AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : San Roque , le 14/11/1962
Mort(e) le : 09/11/2022
Biographie :

Espagnol originaire de Cadix, ancien professeur de biologie à l'université, Pacheco est un excellent dessinateur. Au début de sa carrière, il relève avec succès un formidable défi : remplacer Mike Wieringo au dessin de la série Flash chez DC. Les quelques épisodes qu'il réalise lui valent alors l'admiration de tous les lecteurs. Peu après, il commence à travailler pour Marvel. Remarqué par Bob Harras, Carlos dessine bientôt la mini-série Bishop, avant d'illustrer une autre mini-série mutante, Starjammers (associé au britannique Warren Ellis), puis X-Universe. On lui confie ensuite une série régulière, Excalibur, sur laquelle il restera presque un an. Harras souhaite qu'il reprenne le titre X-Men mais il doit patienter un peu. Avant cela, Pacheco est, en effet, chargé de dessiner les deux derniers épisode d'une série phare du monde Marvel, Fantastic Four V.1, qui est relancée tout de suite après dans le cadre de la saga "Heroes Reborn". Puis, lorsque Andy Kubert quitte X-Men, Pacheco le remplace aussitôt. Il dessine la série durant une année, puis illustre l'annual Avengers/Squadron Supreme. Une période fructueuse suite à laquelle Marvel lui confie les douze épisodes de la mini-série Avengers Forever. Il va enfin dessiner ses héros préférés. Pacheco n'a pas appris son métier dans une école de dessin. C'est un autodidacte qui s'est inspiré du travail des artistes qu'il admire comme Neal Adams, John Buscema, Gil Kane, Michael Golden et George Pérez.
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Carlos Pacheco   (42)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

P'tit CaB ArrowSmith


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Chers maman et papa.

Quand vous me lirez, je serai parti. Moi et Jonathan Kerry. On va s'engager.

J'ai réfléchi. J'ai beaucoup réfléchi. Et papa, je suis désolé, avec tout le respect que je te dois. Je ne suis pas d'accord. Peu importe que le combat soit en Europe. Ces gens méritent autant de vivre sans peur que nous. Et s'ils se font massacrer, quelqu'un doit les aider.

L’Unité d’Élite Aérienne va m'apprendre à voler, m'apprendre la magie et je pourrai y aller... me battre pour une bonne cause

Je vous écrirai quand je serai installé et Jonathan, écrira à ses parents aussi. En attendant, ne vous en faites pas pour nous. Ça va bien se passer. Fautes-moi confiance. Et ma vie aura un sens.

Votre fils chéri,

Fletcher.
Commenter  J’apprécie          10
Seul Namor a le pouvoir de faire trembler la terre. Et il réserve ce privilège à une femme à la fois... sauf si elles ont des amies libertines.
Commenter  J’apprécie          00
La vie, comme toute information, a tendance à se dégrader. Ou on se renforce, on on meurt.
Commenter  J’apprécie          00
Je méprise le génocide. Je n'en ai jamais commis qu'un ou deux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carlos Pacheco (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Sylvain Tesson

Quelle formation a suivi Sylvain Tesson ?

histoire
géographie
russe
urbanisme

10 questions
327 lecteurs ont répondu
Thème : Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}