AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carole Laborde-Sylvain (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je crée mon carnet d'écriture

Comme dans de nombreux domaines, chacun/une a sa recette et ses méthodes. Ou les cherche !



Carole Laborde-Sylvain recense pour nous les phases de préparation d'un roman, tout en laissant de la liberté dans la façon de procéder. Des espaces de prise de notes sont prévus tout le long de l'ouvrage.



Globalement, ce carnet s'adapte à nous, et c'est ça qui fait sa force !



Sur le ton convivial et encourageant de la bonne copine qui nous accompagne dans notre projet, Carole Laborde-Sylvain apporte des repères !



Transportable grâce à sa petite taille, il se glisse facilement dans le sac et recueille les idées quand elles arrivent !
Commenter  J’apprécie          130
Un espoir pour Noël



Une romance de Noël qui commence par un drame ! Grégoire et Elsa partent en vacances à Paris en amoureux .Un accident de voiture plongera Grégoire dans le coma .

Elsa, elle s'en sortira et lors de ses visites à l'hôpital, elle va rencontrer le docteur Becker . J'ai été de suite emporté par la curiosité de savoir si Grégoire allait s'en sortir et-ce qu'Elsa allait devenir .Vers où la vie allait les mener ?

Si j'avais peur par moments que cela soit un peu trop cliché, finalement non et c'est très bien .Tous les personnages sont bien travaillés en profondeur et donc on s'y attache très vite. J'ai aimé les doutes, les réflexions d'Elsa qui sont j'imagine proche de la réalité .

L'auteur a bien su nous faire passer les émotions . J'ai bien aimé la relation entre Elsa et ses filles et aussi celle avec sa sœur , leurs échanges et leurs conseils . J'ai adoré la petite Ambre avec ses réflexions qui sont propres aux enfants malades qui grandissent très vite . Merci pour ce bon moment de lecture et aussi pour les deux bonus sur la mère Noël et Rennes c'était très sympa .

Commenter  J’apprécie          60
Anges noirs, tome 3 : Matt

Les Anges Noirs est un groupe de rock comportant 4 membres qui ne se connaissaient pas auparavant. Dans les précédents tomes, vous avez rencontré Bapt et Jerem. Ce troisième opus est focalisé sur le sportif du groupe, Matt.



Durant une soirée, Matt, le coureur de jupon, se rapproche d'Eva. Cette jeune femme pratique le rugby à haut niveau. Cependant l'un comme l'autre ne sait pas quelle attitude adopter. En effet, Eva est la sœur d'Oli, le batteur du groupe...



Cette histoire est plus axée sur le sport que les tomes précédents. On retrouve les personnages des tomes précédents et on rencontre Eva ainsi qu'Iris (voir le livre Esprit d'équipe, receuil de romances co-écrit avec 5 auteures dont les bénéfices sont reversés à l'association petit cœur de beurre qui aide les enfants atteints de maladie cardiaque congénitale, je vous en parlerai dans un prochain post).

Je retrouve avec plaisir la plume de l'auteur. Le livre est entraînant. Je l'ai lu en 2 jours. On retrouve comme dans les livres précédents des chapitres racontés du point de vue d'un ou l'autre des personnages. Cela permet au roman d'être très fluide. A lire sans modération



Commenter  J’apprécie          50
Demain ça va recommencer

A la rentrée en CM1, Lilie est contente de retrouver ses copains et copines dans sa classe. A partir de novembre, Lilie change. Elle dort mal et elle pleure souvent. Elle est irritable et ne mange plus beaucoup. A l'école, elle subit du harcèlement de la part d'un groupe de filles. Ça commence par des remarques, des moqueries et finalement des coups. Lilie n'ose pas en parler de peur des représailles...



Ce récit nous fait partager le quotidien d'une famille durant une année scolaire et le harcèlement que subit leur fille. Le récit contient des extraits des journaux intimes de Lilie et sa sœur Alexandra. Cette histoire montre l'évolution du harcèlement et les difficultés pour en parler mais aussi de l'impuissance des parents face au mutisme de l'enfant et à l'inaction de certains membres de l'école. Certains caprices n'en sont pas, malheureusement. L'auteur qui raconte l'histoire de sa fille a su prendre les bonnes décisions.



