AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Jayne Church (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Une petite oie pas si bête

Toutes les oies de la ferme sont blanches, sauf une qui est toujours sale et les autres se moquent toujours d’elle. Mais ce n’est certainement pas la plus bête de toutes, au contraire. La petite oie sale s’en sort toujours lorsque le renard profite des nuits de pleine lune pour faire la chasse aux oies. Mais comment fait-elle ? c’est ce que se demandent toutes les autres oies.



Une petite histoire qui nous montre que chacun malgré sa différence a sa place parmi nous.
Commenter  J’apprécie          30
C'est moi qui commande !

Un adorable album avec des dessins tout mignons des animaux de la ferme.

Le début peut même servir d'album à compter, ce qui a bien plu à mon petit.

"Il était une fois une ferme, dans laquelle vivaient deux vaches, quatre cochons, six moutons stupides et un fermier grincheux..

Et il y avait aussi un nouveau venu : Ernest, le chien de berger."



Et ce pauvre Ernest, qui d'après les dessins semble un chiot, (sauf quand il retrousse les babines et se fâche !) va avoir bien du mal avec ces quelques moutons.

Il va employer des moyens de plus en plus importants.

C'est d'autant plus drôle que les dessins passent de la vue générale à des gros plans sympa et réussis.

(La page préférée de mon petiot étant bien entendu celle où il utilise une pelle mécanique).

Jusqu'à ce que les autres animaux de la ferme, apitoyés, lui suggèrent ... LE mot magique !



Donc non seulement c'est une jolie petite histoire, mais aussi une belle fable sur la politesse.

Qui m'a irrésistiblement fait penser à Babe, le cochon devenu berger, de Dick King-Smith. Comme un résumé de son roman (un de mes romans favoris)



Avec ici une chute amusante.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Commenter  J’apprécie          20
C'est moi qui commande !

Sympathique histoire illustrée avec poésie pour faire comprendre à un enfant qu’il faut savoir employer le mot magique : « s’il te plait ». A mon avis le message est un peu ambigu. En effet l’enfant comprend que l’adulte doit lui dire s’il te plait quand il lui demande d’obéir et non pas que c’est à lui de le dire pour obtenir ce qu’il désire !!! La question reste ouverte. G.B.
Commenter  J’apprécie          20
Une petite oie pas si bête

un livre de la médiathèque...parution 2005...pas très récent donc, mais qui vaut la peine que vous le recherchiez.....

une petite oie différente, dont ses camardes se moquaient, jusqu'au jour ou elles comprirent.....



des illustrations naïves , toutes simples mais grandement efficaces comme la petite oie...pas si bête !
Commenter  J’apprécie          10
C'est moi qui commande !

Il y a un nouveau chien de berger à la ferme, il a une bonne réputation, mais pour rester il doit d'abord faire ses preuves en regroupant un troupeau de moutons récalcitrants dans un enclos... Malheureusement, après des « essais de chocs », les autres animaux de la ferme lui donne une méthode très efficace : il s'agit juste d'être poli.



Les illustrations très mignonnes et la petite histoire sympathique, font de cette album un bon moyen d'apprendre à dire « s'il te plaît ».



Par contre, je ne comprends pas trop la critique précédente qui voit dans cet album un message qui incite à penser que ce sont les adultes qui doivent dire merci quand ils donnent des ordres... ici il s'agit d'un chien et de moutons, pas d'adultes et d'enfants (surtout que pour donner des ordres, les enfants sont parfois très forts (on appelle parfois ça des caprices) si tant est que l'analogie vienne du fait que le chien donne des ordres comme peuvent le faire des adultes)
Commenter  J’apprécie          10
Je vais te manger !

🐔 Il était une fois une petite poule qui passait son temps à picorer. De la colline voisine, un renard la surveillait. Il attendait qu'elle grossisse pour la croquer. Mais le jour où il se décida, vous ne devinerez jamais ce qui se passa...



🦊 Et je n'en dirais pas plus, car dans cette histoire aux traits simples et minimalistes, c'est bien dans la chute qu'elle arrive à nous surprendre !

Des histoires de poules et de renards, en veux-tu en voilà, il y en a la pelle ! Mais celle-ci m'a particulièrement marqué et la chute m'a fait grandement rire 🤭
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Je vais te manger !

Voici un autre livre découvert en sortie de classe bibliothèque l’année dernière. Là-aussi, on peut dire qu’il a captivé les foules !



Un renard s’apprête à croquer une poule qui est en train de picorer. Mais finalement, il décide d’attendre un peu pour qu’elle grossisse un peu. Et il attend, attend… Et quand il se décide enfin à passer à l’action, les choses ne se déroule pas exactement comme prévu. « Je vais te manger » est un album singulier. Par ses graphismes tout d’abord, assez minimalistes et atypiques, qui se focalisent sur le renard et la poule, très attendrissante. Par son histoire également. Poule et renard sont des classiques des albums jeunesse, comme dans « Poule rousse », mais cet album réussit tout de même à nous surprendre.



En bref, un album assez rapide à lire et qui surprendra les enfants. Une lecture parfaite pour une histoire du soir !


Lien : https://instagram.com/Mangeu..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Jayne Church (73)Voir plus


{* *}