AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 34 notes)

Mort(e) à : Paris , le 16/08/2012
Biographie :

Candice Cohen-Ahnine, 35 ans, se battait pour la garde de sa fille Haya, 11 ans, enlevée en 2008 par son père, un prince saoudien.
Elle a été retrouvée morte, le 1 août 2012, après être tombée par la fenêtre de son appartement, au 4ème étage d'un immeuble parisien.
Une disparition étrange pour celle qui avait raconté son combat dans un livre, "Rendez-moi ma fille !"


Ajouter des informations
Bibliographie de Candice Cohen-Ahnine   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Candice Cohen-Ahnine. Interview.


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Avant de les connaître, j’imaginais que les Saoudiens ne buvaient pas une goutte d’alcool. Je me suis vite rendu compte de mon erreur… ! Certains d’entre eux vont même jusqu’à tester d’autres plaisirs interdits par l’islam… Le haschisch circule beaucoup, mais pas seulement… La cocaïne et d’autres drogues tournent aussi dans les parages.
Commenter  J’apprécie          70
Il me fait tournoyer dans ses bras, j’ai l’impression de jouer dans Pretty Woman… Sauf que c’est mieux qu’au cinéma!
Commenter  J’apprécie          50
Tout m’enchante : les boutiques, très mode ou très kitsch, les parcs suffisamment nombreux pour pouvoir respirer, contrairement à Paris… Et les Britanniques eux-mêmes : ici chacun s’habille comme il le souhaite, personne ne se retourne sur un passant dans la rue… Sauf nous, les Frenchies !
Commenter  J’apprécie          40
Bref, Saddam est riche, très riche, et il voyage beaucoup. Cette vie « de rêve » me tourne forcément la tête, direz-vous. Pas vraiment: pour moi, ce prince est riche, mais pas libre – il est entravé par ceux qui le paient.
Commenter  J’apprécie          40
Nous ne donnons plus l’image d’un couple jeune et fou amoureux, comme par le passé, mais plutôt celle de deux personnes qui passent leur temps à jouer au chat et à la souris.
Commenter  J’apprécie          40
Afin de me rendre toujours disponible pour lui, j’ai accepté de ne pas travailler, et de dépendre de lui financièrement. Oui, j’ai aimé cet homme. Je l’ai choyé, j’ai voulu être pour lui une amante, une amie, une sœur. Pour le garder, par peur de le perdre, j’ai accepté des choses que je ne me serais jamais cru capable d’accepter. Cet homme aussi m’a profondément aimée, aujourd’hui encore j’en suis persuadée. Il m’a donné le plus beau des cadeaux : ma fille.
Puis il me l’a reprise.
Commenter  J’apprécie          20
Tes mots.« Bonjour maman ! »
Un baume. Une source rafraîchissante à mon cœur desséché. Mon cœur, muscle bien entraîné, se regonfle aussitôt : il n’est pas question que tu entendes l’angoisse souterraine qui m’habite depuis bientôt trois ans.
Commenter  J’apprécie          00
J’écoute tes pas, rapides, qui se rapprochent. Ton souffle, quand tu tends la main pour prendre le téléphone. Je savoure ces instants si précieux. Tu m’es à cet instant à la fois si lointaine, et si proche.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Candice Cohen-Ahnine (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Les citations de Coluche

« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir ---- ! »

le dernier
de mon vivant
jeune
une autre fois

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Thème : ColucheCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}