AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carrie Elks (142)
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

J’ai adoré cette romance, du début à la fin. Alors oui, il n’y a pas vraiment de suspense ou de moments qui nous tient en haleine mais c’était LA romance que j’avais besoin à ce moment là.



Cesca n’arrive pas à sortir la tête de l’eau depuis 6 ans, lorsque sa pièce de théâtre a été déprogrammer le soir de la grande première. Depuis, elle collectionne les petits boulots, les galères et elle a perdu totalement confiance en elle. Après avoir perdu un énième boulot, son parrain décide de l’envoyer en Italie, afin qu’elle puisse se retrouver. La voilà donc seule, dans une villa en Italie, avec tout un été pour se retrouver. Sauf qu’il y a une chose que la jeune femme n’avait pas prévu : l’arrivé de Sam à la villa. Elle va devoir apprendre à vivre avec l’homme qu’elle déteste le plus, tout en tentant de sortir la tête de l’eau et de retrouver goût à l’écriture.



Pour moi, « Les promesses de l’été » est un premier tome très réussit. On y retrouve tout ce que j’aime : de l’humour, de la passion, un cadre idyllique, une très belle relation entre quatre sœurs, le renouveau, etc.



Et je suis certaine que les sœurs Shakespeare n’ont pas fini de me faire rire et de me séduire !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Une lecture qui tombe à pic avec la saison, et je dois dire que ce fût une agréable découverte. La tension entre nos deux personnages est un pur régal, cet ennemi to lovers était délicieux et j'ai adoré suivre leur histoire. J'ai trouvé la fin un peu bâclée, mais j'ai quand même globalement adoré ma lecture. Hâte de découvrir les trois autres sœurs !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

Un tome 2 très sympa, avec le trope de la mère et du père célibataires. Si vous aimez les romances (sans spicy) avec des parents/enfants il faut lire ce roman !

Les thèmes de la famille et de la place de la femme dans l’espace familial sont très intéressants.
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie ..

C’est ce résumé digne d’un film de Noël qui m’a fait craquée : ce livre m'a fait penser aux films de Noël qu’on voit à la télé

Je suis tombée sous le charme de ces personnages

Ce récit m'a réchauffé le coeur: c'est une histoire d'amour comme je les aime, où on sent le contraste entre le début du livre, où Kitty et Adam ne s'apprécient pas particulièrement, et le fil du livre, où on sent que les personnages dépassent leurs a priori sur l'autre

J'ai beaucoup aimé lire cette histoire, qui reste dans la continuité des précédents

Même si les soeurs Shakespeare ont chacune une histoire différente, on sent un lien profond qui les unit entre elles


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

Une mère célibataire en quête du grand amour, un père célibataire super canon comme voisin et le tour est joué

Ce tome est très différent du 1er: Dans le récit, on ne peut pas parler d'une attirance sexy et torride entre Juliet et Ryan mais plutôt d'un parcours semé d'embûches pour tomber amoureux

J'ai trouvé ce livre très touchant: Ryan et Juliet m'ont séduit grâce à leur attitude, leur façon de vivre complètement différentes

Malgré ils sont complémentaires car il y a un point sur lequel ils se rejoignent: le bonheur prioritaire de leurs enfants


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

C’est un livre dont j’avais beaucoup entendu parlé : il a rempli toutes ses promesses et il est juste parfait pour les vacances

Cette comédie romantique m’a beaucoup émue: il écrit avec une grande finesse et on sent que l'auteur a poussé les émotions au plus loin

Ce qui m'a frappé dans ce livre, c'est ce contraste et cette évolution des ressentis des personnages: le temps passé ensemble les pousse l'un vers l'autre, de sorte que les sentiments enfouis s'exposent à nous de façon plus intense. Ainsi, cette intensité dans les émotions rend le récit plus passionnant


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie ..

C'est parti pour découvrir une nouvelle sœur Shakespeare et je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman. Tout comme les deux premiers tomes, on va suivre une des personnes de cette fratrie. Ici, direction les États-Unis où l'on va suivre la recherche, catastrophique, de stage dans le monde du cinéma de Kitty. Un thème que je trouve très intéressant mais qui reste secondaire après avoir déclenché le plus gros de l'histoire, ce qui est assez dommage.