Ce livre est très touchant et émouvant. Cela peut arriver à n'importe qui et c'est difficile à voir.

Le récit montre que le harcèlement peut arriver à tout âge même à l'école primaire sans qu'il y ait vraiment de raisons. Les enfants sont durs entre eux. Il est difficile pour la victime de surmonter cette épreuve sans aide extérieure.



Je remercie l'auteur pour ce récit poignant et authentique. Je recommande ce livre pour mieux comprendre l'engrenage du harcèlement afin de pouvoir en parler avec les enfants.

Je remercie l'auteur pour sa confiance.

Cet avis est sincère.
Commenter  J’apprécie          40
Esprit d'équipe

Dernier craquage livresque : Esprit d'équipe de Nos plumes pour vous

Il s'agit d'un recueil de 6 histoires où le sport joue un rôle important pour les protagonistes.

Nos plumes pour vous est le regroupement d'auteurs qui écrivent pour aider des associations. Ce livre est écrit au profit de l'association "Petit cœur de beurre" qui soutient les enfants atteints de cardiopathie et leur famille. Tous les bénéfices sont reversés à l'association. En bref, vous achetez un livre d'auteurs remarquables et vous faites un don en même temps.

Pour trouver le livre, vous pouvez l'acheter sur les boutiques des auteurs et Amazon.



Dans cet ouvrage, vous découvrirez la danse, le Modern jazz, le tir sportif, le rugby, le ceci foot et le roller mais des auteurs à ne pas manquer
Commenter  J’apprécie          40
La lune en ligne de mire : Recueil de nouve..

Je remercie beaucoup l'auteur pour la découverte de son petit recueil de nouvelles. J'ai passé un agréable moment de lecture. C'était des petites lectures rapides et simples à la lecture. Pour vraiment ne pas passer à côté d'une nouvelle, je vais donner mon avis sur chacune d'entre elles :



1ère nouvelle : C'est l'histoire de Clémence qui part pour la lune. Petite nouvelle bien écrite, on est tout de suite plongé dans l'action (ce qui est important dans une nouvelle). J'ai trouvé que la chute est juste énorme, j'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à ça (même si on se doute bien qu'il y aura une chute).



2ème nouvelle : Comment vous dire que je reconnais ne pas trop avoir compris cette nouvelle, je ne comprends pas le rapport de celle-ci avec l'archéologie. C'est loin d'être une de mes nouvelle préférées. Il y a peu d'action et la chute n'est pas si fameuse que cela.



3ème nouvelle : C'est une très belle romance, la relation entre les deux personnages est juste magnifique. Mais la fin est une sacrée chute, elle m'a fait un petit pincement au cœur. Mais en même temps c'est une très belle chute même si elle est triste. Bravo !



4ème nouvelle : Je suis un peu mitigé sur cette nouvelle, parce que j'ai bien aimé mais en même temps la fin n'est pas à la hauteur du début de l'histoire. Cette nouvelle est vraiment intriguante, on a vraiment envie de savoir ce qui s'est passé. Le suspens est bien maintenu jusqu'au bout, c'est une fin heureuse mais je reconnais que je m'attendais une belle chute qui malheureusement n'est pas arrivée.



5ème nouvelle : Un personnage trouve un jour un loup dans son jardin et le lendemain une jeune femme sonne à sa porte, coïncidence ? Pour moi cette nouvelle est vraiment peu intéressante. Il y a peu d'action et de suspense. On voit arriver la fin de très loin, il n'y a aucun mystère.



6ème nouvelle : C'est l'histoire de Marie qui va être toute une journée une sacrée malchanceuse. Cette nouvelle était très drôle car l'héroïne n'a vraiment pas de chance et elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. Mais la fin était juste à mourir de rire, on est carrément soulagé pour Marie.



