AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carrie Elks (142)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Angel Sands, tome 6 : Pieces of Us

Une sympathique romance entre deux personnes qui ne cherchaient rien : lui car il n'avait pas reçu d'affection de ses parents, elle car elle sort d'un divorce. J'adore l'ambiance d'Angel Sands où tout le monde est bienveillant et un peu mêle tout, on rêverait d'y vivre pour le climat et faire partie de cette communauté !
Commenter  J’apprécie          20
Angel Sands, tome 7 : Chasing The Sun

J'ai moins aimé cet opus que le précédent, pourtant les deux personnages principaux sont intéressants et sympathiques, j'ai aimé la présence et l'importance des chiens mais j'ai trouvé vraiment pas crédible la romance où on insiste de manière répétitive sur l'impossibilité puis tout d'un coup ça change avec au passage une résolution ou presque des problèmes de ses parents à lui... néanmoins ça reste une lecture estivale sympathique
Commenter  J’apprécie          20
Every Shade Of Winter

Ce roman est le 5ème tome de la saga Winterville et nous continuons de découvrir les membres de cette famille emblématique. J'ai de nouveau passé un bon moment de lecture mais le trope de la grossesse inattendue est un thème qui commence à me lasser donc il m'a manqué un petit truc en plus pour que le friends to lovers fasse des étincelles



Bref, ce nouveau tome est une romance tout à fait sympathique mais qui n'a pas su totalement me faire succomber. Carrie Elks nous offre une saga romantique et c'est toujours un plaisir de revoir les anciens personnages.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Mine For The Winter: A Gorgeously Festive S..

Je n'aime pas dire au revoir aux personnages dans les sagas familiales car je sais que j'ai passé un super moment avec eux et il est donc difficile de leur dire au revoir et de ne plus prendre de leur nouvelle. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Carrie Elks signe un final de toute beauté.



Les Winters s'étaient mis en tête de sauver la charmante petite ville fondée par leur grand-mère et on peut dire que la mission est réussi. Ce tout dernier tome se focalise sur Kris, qui est le moins connu et aussi le plus secret de la famille. Il a quitter Winterville il y a 10 ans pour vivre à Londres mais il est temps d'affronter son passé et de racheter ses fautes. Il ne revient pas de gaité de coeur mais il le doit car sinon il aura des regrets à vie. Il ne sera pas accueilli à bras ouvert et on s'y attendait mais on va souffrir un peu avec lui. Il va devoir faire face non seulement à sa famille mais aussi à celle qui fut sa meilleure amie. Il n'a pas oublié la jeune femme et son coeur bat toujours quand il la voit mais rien ne sera facile.

.

Kelly gère le bar depuis des années. C'est une mère célibataire qui garde une certaine rancoeur vis à vis de cet abandon qu'elle n'a jamais oublié ou pardonné. On a donc ce trope que j'aime beaucoup, à savoir celui des secondes chances. L'alchimie est certes présente mais ils ont tous les deux des démons à combattre et un passé à surmonter. Le fils de cette dernière est son pilier et elle fera tout pour lui offrir une vie meilleure. Elle pourrait être perdue mais étonnement Kris pourrait être le phare dans la tempête qui va s'abattre sur elle. J'ai su être touchée par ces deux héros qui partagent clairement un lien unique et indéfectible.



Leur histoire est pleine d'émotion et met l'accent sur la guérison, les secondes chances, la confrontation avec le passé et la nécessité de faire ce qui est juste. Elle englobe la magie de Winterville et tout ce qui rend cette ville de montagne et ses habitants inoubliables.
Commenter  J’apprécie          10
That One Regret: A Small Town Forbidden Rom..

Ceci est une nouvelle série et Carrie Elks nous offre un premier tome sympathique. Dans cette romance dite interdite avec une différence d'âge, on va découvrir deux personnages qui vont succomber à la tentation et qui devront faire face à un dilemne.



Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture même si j'aurai aimé plus d'approfondissement et de papillons dans le ventre. La romance est sympathique mais j'aurai aimé en avoir plus et voir les thèmes plus développés.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
The Salinger Brothers, tome 2 : Strictly Pl..

