AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 45 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Carole Boucly est une écrivaine française.

Finaliste d'un concours de nouvelles au salon du livre de Tournus, elle voit son premier texte publié dans un recueil. 

L'aventure se poursuit, quand son roman "La formule du Nez" (2016) est publié aux éditions Calepin.

Elle continue de travailler son écriture en finalisant deux autres romans. 

En 2022, elle signe "De profundis" chez JS éditions et navigue une nouvelle fois à la frontière entre le réel et l'imaginaire, dans ces eaux troubles où elle se plaît à puiser son inspiration.

Twitter : https://twitter.com/caroleboucly
Instagram : https://www.instagram.com/caroleboucly/

Source : https://www.jeanne-selene.fr/carole-boucly
Ajouter des informations
Bibliographie de Carole Boucly   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
On suit l’aventure d’Ioannis, un jeune garçon âgé de seize ans. Une muse vivant paisiblement sur une île avec son peuple. Il inspire les hommes à travers les jeunes tortues qui voyagent jusqu’au monde des humains. Il ne rêve que d’une seule chose découvrir, la Terre.

Il va atterrir dans la fontaine de Trévi, à Rome en Italie. Il va faire la rencontre de Gloria et découvrir ce fameux monde, celui des humains. Gloria est une franco-italienne âgée de 18 ans, loin de ses parents, c’est quelqu’un de très solitaire. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître pour ensuite, former un duo parfait !

J’ai trouvé l’univers très bien construit, détaillé, fluide et facile à lire. La plume de l'auteure est très jolie ainsi que les illustrations, qui sont magnifiques. J’ai passé un super moment, j’avais vraiment l’impression d’être en Italie. J’étais super triste à la fin du roman évidemment, mais l’histoire était tellement bien !

Si vous aimez le fantastique, je ne peux que vous le recommander ! 🫶🏻

Note : 5/5 ⭐️
Commenter  J’apprécie          10
Des dizaines d'éclats se renvoyaient la lumière, changeant l'atmosphère et l'éclairage du lieu avec la trajectoire du soleil déclinant. Et Agnès revoyait sans peine sa sœur qui avait brisé le grand miroir de la salle de bains avec détermination, alors qu'elles n'étaient que des enfants. Elle en avait recueilli chaque parcelle, non sans s'être coupé plusieurs fois les doigts. Elles avaient emprunté la grande échelle de leur père et traversé ensemble la forêt pour mener leur projet à bien. La jeune femme sourit en repensant aux heures qu'elles avaient passées à reproduire les constellations sur le plafond, de manière à ce que la magie opère juste après l'école, et qu'elles puissent profiter chaque jour de ces instants hors du temps.
Commenter  J’apprécie          00
Bien que l’orgue des senteurs ne soit pas entrain de fonctionner, il sentait un étrange parfum, aux notes d’une rare amertume. Une odeur à glacer le cœur, qui se répandait dans les veines en acidifiant le sang. Il serra le poing, presque à s’en faire saigner la paume. Ce sentiment, c’était de la jalousie.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des femmes qui savent qu'elles ne veulent pas être mères. Moi je sais que je ne peux pas aimer. Ni un homme ni une femme, personne. Je n'en ressens pas le besoin, je n'en ai pas envie. Je le voudrais, parfois, juste pour me sentir normale. Mais je n'y arrive pas.
Commenter  J’apprécie          00
Comme autant d’aiguilles traversant son corps par le nez, les parfums déchirèrent un petit quelque chose dans son cerveau, provoquant un court-circuit qui associerait pour toujours n’importe quelle senteur au traumatisme de la mort de son grand-père.
Commenter  J’apprécie          00
Il tourna les talons et disparut au coin de la rue, laissant Zoé perplexe. N’importe qui, à sa place, aurait trouvé ça louche et n’aurait pas hésité à jeter la carte de visite à la poubelle. Mais elle n’était pas n’importe qui.
Commenter  J’apprécie          00
Déjà plus de vingt ans passé entre ces quatre murs, contraints à ne pouvoir sentir la moindre odeur sous peine de se tordre de douleur. Et il commençait à perdre l’espoir d’être guéri un jour.
Commenter  J’apprécie          00
" Qu’entends-tu, à l’heure profonde
Des murmures te hantent
Et la nuit te semble longue ."
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas regretter d’aimer à chaque fois que quelqu’un nous quitte.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait toujours une tempête pour ravager les familles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole Boucly (49)Voir plus

Quiz Voir plus

l'inconnu du donjon

qui a tue bredan

alain
dame agnes
reginart

4 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Garin Trousseboeuf, tome 1 : L'inconnu du donjon de Evelyne Brisou-PellenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}