AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Capucine Auclair (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Irrésistible... connard !
  15 février 2021
Irrésistible... connard ! de Capucine Auclair
Un résumé alléchant mais qui m'a fait miroiter une histoire complètement différente. Une rencontre prometteuse entre les personnages (la valeur de 2 pages), puis plus rien. Disons que je m'attendais à une relation plus pimentée, avec joutes verbales et tralala.



De plus, le personnage masculin est loin d'être un connard, le titre ne sied pas du tout au contenu.



Ceci dit, la plume de l'auteur est agréable, c'est une romance qui se lit facilement, c'est sympa mais bon il ne se passe pas grand chose. Il y a tout de même un petit côté touchant avec le personnage de Vic et sa relation avec Aliénor.



Pour ma part j'attendais autre chose du récit, un peu déçue du côté "titre et résumé vendeurs" mais contenu différent.
Commenter  J’apprécie          10
Warning : love detected !
  30 septembre 2019
Warning : love detected ! de Capucine Auclair
e finis à l’instant « Warning : Love detected » de Capucine Auclair, et j’en suis encore toute émue. Ce livre est un coup de cœur ! L’intrigue, la simplicité des personnages, la sincérité dans leurs sentiments m’ont profondément touchée.



Alexis Almeira, est une jeune informaticienne, qui, après avoir piraté les serveurs de la Swiss Bank pour aider une amie, se retrouve dans une situation compromettante quand deux hommes débarquent sur son lieu de travail pour lui poser quelques questions sur ses activités extra-professionnelles...



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien pour découvrir ce coup de coeur !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Warning : love detected !
  09 octobre 2019
Warning : love detected ! de Capucine Auclair
C'est le résumé puis la couverture qui m'ont donné envie de découvrir cette histoire d'une auteur que je ne connaissais pas . Je ne regrette absolument pas cette découverte car ces personnages ont eu le mérite de retenir mon attention et de m'embarquer dans leur histoire peu conventionnelle.



je suis ravie d'avoir lu cette romance qui m'a fait passer un super moment de lecture. La plume de Capucine Auclair est entraînante et j'ai adoré les portraits des personnages qu'elle nous a dressé. Si vous n'avez pas encore lu ce roman, je vous y invite vivement à y remédier. Quand deux geeks se rencontrent, la connexion amoureuse sera t-il perdurable?



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Warning : love detected !
  08 octobre 2019
Warning : love detected ! de Capucine Auclair
Nous suivons les aventures d’Alexis, une jeune femme d’une vingtaine d’année qui va dépanner quelqu’un en supprimer d’un serveur un mail compromettant. Malheureusement pour elle, elle finit par se faire choper et c’est comme ça qu’elle se retrouve à tout perdre : travail, logement,… Mais cela lui permet aussi de rencontrer Matisse, une des personnes qui travaille chez la banque qu’elle a piraté.



J’ai bien aimé ce roman parce qu’il est drôle et léger, pourtant, il aborde des sujets plutôt compliqués puisqu’Alexis a une vie plutôt compliquée. Sa devise ? Etre libre et n’avoir aucune attache, mais cela traduit un passé qui assez sombre. Elle a vécu en foyer, à la rue, s’est fait agressée une dizaine de fois et pourtant, elle est toujours là avec son humour et son sourire. Parce qu’Alexis nous fait vraiment rire, elle nous arrache des sourires et prend parti de tout tourner avec humour.



J’ai également aimé Matisse, il n’est pas le cliché qu’on rencontre en général dans les romances. Il vit une vie normale et sort d’une rupture difficile. Au final, rencontrer Alexis bouscule un peu sa vie. J’aime bien Matisse parce qu’il est optimiste et réfléchi, c’est quelqu’un sur qui on peut compter, quelqu’un de sympa mais surtout, quelqu’un de vrai.



C’est ça que j’aime dans cette histoire, tout est simple avec des événements compliqués. Les personnages sont attachants, l’histoire est mignonne et on prend du plaisir à la découvrir. J’ai aimé la complicité entre les deux personnages et j’ai aimé la façon dont ils évoluent.



Si Matisse est un éternel romantique, Alexis ne croit pas en l’amour et pense que tout ça est bidon. Elle balance clichés après clichés, nous montrant bien ses blessures mais surtout…qu’elle n’y connait rien en relations amoureuses ! J’ai trouvé ça assez comique que, pour une fois, ce soit une femme qui balance des bêtises à ce point, ça change.



Pour conclure, je vous recommande cette lecture légère et sans prise de tête. Cela se lit rapidement, c’est mignon et puis, ça redonne foi en l’amour !
Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Warning : love detected !
  23 septembre 2019
Warning : love detected ! de Capucine Auclair
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma petite découverte aux éditions Harlequin. En me baladant sur le site NetGalley j’ai vu cette couverture, vraiment très joli, et j’ai eu envie d’en savoir plus sur le livre. Après ma lecture du résumé, je n’ai pas hésité longtemps, je voulais lire ce lire et je savais déjà que j’allais l’adorer.



Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet et découvrons notre héroïne Alexis, une jeune femme pas comme les autres. Alexis est une jeune femme de 25 ans qui aime vivre libre. Elle n’aime pas les contraintes, elle ne veut pas d’attachement et elle veut pouvoir faire ce qu’elle aime : travailler avec des ordinateurs. Alexis ne travaille pas toujours dans la légalité et c’est d’ailleurs ce qui va lui causer des petits problèmes et qui va mettre Matisse sur son chemin.



Alexis n’a pas froid aux yeux et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et par dessus tout ne surtout pas y mettre les formes. La première rencontre avec Matisse va être drôle et entrainer un enchainement d’évènements pour le moins inattendus et une collocation assez surprenante également. La cohabitation entre nos protagonistes va être drôle et va les obliger à sortir de leur zone de confort.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alexis, elle ne se dévoile peu et qui ne veut pas qu’on s’approche. Elle se cache derrière son humour et son sarcasme pour tenir les gens éloigner et se protéger. Quand elle laisse tomber le masque nous découvrons une jeune femme qui ne rêve que d’une chose : être aimé pour qui elle est. J’ai apprécié la complexité de son personnage et j’ai aimé la voir évoluer au cours de l’histoire.



Matisse n’est pas très loquace de son côté et c’est sa manière à lui aussi de se protéger. On se rend vite compte qu’il a un passé qui l’a marqué et que malgré le temps qui passe, il n’a pas pour autant réussi à le laisser derrière. J’ai eu un coup de coeur pour ce personnage, que l’on apprend à découvrir à travers le regard d’Alexis et qu’on apprend à aimer.



Cette histoire est une romance toute douce, même si tout n’est pas joie, que j’ai pris plaisir à dévorer. Je me suis attachée aux personnages, j’ai aimé leur humour, leurs échanges tantôt tendres, tantôt vifs. Je ne voulais vraiment pas arriver à la dernière page et devoir les quitter.



La plume de Capucine Auclair est fluide, vive et pleine d’émotion. J’ai pris plaisir à la découvrir ainsi que son univers, je vais d’ailleurs garder un oeil sur cette auteure.



Si vous voulez passer un bon moment de lecture avec une romance drôle, des personnages attachants et piquants cette histoire est pour vous.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur cet auteur