AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.88 /5 (sur 71 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Bankstown, Nouvelle-Galles du Sud
Biographie :

Candice Fox est une femme de lettres australienne, auteure de roman policier.

Elle passe une brève période dans la Royal Australian Navy avant d'étudier et d'enseigner au niveau universitaire. Elle donne des cours de littérature à l'université de Notre-Dame d'Australie à Sydney.

En 2014, elle publie son premier roman, "Hades" avec lequel est lauréate du prix Ned Kelly 2014 du meilleur premier roman. C'est le premier volume d'une série consacrée à Frank Bennett et Eden Archer, deux détectives criminels à Sydney.

En 2015, elle commence à collaborer sur une série de romans avec James Patterson, dont le personnage principal est le détective Harriet Blue.

En 2017, avec "Crimson Lake", elle débute une nouvelle série mettant en scène Ted Conkaffey, un détective de Sydney.

son site : https://candicefox.org/
page Facebook : https://www.facebook.com/candicefoxauthor
Twitter : https://twitter.com/candicefoxbooks
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Candice Fox   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Australian thriller crime novel HADES read by author, Candice Fox


Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Gaoulette   20 novembre 2018
Hadès de Candice Fox
Il faut toujours faire ça, s’éloigner des femmes pour pouvoir réfléchir à la relation qu’on a avec elles. De près, on est toujours l’esclave de leur peau fraîche et douce, de leur voix de miel, de la sécurité envoûtante que procure leur compagnie.
Commenter  J’apprécie          80
BlackKat   21 octobre 2017
Eden de Candice Fox
Je ne voulais pas être le genre de flic qui pense à sa partenaire quand elle n'est pas là, que ce soit d'une façon romantique ou non. C'est un signe de faiblesse, et la faiblesse conduit à l'addiction.
Commenter  J’apprécie          60
BlackKat   16 octobre 2017
Hadès de Candice Fox
Les gens se soucient des autres tant que c'est socialement approprié (...). Ils aiment, ils haïssent, ils partagent et ils culpabilisent aussi longtemps qu'ils sont censés le faire, et pas une seconde de plus. Vous pouvez appuyer sur l'interrupteur quand vous voulez.
Commenter  J’apprécie          50
Gaoulette   27 novembre 2018
Eden de Candice Fox
La première fois qu’on a un peu de fric, on se sent riche. La premiere fois qu’on prend un appartement seul, on se sent cool. La première qu’on vend un gramme à un voisin épaté, on se sent caïd, un agent double, un putain de gangster.
Commenter  J’apprécie          50
Cormorobin   14 novembre 2017
Eden de Candice Fox
Certaines mères ont de mauvaises filles, et elles le savent. Mais elles sont toujours choquées quand elles se rendent compte du genre d'amis que leur fille avait, quand elles voient le lit dans lequel elle est morte, l'état dans lequel elle a mis son corps une fois débarrassé de ses vêtements et allongé sur une table de la morgue - la personne que vous avez mise au monde et dont la sécurité vous obsédait autrefois, réduite à un tas de viande. Quand vous avez un enfant égaré, vous ignorez ce genre de chose. Vous êtes aveuglée par votre propre amour.
Commenter  J’apprécie          40
Gaoulette   27 novembre 2018
Eden de Candice Fox
Les femmes et leurs vies secrètes. Même les plus franches d’entre elles sont un labyrinthe de mystères et d’histoires, de souvenirs, de notes et d’affections qui ne se voient pas en surface, de choses dissimulées sans raison, juste parce que les femmes tendent à se protéger - franchement, elles en ont besoin.
Commenter  J’apprécie          40
Gaoulette   26 décembre 2018
Fall de Candice Fox
Dés que vous laisser une brosse à dents chez la personne avec qui vous couchez, vous aussi, vous habitez là. La brosse à dents personnelle est la clé qui vous autorise à vous approprier un mug dans sa collection et un endroit où abandonner vos fringues par terre dans sa chambre.
Commenter  J’apprécie          30
Gaoulette   20 novembre 2018
Hadès de Candice Fox
Il existe deux moyens de connaître le cœur et l’âme d’une femme : coucher avec elle ou fouiller dans ses affaires. Dans les deux cas, vous risquez de finir avec un talon aiguille planté dans le cou.
Commenter  J’apprécie          30
BlackKat   17 octobre 2017
Hadès de Candice Fox
J'étais d'une humeur de dogue (...). Le genre d'humeur où le simple fait de devoir remuer les lèvres pour marmonner un bonjour à quelqu'un suffit à vous mettre en rogne.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   12 mars 2018
Fall de Candice Fox
C’était une pêcheuse impitoyable, une menteuse incroyablement convaincante. Elle pouvait jouer le garçon de quatorze ans sexuellement paumé dans une fenêtre de discussion, et une gamine de douze ans boutonneuse en mal d’affection dans une autre. Ses mots débordaient des fantasmes romantiques erronés que tant de jeunes gens normaux de son âge apportaient avec eux sur les terrains de chasse en ligne.

Elle était rapide, et elle était persuasive. Elle inventait des noms, des relations familiales, des notes à l’école, des passe-temps pour ses alter ego. Elle pouvait se rappeler que la fille de treize ans qu’elle avait baptisée Alice habitait Redfern, qu’elle avait un chat appelé Stanley qui avait été percuté par une voiture et blessé à la patte arrière gauche, mais qu’en revanche la Jessica de onze ans qui vivait à Mosman n’avait pas d’animal de compagnie à cause de ses allergies. Elle avait des photos pour chacune de ces personnes – plusieurs. Je ne savais vraiment pas comment elle faisait. Elle était capable de mentir à certains des pires sociopathes que j’eusse jamais rencontrés. Sans hésitation. Un véritable aimant à hommes méchants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Revue de presse ... 😂

Le Figaro, 06/09/1956. On nous prie d'annoncer les fiançailles de M. Pierre Racine avec Melle Mariette *** .

rond
carré
losange

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : presse écrite , brèves , insolite , humour , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..