On se retrouve propulser dans une famille pleines de problèmes, a devoir cacher un chiot, faire des bonhommes de neige avec l'enfant que l'on doit garder et autres activités diverses et variées, qui ne vont pas forcément plaire à notre héroïne. Dans ce tome, on retrouve les autres sœurs, dont une qui nous ai toujours inconnu et j'aurai préféré voir les autres un peu plus, car ici, c'est globalement quelques extraits de conversations en visio, donc pas grand chose à se mettre sous la dent.



En bref, un tome sympathique, qui nous plonge bien au cœur de l'hiver. Tout doux, rassurant, on ne peut qu'accrocher !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Il s’agit du premier tome d’une saga de quatre tomes.  The Shakespear Sisters va nous parler des aventures de quatre sœurs. Chaque tome sera consacré à une des sœurs, à leurs aspirations, à la recherche de l’amour.



Le premier tome a été un véritable succès pour ma part, me laissant prendre au jeu et à l’histoire de Cesca, dramaturge découragée suite à une mésaventure à cause d’un certain Sam qui disparait du jour au lendemain, lors de la première de sa pièce de théâtre à succès. Cette mésaventure lui a fait perdre toute confiance en elle et son talent, mais lui a aussi fait perdre son envie d’écrire. Elle se retrouve donc ainsi à enchainer des petits boulots sans intérêt pour elle, à déménager sans cesse car elle n’a pas les moyens de payer le loyer. Bref, elle se retrouve à subir la vie malgré elle. Son oncle et parrain va en avoir assez de la voir gaspiller son talent et gâcher sa vie qu’il lui suggère d’aller passer quelques semaines dans une villa cossue, à travailler au sein d’une famille riche afin qu’elle se ressource et se retrouve. Sauf que, eh oui parce qu’il y a un sauf tout ne va pas se passer comme prévu puisqu’elle va se retrouver nez à nez avec son ennemi juré, la source de tous ses problèmes : Sam.



Le personnage de Cesca m’a beaucoup touché. En effet, elle est seule, a du mal joindre les deux bouts, n’a pas confiance en elle et  m’a marqué par son insécurité. Cependant elle a l’âme du battante et va nous prouver tout le long de la lecture que malgré tout elle veut absolument s’en sortir, ne pas en découdre et réussir ! Elle est passionnée par ce qu’elle fait ce qui la rend vraiment attachante. J’ai pu donc facilement m’identifier à elle. En ce qui concerne Sam, que dire. Sam, Sam, Sam et bien je l’ai beaucoup apprécié ! Son personnage est craquant, touchant par son parcours et drôle et ingénieux puisqu’il ne va pas se laisser démonter par Cesca non. Et important : il se rend vite compte de ce qu’il veut.  Dans ce premier tome, j’ai aussi un vague apperçu du caractère des autres sœurs qui me semblent toutes plus sympathiques les unes des autres, attisant ma curiosité concernant leur histoire !



Cette romance m’a beaucoup plus car je n’ai pas ressenti tous les clichés de ce genre. J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui a été fraiche, très sympathique et additive. L’histoire est revigorante, drôle, romantique. Tous les ingrédients d’une bonne romance sont donc présents dans ce livre qui le qualifie pour ma part de véritable comédie – romantique. Les prises de bec, les joutes verbales entre les deux protagonistes donnent du rythme à la lecture, ne laissant pas au lecteur le temps de s’ennuyer.



Ce que j’ai aussi apprécié et le fait que le roman n’était pas uniquement porté sur des scènes suggestives, elles sont très peu, ce qui nous permet de nous concentrer vraiment sur les personnages et de voir l’évolution de leur relation au fil des pages. On voit bien que les deux se cherchent, se questionnent sur la nature de leurs sentiments et sur la possibilité d’un futur ensemble qui semble bien compromis.  Autre point positif est le fait qu’il y ait une alternance des points de vue, qui  m’a permis de voir comment ils réagissaient l’un et l’autre. Et j’ai beaucoup aimé le message de l’auteure qui porte sur le fait de ne jamais laisser tomber ses rêves, d’être inventif, créatif.



En ce qui concerne la plume de l’auteure est bien j’ai totalement succombé ! Elle est douce, fluide et très agréable à lire. Cette lecture a été captivante et délicieuse. Je suis rapidement entrée dedans et le temps de quelques heures, je me suis retrouvée plongée en Italie, en été, au bord de l’eau, témoin de l’histoire naissante des protagonistes.



Pour conclure j’ai donc passé un très bon moment lecture et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Ce livre est dans ma PAL depuis le festival new romance 2019 et il était enfin temps que je le sorte de la bibliothèque !



