas

10 questions
630 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}