7ème nouvelle : L'histoire est un peu banale. Une des nouvelles que j'ai le moins appréciées.



8éme nouvelle : Le mystère de l'orgue qui disparaît petit à petit. Une histoire peu intrigante, pas de suspens. La fin aurait pu être plus recherché je trouve, c'était un peu trop facile.



9éme nouvelle : On est dans une colonie sur Mars et il y a une explosion qui se produit à l'intérieur et qui menace tout le monde. J'ai trouvé que dans cette nouvelle, il manquait de suspens et surtout il manquait une vraie fin ou chute. Il y a pas de cohésion entre le début de l'histoire et la fin.



10éme nouvelle : Une histoire vraiment très belle, un peu de fantastique dans ce monde de brutes. J'ai bien aimé car ça aurait pu faire un bon début d'un roman fantastique pour jeune adulte. Un très bon moment de lecture pour ma part.



En conclusion, il y a eu certaines nouvelles que j'ai largement préféré qui rattrapent facilement celles qui étaient un peu moins intéressantes. La plume de l'auteur est agréable à lire. Pour les nouvelles, il y en a un peu pour tous les goûts je pense. Je conseille la lecture de ce petit recueil de nouvelles qui est rapide et intéressant à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Un espoir pour Noël

Retour sur ma lecture « un espoir pour Noël » de Carole Laborde Sylvain une histoire de Noël que j’ai beaucoup apprécié.

L’auteur à travers le sujet de son mari dans le coma suite à un accident nous fait passer de nombreuses émotions. Le personnage d’Elsa est touchant, elle y croit et se bat pour son amour si profond pour Greg. Les liens familiaux sont très bien décrits et exprimés et nous montrent la force de cette famille. Cette lecture est pleine d’espoir, d’amour, de magie.

Un beau roman pour cette période à lire et une auteure à découvrir.

Commenter  J’apprécie          30
Anges noirs, tome 1 : Bapt

Ce sont deux personnages très intéressants que Baptiste et Elena. Similaires en tout, ils se découvrent tellement de points communs et d’envies partagées! J’ai beaucoup aimé le calme et la simplicité de ses personnages. Tout coule avec beaucoup de facilité et d’élégance .

On est saisi par cette fraternité qui existe entre les membres du groupe alors qu’il ne se connaissaient pas deux ans plutôt…
Commenter  J’apprécie          20
Anges noirs, tome 1 : Bapt

Après avoir oublié son portable dans un taxi en route pour l’aéroport Bapt croisera Elena, qui prendra le même vol que lui. Et ils se perdront de vu. Mais il ne l’oubliera pas. De son côté, Elena ne connait pas plus que ça les Anges Noirs mais elle se laisse entrainer par son amie et là, sur scène, elle le reconnait. Jean-Baptiste, croisé lors d’un vol Toulouse – Paris. Son amie, plutôt fan du groupe, la pousse à attendre le groupe à la sortie de la salle de concert, mais est-ce qu’il va reconnaitre Elena parmi tout les fans présents ? En croisant le regard d’Elena, Bapt se refuse de la perdre une seconde fois ! Et c’est parti pour leur histoire.



A peine commencé que l’on tombe dedans ! Bapt et Elena se retrouve pour ne pas se quitter de suite. Tout va très vite entre eux et on est entrainé dans leur histoire d’amour. Comme deux aimant, ils sont attirés l’un par l’autre dès qu’ils sont ensemble et on a le droit à des scènes qui réchauffent (je vous rassure de suite, rien de vulgaire et pas à chaque page !). La plume est fluide, agréable et on sent le soleil toulousain nous réchauffer les épaules. Les personnages sont très intéressant, le côté groupe de rock est plutôt bien rendu. Mais forcément, il y a des parts d’ombres sur leur histoire et on a hâte d’avoir le second tome pour démêler les évènements qui surviennent dans cette lecture. L’autrice sait nous garder en haleine et une fois le livre terminé, on rage un peu de ne pas avoir plus d’éléments !