Cesca Shakespeare, végète à Londres et craint d'avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme pour l'inciter à écrire une nouvelle pièce de théâtre. Elle découvre, trop tard qu'elle devra partager la maison avec son ennemi juré... Sam Carlton, idole Hollywoodienne venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale. Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur idylle sera-t-elle, aussi courte qu'un été, ou leur amour est-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?



Au premier abord, j’ai été très étonnée en découvrant le point de vue à la troisième personne, je n'apprécie pas particulièrement cela mais ma surprise est surtout due au fait que je ne m'y attendais absolument pas.



J'ai été un petit peu déçu par ma lecture... Ce n'est pas parce que je ne l’ai pas aimé mais c'est surtout à cause du fait que je m'attendais complément à une autre histoire. Depuis sa sortie, ce livre est tellement apparu sur bookstagram que je pensais qu'il allait me faire chavirer le cœur. Malheureusement ce ne fut pas vraiment le cas. Il s'agissait plutôt d'une lecture sympa mais dont on ne se souvient pas quelques mois plus tard. J'ai d'ailleurs refermé le livre avec un sentiment d'inachevé.



L'intrigue m'a vraiment donné le sentiment que le livre datait de l'époque de Jane Austen mais avec une modernisation pour qu'il puisse correspondre à notre époque actuelle. Je suis peut-être la seule à avoir ressenti cela ?🤷‍♀️



En tout cas, j'ai déjà la suite sous la main donc vais tout de même la continuer pour lui donner une seconde chance !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie ..

Pour ce troisième tome nous apprenons à connaître Kitty, la cadette des désormais célèbres soeurs Shakespeare.

L'histoire est intéressante, je l'ai trouvé particulièrement touchante et je pense que les personnages présents dans ce tome sont ceux auxquels je me suis le plus attaché. Je ne sais pas si c'est grâce à l'âge de Kitty et que du coup je me sens plus proche d'elle, mais c'est clairement le tome que j'ai préféré. Je le relirai avec grand plaisir pour retrouver ces personnages!



En revanche le point qui est pour moi négatif est que cette histoire se situe entre le tome 1 et le tome 2. Ce non respect de la chronologie m'a un peu gêné, cela fait que nous nous perdons un peu lorsque les sœurs sont évoquées et c'est dommage. Je préfère quand la chronologie est bien respectée.
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

Si j'avais bien aimé le premier tome, j'ai adoré cette suite!!

Nous faisons la connaissance de Juliet Shakespeare, mère célibataire d'une adorable petite Poppy. Elle ne veut plus tomber amoureuse jusqu'à ce qu'elle rencontre son charmant nouveau voisin (dit comme ça je vous l'accorde c'est cliché mais l'histoire est réellement intéressante).



J'ai adoré suivre Juliet dans ses aventures et là, contrairement au premier tome, les décors changent au fil de l'histoire et nous rencontrons pas mal de personnages différents. Cela nous donne alors un deuxième tome plus intéressant et mieux rythmé que le premier.
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, mais une fois que j'ai bien fait la connaissance de Cesca j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces aventures dans cette romance légère et sympathique.

D'ailleurs les échanges qu'elle a eus avec Sam sont tellement drôles, comme chien et chat ils m'ont bien fait rire jusqu'au bout et m'ont permis de passer un super moment.



Côté histoire nous profitons d'un magnifique décor italien, j'ai eu l'impression de voyager avec Cesca! C'est vraiment un livre parfait pour l'été.
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

J’ai retrouvée la plume de l’auteure et j’ai juste adoré cette histoire ! C’est fluide, addictive et passionnant. On retrouve Juliet, la deuxième des sœurs Shakespeare, je l’ai trouvé tellement forte et sûre d’elle. Elle ne se laisse pas faire et remonte la pente suite à la fin de son mariage (d’ailleurs je crois que j’ai jamais autant détesté un personnage comme j’ai détesté Thomas... MON DIEU !!!). Ryan est drôle, prévenant, mais surtout il fait ressortir le meilleur de Juliet, il l’a fait se voir telle qu’elle est vraiment. Bien sûr, entre nos deux voisins, on y a aussi les enfants. Les échanges entre les personnages sont drôles, émouvant. C’était très agréable.



