AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 34 notes)

Biographie :

Camille Vigogne Le Coat est journaliste politique à La Chaîne Parlementaire (LCP). Elle collabore également avec la revue Charles.
Diplômée de l’Université de sciences politiques de Turin, elle s’intéresse à la politique des deux côtés des Alpes.

Source : La Tengo éditions
Ajouter des informations
Bibliographie de Camille Vigogne Le Coat   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Qui est David Rachline, maire de Fréjus, vice-président du Rassemblement National, accro à la fête et au luxe ? D'où viennent les liasses de billets avec lesquelles il s'offre soirées VIP à Saint-Tropez et montre à 15 000 euros ? Pourquoi Jordan Bardella et Marine le Pen continuent-ils à couvrir leur protégé malgré les soupçons qui pèsent sur lui ? Pendant deux ans, Camille Vigogne le Coat a enquêté sur la gestion problématique de la ville de Fréjus : relations troubles avec le géant du BTP local, clientélisme, bétonnisation à outrance et surendettement… Dans cette enquête, la journaliste raconte un système quasi-mafieux, loin de la promesse d'une gouvernance politique exemplaire promise par Marine le Pen. Découvrez son livre « Les rapaces », une enquête choc sur l'exercice du pouvoir par le RN : https://arenes.fr/livre/les-rapaces/ Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1 Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
(...) meilleur d’entre nous  (...) l’énarque sachant écrire (...) simple dans ses affections, discret dans ses tourments (...) Pour lui, la vie ressemble à une ligne droite. Elle commence au bout de la nationale 10 (...) Pressé, impatient, autoritaire, sec (…), Alain Juppé comprend vite, et quand ses interlocuteurs ont besoin de plus de temps, il s’irrite (...) Une réunion qui est finie est finie, je n’ai jamais vu Alain entretenir simplement le plaisir de la conversation. (dit de lui Jacques Toubon)
(...)
Son parcours académique impressionne mais ne le rend pas proche de ses électeurs.
(...)
Peut-être étais-je encore un peu techno à l’époque… Je faisais des exposés sur le développement économique des Landes en trois parties.
(...)
Commenter  J’apprécie          20
Comment dépenser - ou cacher - des milliers d'euros en liquide sans éveiller les soupçons ? David Rachline flambe. Il crame, même. Dans les bars, beaucoup, de préférence ceux de ses amis. Dans les fringues. Le Varois aime les marques clinquantes et les logos à damier. Pour plus de discrétion, il met souvent le cap sur Saint-Tropez, où il lui arrive de lâcher un SMIC dans une plage privée. Carré VIP, champagne millésimé, espace réservé : l'addition se règle exclusivement en liquide. Quand le maire demande à un fonctionnaire d'aller lui acheter des cigarettes, il sort de sa poche un billet de 500 euros. Pour son poignet, l'édile possède une collection de montres de luxe, une Cartier, deux Rolex, une Hublot, dont la valeur oscille entre 4 000 et plus de 15 000 euros, portées (ou pas) en fonction des circonstances. Il sait pourtant que les signes extérieurs de richesse sont dangereux, en politique. Ses fonctions à la Ville, son mandat de conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et ses diverses présidences de sociétés d'économie mixte lui rapportent au total 8 500 euros par mois. Son train de vie est impossible à expliquer par ses seuls émoluments de maire ou de sénateur, mandat qu'il a occupé entre 2014 et 2017, avant d'y renoncer pour se conformer au non-cumul.

Page 15-16
Commenter  J’apprécie          10
Camille Vigogne Le Coat
La justice tranchera et décidera si l'on peut accorder du crédit à cette nouvelle "sycophante"...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Vigogne Le Coat (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

1 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}