AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carole-Anne Eschenazi (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Ah ! Les éditions Eyrolles, synonymes de bien-être et de connaissance de soi ! Toujours un plaisir de les retrouver ! Je me suis donc jetée sur cette nouvelle sortie !



Le cheminement de Tara nous est raconté via des chapitres courts et musicaux. Une petite référence musicale accueille le lecteur et résonne tout au long du chapitre.



En soi, l’intrigue ne brille pas par son suspense, mais en même temps, ce n’est pas ce qu’on lui demande ! Par ailleurs, le récit souffre parfois de répétitions et de développements un peu trop rapides.



Toutefois, cette lecture reste très agréable et instructive. Tout en procurant de l’évasion au lecteur, elle rappelle les fondamentaux. Les clés données peuvent s’appliquer à chacun de nous.



A l’image du jeu divinatoire, ce livre très positif se transmet pour insuffler un peu de magie dans le quotidien !





Commenter  J’apprécie          160
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Un petit roman de l'été comme je les aime bien.

Au départ, une femme magnifique, riche et célèbre, à qui tout réussit jusqu'à ce que… patatras! Son mari la plaque pour une plus jeune! Bye-bye l'émission prestigieuse que Tara animait parce produite par son époux. Bye-bye l'appartement avenue Foch. Bye-bye la vie mondaine et parisienne. Tara se retrouve, telle la cigale, bien dépourvue…

Pour pouvoir surmonter ce méchant coup du sort, notre héroïne va aller se réfugier chez sa tante, prénommée Louisiane, qui vit sur une petite île bretonne, Arvana.

Comme celle-ci a prévu de partir en voyage en Australie, Tara va pouvoir prendre du recul, seule, loin de tout cet univers citadin bruyant et restrictif qui a longtemps été le sien. Accompagnée d'Osiris, le chat très intuitif de sa tante, Tara va apprendre à se connaître, à déterminer ce qu'elle veut faire de sa nouvelle vie, en utilisant le drôle de cadeau laissé par sa tante; un tarot divinatoire dont les cartes ont visiblement des pouvoirs magiques.

Ajouter à cela, un voisin libraire, poilu et ronfleur et vous aurez là les ingrédients de ce roman bien agréable à lire au soleil!

Commenter  J’apprécie          110
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Ce livre est très bien écrit avec des mots et des phrases très recherchés.

Cette histoire égaye notre journée et nous donne le sourire.

Un peu de magie de gaité et de retour aux choses simples de la vie.

Commenter  J’apprécie          90
Pensées magiques et inspirantes pour danser a..

Ce livre regroupe soixante-quatorze oracles de la spiritualité à la psychologie de thèmes diverses et variées comme le deuil, les épreuves de la vie, les interactions sociales accompagnées de très belles illustrations en raccord avec le thème de la page.
Commenter  J’apprécie          80
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Que j ai aimé ce livre plein d'enthousiasme et de volonté.

Ne nous apitoyons pas sur nous mêmes

J'ai été très intriguée par le titre et attirée par le quatrième de couverture.

Laissez vous tenter par le jeu de cartes Odissea plein de mystères .

Ce récit ne serait pas complètement complet sans une petite histoire d'Amour.

En résumé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Autant le dire tout de go, je n'ai pas aimé.

Je ne connaissais pas les livres dits "de développement personnel". J'ai été servi.

C'est du n'importe quoi. La méthode Coué en un peu plus intellectuel. Et encore.

A la fin du livre, il y a même les 12 travaux d'Emmy à faire en 12 semaines.

J'avoue que le début était prometteur.

Mais quelle suite bourrée de lieux communs et de romance à l'eau de rose !

Évidemment, la fin n'était que trop prévisible.

Un happy end à la sauce Barbara Cartland ou Harlequin.

Elle rachète le château de ses parents (ben voyons) et elle trouve l'amour de sa vie en la personne de son patron (re-ben voyons).

Et en plus, elle aurait rencontré une bonne fée, cf Cendrillon.

Elle adore les dessins animés de Disney, rêve d'un mariage de princesse, et se prend pour une héroïne de ces mêmes dessins animés.

Non, franchement mais de qui se moque-t-on ??

Pffffff.

Vraiment Caro, tu me déçois d'être tombée dans un piège commercial si bien rodé néanmoins !!

À l'aide Duras vient à mon secours ! (Lol).

Ou plutôt me plonger dans le 3e tome de la Trilogie écossaise de Peter May.

