AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Casey Watson (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Nous étions ses petits prisonniers

Histoire extrêmement touchante ! Les pauvres enfants étaient à leur arrivée dans cette famille de véritable déchets ! Ils ont vécu le pire sans voir aucune sortie de secours ... les services sociaux on ce demande ce qu'ils font --'

Au fur et à mesure qu'on lis leur histoire, on est bouleversé, ils font des choses absolument dégoûtantes mais qui pour eux est tout à fait normal ...

Commenter  J’apprécie          10
Nous étions ses petits prisonniers

Un livre étonnant, sûrement tiré de fait réels. Vu que l’auteur est le même nom que dans le roman. Des enfants détruits qui en fait une histoires poignante. Quand on croit que l’horreur est à son comble on découvre des sévices encore pire. En lisant ces pages, j’espérais juste une chose que ces enfants puissent se reconstruire dans une famille aimante.
Commenter  J’apprécie          10
Maman doit t'abandonner...

Dans ce roman Casey accueil Emma,une jeune fille de 14 ans, et son bébé.

L'histoire est bouleversante.

Emma a vécu des choses très dures malgré son jeune âge. Son enfance a été brisé par des adultes qui étaient censé l'aimer et la protéger.

Casey quand à elle est une personne optimiste et généreuse. Elle va tout faire pour aider Emma à se reconstruire tout en l'aidant à devenir une mère responsable pour son bébé.

Je vous conseil vraiment ce roman!!!
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant que personne n'aimait

Je ne vais pas cacher que c'était une lecture difficile. Parce qu'histoire difficile, révoltante, atroce, et pourtant pleine d'espoir et d'amour.



Casey et Mike sont famille d'accueil, mais pas ordinaire. Ils accueillent les enfants en grandes difficultés, et le premier qui leur est confié a été placé dans vingt familles différentes, aucune n'ayant souhaité le garder. Mais pourquoi un tel échec ? Et pourquoi sa mère n'en veut plus ?



A force de patience et de tendresse, Casey - et toute sa famille - finit par mettre le jeune de 11 ans en confiance. Ils apprennent à le comprendre, et surtout : ils en ont réellement envie, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde. C'est très compliqué mais ils s'accrochent, ne plient pas. Et le miracle se produit. Justin s'ouvre, s'épanouit et se livre.

Evidemment pas d'un seul coup, les clashs, les crises et la violence sont très présents chez lui. Il est constamment en colère, la moindre contrariété peut lui faire péter les plombs. Avancer avec Justin c'est comme avancer sur un terrain miné. Je ne crois pas que j'aurais su m'en occuper, pourtant il mérite tellement qu'on l'aime ce pauvre gamin.



J'en profite du coup pour tirer mon chapeau à toutes ces personnes qui travaillent et accueillent ces gosses laissés pour compte ♥♥♥



Quand je l'ai lu, j'ai pensé à une jeune fille qui me parle sur FB et qui a un peu le même parcours que Justin. Je vais lui conseiller ce livre, qu'elle sache qu'il y a vraiment un espoir. Et j'espère qu'elle aura la même chance au final que ce jeune homme.



Bisous et si vous avez des enfants : chérissez les !!!! Et s'il y a des enfants en danger autour de vous : ne fermez pas les yeux. Merci.


Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Maman doit t'abandonner...

Un livre tres bien ecrit , plein d'emotion un temoignage tres touchan un presonnage tres attachan on a beaucoup de mal a s'arreter de le lire une foit commencer on veut tout suite savoir le fin de cette aventure 5sur5 je recomande
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions ses petits prisonniers

L'auteur Casey Watson et son mari Mike sont une famille d'acceuil temporaire pour les enfants en grande difficulté ayant subi des violences. Ici Casey nous présente Ashon et Olivia, deux jeunes enfants maltraités.

Ce roman m'a permis de me rendre compte du travail effectué par ses familles d'acceuil mais aussi du monde dans lequel nous vivons et la détresse de ses enfants.

