AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carrie Elks (63)


Il émanait de lui un sentiment de protection, comme s'il était du genre à se placer en bouclier pour vous protéger d'une explosion, tel un super-héros de bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          00
- N'est-ce pas notre lot à tous ? argumenta Martin avec indulgence. Nous ne sommes pas tous les victimes et les méchants de nos vies ? Nous devons assumer le bon et le mauvais en nous, accepter de n'être jamais tout blanc ou tout noir. Et à condition de reconnaître qu'il y a un peu de Bête et de Belle en nous, nous pouvons espérer trouver un moyen de les faire cohabiter.

Adam fronça les sourcils.

- Vous venez d'établir une analogie entre moi et un conte de fées ?

Ses lèvres frémirent. Son amusement lui parut sacrément inapproprié.

- C'est bien possible.
Commenter  J’apprécie          00
"Donnez la parole à la douleur : le désespoir qui ne parle pas murmure au cœur endolori l'ordre de se briser" - Macbeth - W. Shakespeare.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu ne crois pas que tu puisses accéder à la perfection ?
Elle sourit.
- Pas très longtemps. La réalité nous rattrape toujours, et la réalité est imparfaite. Tu dois le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que tout peut potentiellement nous atteindre si nous n'y prenons pas garde, expliqua lentement Adam. S'entailler avec une feuille de papier, c'est inoffensif, mais si l'on se coupe mille fois, on saigne à mort.
Commenter  J’apprécie          00
"C'est le jugement du regard qui dit le prix de la beauté" - Peines d'amour perdues - W. Shakespeare
Commenter  J’apprécie          00
"Dans la femme, c'est la tendresse et non la beauté extérieure qui désormais gagnera mon amour" - La mégère apprivoisée - W. Shakespeare
Commenter  J’apprécie          00
« Ce n’était qu’un baiser, non ? Une bouche pressée sur une autre. Même pas un premier baise – cet honneur revenait à l’étreinte dans la cuisine, une délicieuse embrassade contre le bois dur du plan de travail. Ce soir-là, ils avaient cédé à l’impulsion et échangé un baiser spontané. Libre de toute anticipation et dénué de sens profond.
Mais pas ce baiser. Celui-là, elle l’avait anticipé toute la matinée. Elle s’était demandé quand – et pas si – il se produirait. Si ce serait aussi bon que la première fois, chez elle.
Le fait qu’il paraissait plus délectable avant même qu’il se concrétise. L’hésitation, exquise tant elle se chargeait de besoin et de signification, pulsait dans son corps au point que sa peau picotait de plaisir.
Il était lourd de sens, parce que c’était son choix. Sa décision. Elle ne subissait plus les choses, elle les provoquait. Elle revendiquait ses désirs, sans craindre les conséquences. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle vivait dans l’instant, consciente que tout pouvait s’arrêter.
Et elle s’en délectait. »
Commenter  J’apprécie          00
L'amour fait souffrir. Elle l'avait appris à ses dépens. L'amour l'avait détruite à la mort de sa mère, et plus tard, l'histoire s'était répétée quand elle avait perdu Thomas. C'était un couteau enveloppé dans du velours, doux au toucher mais fatal.
Commenter  J’apprécie          00
- J'ai une idée, dit Ryan. Vous pourriez m'apprendre à m'inquiéter davantage, et moi à vous détendre un peu. A nous deux, ça pourrait fonctionner.
Commenter  J’apprécie          00
C’était fou d’avoir aussi peu à perdre. Dans la vie, tout un chacun est un jour amené à choisir entre accepter sa vie telle qu’elle est et prendre son destin en main, en se fixant une direction.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était déchirée à un point presque douloureux. Une partie d’elle aspirait à bondir de joie, à laisser éclater son excitation et remercier son sauveur. L’autre partie, aux commandes de sa vie depuis six ans, lui susurrait que c’était trop beau pour être vrai, qu’elle ne méritait pas ce genre d’aubaine. Elle s’était tant préparée à la chute qu’une fois de plus, elle ne pouvait que faire faux bond à son parrain.
Commenter  J’apprécie          00
Regarde ta mère. Tu as le théâtre dans la peau, elle te l’a transmis. Ignore-le autant que tu voudras, c’est en toi. Ta mère était née pour devenir comédienne et elle a eu une carrière admirable. Tu es faite pour écrire, et ta première pièce était magnifique. Elle a été primée. Ne laisse pas les actes d’un bellâtre immature te priver d’exploiter ton potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour est comme un enfant qui désire tout ce qu’il peut obtenir .
Commenter  J’apprécie          00
À vingt-quatre ans, elle se sentait happée dans une spirale infernale pendant que ses amis asseyaient leur stabilité matérielle. Ils bûchaient à l’université ou décrochaient des postes grassement rémunérés, tandis que Cesca enchaînait les petits boulots. Brinquebalée comme une boule de flipper d’un emploi à un autre, elle ne restait jamais assez longtemps à la même place pour faire le point.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'était convaincu qu'elle lui échapperait tout autant dans la réalité. Il l'avait placée là. Dans sa collection de merveilles à admirer mais à ne pas toucher, où elle occupait la première place.
Commenter  J’apprécie          00
Ils n’ont pas fait attention, ils ont laissé l’amour leur filer entre les doigts. Ils se retrouvent dans une situation infernale, cependant personne n’est innocent : tous deux ont abandonné trop tôt. Mais pas cette fois…
Commenter  J’apprécie          00
Le problème, c’est qu’elle n’est pas une amie comme une autre, En face de lui, le visage illuminé par les spots disposés sur la pelouse, se tient la Hanna qu’il a toujours connue, celle qui sprintait avec lui dans un jardin londonien, qui flirtait avec lui au réveillon, en 1999. Sa Hanna à lui.
Commenter  J’apprécie          00
Elle le regarde droit dans les yeux.
– Ben… c’est la première fois que je vois un bonsaï décoré pour Noël.
Elle tourne les talons, pressée de rejoindre la cuisine, et entend dans son dos l’éclat de rire du bel Américain. Elle s’efforce de réprimer le sourire qui lui chatouille les lèvres. Cette soirée va peut-être se révéler plus intéressante que prévu…
Commenter  J’apprécie          00
Son amoureux parti, elle se sentait abandonnée, seule au monde, au point d’être incapable de lui parler au téléphone ou de répondre à ses mails sans sombrer dans un trou noir, et d’inventer mille excuses pour qu’il ne vienne pas la voir. Elle voulait surmonter sa dépression sans qu’il en soupçonne l’ampleur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carrie Elks (214)Voir plus


{* *}