AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Campus de La Transition (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Manuel de la grande transition

Je suis vraiment contente d'avoir enfin pris le temps de lire ce manuel : il apporte une vision globale de la question environnementale puisqu'il l'aborde selon 6 angles d'approches. Je ne sais pas si d'autres ont eu le même ressenti, mais je ne me suis pas sentie déprimée par la lecture de cet ouvrage. Peut-être est-ce simplement dû à mon rythme de lecture, à mon état mental au moment de lire, à l'aspect factuel et assez neutre du propos... Je me suis aussi retrouvée dans certains exemples précis.

Le manuel propose, sur le modèle de la pédagogie enseignée au Campus de la Transition, de lier la raison, les sensations et les émotions. Sont proposés 2 intermèdes dans chacun des 6 angles d'approche. Les exercices proposés permettent de réfléchir à ses propres pratiques.

Le public ciblé était de niveau universitaire et j'avoue avoir parfois dû relire plusieurs fois avant de comprendre... ou d'abandonner !
Commenter  J’apprécie          20
Pédagogie

Le petit manuel porte bien son nom, puisqu'il fait moins de 130 pages. Malgré tout, le texte est parfois assez compliqué : si je ne suis pas concentrée, impossible d'avancer, je relis 10 fois la même phrase. Le manuel s'adresse à des universités et autres écoles d'enseignement supérieur, je me sens donc peu concernée. J'ai relevé quelques coquilles et même parfois des mots manquants.

Ce qui m'a le plus intéressée, c'est le fait qu'ils partagent leurs actions et leurs expérimentations dans le manuel. Et certaines idées peuvent être adaptées dans l'enseignement secondaire.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Campus de La Transition (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
816 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}