AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.93 /5 (sur 95 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 08/06/1964
Biographie :

Réalisatrice, productrice, actrice, et écrivaine française

Elle est la fille de l'actrice Sophie Grimaldi.

En 1986, Caroline Grimm commence sa carrière dans la chanson, avec la sortie de son tube La Vie sans toi. Disque d'or. Reste plus d'un an au Top 50.

Entre-temps, parallèlement à des études de littérature, Caroline Grimm a tourné pour le cinéma et la télévision. Elle poursuit son activité de comédienne : elle incarne Makren dans Pasodoble (1988), elle tourne dans Pacific Palisades (1990) dans le rôle de Marion. En 1992, elle joue Léone dans le film Prêcheur en eau trouble de Georges Lautner, avec Claude Brasseur. En 1994, elle tourne Les Filles du Lido avec Line Renaud et Francis Huster. En 1997, elle tourne dans un épisode des Bœuf-carottes intitulé La Manière forte, où elle interprète le rôle de Sandrine.

Caroline Grimm a l'idée d'une émission de lectures en musique des grands textes de la littérature érotique. Elle produit et présente sur France Inter toutes les nuits en direct, pendant quatre étés, une émission intitulée La Nuit Caroline de 1996 à 2000.

Au début de l'année 2000, elle sort un livre érotique intitulé "La Nuit Caroline", en référence à l'émission de radio qu'elle a animée.

En 2009, Caroline Grimm publie une biographie d'Olympe de Gouges, première féministe de l'histoire, intitulée "Moi, Olympe de Gouges".
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Caroline Grimm - Vue sur mère

Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
palamede   23 juin 2020
Churchill m'a menti de Caroline Grimm
On ne guérit jamais de ses blessures d’enfance... L’important c’est ce qu’on en fait !
Commenter  J’apprécie          290
palamede   24 juin 2020
Churchill m'a menti de Caroline Grimm
Jersey, ces trente dernières années, s’est agrandie en bétonnant sur la mer, des immeubles modernes et froids ont remplacé les traditionnelles maisons en granit de Saint-Hélier. L’ile ... est devenue une immense boîte aux lettres pour les sociétés du monde entier, plus riches les unes que les autres, et qui veulent toutes échapper à l’impôt dans leur pays. Ce que je trouve parfaitement indécent en temps de crise. Évidemment, ce modèle économique est largement soutenu par Londres.
Commenter  J’apprécie          240
palamede   19 juin 2020
Churchill m'a menti de Caroline Grimm
Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.



Winston Churchill
Commenter  J’apprécie          260
palamede   19 juin 2020
Churchill m'a menti de Caroline Grimm
Quelle insondable absurdité que la guerre...
Commenter  J’apprécie          211
mcd30   23 octobre 2018
Churchill m'a menti de Caroline Grimm
L'angoisse ne nous a offert aucun moment de répit, la sourde angoisse d'avoir donné la vie à des enfants qui demain seront nos ennemis, parce qu'ils sont nés du mal, nés de l'engeance d'un nazi. Regretterons-nous un jour de les avoir laissés vivre ?

Cette angoisse-là nous terrasse, nous abandonne pantelantes. Comment vivre avec ?

C'est ainsi que, peu à peu, notre plan a pris forme. Un suicide préparé avec soins. (p. 229)
Commenter  J’apprécie          140
brinvilliers   08 janvier 2015
Churchill m'a menti de Caroline Grimm
On nous a laissé le choix de partir pour l'Angleterre nous aussi ou de rester dans nos maisons. Moi je voulais qu'on suive Papa sur le continent, mais Maman a dit pas question, on est en sécurité sur l'île, si Churchill a désarmé Jersey, il sait ce qu'il fait, c'est que les Allemands ne risquent pas de nous attaquer, on est trop petits, on n'intéresse personne. Papa a opiné du chef. "Ecoute ta mère, Victoire. Moi aussi, je préfère savoir mes deux enfants en sécurité avec leur mère ici. Et puis pour aller où ?"
Commenter  J’apprécie          120
levanahbatiah   28 août 2015
Churchill m'a menti de Caroline Grimm
Nous sommes des morts vivants, et souvent, nous sommes plus morts que vivants. La phrase tourne dans ma tête. Le printemps chante. J'essaie de ne plus l'entendre, de le nier, cela me surprend tant, un printemps qui chante.

Je suis un mort-vivant. Qu'est-ce qui est vivant, qu'est-ce qui est mort ?

C'est vivant autour de moi, mort à l'intérieur.

Morts, mes membres, dont il ne reste que des os, mort mon regard, mortes mes pensées, mais vivante ma mémoire. Pourquoi ai-je gardé la mémoire ? Pourquoi cette injustice ? De ma mémoire ne s'éveillent que des images qui me mettent des larmes aux yeux.
Commenter  J’apprécie          60
levanahbatiah   28 août 2015
Churchill m'a menti de Caroline Grimm
Les disparus ne sont plus, pertes et profits, on fera les comptes plus tard, ou plutôt nous ne ferons jamais les comptes, on a tous trop à y perdre, une réputation, un honneur, une dignité, une fierté.
Commenter  J’apprécie          70
levanahbatiah   28 août 2015
Churchill m'a menti de Caroline Grimm
Les pauvres Juives, on les a fait mettre nues sous leur manteau boutonné dans le dos. Vous savez ce que signifie ce ridicule accoutrement qui les fait ressembler à un épouvantail et un pingouin ? Il n'y a que par à que les soldats les prendront, pauvres femmes qu'ils cassent en deux, le cul livré à leurs ardeurs besogneuses : on ne fait pas d'enfants aux Juives.
Commenter  J’apprécie          60
MARCUS36   23 janvier 2018
Churchill m'a menti de Caroline Grimm
Quand un jeune Allemand, au visage désolé derrière ses lunettes d'écaille, s'adresse à moi et martèle dans son mauvais anglais:"Je chuis...vrrraiment déssolé...de ce qui vous arrive...il ne faut pas faire...la guerre...aux femmes...et aux enfants." Ce jeune homme a raison, il dit la vérité.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur

.. ..