Bref, vous l'aurez compris, à fuir si il vous reste un morceau de cerveau.

Ps : je sens que je vais me faire incendier... ;-)
Commenter  J’apprécie          80
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Les romans de développement personnel me sont beaucoup plus utiles que les livres sur le sujet. Superbe ouvrage. Et j'ai décidé de suivre ses douze travaux. Et si cela marchait. Si en suivant Mary Poppins, ce coach imaginaire, (cela serait plutôt pour moi Merlin l'enchanteur), je pouvais voir ma vie autrement. 12 exercices. Et j'ai déjà sans le savoir avancer. J'ai demandé à mes collègues, amis et famille des défis à relever. J'ai été étonné de leurs réponses et de leurs propositions. Comme Emeraude, j'adorerais pouvoir en quelques semaines, changer mon regard sur moi-même, sur les autres, revivre le grand amour, revoir complétement ma vie professionnelle. Un roman où l'on se sent concerné. Autant se bouger les fesses pour avancer que ruminer dans son coin et s'enfermer devant sa télévision avec une plaque de chocolat. 12 exercices très faciles mais qui je crois vont bouleverser ma vie et mes proches. Peut-être en bien. Surement en bien. Comme Emeraude qui rencontre le grand amour en osant (bon le grand amour s'appelle Lancelot Dulac….J'ai bien ri en pensant surtout à mes cousins Hugues et Marc qui nous envoyaient des bassines d'eau en nous demandant de citer un chevalier de la table ronde ; bien sûr on répondait Lancelot ! ), reprendre une activité qui lui plait : le château de son enfance, faire la paix avec son enfant intérieur (d'ailleurs me faire penser que je dois dire plus à mes enfants que je les aime et que je suis fière d'eux…), se construire un bel avenir. Je ne peux malheureusement pas prêtée ce délicieux roman. Trop de notes prises dedans, trop personnelles. Mais je pense à mon petit frère, à ma grande sœur, à Virginie. Vous devriez le lire. Peut-être vous avancerez...Bonne lecture à tous et encore merci à Carole-Anne Eschenazi.
Commenter  J’apprécie          60
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Ce livre offre une pause sympathique au quotidien trépident. C'est une invitation à une odyssée saupoudrée d'un brin de magie, par l'entremise d'un mystérieux jeu divinatoire... L'héroïne malgré ses travers d'humaine devient touchante et vraie. L'histoire et ses énigmes, bien que très faciles à déceler, sont agréables à lire.



Une belle idée pour amener celles et ceux qui ne l'ont pas encore expérimenté à se "remarier avec eux-même" ! A lire lorsque le ciel est pluvieux ou radieux ;)



Merci aux Editions Eyrolles et à Babelio pour ces petits plaisirs.
Commenter  J’apprécie          60
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Un petit roman qui fait un bien fou! J'ai adoré l'approche de cette auteure qui nous fait réfléchir à travers l'imagination. Ça fait différent des romans de croissance personnelle classique. Je l'ai trouvée meilleur que ce à quoi je m'attendais.



Émeraude est une fille attachante et je me suis reconnue dans ce personnage, même si on est différente. L'histoire est un peu prévisible mais c'est si joyeux que j'ai passé outre. Il m'a vraiment plu et m'a fait du bien.



J'aime beaucoup l'idée des exercices à la fin pour mettre en pratique ce que Émeraude fait pour changer sa vie. Ça apporte quelque chose de concret que la plupart des autres livres de ce genre n'ont pas. J'ai juste hâte de commencer!
Commenter  J’apprécie          50
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Dans le cadre de la rencontre avec l'auteur sélectionnée par @babelio, je viens de finir ce petit récit de 220 pages.



Tara se pose des questions au sujet de son couple, elle prends son courage a deux mains, et décide d'en parler franchement avec son mari -



Surprise, c'est lui qui as des choses a lui dire, il veut divorcer et lui annonce également qu'elle as plus de travail, vu qu'elle travailler avec lui.



Elles est complétement chamboulée, tout ce qu'elle avez, elle viens de le perdre.



Elle se réfugie auprés de son pére, elle veut fuir le domicile conjugal, retrouver un lit vide, l'as rappelle, les événements passées, elle préfére retrouver sa chambre de jeune fille.



Elle sait qu'elle doit prévenir sa mére aussi de sa situation actuelle, et elle sens que ça va être compliquée, avec elle, c'est toujours Tara la coupable.