Après avoir découvert la romance de Myles et Ava, nous voici donc à nous focaliser sur Liam. Il semble assez frivole d'apparence mais il a ses raisons. Quand notre héroïne va lui mentir sur une certaine soirée, cela pourrait faire de nouvelles étincelles entre nos deux héros.



Bref, j'ai de nouveau passé un moment très sympatique de lecture en charmantes compagnies. On se délecte de ces nouvelles aventures et j'ai apprécié de découvrir la vraie nature de nos deux héros. L'alchimie est palpable et il ne manquarait pa grand chose pour qu'ils soient heureux à deux.



Avis complet
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
The Salinger Brothers, tome 3 : Strictly Fo..

La saga des Frères Sallinger continue et nous allons partir à la découvrir d'un ancien hockeyeur qui va coacher une équipe et faire la connaissance d'une jeune femme maladroite mais qui saura titiller son intérêt.





Bref, une superbe romcom avec un nouveau frère à la hauteur des précédents. Un nouvel univers est exploité et j'ai hâte de découvrir les autres frères Sallinger pour de nouveau passer un beau moment de lecture.



Avis:
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

UNE COMÉDIE ROMANTIQUE PÉTILLANTE ET PLEINE DE BONS SENTIMENTS !

Je me suis de suite laissé séduire par l’annonce de cette toute nouvelle saga, j’avais terriblement envie de découvrir la plume de Carrie Elks et je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier opus.



Cette comédie romantique pétillante m’a plu, et ce pour plusieurs raisons… Tout d’abord, le cadre enchanteur, direction l’Italie, j’ai été charmée par la beauté des paysages et l’ambiance cosy de ce premier tome !



DES PERSONNAGES AUX MULTIPLES TALENTS ET AUX CARACTÈRES AFFIRMES…

Cesca Shakespeare et Sam Carlton ont un passif houleux… Alors se retrouver tout un été ensemble, ce ne peut-être que le signe d’une catastrophe… Cesca ne s’est jamais remis de la déprogrammation de sa pièce de théâtre, six ans ont passé et pourtant elle est toujours à la dérive, essuyant échecs sur échecs… Cesca a besoin de prendre l’air et de faire le point sur sa vie et sur ce qu’elle désire le plus. Elle est perdue, il n’y a qu’une chose qu’elle sache faire et elle est bloquée depuis toutes ces années. Cesca part donc en Italie sur les conseils de son oncle Hugh. L’objectif ? Retrouver l’inspiration et prendre le large… Manque de chance, Sam a lui aussi besoin de se retirer dans un endroit discret où il pourra se faire oublier de tous après un scandale qui a mis à mal sa réputation. Il prend donc la décision de passer l’été dans la villa de ses parents, près du lac de Côme. Malheureusement, l’accueil va être brutal et la cohabitation avec Cesca s’annonce mouvementée. Pourront-ils faire abstraction du passé ? Surmonter la rancœur et passer à autre chose ?



Cesca Shakespeare est dramaturge, elle est faite pour l’écriture mais son inspiration s’est fait la malle, depuis elle enchaîne les jobs les plus absurdes qui soient, mais bon il faut bien payer les factures. Cesca est un jeune femme talentueuse qui est restée bloqué sur un échec, elle a un tempérament de feu. J’ai adoré cette nana qui ne se laisse pas faire, j’ai aimé son personnage car elle a su se remettre en question, elle a su comprendre ses erreurs et elle n’en devient que meilleure. Elle est drôle, et très féminine. Sam Carlton est un héros très plaisant, bien sûr en tant que star Hollywoodienne, il est un peu victime de sa réputation et il est un peu désabusé de la vie. Pourtant à l’inverse de Cesca, lui a réussi, il a une brillante carrière, c’est un acteur avec une renommée mondiale, mais il ne semble pas particulièrement être en phase avec sa vie. Sam est très attachant, au fil des pages j’ai pu le découvrir pleinement, comprendre son attitude et son envie de disparaître.