L’intrigue de l’histoire est prenante, on vit les émotions x1000, j’attendais qu’une chose que les histoires de Juliet et de Ryan se concrétisent et se terminent. On ne s’ennuie pas, à chaque chapitre, de nouvelles surprises, de nouveaux sentiments. L’auteure nous en fait voir de toutes les couleurs mais j’ai vécu cette histoire avec les personnages de A à Z. Je ne peux que vous la conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Grâce à ce premier tome, j’ai pu découvrir la plume de l’auteure ainsi que le début de cette série qui me faisait de l’œil depuis un certain temps. J’ai été un peu surprise que l’histoire soit écrite à la troisième personne mais finalement au bout du premier chapitre, je me suis laissée emportée et j’ai voyagé de Londres à l’Italie en passant par L.A.



Le personnage Cesca ne cesse d’évoluer tout au long du roman, tout comme Sam qui nous montre une toute autre facette durant son séjour en Italie. Les personnages s’apprivoisent durant une grande partie de l’histoire, ça se fait doucement, pas à pas. Pourtant, Sam a énormément de mal à se dévoiler ce qui rend leur relation est un peu plus complexe.



J’ai adoré voir Cesca s’illuminait en parlant théâtre mais surtout en écrivant. C’est un personnage très solaire qui pourtant a énormément d’appréhension. Elle a peur d’échouer et j’ai eu de la peine pour elle. L’endroit où se passe l’histoire m’a totalement envoûté, je suis une nouvelle fois tombée amoureuse de l’Italie.



C’est une histoire qui est très agréable à lire, un brin dramatique avec beaucoup de soleil et de pâtes pour accompagner nos deux personnages durant leur retraite loin de la civilisation !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

Quand le 1er tome est sorti en librairie il y a 2 ans, je me suis précipitée à la Fnac à côté de mon IUT pour me le procurer mais je ne l'ai lu que lors de mes vacances en Guadeloupe quelques mois plus tard. Et j'avais déjà adoré ce 1er tome et pour tout dire ce tome 2 a été tout aussi beau selon moi !



À la grâce de l'automne met en scène la cadette de la famille Shakespeare, Juliet, jeune femme d'origine anglaise, séparée de son mari infidèle et maman d'une petite fille de 6 ans prénommée Poppy et Ryan Sutherland, fils unique de la famille la plus influente de la ville de Shaw Haven et lui aussi papa d'un petit garçon du nom de Charlie.



Pour moi, ce tome 2 est une romance toute mignonne et sans prise de tête, une lecture doudou qui m'a beaucoup touchée et fait rire de temps à autre. Je me suis attachée à tous les personnages et surtout les 2 enfants qui bien qu'ils soient innocents sont d'une intelligence innée.



Juliet et Ryan ont tous les deux leurs fêlures mais sont tellement fait l'un pour l'autre et se complètent parfaitement. Pour eux, leurs familles passent avant tout. Aucun des 2 n'a eu une vie tendre, ils ont dû prouvé à leur famille (ou belle-famille) qu'ils ont l'étoffe de leur rang (qu'ils soient nés ainsi ou soient affiliés par le mariage).



En bref, un roman tout en tendresse et en émotions qui m'a émue plus que ce que je n'aurais pensé. Carrie Elks sait manier avec justesse les mots et toucher ses lecteurs. 4,75❤/5
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Pour cette histoire, il s’agit d’une narration à la troisième personne.



Le personnage de Cesca m’a beaucoup touché, c’est une fille qui manque de confiance en elle, mais qui est complètement passionnée et qui a envie de s’en sortir. Elle se bat pour survivre et ce malgré son incertitude.



Quand a Sam, bien qu’il soit accueillit par une Cesca froide, voir même glaciale, il reste très patient et multiplie les efforts pour se faire pardonner auprès d’elle. C’est ce qui m’a séduite chez lui.



Leur histoire d’amour est toute douce et se passe dans un cadre idyllique. Cette lecture m’a fait voyager et a fait battre mon cœur. Les désaccords entre Cesca et Sam sont hilarants et leur amour tendre et adorable. Par moment, ils m’on fait penser à des adolescents.



En dehors de la romance, ce livre nous parle aussi des métiers artistiques, encore aujourd’hui trop peu valorisés. Mais il nous parle aussi de la confiance en soi, que si l’on ne croit pas en nous-même, pourquoi les autres le ferait? Il nous fait passer le message que nous, et nous seul, somme maître de notre destin. Et que même si on échoue, on doit toujours se relever et persévérer. L’auteur nous parle aussi des liens familiaux qui peuvent être difficile par moment.



J’ai apprécier la plume de l’auteur, à la fois douce mais aussi un peu brute et très fluide. Si j’avais pu lire ce livre d’une traite, je pense que je l’aurai fait.