Et puis elle décide de changer d'air d'aller voir sa marraine Louisiane, mais elle est absente, c'est pas grave, elle va aller, se ressourcer dans sa maison de l'ile d'Arvana -



Et la un petit cadeau l'attends un jeu divinatoire, ou chaque carte, devras lui faire faire quelque chose pour avancer, ce jeu va bouleverser sa vie, et tout régler par miracle est ce vraiment possible ?



J'ai pas adhérer a ce jeu divinatoire, ou pour moi les choses étaient trop prévues, trop calculer, j'avais déjà deviner la fin, et puis pour moi trop de bon sentiments, ou tout est rose, et tout s'éclaire, en un seul instant, j'adhére pas, j'y crois, la vie ce n'est pas ça, a mon humble avis, un peu trop cousu de fil blanc.



Pourtant l'écriture est fluide, et se lit bien, l'histoire est aussi intéressante, mais ça manque de punch, de rythme, et de réalisme, j'aime la voyance et le fantastique, mais ça ressemble en aucun point a cela, juste une belle histoire, ou tout s'enchaine, en comprenant très vite comment ça va finir.



La fin était sympa, un brin romantique qui m'as pas déplu, mais le reste du livre est trop lent, trop pressenti pour moi.



Commenter  J’apprécie          50
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Un petit livre qui fait du bien, qui donne en quelques pages, des clés pour améliorer sa vie, même si au départ on ne croit pas aux pouvoirs des cartes.

Tara,à la vie de mondaine et de bourgeoise à qui tout semble réussir, tombe de très haut le jour où son mari, qui est aussi le producteur de l’émission qu’elle anime lui annonce que non seulement il la quitte pour une petite jeunette mais que c’est elle qui va la remplacer dans cette émission. Pour tenter de faire le tri dans sa vie et retrouver confiance en elle, elle part sur une île isolée dans la maison que lui prête sa marraine, qui a laissé à son intention un jeu de tarot un peu particulier. A chaque carte qu’elle tire correspond un élément de sa vie sur lequel elle doit s’interroger et changer, c’est elle qui a les propres clés de ce changement. Tara , qui a fait la connaissance du voisin, libraire veuf et un peu taciturne, découvre au fil des jours, et au fil des cartes et de ce qu’elles lui révèlent, que cet homme qui est tout son contraire, lui plait, et que c’est réciproque. De fil en aiguille, ils se rapprochent et décident de sauter le pas, de vivre ensemble. Le jeu de tarot offre à Tara la possibilité de changer complètement de vie et d’assouvir ses vrais besoins, de réaliser des rêves qu’elle avait enfouis au plus profond d’elle-même.

Ce livre court nous montre que l’on peut changer son destin en retrouvant confiance, en pardonnant aux autres et en leur donnant de l’amour.

Une lecture très agréable, un petit livre sans prétention mais positif.

Commenter  J’apprécie          50
Extrasystoles



Ensemble de nouvelles dont le thème est l’événement qui fait tout basculer.



« Les extrasystoles sont des battements anormaux du cœur car survenant trop tôt par rapport au battement normal. Ils donnent fréquemment la sensation d'un arrêt ou d'un « raté » qui peut être très désagréable. C'est le battement normal qui suit le battement anormal qui est perçu et qui provoque l'inconfort. » (lefigaro.fr)



Un événement ou bien un mot, un détail quelconque entraîne les personnages vers des actes irrémédiables : rupture, meurtre, auto-mutilation,…amour aussi… car ce petit rien devient le révélateur d’une situation exaspérante, d’une vie insupportable, qui ne peut durer.



Les nouvelles sont courtes, le style est grinçant voire cynique. J’ai parfois bien ri, j’ai aussi ressenti du dégoût et de la tristesse. Bref, l’auteur sait trouver le mot juste pour nous immerger d’emblée dans l’atmosphère de son récit.



Je les ai enchaînées avec beaucoup de plaisir, retrouvant les personnages au gré de leur parentèle, intéressant de constater qu’au sein d’une même famille chacun a ses propres névroses, finalement pas si éloignées que ça dans ses origines même si aux antipodes dans leur expression.



Merci aux éditions cent mille mill et à Babelio qui m’ont permis de découvrir avec délice cet ouvrage via une opération Masse critique.



A noter qu'une très gentille note manuscrite de l’éditeur accompagnait le livre.