On fait connaissance superficiellement avec les soeurs de Cesca dans ce premier opus, cela donne envie de lire les prochains tomes d’ailleurs. Les autres personnages sont tous très sympas, ils sont adorables et attachants. Ils donnent vraiment de l’envergure à l’histoire.



UN SCÉNARIO DIVERTISSANT, DRÔLE ET PLEIN DE DOUCEUR !

Ce roman, c’est l’été avant l’heure ! C’est une petite parenthèse hors du temps qui nous offre une romance drôle et efficace. J’ai adoré la dynamique amoureuse… De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas ! Carrie Elks a une écriture très fluide et je me suis laissé porter par ses mots.



Il faut dire que l’histoire a tout pour plaire. Des personnages qui se détestent mais qui au fond se comprennent. Un cadre idyllique qui donne envie de partir en vacances, des joutes verbales hilarantes qui donnent énormément de rythme à l’histoire. Le récit est narré à la troisième personne mais je peux vous dire que l’histoire est légère et en même temps très touchante, il n’y a pas de longueurs ni trop de descriptions. L’équilibre entre les émotions est parfait, et j’ai aimé que l’autrice prenne son temps dans le rapprochement des personnages. On a un bel aspect psychologique qui renforce le tout.



ROMANTISME QUAND TU NOUS TIENS !

J’ai trouvé cette histoire très romantique, l’ambiance est particulièrement agréable malgré la relation conflictuelle qu’ont nos héros quand ils se retrouvent.



Le récit conserve un côté sexy qui s’accorde à merveille avec l’ambiance vacances de l’histoire.



Cesca et Sam forment un beau couple, ils m’ont attendrie, j’ai beaucoup souris à leurs côtés.



EN BREF :

Ce premier opus c’est un allé simple pour l’Italie. Embarquement immédiat pour une comédie romantique pétillante et pleine de bons sentiments. L’humour rend le récit léger et nous offre un moment de détente dans un cadre idylle. Carrie Elks m’a totalement convaincue et j’ai terriblement hâte de découvrir les histoires des autres sœurs Shakespeare.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          20
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

The Shakespeare sisters m'a de suite intriguée et tenter de part son titre et sa quatrième de couverture. J'ai toujours aimé les séries sur des membres d'une même famille alors quatre soeurs, une par saison, c'était comme une évidence pour moi.



Dans Les promesses de l'été, nous suivons Cesca, l'avant dernière. Sa carrière avait tout pour être belle mais quelques années plus tôt, l'acteur choisi pour jouer le premier rôle de sa pièce lui fait faux bond le jour du grand soir. Depuis, elle enchaîne les petits boulots et n'a plus goût à l'écriture. Pourtant quand elle part pour l'Italie dans le but de "garder" la propriété d'un couple, elle ne s'attendait vraiment pas à retrouver l'envie d'écrire et encore moins à partager cette villa - aussi grande soit-elle - avec celui qui a gâché sa vie, Sam Carlton.



Dès le début de ma lecture, j'ai de suite senti que j'allais apprécier ma lecture. le style de l'auteure Carrie Elks est agréable, fluide et avec un côté très poétique. Elle nous plonge à merveille dans ce petit coin de paradis au bord d'un lac où seule la nature est présente. Je m'imaginais aisément les décors et je dois dire que ça me donnait bien envie d'y aller moi aussi pour me ressourcer.



L'héroïne, Cesca, est attachante, perdue professionnellement parlant et proche de ses soeurs qui sont à plusieurs kilomètres. J'aime le côté familial et les liens forts qui lient nos personnages. de son côté, Sam est un vrai mystère. J'aime toutes les facettes de sa personnalité. le côté star hollywoodienne qui est à bout de tout et de tout le monde et en colère contre lui même mais aussi sa sincérité, sa fragilité et sa volonté d'être lui même. Les personnages secondaires notamment notre couple de gardiens m'ont eux aussi beaucoup plu malgré le fait qu'ils ne soient pas tellement présents au cours du roman.



The Shakespeare sisters est une vraie bouffée d'air frais. A l'inverse des romances qui se ressemblent toutes, ici, l'auteure, Carrie Elks nous attrape et nous convainc au fil des pages que son histoire à beaucoup plus à montrer. La relation entre Sam et Cesca est à la fois drôle et digne des contes de fées modernes. Ils commencent par se détester mais petit à petit cette haine se transforme en amitié, puis flirt et enfin amour.



J'ai aimé le fait que l'auteure prenne le temps de faire évoluer ses personnages. Que tout n'aille pas trop vite et qu'ils se découvrent véritablement et se dévoilent l'un à l'autre. le secret et la retenue de Sam ont été les éléments les plus intéressants à mon sens. J'ai apprécié le voir d'abord très secret pour finalement se confier à Cesca.



La fin est telle que je l'imaginais. Belle, prometteuse et qui met du baume au coeur. La seule chose qui m'a manqué c'est le côté émotion mais ce premier tome de The Shakespeare sisters m'aura vraiment plu du début à la fin et j'ai vraiment hâte de découvrir le second, l'automne aux côtés de Juliet.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

The Shakespeare Sisters est ce que l’on pourrait appeler la nouvelle série phare de Hugo Roman – celle qui va nous accompagner jusqu’à l’été et à côté de laquelle il ne faut pas passer. C’est ma curiosité de découvrir cette saga mais aussi une nouvelle auteure qui m’a poussée à commencer ce livre.

(...)

Le pitch de ce roman n’est pas un inédit du genre : deux personnes qui se détestent et qui tombent finalement amoureuse l’une de l’autre, c’est déjà quelque chose que nous avons vu des centaines de fois en romance. Alors on attend le moment où le scénario va prendre une tournure inédite ou une révélation va faire basculer l’histoire. Malheureusement ce moment ne vient jamais. Si l’histoire est plaisante et plutôt agréable, elle manque de singularité. Elle est presque trop banale et plate à mon goût. Au cours de ma lecture, aucune émotion ne m’a transcendée plus qu’une autre. J’ai lu cette histoire sans vraiment ressentir ni l’euphorie de la relation naissante entre les héros, ni la tension de leurs disputes ni l’intensité de leur sentiments.

Pourtant les deux héros sont loin d’être antipathiques. Leurs joutes verbales sont savoureuses et pétillantes. Chacun d’eux a aussi un passé lourd et compliqué qui va refaire surface au cours de l’été. Ils sont séduisants, confiant ou en pleine période de doute, attentionnés, gentils, prévenants… Des qualités qui souvent contribuent à me séduire. Sauf cette fois où je n’ai pas succombé à leur charme...

La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de romance, à vrai dire, depuis la série de "l'accro du shopping" qui m'avait fait beaucoup rire. J'ai profité du relâchement de la fin d'année pour lire ce livre, offert par une amie.

Mais ou bien j'ai passé l'âge, ou bien l'intrigue est un peu simple, le fait est que j'ai moyennement accroché.

Nous suivons le jeu du chat et de la souris entre une jeune dramaturge londonienne de 25 ans (Cesca Shakespeare, au nom bien senti), qui n'a pas écrit une ligne depuis que la pièce qu'elle a écrite à l'âge de 18 ans a été déprogrammée suite à la désertion du rôle principal. Partie se ressourcer dans une propriété sur les bords du lac de Côme, ne voilà-t-il pas qu'arrive le malotru, qui lui, a entre temps fait carrière à Hollywood, à la recherche d'un havre de paix pour se mettre au vert et fuir la presse à scandale.

L'ensemble pourrait donner une comédie romantique charmante au cinéma (avec un cadre idyllique en Italie) mais à l'écrit, c'est décevant, les dialogues façon "chien et chat" des protagonistes manquent parfois de logique, tout comme leur état d'esprit. Je sais bien que le jeu de la séduction oblige à cela mais... l'intrigue est un peu mince, tout comme le secret du personnage masculin. En somme, une lecture passe temps mais qui ne m'a pas assez convaincue pour aller découvrir les tomes suivants consacrés aux autres sœurs.
Commenter  J’apprécie          40
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

C’est un livre dont j’avais beaucoup entendu parlé : il a rempli toutes ses promesses et il est juste parfait pour les vacances