Un témoignage dure moralement mais comment peut-on faire cela ...
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant que personne n'aimait

Quel travail accompli par cette famille d'accueil pour cet enfant ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir ce courage et de prendre soin d'un enfant aussi malheureux !
Commenter  J’apprécie          10
La petite fille qui criait au secours

C’est très dur d’avoir de la compassion pour Sophia. Une gamine de douze ans qui s’habille comme une ado de seize, qui traite les gens comme ses serviteurs personnels, qui devient facilement physiquement violente, qui simule des crises puisqu’elle sait qu’on ne peut pas prendre le risque de l’ignorer… Bref un cauchemar ambulant à la sexualité précoce et dérangeante.

Alors je suis d’accord que ce n’est pas entièrement sa faute, car elle semble atteinte d’un trouble psychologique, ce qui n’est guère étonnant quand on connaît son histoire familiale. Certes, Sophia ne semble pas avoir réellement été battue, mais elle a été victime d’un dénigrement systématique de son existence. On lui a bien fait comprendre que tout irait mieux si elle n’existait pas, que tous les problèmes arrivaient parce qu’elle était un jour venue au monde.

Dans ce livre, on n’a guère de connaissance de la personnalité de la mère de Sophia puisque celle-ci est déjà dans le coma quand Casey entre dans la vie de la fillette. Mais au vue de ce que l’on apprend au fil du livre sur le reste de la famille, je pense que la jeune femme devait être tout aussi perdue, déboussolée et perturbée que sa fille.

Pour moi, les grands-parents, et surtout la grand-mère, devraient être poursuivis en justice pour torture mentale ou quelque chose de ce genre. Cette femme est affreuse. On peut le voir alors même qu’on ne la « voit » que quelques minutes.

Le gros problème, qui semble récurant car Cathy Glass en parle également dans ses propres livres, c’est l’absence d’indications qui sont données aux familles d’accueil.



Lire la suite de ma critique sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant que personne n'aimait

Une belle histoire de confiance entre un enfant et une famille d'accueil qui décide de le croire et de l'aimer
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant que personne n'aimait

Un livre très émouvant mais très dur aussi...

Que ce soit en Angleterre ou partout dans le monde, on peut se demander pourquoi certaines personnes finissent en prison pour avoir voler une mobylette et pourquoi d'autres personnes qui ont assisté à des attouchements sexuels sur un enfant de cinq ans (voir encourager) n'ont rien fait et continue gentiment à vivre leur vie entourés de leurs enfants avec l'aide sonnante et trébuchante de l'Etat.

Le sujet tourne autour des familles d'accueil, mais surtout des familles d'accueil de la dernière chance.

Il y a des répétitions et on se demande comment les parents temporaires n'ont pas pensé à des choses simples (l'enfant déteste les brunes, pourquoi ne pas faire quelques mèches? voir une petite coloration... Quand on dit qu'on fait tout pour qu'il se sente bien...) Mais c'est à l'image de la vie.

Parfois on aimerait aussi avoir leur patience d'ange, malgré quelque couac...

Ce genre de livre laisse toujours un goût de cendre dans la bouche mais il nous interpelle aussi pour ne pas détourner les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Un sombre secret