Commenter  J’apprécie          50
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

🔮🪄 Un brin de jeu de la vie 🪄🔮



🔮 Hello ! Je te retrouve aujourd'hui pour te partager une belle lecture, "Et si tu redistribuais les cartes de ta vie? " de @caroleanne_eschenazi



🔮 Une vraie belle découverte ! Roman choisi pour son titre accrocheur ! C'est histoire de Tara qui devient célibataire et qui va se ressourcer chez sa marraine, loin de la folie parisienne. Sa marraine lui laisse alors un jeu de tarot, assez mystérieux 🌟



🔮 Est-ce que Tara va jouer le jeu et aller au bout de son chemin interieure ? Est-ce qu'elle va enfin s'écouter et écouter son cœur ? Peut-on vraiment faire confiance à un jeu de tarot pour retrouver confiance en soi et en la vie ?



🔮 L'auteure manie subtilement sans que cela soit lourd dans la lecture, développement personnel et roman. Les touches sont bien intégrées et peuvent être aussi appliquées pour chaque personne qui lit le bouquin ou alors, le transmettre à quelqu'un qui en aurait besoin.



🔮 J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, même si on devine facilement la fin de l'histoire. Je pense que je vais même lire son premier roman : " Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie" 😇😁



🔮 Tu l'auras compris, je te recommande cette lecture qui te donnera du baume au cœur et des tips pour panser ta colère, aider à pardonner et plein d'autres thèmes. 😊💪



J'espère que cette chronique te plaira et qu'elle t'aura donné envie de découvrir l'auteure 😻



Bizettes causette 💋
Commenter  J’apprécie          40
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Tara Bouviers, quarante ans, est marié avec Victor, qui est aussi son patron et producteur. Tout se passe pour le mieux dans la vie de Tara, jusqu’au jour où Victor rentre dans leur maison et lui annonce qu’il souhaite divorcer et la licencier, pour donner sa place à Sherry, de vingt ans sa cadette. Sous le choc de cette double claque, Tara décide de se couper du monde pour prendre le temps de se recentrer et de réfléchir à sa situation, et part s’installer chez sa marraine Louisiane, sur une île bretonne. Loin du tumulte de sa vie parisienne, Tara va réapprendre à vivre, elle va faire la rencontre d’Adam, un voisin de Louisiane, puis de Mindy, la factrice de l’île, avant de faire une rencontre qui va changer sa vie… celle d’un jeu de tarot magique, appelé Odissea. D’abord étonnée et suspicieuse en découvrant les règles farfelues de ce jeu, Tara va rapidement céder à la curiosité en commençant la partie. Elle ne savait pas que celle-ci allait changer sa vie à tout jamais.



Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ? est un roman frais et léger, qui se dévore en un rien de temps. Les chapitres sont courts, l’histoire est dynamique et addictive, si bien que les chapitres s’enchaînent à un rythme soutenu.



J’ai beaucoup apprécié découvrir cette histoire. Tara fait le choix de quitter son quotidien, de partir loin de ses habitudes, de ses amis, de tous ses repères, pour se recentrer sur elle. C’est un choix complexe à prendre, mais qui s’avère bénéfique dans son cas. Nombreuses sont les personnes qui ont déjà imaginé un jour prendre leurs valises et quitter leur vie quotidienne pour repartir de zéro… mais peu ont osé le faire. C’est pour cela que j’admire particulièrement Tara et sa force de caractère. N’oublions pas qu’elle vient de se faire larguer par son futur ex-mari, qui plus est est son patron. Loin de se laisser abattre, elle va de l’avant et prend les choses en mains : elle va enfin pouvoir penser à elle et rien qu’à elle ! Il est clair que le personnage de Tara ne laisse pas indifférent, et que beaucoup pourront trouver un écho de son histoire dans leur vie personnelle. Elle instille un je-ne-sais-quoi d’espoir qui redonne immédiatement confiance en la vie et en l’avenir.



En plus du personnage de Tara que j’ai beaucoup aimé, j’ai adoré le concept du jeu Odissea. C’est un tarot un peu magique, qui permet à la personne qui y joue de se questionner sur sa vie afin de se remettre en question, et de réaliser différentes actions concrètes pour aller de l’avant. Un soupçon d’imaginaire est nécessaire pour y jouer, ainsi qu’une bonne dose de courage. C’est peu cher payé pour ce que le jeu offre en retour… Amour, amitié, clairvoyance, bonheur… sont autant de choses que va (re)découvrir notre chère protagoniste grâce à ce jeu.