Cette comédie romantique m’a beaucoup émue: il écrit avec une grande finesse et on sent que l'auteur a poussé les émotions au plus loin

Ce qui m'a frappé dans ce livre, c'est ce contraste et cette évolution des ressentis des personnages: le temps passé ensemble les pousse l'un vers l'autre, de sorte que les sentiments enfouis s'exposent à nous de façon plus intense. Ainsi, cette intensité dans les émotions rend le récit plus passionnant


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Il s’agit du premier tome d’une saga de quatre tomes.  The Shakespear Sisters va nous parler des aventures de quatre sœurs. Chaque tome sera consacré à une des sœurs, à leurs aspirations, à la recherche de l’amour.



Le premier tome a été un véritable succès pour ma part, me laissant prendre au jeu et à l’histoire de Cesca, dramaturge découragée suite à une mésaventure à cause d’un certain Sam qui disparait du jour au lendemain, lors de la première de sa pièce de théâtre à succès. Cette mésaventure lui a fait perdre toute confiance en elle et son talent, mais lui a aussi fait perdre son envie d’écrire. Elle se retrouve donc ainsi à enchainer des petits boulots sans intérêt pour elle, à déménager sans cesse car elle n’a pas les moyens de payer le loyer. Bref, elle se retrouve à subir la vie malgré elle. Son oncle et parrain va en avoir assez de la voir gaspiller son talent et gâcher sa vie qu’il lui suggère d’aller passer quelques semaines dans une villa cossue, à travailler au sein d’une famille riche afin qu’elle se ressource et se retrouve. Sauf que, eh oui parce qu’il y a un sauf tout ne va pas se passer comme prévu puisqu’elle va se retrouver nez à nez avec son ennemi juré, la source de tous ses problèmes : Sam.



Le personnage de Cesca m’a beaucoup touché. En effet, elle est seule, a du mal joindre les deux bouts, n’a pas confiance en elle et  m’a marqué par son insécurité. Cependant elle a l’âme du battante et va nous prouver tout le long de la lecture que malgré tout elle veut absolument s’en sortir, ne pas en découdre et réussir ! Elle est passionnée par ce qu’elle fait ce qui la rend vraiment attachante. J’ai pu donc facilement m’identifier à elle. En ce qui concerne Sam, que dire. Sam, Sam, Sam et bien je l’ai beaucoup apprécié ! Son personnage est craquant, touchant par son parcours et drôle et ingénieux puisqu’il ne va pas se laisser démonter par Cesca non. Et important : il se rend vite compte de ce qu’il veut.  Dans ce premier tome, j’ai aussi un vague apperçu du caractère des autres sœurs qui me semblent toutes plus sympathiques les unes des autres, attisant ma curiosité concernant leur histoire !



Cette romance m’a beaucoup plus car je n’ai pas ressenti tous les clichés de ce genre. J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui a été fraiche, très sympathique et additive. L’histoire est revigorante, drôle, romantique. Tous les ingrédients d’une bonne romance sont donc présents dans ce livre qui le qualifie pour ma part de véritable comédie – romantique. Les prises de bec, les joutes verbales entre les deux protagonistes donnent du rythme à la lecture, ne laissant pas au lecteur le temps de s’ennuyer.



Ce que j’ai aussi apprécié et le fait que le roman n’était pas uniquement porté sur des scènes suggestives, elles sont très peu, ce qui nous permet de nous concentrer vraiment sur les personnages et de voir l’évolution de leur relation au fil des pages. On voit bien que les deux se cherchent, se questionnent sur la nature de leurs sentiments et sur la possibilité d’un futur ensemble qui semble bien compromis.  Autre point positif est le fait qu’il y ait une alternance des points de vue, qui  m’a permis de voir comment ils réagissaient l’un et l’autre. Et j’ai beaucoup aimé le message de l’auteure qui porte sur le fait de ne jamais laisser tomber ses rêves, d’être inventif, créatif.