Pour conclure, ce livre est parfait pour l’été, un voyage en Italie, un beau paysage et une belle romance pour accompagner tout ça…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

Cette histoire nous est narrer à la troisième personne.



Après avoir passé un agréable moment de lecture avec le premier tome, j’avais hâte de découvrir le restes de la tribu Shakespeare.



Dans ce second tome, nous allons suivre, Juliet et sa vie mouvementée de maman célibataire, qui se bat pour obtenir le divorce et la garde de sa fille Poppy. Sans compter qu’elle vient d’ouvrir la boutique de fleurs dont elle rêve. Et tout ça sans compter sur Thomas, son futur ex-mari, qui lui fait vivre un enfer.



Un beau jour, elle fait la rencontre de son nouveau voisin, Ryan, très charmant et papa d’un petit Charly, qui se trouve être dans la même classe que sa fille Poppy. Très vite, ils deviennent amis en se disant que c’est mieux ainsi, entre le divorce de Juliet et le fait que Ryan va bientôt repartir…



J’ai trouver Juliet et Ryan vraiment super, ils sont tous les deux fous amoureux de leurs enfants et font tout pour leur bonheur. Ils sont des parents supers, mais aussi d’adorables personnes. J’ai adoré les suivre tout au long de ce roman.



Pour conclure, j’ai adoré découvrir la deuxième sœur de la fratrie des Shakespeare et j’ai hâte de découvrir les deux qui reste. Tout comme le premier tome c’est une très belle romance, comme je les aime…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie ..

Je pense que, pour l’instant, il s’agit de mon tome préféré. Et pas seulement parce que l’histoire se passe à Noel.



Après avoir passé de bonnes vacances avec le premier tome, et de jolies virées sur l’océan avec le second, j’était plus qu’impatiente de me plonger dans la suite des aventures de la famille Shakespeare. Et pour ça, quoi de mieux qu’une jolie romance de Noel ?



Il s’agit ici, d’une narration à la troisième personne.



Kitty est une fille vraiment très attachante et adorable. Dans les tomes précédent, on nous présente d’elle la plus jeune des sœurs, le petit bébé de la famille. Et du coup, j’avoue que je ne m’attendais pas à une jeune femme très mature. En tout cas on ne peut pas lui enlever le fait que pour elle, la famille est la chose la plus importante, et que, comme ses sœurs, elle serait prête a tout pour rendre sa famille heureuse.



Quand à Adam, c’est un homme détruit, qui ne sait pas vraiment quoi, ni comment faire pour aller un peu mieux, ce qui le rend d’autant plus touchant. Et pour ne pas arranger les choses, les conflits entre lui et son frère ne l’aide pas à s’en sortir. Les seuls moments où on le voit heureux est quand il est avec son neveu Jonas.



C’est d’ailleurs un peu grâce à lui que Kitty et Adam vont se rapprocher, puisqu’ils sont tout les deux fous de lui.



La romance est toute douce, très tendre et elle se développe étape par étape, un pas à la fois ce qui est très appréciable.



Dans ce troisième tome, j’ai trouvé que le personnage masculin était bien plus mis en avant que dans les deux premier tome, ce qui m’a beaucoup plus. Et j’espère d’ailleurs que ce soit aussi le cas dans le quatrième…



Pour conclure, ce troisième tome à été un coup de cœur pour moi. Une belle romance, des personnages attachants et émouvants… Que demander de plus ?
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

Comme pour les trois premiers romans celui-ci a été tout aussi agréable, et se fut un plaisir de découvrir un peu plus en profondeur cette grande sœur qui s’occupe si bien et si généreusement de ses petites sœurs.



Dans cette histoire, il s’agit d’une narration à la troisième personne.



Comme après l’avoir découvert dans les tomes précédents, Lucy est une fille gentille et qui garde un œil sur sa famille bien aimée. Mais dans ce livre on découvre aussi que c’est une jeune femme qui à peur de perdre les gens qu’elle aime. Après avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, elle a pris sa famille en main et a du grandir beaucoup trop vite. Le bonheur de sa famille est la chose la plus importante pour elle.



Quand à Lachlan, c’est un homme qui n’a pas eu une enfance très facile. Un père absent, ainsi qu’une mère obligée de travailler beaucoup pour subvenir à leurs besoins. Malgré cela, il a su faire sa place dans le monde des affaires, et devenir un homme accompli, mais cela ne l’empêche pas de se sentir seul, même si bien sûr, il sait qu’il peut toujours compter sur son ami d’enfance, Grant, qui se trouve être aussi son assistant. Mais est ce que cela suffit ?



A la mort de son père, Lachlan hérite, aussi surprenant que cela lui parait, d’un domaine en Ecosse. Sauf que son demi-frère Duncan, décide de contester cette héritage. Lachlan fait donc appel à un cabinet d’avocat, et c’est lors d’un dîner pour se rencontrer et parler de l’affaire, qu’il tombe complètement sous la charme de Lucy. Et bien sûre c’est réciproque.



Mais une relation entre une avocate et son client est pour Lucy, complètement interdit, elle pourrait perdre son travail et pour elle c’est impossible. Mais il est dur de résister quand le cœur prend le dessus sur la raison…



Ils vont pourtant tenter leur chance et essayer d’affronter leurs peurs, et réparer les fêlures du passé…



Pour conclure, cette histoire est une magnifique histoire d’amour, mais pas que… Cette aventure avec les sœurs Shakespeare est malheureusement terminée avec ce dernier tome et j’ai été ravie de partager pendant quelques instants leurs vies trépidantes.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

Je suis contente d’avoir fini The Shakespeare Sisters. J’ai un peu tardé à me lancer dans cette dernière romance car Lucy n’était pas la sœur qui m’intéressait le plus. Mais l’annonce d’un voyage au sein d’un château écossais, entre autres, a su attiser ma curiosité.



Au final, c’était une lecture sympa mais sans plus. Elle ne m’a pas autant transportée dans l’ambiance saisonnière que les précédents tomes. Je n’ai d’ailleurs pas tellement eu la sensation que le récit se déroulait au printemps. Preuve en est, quand Lucy se rend dans le fameux château écossais, il y fait un froid de canard et je crois même qu’il y neige (j’ai terminé ma lecture il y a quelques mois et je n’ai plus le roman sous la main pour aller vérifier ce point). Pas vraiment printanier comme temps il faut l’avouer! Je suis toutefois un peu mauvaise langue car l’histoire se déroule sur une période de temps étendue. Mais mine de rien, pour une saga qui met à l’honneur une sœur avec une saison, c’est celui qui respecte le moins cette combinaison je trouve.



Ensuite, cette romance pâtit malheureusement pour moi de la temporalité non respectée. En effet, la version française a préféré respecter l’ordre des saisons plutôt que l’ordre de parution de la version originale. Ou alors, il y a clairement des coquilles dans le texte! En effet, l’histoire de Juliet notamment ne colle pas avec celle de Lucy. Pour te donner un exemple (attention spoiler en italique!), dans l’épilogue du tome 2, Juliet apprend qu’elle est enceinte lors du mariage de Lucy avec Lachlan. Or dans ce tome 4, Juliet est déjà enceinte de Ryan, le bébé est d’ailleurs présent à ce même mariage… Alors soit j’ai rien compris (mais il me semble me rappeler avoir vérifié ce détail en relisant la fin du tome 2), soit la temporalité des différents tomes a changé en cours de route. Peut-être que pour certains lecteurs, qui voit chaque tome de manière indépendante, ceci n’est pas important. Mais pour moi, ça l’est car j’ai lu cette série avec la vision que ces 4 tomes composaient un ensemble. Or, comme celui-ci n’est pas harmonieux, ça m’a fait tiquer. Cela m’a d’ailleurs un peu dérangé dans ma lecture. Focalisée comme j’étais sur ces faux raccords, je n’ai pas réellement réussi à me plonger dans cette romance.



Cette dernière est un peu lente à démarrer. L’attirance entre Lucy et Lachlan était là mais j’ai peiné à voir l’alchimie naître entre eux. J’ai tout de même passé un bon moment en leur compagnie, même s’ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Je crois qu’ils étaient trop semblables, trop accro tous les deux à leur travail, trop sérieux. Et même s’ils se dérident tous les deux au fil des pages, je n’ai finalement pas vraiment été séduite par leur histoire, pas si fantaisiste que ça.



Tu l’auras donc compris, ce dernier tome est celui que j’ai le moins aimé. Je n’ai pas retrouvé l’ambiance et les décors qui m’avaient tant séduite dans les précédents opus et j’ai été moins embarquée par la romance, la faute en particulier à des faux raccord avec les autres tomes qui m’ont trop obnubilée pour que j’arrive à m’intéresser pleinement à la romance entre Lucy et Lachlan. Un tome sans panache qui clôt cette saga, que j’avais pourtant apprécié jusque-là, sur une pointe déception.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carrie Elks (214)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}