La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et nous réserve souvent bien des surprises… Tara Bouviers, l’héroïne de cette histoire, en a fait l’expérience. Un livre à savourer, qui saura illuminer vos journées.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Tout d'abord, je souhaite à remercier Babelio et les éditions Eyrolles pour la réception de cet ouvrage.



Tara est le personnage principal de ce roman: une femme belle, riche, célèbre avec une vie parfaite. L'histoire débute lorsque tout son monde s’écroule pour ses 40 ans. Nous suivons et découvrons son cheminement face à ces épreuves et au final la quête de son identité et la paix avec tout son passé pour débuter une vie qui lui correspond réellement.



Les seuls points un peu négatifs sont le développement facile, la progression un peu trop rapide, dans les méandres de nos réflexions, souvenirs, vécus, subconscient ….

Toutefois, c’est un roman court qui permet un moment très agréable et nous permet de nous évader et même espérer (Et pourquoi pas ?).

J’apprécie ce brin de magie dans mon quotidien.

Ce roman apporte un souffle de positif, tout en reprenant les bases des réflexions sur soi-même et quelques idées pour travailler sur sa quête d’identité.

Commenter  J’apprécie          41
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Tara, animatrice d'une émission à la télévision, la quarantaine. Du jour au lendemain, tout s'écroule. Son mari, producteur de l'émission, lui demande le divorce et la remplace à la télévision par une jeunette. Tara va se réfugier chez sa marraine dans une île en Bretagne. Tara reçoit de celle-ci un jeu de cartes magiques. le jeu lui lance des défis. Elle doit d'abord résoudre l'énigme, comprendre où veut l'emmener la carte tirée. Puis elle se lance dans l'aventure qui va changer sa vie. Elle doit d'abord accepter de passer par les pleurs et la colère, puis petit à petit tenter de répondre à ses besoins sentimentaux et professionnels. Et comme la vie fait bien les choses...

Un petit roman sympathique mais qui donne vraiment l'impression de déjà lu... De plus, à part les quelques changements d'humeur de Tara, l'intrigue est finalement sans surprise.
Commenter  J’apprécie          40
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Voilà une histoire qui fait du bien à lire. Rafraichissant, positif et permettant de se mettre aisement dans la peau des personnages pour se questionner soi même ou non ...

J ai aimé cette ecriture simple et sans complexes, cette pincée de magie et le plaisir des choses simples pointées au fil des pages.

Bravo et merci pour ce moment de lecture bienfaisant.
Commenter  J’apprécie          40
Se développer et s'épanouir avec le tarot divin..

Ce guide est très complet et nous offre même un magnifique tarot divinatoire à utiliser avec le livre !

J'ai beaucoup aimé le principe de pouvoir détacher les cartes en fin de livre et de pouvoir me les approprier rapidement.

En effet, cet ouvrage ne nous donne pas énormément d'indications précises sur la signification des cartes. Les exercices proposés par l'auteure nous aident surtout à découvrir les cartes, savoir les décrypter avec notre propre sensibilité et nos propres interprétations.

Elle nous invite même à créer notre propre livret car bien souvent "la réponse est en nous" 🌠.

Trois sortes de tirages nous sont ensuite proposées et je dois avouer que pour moi-même les résultats ont été assez bluffants !

C'est avec beaucoup de plaisir et de confiance que je vais désormais régulièrement utiliser ce tarot pour essayer de mieux me connaître et anticiper mon avenir 😉



➡️ Un livre-objet plaisant et intéressant à offrir ou à s'offrir !
Commenter  J’apprécie          30
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

C'est un livre qui fait du bien.

Sans prétention, avec un scenario pressenti, il est rempli de petits mots, de petites phrases qui inssuflent réflexion et changement. Une ode à la vie, une ode au bonheur, un livre qui est plus profond qu'il peut sembler au premier abord.

Je recommande ce livre plein de joie, de fraîcheur et de bonheur.

Merci à Eyrolles et Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre !
Commenter  J’apprécie          30
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Un livre de développement personnel avec une histoire sympathique. Les étapes que doit franchir Tara pour trouver la paix et le bonheur sont intéressantes et bien décrites. J'ai pris ce qui me touchait dans les solutions proposées. Finalement je ne me débrouille pas si mal dans ma vie!

Merci à l'auteure, à Eyrolles et à Babelio de me permettre de parvenir à cette conclusion (même s'il y a encore du travail! :) )
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole-Anne Eschenazi (204)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}