En ce qui concerne la plume de l’auteure est bien j’ai totalement succombé ! Elle est douce, fluide et très agréable à lire. Cette lecture a été captivante et délicieuse. Je suis rapidement entrée dedans et le temps de quelques heures, je me suis retrouvée plongée en Italie, en été, au bord de l’eau, témoin de l’histoire naissante des protagonistes.



Pour conclure j’ai donc passé un très bon moment lecture et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Voici une saga qu’il me tardait de découvrir. Le résumé du premier tome me parlait énormément et sentait bon l’été. Ce livre je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré. Bref, je l’ai adoré.



La vie professionnelle de Cesca est chaotique. Elle enchaine les petits boulots et les galères financières. Pourtant son avenir était tout tracé. Six ans plus tôt, la pièce de théâtre qu’elle avait écrite devait lui ouvroir toutes les portes… si l’acteur principal ne l’avait pas laissé tomber sans explications. Il a gâché sa vie alors autant dire qu’elle le déteste. Et devinez quoi ? Ils vont se retrouver tous les 2 dans une villa en Italie en plein été !



L’intrigue est très prévisible mais n’en reste pas moins agréable. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Cesca et Sam. J’ai adoré l’évolution de leur relation : d’ennemis, ils deviennent amis et peut être même un peu plus. Leurs affrontements perpétuels m’ont beaucoup amusée et le jeu de séduction qui en a découlé m’a donné des papillons dans le ventre. J’ai aimé les voir se tourner autour et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



Ces 2 personnages sont attachants même s’ils sont loin d’être parfaits. Cesca est fraiche, impulsive, entière. Alors oui, elle est un brin excessive et à fleur de peau et cela pourrait bien lui jouer des tours mais cela ne m’a aucunement gênée, bien au contraire. C’est elle qui est à l’origine des comiques de situation, c’est elle qui donne une âme à cette lecture. Sam lui est un parfait gentleman qui ne peut que nous faire fondre. Le couple qu’il forme est tout mignon et fonctionne bien.



Il s’agit d’une romance contemporaine mais surtout d’une comédie romantique. C’est une lecture toute douce, pleine de bon sentiments qui se dévore en un rien de temps tant la plume de l’auteure est fluide. C’est une romance parfaite pour les beaux jours.



Pour le moment nous n’avons rencontré aucune autre sœur Shakespeare même si elles ont toutes été évoquées. J’ai hâte de rencontrer les autres et de découvrir leur histoire. Cela tombe bien le 2ème tome est déjà dans ma PAL !



Une comédie romantique douce, divertissante et drôle qui m’a charmée du début à la fin. Rien à redire !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Au début, je n'ai pas trop accroché. Je trouvais le début un peu lent. Mais au fil des chapitres, ma lecture s'est faite de plus en plus vite, il fallait que je sache la suite.



La plume de l'auteure est fluide, et le fait que le narrateur soit omniscient ne m'a pas dérangée.



Les événements s’enchaînent rapidement, ne laissant pas de moments creux, où rien ne se passe.



L'alchimie entre les personnages m'a beaucoup plu. Au début, ils se détestaient. Mais au fur et à mesure, leur haine s'est transformée en amour (un peu cliché, hein). Les sentiments qu'ils ressentent vis-à-vis de l'autre se font de plus en plus fort et ont fait fondre mon petit coeur plusieurs fois. Par exemple, Sam qui ne veut pas que Cesca parte avec Christiano. C'était tellement mignon !



J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteure dans le tome deux, qui concerne la soeur de Cesca, Juliet !
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Bon mardi à tous !



J'espère que vous avez passé un super weekend et que vous avez pu profité du beau temps. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et j'ai même réussi à attraper mon coup de soleil en chemin. Par contre, ma principale occupation n'a pas été de lire mon livre, mais plutôt de courir les ventes de garage en quête de petits trésors. Malheureusement pour moi, cette fois, j'en suis ressortie bredouille. J'aime aller dans les ventes de garage parce qu'on a souvent la chance de trouver des romans qui ne sont plus sur les tablettes de nos librairies depuis un moment même si, cette fois, je n'ai rien trouvé. Ce sera donc meilleure chance la prochaine fois.



