AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 2.64 /5 (sur 7 notes)

Né(e) : 1968
Biographie :

Né en France, fils d'immigrés portugais, Carlos Batista a fait de sa double culture le ferment de sa carrière et de son oeuvre. Auteur d'un mémoire de maîtrise sur les questions de traduction entre le français et le portugais, le Parisien devient lui-même traducteur pour les éditions Christian Bourgois. On lui doit notamment les versions françaises des oeuvres d'Antonio Lobo Antunes. En tant qu'écrivain, il évoque le déracinement, le racisme et le questionnement identitaire avec 'Le Poulailler', publié en 2005. L'auteur s'émancipe de ces thèmes avec un roman remarqué sur les relations amoureuses et l'homosexualité intitulé 'L' Envers amoureux'. Avec ce roman paru en 2009, Carlos Batista confirme la singularité de son univers brut et sans complaisance, qui lui vaut un accueil élogieux de la critique.

+ Voir plus
Source : evene
Ajouter des informations
Bibliographie de Carlos Batista   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Marsup   12 mai 2010
L'envers amoureux de Carlos Batista
Toute réalité avait sa nuque, cette partie secrète, cet envers où se nouent et se dénouent toutes les tensions, là où on ne peut accéder par son propre regard.

Commenter  J’apprécie          30
Marsup   27 mai 2010
L'envers amoureux de Carlos Batista
Depuis le début, il me fallait démêler les méandres de sa psyché avec les mêmes précautions que je mettais chaque matin à passer un peigne dans le désordre de ma tignasse ; dès que je m'impatientais, je m'écorchais, me causant à moi-même de la douleur, mais quand je prenais patiemment une touffe de cheveux après l'autre, cherchant à débrouiller ce qui était emmêlé, je pouvais éviter la douleur. Telle était la tactique que je m'efforçais de suivre avec Mona. Un exercice de délicatesse exténuant ! Mais plus ses lèvres me souriaient, plusj'y percevais un trop-plein de contradictions et de désirs inassouvis. A quoi pensait-elle, au fond d'elle-même ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

couleurs

" Le mystère de la chambre ......... " de Gaston Leroux

verte
jaune
noire

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur