AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carrie Ryan (180)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La forêt des damnés, tome 1

Alors petit papa Noel , qu'as-tu déposé au pied de mon bonsai cette année ? Nooon , siiii ! Des livres ! De quoi rendre ma PAL pale ! Les Ames Grises , hum , La Voleuse de Livres , hum hum , La Foret des Damnés de Carrie Ryan , késako ? Retournement de la bete d'un geste élégant et précis pour y découvrir Gallimard-Jeunesse et là , un frisson frissonnant me parcourt l'échine . J'avais testé l'an dernier ( mais c'est tellement loin tout ça..) deux romans jeunesse , pas un de plus , et je dois dire qu'au souvenir de Numéro Quatre et d'Hunger Games , un petit sourire narquois me monte irrésistiblement aux levres mais foin d'a priori , en route pour la bonne surprise...ou pas...



Commencement plein d'appréhension mais néanmoins déterminé pour tomber sur le dos de la couverture ( forcément...) et là , je passe du frisson au tremblement tremblottant en y découvrant quelques-uns des autres romans , sortis dans la collection , que je vous livre tout de go : Quatre filles et un jean ; mon nez , mon chat , l'amour et moi ; une affaire de filles...sans vous parler des jaquettes . Là je me dis que petit papa noel va s'en manger une sévere !!! Mais foin d'a priori , lançons nous dans l'aventure...



Confiant le gars ! C'est plutot court , écrit gros donc confiant , si ,si , foin d'a priori...L'on y découvre une bande de jeunes ( qui , contrairement à Coluche , ne se fendent pas la..) , dans un village cloturé en bordure de foret . Foret...damnés..saperlipopette , mais quel énigmatique secret peut bien receler cette pinede frontaliere ? Dites moi pas que c'est pas vrai , pas des zombies quand meme ? Et si ! Oooooohhhh , bien l'originalité...Premiere pensée , si si ça m'arrive , restez poli : mais ça sent meme plus le réchauffé là , on se dirige lentement mais surement vers du carbonisé et c'est pas M. Night Shalam , Shimala , Aaaaahh , mais si , vous le connaissez , le réalisateur au nom imprononçable du terrible Sixieme Sens mais surtout de l'excellent Le Village qui dirait le contraire ! Y a du copié-collé dans l'air...Donc pour la surprise , ça c'est fait , mais foin d'a priori , un récit nerveux et surprenant soutenu par une plume incisive peut encore enlever le morceau...Foin..OK , j'arrete...



Sentiment général concernant l'histoire : long , tres, tres long à se mettre en place ! Il s'en dégage trois étapes " majeures " à savoir la vie au village et la cohabitation journaliere avec les damnés , la fuite du dit village assiégé ( débandade sous couvert d'un long chemin grillagé et protecteur pour les fuyards et d'un long chemin...de croix pour le lecteur ) , la decouverte d'un nouveau village ( on a l'impression de feuilleter une brochure du club Med ;) . Car Mary fait souvent ce reve étrange et pénétrant qu'il existe un ailleurs sans damnés , une mer sans poissons...Là , j'exagere un peu...

Les protagonistes sont basiques , tres peu développés , l'archétype meme des jeunes ados qui se questionnent pout tout et surtout pour rien . Et la palme de l'indécision revient à...Mary ! Bravo Mary..

En effet , Mary aime en secret ( sortez les mouchoirs ) Travis mais est , hélas , promise à Harry , son frere ! Frere de Travis , hein , pas de Mary bien sur . Alors , que Cass , sa meilleure amie , est , elle , éprise de Harry...Oula , oula , mais comment va-t-elle s'en sortir ? Le bouquin fait 440 pages , les 200 premieres sont majoritairement consacrées à ce dilemne Shakespearien ! Les 200 dernieres également , mais sont généreusement entrecoupées d'évenements plus ou moins prenants...Des personnages transparents , de pseudos rebondissements ont fait que j'ai décidé de mettre la tete du pere noel à prix ! Reward , gros bonhomme rouge tiré par un attelage énigmatique ! Attelage qu'il ne manquera pas de bouffer en cas de capture..



Bon , j'ai peut-etre été un peu sévere . Tout n'est pas à jeter . L'auteur n'a certes pas un style d'écriture flamboyant mais possede un talent suffisamment développé pour accrocher le JEUNE lecteur . Le gros souci du premier opus , précurseur d'une trilogie en passe de devenir , comme d'hab' , la référence de toute une génération ( sic ) , c'est un rythme éffréné proche du coma éthylique...J'imagine que cela est du au fait qu'il faille poser l'histoire . Moi , perso , c'est plutot l'histoire qui m'a déposé sur le bas coté de la littérature...Et là , Carrie rit...



La Foret des Damnés s'adresse à un public jeune et , de fait , je ne suis surement pas dans la meilleure position pour juger du réel interet de cette saga . Peut-etre n'est-ce que l'avis d'un quarantenaire éploré et aigri d'avoir perdu ses vertes années à tout jamais...Pas touche à mon déambulateur !!!

Les adolescent(e)s devraient apprécier , les autres un peu moins , j'imagine....

2.5 / 5

Commenter  J’apprécie          377
La carte des Mille Mondes, tome 1

Une aventure fantastique à bord d'un navire nommé le Hardi Kraken naviguant sur le Torrent Pirate. Avec à son bord Ardent le magicien, Coll le capitaine au tatouage mystérieux, des pirat's pour matelots (des rats), et l'Homme Os-de –Corde. le bateau n'est pas magique, mais ce qu'il contient l'est, assurément !



Il y a le fleuve de la création, et il y a de nombreuses ramifications ouvrant sur autant de mondes. L'une d'elles a pris le large et est devenue pirate. Quand elle touche un autre monde, on ne sait pas ce qui peut se produire.

Deux clandestins se retrouvent à bord du Hardi Kraken. Deux enfants qui cherchent leur chemin.



Marill vit dans un monde qui tourne comme les ailes d'un moulin au bord d'une rivière paisible. Une fille qui a l'habitude des voyages et de l'aventure. Pourtant, ce qu'elle va vivre sur ce Torrent est au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer.



Finn est maître –voleur, enfant perdu des Quais de Létemank. Un garçon qui a la particularité de se faire oublier dès qu'on ne le regarde plus. C'est un atout pour un voleur, mais un peu triste aussi. Si personne ne se souvient de lui, si personne ne le remarque, alors personne ne le connaît vraiment. Et alors, sa mère l'a peut-être elle aussi oublié.



Comment retrouver son chemin dans ce Torrent agité et tumultueux ? Il leur faut rassembler les morceaux d'une carte. Et pour cela il faudra affronter le conseil des murmures ; un endroit où les arbres jacassent et où les lianes sont de vraies commères, un drôle de personnage nommé Rabat-joie, et surtout, le plus effrayant et le plus glacial, Serth le mage maléfique.



Une aventure qui allie humour et émotion. Les enfants auront bien besoin de ce cristal d'espoir bleu pour faire fondre la tristesse et le chagrin qui s'abattent parfois sur eux. Une histoire qui m'a parfois fait penser au roman Les aventuriers de la mer de Robin Hobb, pour l'aventure et la magie. Peut-être un peu aussi d'Harry Potter, pour nos deux héros sympathiques, bravant tous les dangers et veillant l'un sur l'autre.



Je remercie la masse critique Babelio et les Éditions Bayard pour ce tome 1 qui plaira aux jeunes lecteurs aimant les frissons de l'aventure, mais aussi aux plus grands, pourquoi pas ? On attend la suite, évidemment.





Commenter  J’apprécie          290
La forêt des damnés, tome 1

J'ai lu ce livre il y a un petit bout de temps maintenant. Et à chaque fois que j'y repense, c'est toujours un avis mitigé qui me revient en mémoire. Le genre de livre que vous avez dans votre bibliothèque mais que vous savez pertinemment que vous ne relirez jamais. Il faut dire que Carrie Ryan ne partait pas vraiment gagnante en parlant de « zombies » dans son roman. J'aime bien les styles horreurs/terreurs, fantastiques… mais les zombies et moi… cela ne passe vraiment pas. Pourtant, je ne me suis pas laissée allée à juger le livre que pour cela. Il y avait une romance, une quête de soi et de liberté qui pouvaient être très intéressantes malgré ce point-là. Eh bien… j'ai été déçue. Sur plusieurs points d'ailleurs, même si dans l'ensemble la lecture est fluide et que malgré moi, j'ai eu envie d'en apprendre plus, comment cela allait finalement se terminer, où voulait nous mener l'auteur ?… Mais la sauce n'a pas vraiment pris, si je puis dire.



Tout d'abord, la mise en place du décor, la présentation des personnages, du contexte… Tout cela est beaucoup trop long. On se demande à un moment donné s'il va se passer quelque chose, si l'héroïne va prendre la décision que l'on attend tous ! Et finalement, elle la prend ! Enfin ! Puis tout va beaucoup trop vite. C'est comme si l'auteur décidait soudainement de rattraper son retard du début et passer de la première à la cinquième. Les événements s'enchainent et on en a le souffle coupé jusqu'à ce que la fin arrive et que finalement, on lâche un : « tout ça pour ça ?! ».



Oui, car ce roman, même s'il avait finalement beaucoup de potentiel, est trop déprimant, trop sordide, trop sadique même. L'histoire même des Damnés n'est pas du tout réjouissante, surtout pour Mary l'héroïne, mais en plus de cela, c'est comme si Carrie Ryan s'acharnait sur elle. Tous les espoirs de bonheur, les moments de répit sont écrasés avec violence en quelques secondes. C'est comme voir continuellement le monde de Mary s'effondrer. Encore et encore. Du coup, on sort de cette lecture assez déprimé, avec un goût amer, car finalement, on s'était attaché à Mary et à ses amis. Alors pourquoi tant d'acharnement. Surtout pour de la littérature jeunesse. J'ai lu pas mal de roman dit « terreur/horreur » et franchement même dans ceux où le héros meurt, je n'ai jamais ressenti cela… Et puis, finalement, on n'apprend pas grand-chose sur ces Damnés, ni sur ceux qui mutent encore plus. C'est comme si on était resté dans la même ignorance que Mary, alors que comme elle, on voulait en savoir plus.



Il y avait aussi cette ressemblance avec le film de Night Shyamalan, le Village. Je ne suis pas arrivée à m'enlever cette idée de la tête. Même si finalement les fins sont radicalement opposées, c'était comme revoir le film à de nombreuses reprises… Cela vient probablement de moi, je ne sais pas, mais peut-être que cette ressemblance a en partie fait que je n'ai pas totalement aimé le roman.



D'ailleurs quand j'ai vu qu'il y avait un tome deux, j'ai bien cru à une farce… Les survivants vont encore devoir souffrir à la limite du raisonnable, cela ne fait aucun doute. Et du coup, cela me conforte dans l'idée que l'auteur est assez sadique vis-à-vis de ses héros. Pour ma part, même si la fin de ce roman était étrange et pas du tout comme je l'espérais, pour moi, c'était une vraie fin. Alors non, je ne lirais jamais le tome deux, ce serait un peu trop masochiste pour moi.
Commenter  J’apprécie          284
La carte des Mille Mondes, tome 1

Je ne vais pas passer par quatre chemins ! La Carte des milles monde de Carrie Ryan et de John Park Davis est un roman jeunesse qui m'a beaucoup plu. Je tiens d'ailleurs à remercier sincèrement Babélio et les éditions Bayard Jeunesse pour me l'avoir fait connaître.



En résumé, la Carte des mille mondes met en scène deux jeunes adolescents de douze ans :

- Finn est un orphelin abandonné par sa mère quand il était enfant : maître-voleur sur les Quais de Létemank , il a la particularité de se faire oublier par toutes les personnes qu'ils croisent à l'instant où elles le perdent de vue. Pratique pour son métier ! Mais un jour, un mystérieux inconnu qui semble se rappeler de lui, lui demande de lui voler une clé sur un bateau pirate.

- Marrill, quant à elle, est la fille de parents aventuriers ; elle a mené une jeunesse trépidante avec eux, sur différents continents. Mais, un jour, sa mère tombe malade et toute la famille doit se sédentariser aux Etats-Unis : chose difficile à envisager pour la jeune fille. Peu de temps après, alors qu'elle se promène sur le parking d'un centre commercial, elle tombe nez à nez avec un magicien sur un bateau pirate. En découvrant son pouvoir curatif, elle espère qu'il pourra aider sa mère à guérir. Mais, elle se retrouve embarquée bien malgré elle dans une nouvelle aventure qui la dépasse.



La Carte des mille mondes est un roman fantastique que je conseillerai à un jeune lecteur confirmé de neuf-dix ans ou de onze-douze ans pour les autres. C'est un livre que j'aurais aimé moi-même découvrir à cet âge. Dès que l'on débute les premières pages, difficile de ne pas se retrouver happée par l'histoire originale et palpitante. Chaque chapitre possède son lot de rebondissements et s'achève sur un mini cliffhanger qui donne envie de poursuivre l'aventure. L'alternance de points de vue entre Finn et Marrill donne aussi une grande dynamique au récit. Les deux seuls temps morts que je regrette et que je trouve un peu trop linéaire, sont l'arrivée des deux enfants sur l'île de la Jacasseraie et du Désert de l'Ombre Cristal afin de retrouver les divers éléments qui composent la carte des mille mondes. Hormis cet écueil, le roman se caractérise par un univers complètement délirant et assez décalé. Cela m'a beaucoup rappelé le style de Lewis, dans Narnia. Si clairement cela vise un jeune public, en revanche, les adultes risquent d'être un peu déconcertés. Enfin, les personnages sont plutôt attachants que ce soit les enfants, le magicien ou le capitaine du Kraken. Et que dire de la jolie couverture qui accroche le futur lecteur au premier coup d'oeil et est très représentative du contenu du roman ?



En conclusion, la Carte des mille mondes a été une lecture très plaisante. Il s'agit du premier tome d'une série et j'espère bien poursuivre les aventures de Finn et Marrill avec les suivants. Je le conseille donc aux parents d'enfants ou pré-adolescents fans de littérature de l'imaginaire.


Lien : https://labibliothequedaelin..
Commenter  J’apprécie          210
La forêt des damnés, tome 1

Mary est une jeune fille qui vit dans un petit village entouré de grillage. Tout autour de ces grillages, il y a la forêt de mains et de dents, où vivent les Damnés. Ces gens qui ont été infectés et qui n'ont qu'une envie : dévorer quiconque s'approcherait d'un peu trop près d'eux.



Son père est parmi eux depuis quelques temps, elle l'a perdu tragiquement, et depuis, sa mère n'est plus la même. Elle passe son temps à observer la forêt, en espérant peut-être voir son défunt mari.



Le pire se produit un jour, et sa mère se retrouve infectée.



Voilà Mary orpheline, avec son frère plus âgé, marié et futur père.



En rentrant à la maison, la voilà chassée par ce frère qu'elle aime tant !



Maintenant qu'elle n'a plus de parent, et qu'à



son âge, personne ne lui a encore demandé sa main, elle est obligée d'aller chez les Soeurs et de faire sa vie avec Dieu pour seul compagnon.



Complètement dévastée, elle se rend chez les Soeurs la mort dans l'âme, ne comprenant plus rien à ce qui lui arrive.



La seule chose qui va lui faire tenir bon, c'est de s'occuper de son ami d'enfance, grâvement blessé.



Elle passe le voir tout les jours, et des sentiments incroyablement forts commencent à tourbilloner dans son être.



Mais elle ne peut pas se laisser submerger.



Comment pourrait-elle se laisser à l'aimer, alors que la mort guête chaque jour, alors que le chaos se trouve tout auteur d'eux, alors que cet homme est fiancé à sa meilleure amie ...







Ecrire une histoire d'amour sur fond d'histoire apocalyptique pleine de zombie ? Est ce que ça peut vraiment fonctionner ?



Oh bon sang, oui !!



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, mais sûrement pas à la déferlante de sentiments et la puissance de la plume de Carrie Ryan.



J'en suis sortie à moitié dévastée, un peu chancelante, les yeux rougis et le nez qui coule (glamour, quand tu nous tiens).



J'aurais jamais cru que ce livre me fasse autant d'effet, je ne m'y attendais vraiment pas.



On m'avait dit qu'il était bien, mais je croyais lire quelque chose de sympa, vaguement inquiétant.



Hahaha, quelle naïve j'étais ...







On passe vraiment par pleins d'états d'esprits différent pendant la lecture, par moment, mon coeur battait vraiment plus vite à cause du stress, j'étais réellement nerveuse de lire certaines scènes !



Surtout que le récit est vraiment très visuel, j'avais parfois l'impression de regarder un film, tellement c'est vivant et imagé.



Les histoire d'amour du livre sont ... pfff ... je n'arrive même pas à les décrire correctement. Roméo et Juliette à côté, c'est de la gnognotte.



C'est tragique, c'est beau, ça vous déchire le coeur, ça vous coupe le souffle et c'est juste incroyablement triste et passionné à la fois.







Mary est juste une jeune femme qui veut encore rêver et croire à un meilleur, à quelque chose d'autre, alors que son monde n'est que pertes, morts et désastres.



On ne peut s'empêcher d'être ému par sa détermination et son envie d'évasion. Et pourtant, parfois on a envie de la gifler, de lui dire que, non, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, qu'elle devrait faire plus attention aux sentiments des autres, être plus rationnel, car c'est son monde qui l'exige. Il en va de sa survie et de celle des gens qui comptent pour elle.







Non, ce n'est pas un livre rose bonbon, où l'amour peut tout affronter et nous rend plus fort.



C'est un récit dur et poignant, que l'ardeur de la passion amoureuse, pourtant brulante, n'arrive pas à réchauffer.



La moindre éclaircie, la moindre scène plus légère est acceuillie avec des hourra dans notre coeur, tellement on a envie de s'y accrocher, de s'y cramponner de toutes ses forces en espérant que cet instant puisse durer plus longtemps.



Malheureusement, ce n'est qu'une brandille sur laquelle notre espoir pèse, et en dessous de nous se trouve le gouffre des réalités.



Et la réalité, pour Mary, c'est la mort.



Dans cet environnement sombre au possible, c'est bien la beauté qui en resort le plus. La beauté des sentiments purs et incontrolables, la beauté de l'espoir, même si celui-ci est vain, et la beauté de la vie, tout simplement. A quel point elle est précieuse et fragile.







Que ceux qui ne l'ont pas encore lu se jetent dessus.



Ce n'est pas un livre, c'est une expérience à vivre.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          170
La forêt des damnés, tome 1

« La Forêt des damnés » de Carrie Ryan c'est d'abord l'atmosphère étouffante d'un monde retourné à une société rurale stricte et réglementée. Le lecteur s'installe progressivement dans le fonctionnement codifié du village tout en frissonnant de ce qu'il imagine dans la forêt sombre et oppressante. Ce village est dirigé par la Congrégation des Sœurs qui prennent en charge la survie et les règles du quotidien selon la divine parole du Livre Sacré. Les Sœurs savent toujours ce qui est le mieux, les Gardiens protègent et servent, les Damnés ne renonceront jamais.



Car ce village est entouré de clôtures qui le protègent de la forêt des Mains et des Dents où rôdent les Damnés, des humains transformés en zombies. Ces zombies sont dérangeants, dénués de conscience, gémissent, s'agrippent à la clôture, guettent la moindre brèche, espérant envahir le village pour mordre les vivants. Un monde de chair putréfiée, de grognements, de cadavres qui marchent sans arrêt. Leur présence est rebutante et rend le quotidien des personnages pesant. On comprend qu'une infection engendre ces zombies contre lesquels la poignée de survivants se battent avec la force du désespoir. Tout ce qu'il faut pour donner la chair de poule...



Mary est une jeune fille en âge de se marier mais elle refuse d'accepter ce qu'on lui inculque : on se marie et on fait des bébés dès que possible, c'est comme ça, il n'est pas question d'amour ni de sentiments, mais de devoir. Elle nous communique son étouffement, son désir d'évasion, sa soif de connaissance. Mary a grandi dans la peur des zombies. Et quand son père en devient un, que sa mère le suit, son frère lui tourne le dos et la confie aux Sœurs. Elle manque de foi et s'interroge sur ce dont lui a souvent parlé sa mère : l'existence d'un océan. Elle est persuadée que cette vaste étendue d'eau existe, au delà du grillage qui protège leur village.



Son avenir est restreint : soit elle embrasse la vie de la Congrégation soit elle accepte de s'unir à Harry, son ami d'enfance. Mais lorsque les damnés parviennent à envahir le village, elle s'enfuit dans la forêt accompagnée de quelques rescapés pour plonger dans l'inconnu...



L'histoire est narrée au présent et à la première personne par Mary. Le lecteur s'imagine marcher, lutter, avoir peur, souffrir à ses cotés et se raccrocher avec persévérance presque de l'entêtement à l'espoir de retrouver des survivants.

Bien qu'il s'agisse d'un livre classé jeunesse, en tant qu'adulte, j'ai accroché à son côté sombre et terrifiant.

Commenter  J’apprécie          140
La forêt des damnés, tome 1

Quand on aborde l’idée de lire se livre, longtemps on se demande d’où vient ce monde ? comment en est on arrivé la ? Et longtemps vous n’aurez pas de réponse.



Le roman s’ouvre d’emblé sur le rêve et l’obsession de l’héroïne : l’océan. Dès le début on imagine très bien l’immensité, l’étendue à perte de vue, l’odeur et les sons de l’eau salée. Mais une eau qui a peut être un goût. Le goût putride des zombies qui peuvent en sortir. Qui sait si les zombies ont aussi colonisés les rivages de l’océan ? Nul ne peut le savoir, mais Mary, l’héroïne en est convaincu : Il n’y a que la bas qu’ils auront un espoir de survie.



Puis Mary, l’héroïne, nous raconte sa petite vie. Dans un futur intemporel, il ne lui reste que sa mère et son frère. Ils vivent avec quelques villageois, dirigé dans la crainte et la peur par des religieuses, dans un village clos, encerclé de barbelés au milieu d’une forêt pour se protéger des zombies qui ont colonisé le monde grâce à la contamination.



Un récit mystérieux, hors du temps, et singulier. On rentre, ou plutôt on s’enfonce dans ce récit comme on s’enfonce dans les ténèbres qui nous attirent irrésistiblement et dont on se laisse prendre volontiers.



Tout au long du roman l’atmosphère y est pesante, sombre, lourde et avec un étonnant silence qui ressort du village. Une atmosphère de crépuscule d’angoisse omniprésente mais habituelle. Menacé à tout moment par une attaque de zombies, les villageois ont pris l’habitude de se réfugier et de se rassembler autour de croyances inculqués par les sœurs salvatrices.



J’ai quand même mis un moment à me mettre dans l’histoire. Reprochant et ne comprenant pas toujours l’attitude de l’héroïne. Je me posait des questions à savoir si j’aimait ou pas cette histoire. La réponse est que je cherche encore, indécis car c’est une histoire à part et particulière. Pour vous dire, j’ai mis très longtemps à faire la critique de ce roman, tellement j’étais et je suis encore indécis sur ce livre. Mais après ces questionnements, j’ai été pris dans l’histoire à partir du moment où les héros on le courage d’avancer sans se retourner vers l’inconnu et de suivre notre héroïne, pour pouvoir survivre. On ne peut qu’admirer le courage et la détermination de Mary face à ses obsessions qui la pousse à survivre et a entrainer le reste du groupe qui s’est formé. Ils ne savent pas ou cela les mènent ! Ils ont tout perdu dans ce monde à cause des zombies. Mais ils n’ont que cette solution, les obsessions de Mary pour l’océan, qui les sortira peut être de là. A défaut d’en être certains, ce la les éloignera peut être de ces monstres.







Les avantages sont une écriture singulière et des « appels à la lecture ».On arrive à la fin d’un chapitre, et on a l’irrésistible envie de tourner la page pour savoir si on va avoir la réponse qu’on attends au prochain chapitre. Ou savoir les réponses générales sur ce monde infernal et lourd de secrets et de mensonges et surtout beaucoup de questions.

En cela l’écrivaine est très forte.



Par contre, il est clair que c’est un livre qui s’adresse de prime abords à la jeune gente féminine. Une histoire d’amour que j’ai trouvé simple et sans profondeur et surtout utopique et impossible. Même si un homme peut lire ce roman, je ne pense pas qu’il soit entrainé par le coté sentimental qu’éprouve la jeune héroïne et que l’auteur veut nous faire ressentir. C’est plutôt comme dit auparavant le coté « réponses aux questions de ce monde », le côté « mordant » et angoissant des zombies et le talent de l’écrivain qui le feront tenir en haleine comme moi je l’ai été.



En conclusion c’est un livre qui ne laisse pas indifférent. Qu’on l’aime ou non, on ne l’oublie pas comme ça. Quand à me décider de lire la suite, je me laisse encore un temps de réflexion.



Commenter  J’apprécie          120
La carte des Mille Mondes, tome 1

Marrill est une jeune fille qui vit beaucoup d’aventures avec ses parents. Lorsqu’elle apprend que sa mère est malade, elle va aller se rafraîchir les idées en se baladant dans l’Arizona. C’est alors que, surgi de nulle part, un énorme voilier vint à sa rencontre. Le magicien qui y vit, Ardent, lui dit qu’il navigue sur le Torrent Pirate en compagnie de Coll. Le Torrent Pirate est magique et d’innombrables mondes sont à sa portée.



Marrill embarque sur le bateau et elle va rencontrer Finn, un orphelin qui essaie de retrouver sa mère. Il a une particularité : on l’oublie très facilement et très vite. Mais Marrill, elle, ne l’oublie pas.

Ensemble, ils vont chercher la Carte des Mille Mondes, une carte magique qui, comme l’explique Ardent, « où que tu veuilles aller, la Carte t’y mèneras… ».



Mais Serth, un mage maléfique, est lui aussi en quête de la Carte des Mille Mondes, et il va bien tenter de détruire le Torrent Pirate et tous les mondes grâce au Soleil perdu de Dzannin…



Un roman jeunesse débordant d’aventures, de suspens, de surprises et surtout, beaucoup d’amitié.

Commenter  J’apprécie          100
La forêt des damnés, tome 2 : Rivage mortel

Après lecture du premier tome de Carrie Ryan, j'ai enchaîné avec « Rivage mortel ».

L'auteur a la bonne idée de changer de narrateur pour ce nouvel opus.



Gabrielle surnommée Gabry a 17 ans et est la fille de Mary, l'héroïne du premier volume. La vie est calme et sereine dans la ville de Vista, ville forteresse. Mary et Gabry s'occupent du Phare tout près de la mer et exterminent les Mudos échoués sur la plage. Mudo est le nom donné aux Damnés dans ce deuxième épisode.

Gabry fait partie d'un groupe de jeunes adolescents désoeuvrés, qui ont des poussées d'adrénaline en allant se faire peur dans un vieux parc d'attraction au-delà des barrières protectrices du village. Gabrielle, pourtant disciplinée se laisse entraîner par ses amis et finit par les franchir.

Un geste lourd de conséquences pour les adolescents car ils se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu'un Mudo). Gabry parvient à s'enfuir, abandonne ses amis et surtout Catcher, le garçon dont elle est amoureuse. Celui-ci est mordu donc infecté. Les adolescents dont Cira, sa meilleure amie, sont capturés par la Milice et sont condamnés par jugement à rejoindre les patrouilleurs. Catcher attend son inéluctable mutation.

Gabry va se mettre à la recherche de Catcher , va faire la rencontre d'Élias et va vivre de palpitantes aventures.

Un récit touchant avec une héroïne confrontée à la difficulté des choix...

Commenter  J’apprécie          100
La carte des Mille Mondes, tome 1

C'est l'histoire de Marrill et Finn, deux enfants montés à bord d'un voilier magique. Ils veulent plus que tout rentrer chez eux et retrouver chacun leur famille. Pour cela, ils doivent retrouver tous les fragments de la Carte des Mille Mondes, une carte qui conduit celui qui la détient la où il doit se rendre. Et c'est loin d'être simple. Guidés par un oiseau fait d'encre, ils voguent sur un torrent magique et imprévisible : le Torrent Pirate. Un torrent qui peut vous faire échouer dans n'importe quel monde. Et pour pimenter un peu le tout, un mage fou essaie lui aussi de mettre la main sur cette fameuse Carte... L'aventure commence!



J'ai été fasciné par le Torrent Pirate, ce cours d'eau magique qui relie des milliers de mondes. Les mondes qui bordent le Torrent et que nous découvrons au fil de l'aventure sont de plus en plus surprenants et farfelus. Comme dirait Marrill : "chaque seconde est plus dingue que la précédente". Je m'y suis beaucoup amusé, et nous sommes en très bonne compagnie. Les auteurs ont créé des personnages qu'on ne peut qu'apprécier, des personnages intéressants et drôles. Que ce soit les deux enfants, Finn et Marrill, ou bien Ardent l'Enchanteur et le jeune capitaine Coll avec qui ils voyagent depuis le début, il est impossible de s'ennuyer. Et c'est sans compter cette course poursuite haletante et leurs drôles de rencontres...



Verdict : A lire si vous aimez l'aventure et la magie. C'est un périple incroyable. Une grande aventure que j'ai englouti! J'ai adoré voguer sur le Torrent Pirate. Chaque monde y est incroyablement bien construit, au point que ça en est parfois déroutant. Car tous ces lieux sont emplis de magie, sans exception. C'est à la fois plein de fantaisie et plein de danger. Les auteurs ont été très créatifs et c'est un vrai plaisir pour la lecture.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          80
La forêt des damnés, tome 1

La forêt des damnés m'avait semblé proposer une histoire intéressante. C'est un post-apocalyptique après un virus qui transforme les humains en zombies. Une lecture sympathique mais qui ne restera pas dans ma mémoire.



J'ai trouvé assez original de placer l'histoire bien après que l'anéantissement quasi total de l'humanité ait eu lieu. L'auteure choisit de placer son cadre dans une communauté isolée au sein d'un forêt gigantesque peuplée de Damnés, de mort-vivants. L'atmosphère est étouffante, les règles qui régissent la communauté de Mary, la narratrice, est très stricte et imposées d'une main de fer par les Soeurs, redoutables bigotes à l'origine de la plupart des rituels qui rythment la vie du village.



Le roman parvient à créer une impression forte de mystère et distille ses révélations intelligemment au fil des pages, ce qui permet toujours de vouloir en savoir plus. La sensation d'oppression est très pesante et l'ambiance est très très réussie.



Mary est un personnage plutôt réussie. Elle aurait pu facilement être agaçante, mais sa propension à vouloir chercher des réponses et à désobéir aux règles qu'on lui impose en font une jeune femme attachante. Elle a cependant parfois tendance à ressasser les mêmes questions ad nauseam, mais c'est assez léger. Les autres personnages manquaient ceci dit un peu de profondeur.



Les scènes d'action sont plutôt immersives, mais j'ai trouvé que certaines n'étaient pas très crédibles et que les personnages n'auraient pas dû s'en sortir. le cheminement du roman patine un peu dans certains passages, ce qui donne une impression de lenteur et donne envie de sauter quelques pages.



La partie qui m'a le plus déçu est que le livre pose beaucoup de questions mais assez peu sont résolues dans le roman. Voilà qui me laisse un petit goût d'inachevé assez frustrant.



Lecture Young Adult divertissante qui n'épargne pas ses personnages, la forêt des damnés offre un cadre original bien exploité ainsi qu'un univers oppressant bien mené. Dommage que beaucoup de questions restent en suspens et que le rythme se perde en milieu de récit.
Lien : https://www.lageekosophe.com
Commenter  J’apprécie          70
La forêt des damnés, tome 1

Lecture facile pour ce livre publié en jeunesse mais pouvant convenir à tous les amateurs pour passer un bon moment. Une histoire post-apocalyptique avec zombies dont l'originalité principale réside dans cette communauté religieuse de survivants, isolée en pleine forêt, protégée des morts-vivants par des clôtures qui permettent aussi de se déplacer à l'intérieur de véritables chemins grillagés au cœur des bois.

La religion est représentée ici, comme souvent avec son fanatisme. Le personnage principal, Mary, est une jeune fille déterminée à réaliser son rêve en quittant cet endroit.

Les personnages manquent de consistances et l'intrigue est un peu légère mais cela se lit vite et sans désagrément.
Commenter  J’apprécie          70
La forêt des damnés, tome 2 : Rivage mortel

Cette suite n'est pas une réussite, pourtant tout avait très bien commencé. J'ai aimé l'univers mis en place par l'auteur, je l'avais tout autant aimé dans le tome 1, les choses sérieuses se présentaient rapidement et le style me plaisait. L'action ne prime pas tellement et bien que j'avais noté quelques longueurs auparavant, je prenais un certain plaisir à la lecture, et puis vers la fin, c'est devenu franchement moins palpitant, et ça devenait long. L'histoire reste trop centrée autour de l'héroïne et en oubli de laisser de la place aux seconds rôles qui ont pourtant de l'importance. On sait trop peu de choses sur eux. Les pensées de Gabry ont beau avoir une utilité, elles ont eu leur limite et elle a beau penser beaucoup de choses, je n'ai pas compris son choix à la fin, le garçon vers lequel elle se tourne. À vrai dire, c'est une héroïne qui ne m'a pas beaucoup plu, sa personnalité ne fait pas partie de celle que j'aime suivre dans un roman et si je n'ai pas porté attention à tout ce qu'elle dégage et fait pendant les trois quarts de l'histoire, enfin ça allait sans qu'elle me passionne, arrivé à la fin, j'avais juste envie de connaître la fin pour pouvoir passer à autre chose. Et j'ai finalement été sacrément déçue des dernières pages qui n'offrent rien de satisfaisant à mes yeux, car pour moi ce n'est pas une fin. Encore une fois, je reste sur ma faim avec cette série, mais en étant bien plus dépitée qu'avec le premier tome.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70
La forêt des damnés, tome 1

Ce n’est pas simple d’imaginer le bruit de l’océan lorsqu’on ne l’a jamais entendu. Il existait avant une étendue d’eau, puissante, odorante et bruyante. D’après la mère de la mère de Mary, il ressemblerait au souffle du vent dans les feuillages.

Mais n’est-ce pas simplement une légende, un conte que l’on chuchote aux enfants pour qu’ils fassent de beaux rêves, un espoir que l’on entretient quand l’existence paraît vaine et étroite ?

Mary veut le percevoir. Elle y croit. C’est son secret. Alors, elle se rapproche doucement de la forêt pour chercher la sensation des vagues, vers la forêt qui se prolonge derrière le grillage, la Forêt de Mains et de Dents, la Forêt des Damnés.



Hors du village ceint par des barbelés, la vie n’est plus. A celui qui ose s’aventurer à l’extérieur de l’enceinte, on prédit la souffrance, la mutation, la mort. Une frontière érigée par les hommes, les Gardiens, protège les humains des morts-vivants, mais les risques d’intrusion sont fréquents et l’alarme, lorsqu’elle se déclenche, renvoie les survivants sur des plate-formes dans les arbres.



Mary lave le linge à la rivière et ses pensées sont celles d’une jeune fille en âge d’être promise. Bientôt la fête des Récoltes sera célébrée. Lors des festivités, les jeunes qui désirent s’unir feront leur déclaration. Face à Harry qui l’invite aux festivités, elle ne sait plus quoi dire. Sensible à sa gentillesse, son amitié, elle s’avoue préférer son frère Travis, Travis qui va se fiancer à Cassandra, son amie d’enfance.



Alors que la sirène retentit, Mary comprend immédiatement que cela pourrait concerner sa mère qui ne supporte plus d’être séparée de son mari parti de l’autre côté de la clôture. Lorsqu’elle arrive au village, elle la voit ensanglantée et mordue. Contaminée par une morsure, elle est immédiatement attachée et prise en charge par les religieuses qui aident les Gardiens à maintenir l’ordre et la sécurité.



La mutation se fait assez rapidement et sous les yeux de Mary, on livre sa mère au monde des zombies. Une trace encore d’humanité dans les yeux, elle se tient près de sa fille et a juste la force de lui murmurer… «- L’océan, Mary l’océan ! (…) C’est tellement beau (…) L’eau, les vagues, le sel ! Ma petite fille. N’oublie pas…»



Recueillie par sœur Tabitha, la mère supérieure, Mary reste dans la Congrégation une semaine, le temps d’une possible évolution. Mais à sa sortie, repoussée par son frère Jed qui lui reproche de ne pas avoir décapité leur mère, Mary se retrouve à la rue, contrainte de réintégrer les murs de la cathédrale.

« Dans mon village, une femme non mariée a trois possibilité. Ou bien elle vit avec ses parents, ou bien un homme demande sa main, lui fait la cour pendant l’hiver et l’épouse au cours des cérémonies du printemps, ou bien elle entre dans la Congrégation. »



Les règles dans cette communauté sont strictes. Dans une petite cellule, Mary doit garder le silence et se purger de toutes velléités et idées impures, en lisant le Livre Sacré cinq fois.



Ce lieu sera désormais son foyer et les religieuses sa famille. De mémoire, la Cathédrale a toujours existé, grande, bastion imprenable, soutien des rescapés, elle date d’avant le Retour, celui des Damnés, mangeurs de chairs humaines.



La réclusion est difficile mais Mary la préfère aux rapports avec les autres religieuses et aux regards inquisiteurs de soeur Tabitha, une femme secrète, fanatique et cruelle. Ainsi parfois, libérée de leur surveillance, elle peut mieux rêver à l’océan, imaginer un autre monde, ou découvrir les moindres recoins de la Cathédrale en arpentant les nombreux couloirs et des passages interdits.

Quant un matin, on lui demande de s’occuper d’un accidenté, elle ne s’attend pas à retrouver un être cher. Alors, nuit et jour, elle va le soigner et lui raconter, sur le ton de la prière, les histoires d’océan…

Mais un jour l’alarme résonne annonçant le chaos.

.



« La forêt des damnés » est le premier livre de Carrie Ryan, dans lequel elle raconte l’histoire de Mary, une jeune fille née dans un monde détruit et recomposé. Il y a fort longtemps, un virus, l’apocalypse, une guerre, a transformé les morts en zombies, des cadavres aux chairs décousues, aux membres dégondés, affamés de sang et de viande, et a épargné quelques uns qui se sont regroupés dans un village cerné par des clôtures de barbelés et des chemins. Dès qu’une personne s’approche trop près du grillage, ils arrivent, alléchés par la chair fraîche et se déchaînent.

Mary, la narratrice, aimerait connaître l’au-delà et surtout voir l’océan, un mythe. Elle raconte alors son espérance et ses désillusions, ses convictions et ses doutes, son assurance et ses faiblesses. Au début du récit, on les imagine bien protégés par des Gardiens qui circulent en patrouilles et qui fortifient les sécurités, mais au fil des pages, on découvre un univers fragile et crédule, vivant dans une autarcie moribonde gouvernée par les religieuses ; il semblerait qu’elles seules aient les clefs du mystère. Tout cela donne une lecture fantastique à l’ambiance lourde, asphyxiée, angoissante et captivante qui m’a ravie.

En ce qui concerne les personnages et leurs relations entre eux, je suis moins enchantée. Mary, avec une personnalité marquée, rend les autres plus insignifiants, comme si l’auteur avait distribué des rôles de faire-valoir. Ils sont indécis dans leurs sentiments, impuissants, asservis et timorés. C’est dommage, car cela génère des regrets dans la deuxième partie du livre.



Conclusion : Frissons garantis ! Lecture sympathique, style simple, cascade d’actions dans le final… mais… une histoire qui aurait pu être géniale si l’auteur ne s’était pas fourvoyée dans les caractères des personnages, de leurs amours, et si elle avait un peu raccourci certains passages que j’ai trouvés longs.



Une suite est donnée avec « Rivage mortel ». Si ma bibliothèque l’a, je ne manquerai pas de le lire, il paraîtrait qu’il soit meilleur.
Commenter  J’apprécie          70
La forêt des damnés, tome 1

La vie de Marie n'est pas franchement rose. Son père n'est plus, il est devenu un zombie, un Damné et ère probablement quelque part dans la Forêt qui borde le village où elle habite. Un village qui vit en autarcie, avec des règles strictes, surveillé de près par les Sœurs et séparé par une clôture qui protège les habitants des attaques des Damnés, ses monstres qui ne pensent qu'à mordre ceux qui s'approchent trop près d'eux.

Marie n'a plus que sa mère, fragilisée et différente depuis la disparition de son mari, et son grand frère, un Gardien, qui n'habite plus avec elles. Lorsqu'un jour Marie laisse sa mère seule trop longtemps, sa vie va basculer. En effet, cette dernière, s'approchant trop près de la clôture, se fait mordre par un Damné et est sur le point de muter. C'est à Marie que revient de prendre une décision : faire tuer sa mère avant qu'elle se transforme ou la laisser muter et l'envoyer dans la Forêt avec les autres Damnés.. Choisissant la seconde solution, elle se met son frère à dos et se retrouve forcer à vivre avec les Sœurs, devant consacrer sa vie à Dieu puisque personne ne souhaite l'épouser.. S'ensuit de nombreux rebondissements, jusqu'à ce que le chaos frappe le village.. Les Damnés parviennent à entrer dans le village, forçant Marie et ses proches amis à s'enfuir pour tenter de survivre !



J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est très sombre et vraiment tourné "horreur". Les Damnés font froid dans le dos, ils sont fort bien décrits et il est facile de se les imaginer, quitte à le regretter après xD.

Les premières pages m'ont bien accrochées, mais juste après j'ai trouvé que c'était un peu long à se lancer. Il faut attendre l'attaque du village pour se retrouver plongé dans l'histoire, dans l'action, et à partir de là on a de plus en plus de mal à lâcher le livre. Il y a peu de moments d'accalmie par la suite, et on se demande franchement comment cela va se terminer, car plus Marie et ses amis avancent, plus on se rend compte que survivre ne va pas être de tout repos, et encore faut-il qu'ils y arrivent.. Ce n'est pas qu'il y ait aucun espoir, mais disons que les obstacles et les déconvenues sont tellement nombreux, qu'il est difficile d'envisager un happy-end ! Le danger est partout, la moindre erreur peut être fatale, alors quand un des survivants n'est pas d'accord avec la décision des autres, c'est tout le groupe qui se retrouve en péril. On se retrouve au milieu d'eux, partageant leur détresse, et on se demande ce que l'on ferait ou déciderait à leur place.. c'est un calvaire !



En dépit de l'horreur de la situation, une histoire d'amour compliquée prend un peu le pas sur le reste et, bien que ça m'ait fortement plu, j'aurai bien aimé avoir plus d'informations sur le monde dans lequel ils vivent. Pourquoi en est-on là, comment ses horribles créatures sont arrivées.. Bref qu'est ce qui a causé tout ça ? On ne fait que survoler très légèrement le sujet alors j'espère qu'on en saura plus par la suite, car j'imagine que c'est quelque chose de très intéressant à découvrir (et de bien flippant aussi !). Le prochain tome "Rivage Mortel", que je compte bien lire, nous en apprendra peut-être davantage ;)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          70
La forêt des damnés, tome 1

La Forêt des damnés est un roman qui traite d’un sujet peu abordé : les zombies.



Imagine un village isolé, entouré d’une gigantesque forêt à perte de vue, peuplée de zombies... La seule chose qui sépare les habitants du village de la horde de Damnés affamés de chair humaine est un grillage...



Voici le point de départ de ce roman, qui distille immédiatement un parfum d’horreur, de menace voilée, à peine discernable par des gémissements et un tambourinement constant contre le grillage...



C’est dans cette atmosphère lourde que vit Mary, jeune fille en âge d’être mariée. Et dans ce village, on ne rigole pas avec le mariage. Chacun a le devoir de fournir une descendance, et le mot « devoir » n’est pas pris à la légère. Ceux qui s’écarte du droit chemin sont tout simplement jetés du mauvais côté du grillage où ils fournissent un casse-croûte aux Damnés, avant d’en devenir un eux-mêmes...



Si j’ai beaucoup apprécié l’univers créé par Carrie Ryan de sa plume très agréable, je n’ai pas du tout accroché avec le personnage principal, Mary. Et c’est peu dire, tant j’avais envie de lui donner quelques bonnes claques pour lui remettre les idées en place, ce qui a eu tendance à gâcher ma lecture... Malheureusement, je n’ai pas pu reporter mon besoin d’affection sur les autres personnages car je les ai trouvés un peu lisses et sans vrai contrepoids face à Mary. Je ne parlerai pas du triangle (voire quadrilatère) amoureux, je les déteste en général et celui-là en particulier...



C’est vraiment dommage parce qu’avec des caractères un peu plus affirmés (chez tout le monde sauf Mary) ou un peu moins monomaniaque (et là je vise clairement Mary), j’aurais pu adorer ce roman qui se lit très vite, autant qu’une attaque de Rapide...
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          60
La forêt des damnés, tome 2 : Rivage mortel

Je trouve que le résumé amazon de ce second opus en dit en tout petit peu trop si vous n'aimez pas les spoilers. Ce ne sont pas de grosses révélations mais certaines contribuent à enlever un peu de l'effet de surprise. Rivage mortel est vraiment dans la juste lignée de La Forêt des Damnés et j'ai de nouveau énormément apprécié cette lecture, je l'ai trouvé peut-être même encore meilleur que le précédent. Bien qu'il ne soit pas absolument nécessaire d'avoir lu le premier pour l'apprécier, c'est tout de même mieux car il s'agit d'avantage d'une suite, très éloignée dans le temps, que d'un roman compagnon.



Nous retrouvons, pour notre plus grand plaisir, l'atmosphère sombre ... (La suite sur la Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          60
La forêt des damnés, tome 1

Ce roman est absolument palpitant ! Impossible de le lâcher tant on est captivé et intrigué par le récit. Le lecteur a en effet l'impression d'être constamment sur un fil d'équilibriste, sentant qu'il est tout proche de la vérité, de la solution, sans jamais la trouver vraiment. La vie de Mary est elle-même toujours sur le fil du rasoir : basculant d'un amour vers l'autre, frôlant la mort en échappant de justesse aux Damnés, et touchant du bout des doigts une vérité qui lui échappe. Certaines scènes sont d'une violence assez impressionnante, physiquement autant que moralement, et on ne sort pas indemne d'une telle lecture. Cependant, on en redemande, car la fin arrive comme la promesse d'un nouveau tome, dont la lecture m'apparaît comme une soif, comme une urgence. Voici d'ailleurs à droite la couverture américaine...j'ai hâte !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          60
La forêt des damnés, tome 1

Le texte est fort en émotion, il y règne beaucoup de dureté et de tristesse. L'espoir y brille telle une bougie essayant tant bien que mal d'éclairer d'épaisses ténèbres, mais il est là. J'aime dans un récit avoir des explications plus précises sur des éléments importants, sur les bases notamment. Il m'a manqué ça ici, ça rend l'histoire incomplète, l'auteur a privilégié autre chose. Je suis certes restée sur ma faim, mais il n’empêche que j'ai apprécié cette histoire et que j'ai été pour le moins fascinée par cette lecture.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
La forêt des damnés, tome 1

J’ai découvert un monde cauchemardesque au côté de Mary. Elle a toujours rêvé de voir l’océan, cette vaste étendu d'eau salée dont lui parlait sa mère. Mais dans le village d’où elle vient, il est interdit de croire qu’il existe autre chose au-delà de la forêt de mains et de dents. Mary va vivre des épreuves qui peuvent paraître insurmontable, la perte de ses parents en peu de temps, un monde horrible cerné par des zombies (les damnés) et une Congrégation composée de Sœurs qui dirigent le village telle une secte.



C’est un vrai cauchemar éveillé que doit subir Mary lorsqu’elle intègre la Congrégation car Harry n’a pas demandé sa main à son frère Jed. Si une femme n’a pas de demande en mariage alors elle termine à la Congrégation pour prier Dieu. Mais le calvaire auquel Mary doit faire face ne s’arrête pas là, la pauvre… Elle voit celui qu’elle aime, le frère d’Harry qui s’appelle Travis au côté de sa meilleure amie Cass. Bref autant dire qu’elle a le cœur brisé en mille morceaux.



Les péripéties de notre héroïne continuent de plus bel tout au long du livre, on assiste à l’invasion du village par les Damnés, au massacre des villageois, mais aussi à leur parcours sur le chemin qui mènera notre groupe de survivants affronter d’autres cauchemars.



On ne parle pas de vivre dans ce livre mais plutôt de survivre. Quitte à devoir souffrir aussi bien physiquement que mentalement et se préparer à affronter les pires scénarios inimaginables.



J’ai été subjugué par la plume de Carrie Ryan qui m’a fait plus d’une fois frissonner de peur. Elle décrit de manière si réelle le paysage, les personnages et surtout la forêt de mains et de dents qu’on se croirait dans le livre aux côtés de Mary. On a envie de la soutenir et on a l’impression d’éprouver tout ce qu’elle peut ressentir face à tous ces événements horribles.



Il me tarde de lire le deuxième tome pour savoir ce qui va lui arriver d’autres. Pour résumer mon avis c’est très simple, c’est un énorme coup de cœur pour moi. J’ai dévoré ce livre tel un damné assoiffé de chair fraiche (ou là je me fais peur...) Du frisson et de l’émotion, bref un vrai cocktail addictif.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carrie Ryan (869)Voir plus

Quiz Voir plus

La forêt des damnés - Carrie Ryan

Comment se nomme la forêt qui entour le village de Mary ?

la forêt de dents et de mains
la forêt de pieds et de mains
la forêt de pieds et de dents
la forêt de mains et de dents

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : La forêt des damnés, tome 1 de Carrie RyanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}