Tout ça pour vous dire que je reviens vers vous avec une nouvelle chronique puisque j'ai également réussi à terminer ma lecture du premier tome de la série The Shakespeare Sisters de Carrie Elks dimanche soir. En ce début de saison estivale, ce fut vraiment une lecture parfaite pour moi, une lecture tout en douceur qui m'a permis de voyager loin de mon petit coin de pays et de me retrouver dans la campagne italienne sous un chaud soleil d'été. Avec ce roman, j'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Carrie Elks et j'ai adoré cette lecture de la première à la dernière page. Pour tout vous dire, il n'est vraiment pas passé très loin du coup de coeur. L'auteure a su jouer avec mes émotions avec brio me faisant passer de la joie, à la tristesse, mais également à la colère en un tour de main. Je me suis retrouvée dans une véritable montagne russe d'émotions. Les personnages, quant à eux, étaient très attachants et je les ai tous aimé sauf peut-être un que j'aurais bien aimé avoir en face de moi afin de pouvoir lui dire ses quatre vérités. En somme, ce fut une super lecture et j'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte afin de pouvoir me le mettre sous la dent.



Voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de lire ce roman tout comme moi, j'ai pris du plaisir à le faire. Le roman commence alors que Cesca Shakespeare, le personnage principal du roman, vient de perdre une énième fois son emploi. Étant plus bas que terre, elle se demande comment elle arrivera à payer sa prochaine semaine de loyer, mais avant tout si elle aura assez d'argent pour manger. Ne voulant pas inquiéter ses proches, elle fait tout son possible pour s'en sortir toute seule. C'est à son parrain, Hugues, qu'elle devra son salut. Il lui dégotera un emploi de gardienne de maison en Italie où elle aura peut-être l'inspiration qui lui reviendra. Voyez-vous, voilà maintenant six ans qu'elle n'a pas été capable d'écrire une ligne depuis que sa pièce de théâtre a été annulée suite au départ soudain de la tête d'affiche, Sam Carlton, pour lequel elle voue une haine féroce depuis ce jour. Voilà donc Cesca partit pour l'Italie pour un été qui risque de changer sa vie à tout jamais. Que lui arrivera-t-il ? Et comment se fait-il que Sam Carlton arrive dans la villa qu'elle garde sans prévenir ? À vous de découvrir tout ça en lisant ce roman.



En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai été surpris par la diversité de ceux-ci. Il y en avait vraiment pour tous les goûts et je dirais qu'en majorité, je les ai tous aimé et surtout chacun venait ajouter un petit quelque chose à l'histoire dans le but de la rendre plus complète. Comme je ne peux définitivement pas vous parler de tous les personnages, j'ai décidé de me concentrer sur celui de Cesca qui est venu me toucher à un point que je ne pensais pas possible et je me suis facilement retrouvé en elle, ce qui a rendu ma lecture encore plus addictive. Même si elle n'a pas toujours pris les meilleures décisions pour elle-même, je dois dire que j'ai été surpris de voir son niveau de résilience. Elle n'a pas eu un début de vie adulte très facile, mais elle a toujours trouvé un moyen de se garder la tête hors de l'eau. Durant cet été en Italie, par contre, elle reprendra enfin le contrôle de sa vie. J'ai vraiment été heureuse de la voir évoluer tout au long du roman et elle m'a même donné une belle leçon de vie. Je suis sûre que vous l'adorerez autant que moi, je l'ai adoré.



En conclusion, je dois vous dire que j'ai vraiment passé un super moment entre les pages de ce roman qui m'a donné un avant-goût de l'été qui semble enfin pointer le bout de son nez. Si vous cherchez un roman à lire au bord de la piscine cet été, sachez que The Shakespeare Sisters, Les promesses de l'été sera la roman parfait pour vous. Personnellement, j'attends le prochain tome avec impatience afin de voir ce que la deuxième soeur Shakespeare me réservera. Alors, n'attendez plus et sautez le pas, vous ne le regretterez pas ! Croyez-moi !



Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Bonne lecture.