La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          20
Anges noirs, tome 1 : Bapt

Suite à l'oubli de son téléphone dans un taxi qui l'emmène à l'aéroport, Jean-Baptiste rencontre Elena qui se rend également à l'aéroport et qui prend le même vol qu'elle pour se rendre à Paris.

Ils se perdent de vue à leur arrivée dans la capitale. (Résumé du préquel)

Deux ans plus tard, entraînée dans un concert, Elena se rend compte que le guitariste des Anges Noirs, Bapt, n'est autre que Jean-Baptiste, l'homme du vol Toulouse-Paris. Avec son amie, elle décide d'aller attendre à la sortie du concert au cas où elle pourrait le voir. Mais se souvient-il d'elle ? Va-t-il la voir parmi tous les fans qui attendent de voir passer leurs idoles ?

Lorsque Jean-Baptiste croise son regard, il n'a pas l'intention de la laisser s'échapper une seconde fois. S'en suit une rencontre entre deux personnes dont le rythme de vie est bien différent...



Cette histoire captivante nous entraîne dans Toulouse et ses environs. Elena et Bapt sont des personnages très attachants. Ce séjour toulousain est rempli d'imprévus qui pourraient compromettre l'avenir de ce début d'idylle...



L'auteur sait semer des énigmes au fil du livre afin de laisser toujours le suspense sur le final du tome.

Au vu de la fin du tome 1, on s'attend à des rebondissements pour le tome suivant.

Il ne reste plus qu'à attendre la suite avec impatience.

Je remercie l'auteur pour sa confiance et je confirme que comme la précédente saga le début me plaît beaucoup et qu'il laisse rêveur pour la suite
Commenter  J’apprécie          20
L'éternelle impétueuse

Bonjour.

Aujourd'hui je vous fais un petit retour (avec l'autorisation de l'auteure) d'un très beau et bon roman dont la sortie est prévue pour le 20 mai.



"L'éternelle impétueuse" de Carole Laborde-Sylvain .



Maïa, avec ses 2 amies Amelia et Elaura, forme un groupe très soudé.

Mais Maïa, se sent seule.

Célibataire avec un chat pour compagnie et un boulot qui ne la satisfait pas pleinement.

Heureusement que quand son moral est au plus bas elle peut compté sur ses amies mais surtout sur le soutien de sa grand-mère.

Le destin a décidé de mettre son grain de sel dans sa vie et il sème bonheur, désillusion, espoir et malheur..

Comment faire pour surmonter tous ses événements ?

Maïa doit tomber très bas pour pouvoir se relever encore plus forte.

Avec Maïa et ses amies, j'ai beaucoup souris, mais bien des fois j'ai eu les larmes aux yeux..

En attendant, je ferais bien un petit tour de yacht avec un certain Zach si personne n'en veut....

Un roman qui fait du bien.

Grâce à son écriture fluide l'auteure m'a fait perdre quelques heures de sommeil car je ne pouvais plus le lâcher...



Merci carole pour ta confiance renouveler..
Commenter  J’apprécie          20
L'éternelle impétueuse

Ça vous tente de repartir au pays Basque ?

Souvenez-vous nous avions laissé Amelia dans les bras d'Ander. Son amie Maïa était de nouveau célibataire.

L'histoire s'oriente justement sur ce personnage. Maïalen est un peu jalouse d'Amelia qui a trouvé l'amour. Elle se confie beaucoup à sa grand mère. Cette dernière lui propose de remettre à l'eau son bateau qu'elle utilisait avec son grand-père. Ce projet va lui redonner une joie de vivre et l'occasion peut-être de rencontrer de nouvelles personnes....



On remarque dès le début que Maïa n'a pas le même caractère qu'Amelia. Elle est beaucoup moins timide. Elle pense ne pas s'attacher mais sa rupture lui montre le contraire. En cette période fragile, elle trouve ses amies moins disponibles, notamment Amelia qui est en couple. Cette histoire en bord de mer permet de s'évader en bonne compagnie. J'apprécie énormément le style fluide de l'auteur.