Étant une grande passionnée de l’auteure Cathy Glass, qui est une mère d’accueil dont de nombreux livres sont parus aux éditions de l’Archipel, j’ai découvert totalement par hasard, Casey Watson. Elle est spécialisée dans l’accueil et la prise en charge d’enfants ayant subi de grandes violences. Il n’en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir sa plume. Dans cet ouvrage, nous suivons, Sam, 9 ans, autiste, qui est placé chez Casey Watson, car sa famille d’accueil précédente n’arrivait plus à gérer le petit garçon. Il n’en faut pas plus pour intriguer la mère d’accueil, qui découvre que l’enfant peut parfois être très violent, parle d’abus sexuel, et surtout demande à être enfermée régulièrement dans une cage pour chiens comme c’était le cas chez sa mère. Quels sont les secrets du passif horribles du petit Sam ? C’est ce que tente de découvrir avec délicatesse et affection, Casey. Est-ce que les sévices proviennent vraiment tout de la cellule familiale ? Comment aider l’enfant à se reconstruire ? Même si je n’ai pas pu m’empêcher de comparer avec Cathy Glass dont je me suis vraiment attachée à elle et toute la famille, cet ouvrage était intéressant à lire, mais je n’ai pas retrouvé forcément cette émotion, et cette sensibilité que je peux retrouver chez Cathy. Néanmoins, une seconde mère d’accueil qui écrit elle aussi ses témoignages est une grande force et est très nécessaire pour nous montrer la difficulté des enfants, tout comme des familles d’accueils.
Lien : https://celitteratureofficie..
Commenter  J’apprécie          00
Maman doit t'abandonner...

belle histoire déchirante d'une jeune fille de 14 ans qui refuse de s'occuper de son bébé pour pouvoir continuer à jouer son rôle d'adolescente... il va falloir lui faire comprendre qu'elle est devenue maman et qu'elle ne peut pas faire nimporte quoi ! Elle doit montrer l'exemple !

Commenter  J’apprécie          00
La petite fille qui criait au secours

Dingue ! Incroyable a seulement 10 ans d'assister au suicide de sa mère (ou la t-elle tuée ?) Bref

Casey a voulu et a promis d'aider Sophia mais c'est une enfant tellement brisée que la pauvre s'acharne sur la famille de Casey en hurlant : "sale putain de salope " "t'es qu'une pute ! " "va te faire foutre "! Sophia pousse sa mère d'accueil dans les escaliers ...

Casey est totalement impuissante et désespérée ! Elle ne sait plus comment réagir ni que faire, jusqu'au jour où Sophia ce tient debout en haut des escaliers les poignets en sang ...

Cette petite fille a vraiment besoin d'une aide psychologique !! Mais personne ne bouge pour lui en procurer une !!
Commenter  J’apprécie          00
Un sombre secret

un super témoignage, un petit garçon très attachant qui au fil de l'histoire ce confiera à sa famille d'accueil sur sa vie. Casey et Mike sans le vouloir vont jeter Sam dans la gueule du loup, en voulant aller à un mariage dans leur famille, ils laisseront Sam à son ancienne voisine, catastrophe !... de là sont passé sera dévoilé et Sam libéré ! Je le conseil fortement
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant que personne n'aimait

Avis très mitigé pour ce livre. Avant celui-ci j'en ai lu un autre sur le même thème mais d'un autre auteur que j'avais trouvé très difficile mais très bien écrit. Là je suis partagée, ce n'est pas que c'est mal écrit ou que l'histoire n'est pas poignante, je trouve qu'il y manque quelque chose, mais impossible de savoir quoi. En tout cas, je l'ai trouvé très moyen.
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant que personne n'aimait

Un livre témoignage sympathique à lire mais parfois je me suis ennuyée
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions ses petits prisonniers

J'ai réellement A.D.O.R.É ce livre ! J'ai lu pleins de livres de cette édition (City) parce que j'aime lire des témoignages. Et. les livres de cette édition sont tous aussi merveilleux les uns des autres. Tout au long du livre nous en apprenons un peu plus à chaque chapitre. Ashton et Olivia sont des enfants qui ont souffert mais grâce à Casey, ils vont se sentir "mieux" après avoir passé des années dans la souffrance et le silence.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Casey Watson (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Les balais volants

En première année, Harry reçoit exceptionnellement un balai pour entrer dans l'équipe de quidditch de Griffondor. C'est un tout nouveau et performant :

Nimbus 747
Nimbus 2000
Etoile filante 5000
Flèche d'Argent 300

7 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}