J’ai bien aimé cette romance de l’été. C’était agréable, léger et parfait pour la saison !



Dès le départ on s’attache à ces deux personnages, chacun avec leurs problèmes et leurs galères. Leurs personnalités explosives apportent une vraie plus-value au récit et on ne s’ennuie pas ! Tous les clichés des romances de l’été sont au rendez-vous mais on ne tombe pas dans des lourdeurs désagréables, tout est assez cohérent.



Mon seul bémol c’est que l’histoire reste pour moi assez simpliste dans son schéma narratif et ses rebondissements. Également, il m’a manqué de l’émotion, alors que les personnages traversent tout de même des moments difficiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

J’ai adoré cette romance, du début à la fin. Alors oui, il n’y a pas vraiment de suspense ou de moments qui nous tient en haleine mais c’était LA romance que j’avais besoin à ce moment là.



Cesca n’arrive pas à sortir la tête de l’eau depuis 6 ans, lorsque sa pièce de théâtre a été déprogrammer le soir de la grande première. Depuis, elle collectionne les petits boulots, les galères et elle a perdu totalement confiance en elle. Après avoir perdu un énième boulot, son parrain décide de l’envoyer en Italie, afin qu’elle puisse se retrouver. La voilà donc seule, dans une villa en Italie, avec tout un été pour se retrouver. Sauf qu’il y a une chose que la jeune femme n’avait pas prévu : l’arrivé de Sam à la villa. Elle va devoir apprendre à vivre avec l’homme qu’elle déteste le plus, tout en tentant de sortir la tête de l’eau et de retrouver goût à l’écriture.



Pour moi, « Les promesses de l’été » est un premier tome très réussit. On y retrouve tout ce que j’aime : de l’humour, de la passion, un cadre idyllique, une très belle relation entre quatre sœurs, le renouveau, etc.



Et je suis certaine que les sœurs Shakespeare n’ont pas fini de me faire rire et de me séduire !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Quel plaisir de lire ce premier tome de cette série !







The Sakespeare sisters - tome 1 les promesses de l'été de Carrie ELKS aux éditions Hugo-Roman



Résumé : Dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d'un été, son ennemi juré !

L'été risque d'être brûlant.



Cesca Shakespeare, végète à Londres et craint d'avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme pour l'inciter à écrire une nouvelle pièce de théâtre.



Elle découvre, trop tard qu'elle devra partager la maison avec son ennemi juré... Sam Carlton, idole Hollywoodienne venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale.



Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur idylle sera-t-elle, aussi courte qu'un été, ou leur amour est-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?





Ce premier tome aborde les thèmes de la romance, des relations familiales.



J'avais lu pas mal d'avis sur cette saga et il me tardait de découvrir ce premier tome.

Au regard de la couverture, par sa couleur jaune, je me doutais que c'était un roman pour l'été (il n'est jamais trop tard, on entre dans l'automne, qui est bien prononcé ces temps-ci ^^), mais quelle satisfaction.



Même si, le premier tome reste prévisible, il reste tout de même captivant à travers la découverte des personnages et l'évolution de leurs sentiments.

2 tempéraments différents mais tellement proches. D'un coté Cesca, qui veut repartir du bon pied, de l'autre Sam, qui souhaite échapper de son quotidien à L.A. Ils se sont rencontrés dans le passé et ils vont devoir se retrouver pour vivre quelques temps ensemble dans une villa de rêve. Pour le meilleur ? Pour le pire ?



C'était le premier livre que je lisais de cet auteure, je ne suis pas déçue. Il me tarde de lire les trois prochains tomes.



En bref, Carrie Elks a une écriture fluide qui permet un enchaînement de péripéties tout en légèreté, sans laisser de creux. Gaie, frais et pétillant, cette comédie romantique nous permet de passer du bon temps pour décompresser du quotidien.
Lien : https://booknode.com/serie/t..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Un très bon roman qui m'as sortie d'une panne de lecture que j'avais depuis quelques mois ! J'ai passer un très bon moment avec nos deux personnages qui étais attachant à souhait
Lien : https://nyabookaddict.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carrie Elks (214)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
521 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}