AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carol Matas (12)


Quand des adultes commencent à nous dire que tout va bien, qu'il ne faut pas s'inquiéter, pas poser de questions, mieux vaut se méfier...
Commenter  J’apprécie          110
- Tu viens décidément d'une époque primitive, dit Marc. Nous avons l'obligation d'acheter tous les jours. C'est le devoir de chaque citoyen. (...)
Commenter  J’apprécie          60
Rebecca trouva que les maisons de ce quartier ressemblaient étrangement à des tipis indiens. Il s’agissait de structures pyramidales à deux étages reposant sur une base triangulaire. Elles étaient alignées si près les uns des autres qu’elles paraissaient presque communiquer entre elles.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai passé la semaine à essayer de recueillir des fonds pour la campagne de financement de la victoire. Elle se termine officiellement demain.
Commenter  J’apprécie          00
- Si rien n'a pu être changé, eh bien, nous reviendrons ici.
Rébecca le fixa d'un air songeur.
- As-tu réfléchi à ce que cela signifierait alors, avec le décalage dans le temps ? demanda-t-elle. Vous retrouveriez vos parents sans qu'ils vous aient jamais mis au monde... et vous seriez plus âgés qu'eux ! (p.88)
Commenter  J’apprécie          00
Toute la journée, Rébecca s'était demandé quelles conséquences cela pourrait avoir de modifier le cours des événements du futur. Si l'on réussissait à éviter la guerre nucléaire, rien ne pourrait plus se passer de la même façon. Que deviendraient alors les gens qui vivaient ici ? Difficile d'envisager tout ce que cela risquait d'entraîner. (p.87)
Commenter  J’apprécie          00
- C'est la seule chance de survie de l'espèce humaine. peut-être que dans des centaines d'années, la terre sera régénérée, du moins suffisamment pour qu'on puisse revenir alors à la surface. Mais personne ne pourrait y subsister actuellement. (p.81)
Commenter  J’apprécie          00
- Comment osez-vous ? Vous commencez par pulvériser la planète et ensuite vous vous imaginez que vous allez pouvoir tout remettre en ordre en kidnappant des enfants innocents. Vous ne valez pas mieux que n'importe quel criminel. (p.62)
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des enfants qui sont nés ici sont arriérés, à cause de certaines atteintes génétiques provoquées par les radiations sur leurs parents. Seuls ceux qui vivaient déjà là au moment de l'explosion peuvent avoir des enfants normaux. Or, si nous n'avons pas davantage d'enfants, l'espèce humaine disparaîtra. (p.60)
Commenter  J’apprécie          00
- Lorsqu'on m'a retiré le bandeau, j'étais dans une pièce inconnue avec quatre autres garçons de mon âge et il y avait un vieux type qui se donnait beaucoup de mal pour essayer d'être gentil et de nous persuader que tout allait bien se passer. Et ça, figure-toi que je l'ai entendu assez souvent pour savoir que c'est le début des ennuis. (p.48)
Commenter  J’apprécie          00
- Comment avez-vous pu ? Si quelqu'un de l'extérieur débarque ici, tous nos plans sont à l'eau. Vous savez ce que cela signifierait ? (...)
- Je sais, je sais, je suis désolé, balbutia-t-il. je suis vraiment désolé. mais en voyant ces enfants innocents qui ne se doutent pas de ce qui les attend, je n'en pouvais plus... (p.37)
Commenter  J’apprécie          00
"Je ferais mieux d'être prudente, pensa-t-elle avec un rien de nervosité. Je me demande quel système provoque ces disparitions... pourvu qu'il ne soit pas prêt à fonctionner !" (p.34)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carol Matas (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle poésie est la plus ancienne ?

Lequel de ces deux recueils a été publié EN PREMIER: "Capitale de la douleur" (P. Eluard) ou "Les trophées" (J.-M. de Heredia) ?

Capitale de la douleur
Les trophées

12 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}