Ce roman est la suite de "l'éternelle amoureuse" du même auteur



Je remercie l'auteur pour sa confiance et pour cette escapade au pays Basque
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes de Baptiste Adelin - Intégrale

Le commentaire de Martine :



Dans cette intégrale, nous apprenons à connaître le gendarme le plus charmeur, le préféré de son village. Baptiste Adelin est un gendarme qui jouera un rôle intéressant dans chacune des enquêtes que nous allons suivre afin de démystifier les faits et les preuves pour trouver le ou les coupables.

Baptiste était un célibataire jusqu’au moment où va entrer dans sa vie Sandrine et ses deux enfants. Nous allons suivre la vie professionnelle et personnelle, une et l’autre nous permet de se familiariser petit à petit avec chacun des personnages et des enquêtes.

L’histoire a un bon rythme, on ne s’ennuie pas, la belle plume de Carole Laborde-Sylvain vient solidifier les intrigues.

J'ai passé un agréable moment, ce roman m’a vraiment diverti, je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes de Baptiste Adelin - Intégrale

On suit les enquêtes et la vie personnelle de Baptiste Adelin, gendarme dans la petite ville de Montplaisance.

Chaque tome à sa propre enquête et elles sont toutes très différentes.

J'ai apprécié cette intégrale, j'avais envie de savoir pourquoi Paul était parti.



Si j'ai parfois trouvé des descriptions un peu longues j'ai en revanche été frustrée par certains passages trop courts, les dénouements des enquêtes sont parfois un peu rapides, notamment pour la troisième histoire j'aurai aimé que le mobile soit expliqué et avoir plus de détails sur la fuite de Paul... mais ce n'est que mon ressenti personnel et vous ne serez peut-être pas du même avis

↪️Petite confidence : après discussion avec l'autrice, il semblerait que Paul aura sa propre histoire et connaîtra son heure de gloire... mais patience ça ne sera pas pour cette année



Baptiste est un personnage fort sympathique, toujours gentil et de bonne humeur qui essaie de faire le bien autour de lui. C'est le boy-friend idéal... dommage qu'il soit déjà pris

Ce roman se lit facilement et rapidement.

↪️ En bref une intégrale policière plutôt agréable pour se divertir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes de Baptiste Adelin, tome 2 : Le ..

C'est aujourd'hui que Sandrine emménage avec ses enfants, Cécile et Max, dans la maison de Baptiste. Les enfants ont juste le temps de choisir leur chambre avant que le téléphone de Baptiste sonne pour qu'il parte à la caserne.

La propriétaire du château de Montplaisance a été tuée. Cette femme gérait un domaine viticole. Son compagnon était en voyage d'affaires depuis quelques jours au moment du décès. Tout laisse supposer qu'il s'agit d'un cambriolage qui a mal tourné. Le major Baptiste Adelin et l'adjudant Gaby vont mener l'enquête.



Comme pour le premier tome de cette série, l'intrigue commence dès le début, on est vite pris dans l'histoire. On suit la vie personnelle de Baptiste et des cambrioleurs. Cela donne un côté attachant aux personnages. On en apprend plus sur eux.



L'écriture est très fluide. J'attaque le tome 3.



A noter qu'il s'agit du second tome d'une série que vous pouvez bientôt retrouver dans les enquêtes de Baptiste Adelin : l'intégrale
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes de Baptiste Adelin - Intégrale

Baptiste Adelin est gendarme dans sa ville natale. Il fait équipe avec Gaby Bourrasse. Ce roman regroupe 4 enquêtes.



La première enquête que l'on partage avec Baptiste est celle du cirque Borzatti. Quelques jours après l'arrivée du cirque Borzatti, une jeune femme est retrouvée morte. Une enquête plus intéressante que d'habitude pour Baptiste s'annonce...

Ensuite l'auteur nous entraîne sur le meurtre de la propriétaire du domaine viticole du château de Montplaisance.

