AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 75 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : East Cleveland, Ohio
Biographie :

Carole Stivers est titulaire d’un doctorat en biochimie à l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign.

Elle a poursuivi des travaux postdoctoraux à l'Université de Stanford avant de se lancer dans une carrière dans le diagnostic médical.

Elle vit à présent en Californie où elle a combiné sa passion de l’écriture à sa fascination envers la science pour livrer le "Mother Code" ("The Mother Code", 2020), un remarquable premier roman, déjà vendu dans une quinzaine de pays et qui sera adapté au cinéma par Steven Spielberg.



Ajouter des informations
Bibliographie de Carole Stivers   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mother Code - Carole Stivers


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Plus de dix ans auparavant, des scientifiques de l’université de l’Illinois avaient mis au point un type d’ADN à base de nanoparticules : les nanostructures d’acide nucléique, ou NAN. Contrairement à l’ADN naturel, linéaire, ces petites sphères d’ADN synthétique étaient capables de franchir toutes seules et sans difficulté la membrane d’une cellule humaine. Une fois à l’intérieur de la cellule, elles pouvaient s’insérer dans l’ADN de l’hôte afin de modifier les gènes ciblés. Les applications paraissaient infinies : il deviendrait possible de guérir non seulement les anomalies génétiques, mais aussi toute une foule de cancers auparavant incurables. Dès l’instant où James, alors étudiant en biologie cellulaire à Berkeley, avait entendu parler des NAN, il avait été déterminé à mettre la main sur ces agents qui pourraient faire de ses rêves une réalité.
Commenter  J’apprécie          40
Etrangement, elle n'avait pas peu. Le soleil se reflétait sur la vitre translucide du cocon vide, là où se trouvait la fille aux cheveux noirs quelques instants plus tôt. Elle pouvait voir l'intérieur doux de la main que Sara avait conçue. La seule chose qui occupait son esprit était une admiration totale, un émerveillement profond. Sa Mère, celle qui l'avait portée dans le désert... sa Mère avait été comme elle.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré. L'auteur traite la capacité des humains à s'adapter dans un monde apocalyptique en faisant appel à des mères robots. Les enfants dont elles s'occupent vont s'avérer malgré leurs âges plus ouverts que les adultes qui devront revoir leur manière de penser dans leur relation avec l'intelligence artificielle.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole Stivers (105)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
493 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}