AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carrie Fisher (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bons baisers d'Hollywood

J'ai eu dû mal à accrocher au récit dans les premières pages quand Suzanne est dans une clinique de désintoxication et qu'elle tient un journal car cela, s'avère un peu "barbant". Néanmoins, quand elle sort de cette clinique, Suzanne devient de plus en plus intéressante à suivre, elle est davantage courageuse malgré des hauts et des bas dans sa carrière d'actrice mais au moins, elle reprend sa vie en main même si elle est un brin pessimiste avec elle-même. Ce que j'ai davantage aimé chez elle c'est sa répartie qui est un mélange d'humour et de franc-parler.

Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre bien au contraire, car il fait partie de ces romans qui sont hors du commun et en plus, écrit par Carrie Fisher dont je ne savais pas qu'elle avait été aussi romancière avant de tomber sur ce roman-là par hasard. Bref, une belle découverte qui m'a fait passer un bon moment de détente !
Lien : https://les-breves-de-celine..
Commenter  J’apprécie          20
Carrie Fisher, Journal d'une princesse

Un livre à dévorer ou à picorer, un livre pour se sentir bien et maintenant un livre pour regretter Carrie Fisher, mais aussi se souvenir. Son humour, son détachement des choses et d'elle-même ont toujours été plaisants, elle parvient à nous le faire ressentir une dernière fois, comme si elle était toujours là.

Pour les amateurs de Star Wars, quelques anecdotes drôles ou croustillantes sont disséminées au fil du livre. Une vraie joie de découvrir les dessous d'une époque où je n'existais pas.
Commenter  J’apprécie          20
Carrie Fisher, Journal d'une princesse

Vous êtes un hyper fan de Star Wars ; la princesse Leia vous a fait fantasmer étant jeune pubère, alors ce livre est pour vous. Sinon, passez votre chemin.



Ce n’est pas le journal intime ni l’autobiographie de l’actrice. Le récit commence avec le premier film de l’actrice et se termine après le tournage de Star Wars.



Un peu de croustillant : vous voulez savoir si il y a eu une idylle entre Carrie et Harrison ? Vous n’aurez pas le compte-rendu de leurs ébats, à peine si Carrie s’en souvient et nous dévoile qu’ils n’ont pas joué au scrabble.



Ca partait bien côté style, mais très vite, ça part en…. cacahouète.



J’ai fini en avance rapide, et mon Cher et Tendre est du même avis.



L’image que je retiendrai :



Celle de l’actrice n’en revenant pas sur des pages et des pages d’avoir été un sexe-symbole.
Lien : http://alexmotamots.fr/journ..
Commenter  J’apprécie          10
Carrie Fisher, Journal d'une princesse

On ne présente plus Carrie Fisher. Ici c'est une plongée dans la femme qu'elle était au moment de Star Wars épisode IV et notamment sa relation, officiellement annoncé, avec Harrison Ford. Cette relation a été supposée mais jamais avoué jusqu'à ce jour. Il est intéressant de voir la Carrie Fisher d'aujourd'hui portait un regard sur son ancienne relation au travers notamment des journaux qu'elle écrivait à l'époque. On y découvre des poèmes, des remises en question. Le nom d'Harrison Ford n'est jamais cité dans ses anciens journaux mais la façon dont cet homme est décrit ne laisse pas de place au doute. On y trouve aussi son rapport avec ses fans de l'époque. Un livre qu’il faut remettre dans son contexte de l’époque. Carrie Fisher ne voulait pas être actrice. De part ses parents elle a vu les ravages de la célébrité et pourtant elle est plongée dedans. Certaines phrases sur ses fans peuvent choquer mais elle a toujours été proche d’eux. Ce qui l’a plus gêné c’est le marketing. Le petit plus est de savoir comment/pourquoi la fameuse coiffure de l’épisode IV est restée. A découvrir quand on est déjà fan sinon vous risquez d’être choqué. Le fait que ce livre soit sorti quelque temps après sa mort rajoute une touche mélancolique et triste.

Commenter  J’apprécie          10
Carrie Fisher, Journal d'une princesse

Grosse déception. Il est vrai qu'elle a déjà écrit deux autres mémoires et on peut supposer que les faits intéressants sont dans ceux-là. La grosse nouvelle est la confirmation de son aventure avec Harrison Ford lors du tournage du premier film. Ca prend la majeure partie du livre et c'est chiant. Surtout doublé par les copies des pages de son journal.



Le reste est plutôt sympa mais son style est affreux, comme si elle écrivait tout ce qui passait dans sa tête, y compris des choses qui n'ont pas de sens dans un livre. Et sa vision des fans n'est pas très belle.



Au moins, c'était courte.
Commenter  J’apprécie          10
Carrie Fisher, Journal d'une princesse

Quelques temps avant sa mort, Carrie Fisher a dépoussiéré ses vieux journaux intimes pour nous partager son aventure Star Wars. Elle y décrit qui elle était avant le début de la saga, son état d'esprit, ses joies et ses peines, des poèmes et des révélations...

Une autobiographie qui ravira les fans de la plus célèbre des princesses.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carrie Fisher (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}