Puis on se retrouve au coeur d'une fusillade sur des collégiens lors d'une fête dans un gymnase. Cette enquête m'a marquée car elle n'est pas très éloignée de la réalité.

Enfin on termine avec un peu trop de crises cardiaques en même temps.



En parallèle des enquêtes, on découvre la vie personnelle de Baptiste et des autres personnages. Cela leur donne un côté attachant et vivant. Au début du roman, Baptiste est célibataire et vit dans l'ancienne maison de son père. Au fil de l'histoire, Sandrine et ses 2 enfants emménage avec lui et son ami, Paul, revient après de nombreuses années d'absence. Certaines enquêtes affectent plus Baptiste car sa famille est impliquée.



L'écriture est fluide, l'histoire s'enchaîne sans que l'on ait de temps morts. On suit les enquêtes sans rendre compte qu'on arrive déjà à la fin du roman.

Les intrigues et la vie des personnages se mêlent bien les unes aux autres. J'aime la façon de combiner les deux dans le roman. On veut à la fois connaître la vie de famille et l'enquête. Nous sommes vite pris dans l'histoire. C'est dommage de quitter Baptiste à la fin du roman.



Je remercie l'auteur pour sa confiance et je recommande sans hésiter ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
L'éternelle amoureuse

Une jolie petit romance comme on les aime qui se lit facilement.

J'ai passer un superbe moment de lecture.

L'auteur a une plume fluide et agréable à lire.

Une romance faite pour l'été.
Commenter  J’apprécie          20
Un espoir pour Noël

[SERVICE PRESSE].







🎄 Un espoir pour Noël de Carole Laborde-Sylvain.





Je remercie l’auteure de m’avoir proposé son roman.





Mon résumé :.



Elsa et Greg sont mariés. Parents de deux ados, ils s’aiment depuis des années. Elsa adore Noël et compte bien préparer cette période comme chaque année. Un matin, son mari lui offre un voyage dont la première escale se fait à Paris. Mais le séjour va être de courte durée. Un accident de voiture plonge Greg dans le coma. Commence alors une nouvelle vie pour Elsa et ses filles.





Elsa est une jeune femme vive et pétillante. Mariée à Greg, ils s’aiment comme au premier jour. Parents de deux ados, l’équilibre de la famille est perturbé par l’accident de Greg. Épaulée par sa sœur Aurélia, dont elle est très proche, Elsa trouve du réconfort et la force d’avancer à travers sa famille. Chaque jour, elle se rend à l’hôpital pour visiter son mari. Elle passe sa journée à ses côtés, lui parle, le touche et cela lui fait du bien. La période de noël ouvre de nouvelles perspectives et Elsa entreprend de s’investir auprès des enfants hospitalisés. C’est alors qu’elle fait la connaissance du docteur Becker et de Ambre, sa fille hospitalisée. Le beau médecin fait alors naître des sentiments quelque peu ambigus dans le cœur d’Elsa.





Mon ressenti final :.



C’est un roman qui se lit bien et facilement. Moi qui aime beaucoup l’ambiance de Noël, depuis quelques années seulement, je me suis un peu retrouvée dans le comportement d’Elsa. Noël est une période chaleureuse et familiale, et l’accident de Greg ne fera que renforcer ce cocon déjà solide. Elsa puise sa force dans sa famille, mais également dans l’amour qui la lie à son mari. Religieusement, elle se rend au chevet de Greg et n’a jamais imaginé qu’il ne sortirait pas un jour du coma.



Sa rencontre avec le docteur m’a un peu perturbée. Je lui en ai voulu de pouvoir imaginer avoir des sentiments pour un autre homme. Mais la promiscuité, les rencontres régulières, ont faits que la jeune femme a tissé des liens forts avec le personnel de l’hôpital. J’ai tremblé une partie du roman, à cause de cela.



L’écriture de l’auteure est simple et lisse. Malgré des chapitres courts, quelques longueurs persistent et je ne cache pas avoir sauté quelques pages. Nous suivons différents points de vue (Elsa, sa sœur, le medecin, la femme du médecin qui revient...). Certains passages ont eu beaucoup de mal à capter mon attention.



Elsa est le personnage le plus travaillé. On ressent complètement son désarroi mais également l’amour inconditionnel qu’elle porte à son mari. Elle analyse parfaitement son trouble pour le docteur Becker et réagit en conséquence. L’écriture la concernant est appuyée, vive et motivée. On sent un certain rythme que l’on perd avec les autres personnages.



Aurélia est aussi un personnage agréable à suivre. Lorsque son compagnon la demande en mariage, elle préfère cacher son bonheur à sa sœur, par respect pour elle. J’ai trouvé cela adorable et très prévenant.



Le retour de la mère d’Ambre m’a fait un peu tiquer. Le docteur Becker a élevé sa fille seule en partie, surtout à l’annonce de la maladie et retombe assez rapidement dans les filets de sa femme, qui a déserté le domicile conjugal pour faire de l’humanitaire. J’aurais préféré qu’il lutte voire même qu’il reste de marbre. La situation est sérieuse et j’ai été déçue qu’il cède.



Une autre chose qui m’a vraiment gênée, c’est le peu d’implication des fillettes dans le rétablissement de leur père.

.

▶️ Alors, entendons-nous bien, c’est ma perception du roman. C’est ma manière à moi de ressentir la lecture de ce roman ◀️

.

Je les ai trouvé très distantes face à la situation, ce qui contraste complément avec le comportement de leur mère.



Cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment de lecture, même si je m’attendais quand même à autre chose.



N’hésitez pas découvrir ce roman tout doux, qui traite de sujets importants mais tout en finesse.
Lien : https://www.facebook.com/159..
Commenter  J’apprécie          20
Un espoir pour Noël

Grégoire est marié à Elsa avec qui il a eu deux filles. Dix jours avant Noël, Grégoire emmène sa femme en voyage surprise. Première escale Paris puis...

Grégoire et Elsa se retrouvent à l'hôpital. Elsa sort rapidement mais ce n'est pas le cas pour son mari qui est dans le coma.

Dix mois après, Elsa se rend tous les jours à l'hôpital au chevet de son mari. Elle a la possibilité de travailler à ses côtés en télétravail. Sa vie est partagée entre son mari à l'hôpital et ses 2 filles. Noël approche, il n'est pas trop tard pour espérer du changement dans son quotidien... Pour commencer, Elsa décide d'aider les enfants malades à se divertir.

Belle découverte. Ce livre pourra vous faire patienter jusqu'à Noël. Un roman de Noël comme on les aime
Commenter  J’apprécie          20
Demain ça va recommencer

Pfiou, j ai rarement lu un livre aussi vite pour atteindre la fin.

Rien ne m’a plu et hélas, rien ne trouvera grâce à mes yeux hormis la gentillesse de l auteure.

Une histoire de harcelement ça me parlait. Je pensais plus à une sorte de témoignages alors qu on est dans un roman de fiction. Et la.... le drame.... une histoire, fade, banale, pleine de lieux communs et de perfections à l’americaine Dans l,image de la famille.

L écriture n est’las’formidable du tout. Le style est rédactionnel et le ton employé est lourd. Les répétitions dans le journal, ok mais pas dans le récit...

le thème est important et là on tombe dans les clichés. On ne ressent pas d empathie, ni pour Lilie, sa sœur ou ses parents.

L’autzure ne va peut être pas assez loin finalement.

Bref, vite lu mais je ne le garderai pas en mémoire, sauf en ce qui concerne les mauvais souvenirs qu il a fait remonté.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole Laborde-Sylvain (50)Voir plus

Quiz Voir plus

La Ballade de Lila K

En quelle année ce roman a-t-il été publié ?

1980
1990
2000
2010

25 questions
500 lecteurs ont répondu
Thème : La ballade de Lila K de Blandine Le CalletCréer un quiz sur cet auteur

{* *}