AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cat Sebastian (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le soldat et l'aventurier

Au début du XIX ème siècle Oliver quitte écœuré et blessé l'armée pour rentrer à Londres et mener une vie d'aristocrate, il découvre que sa sœur a payé une somme importante à un inconnu, il le rencontre afin d'avoir une explication, mais chacun se trouve attiré par l'autre, sauront ils faire l'impasse sur leurs classes sociales si différentes et prendre des risques à cette époque où la loi réprimait l'homosexualité ?





Un roman qui se base sur l'importance des classes sociales à cette époque, je ne sais si la vérité historique est respectée, il me semble que la répression envers les homosexuels correspond d'avantage à la fin de ce siècle, et on dirait que Jack a lu Marx avec presque un siècle d'avance. L'ambiance historique est rendue de manière assez superficielle mais suffit cependant à donner une ambiance et un cadre à l'action. La romance, qui ne veut dire son nom est prégnante et se développe lentement parsemée de digressions et oppositions sur le thème de la lutte des classes dans les relations affectives, mêlée aux enquêtes de Jack préfigurant l'existence des détectives privés.





Une lecture agréable, l'écriture est fluide, l'intrigue et l'évolution de la romance sont bien amenées. Si on recherche l'exactitude historique, je ne pense pas que ça puisse être satisfaisant, si on recherche une romance gay mêlée à de l'aventure dans une ambiance historique ce roman est très satisfaisant.
Commenter  J’apprécie          20
Le soldat et l'aventurier

Cat Sebastian nous offre un récit intéressant avec deux protagonistes dont l’attraction et l’alchimie sont palpables tout au long de la lecture. Bien que tous les deux méfiants, ils ne cessent d’être attirés l’un par l’autre en dépit des meilleures intentions pour rester éloignés. L’époque n’est pas la plus accommodante pour deux hommes qui s’aiment, les risques inhérents à ce genre de relations sont énormes pour qui se fait prendre. Ils étaient donc intéressants de....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
We Could Be So Good

📰 We Coud Be So Good est une romance MM historique qui nous emmène dans le New York de la fin des années 50.



📰 Andy et Nick travaillent tous les deux pour le journal Chronicles. Leur similitude s'arrête là.



📰 Nick est le fils d'une famille d'immigrés italienne.

Andy est le fils du directeur du journal.

Nick fait partie de la classe moyenne.

Andy est riche.

Nick est responsable et a très vite dû se débrouiller seul.

Andy est un étourdi et perd ses lunettes peut être 3 fois par semaine.

Nick est queer.

Andy non ?



📰 Pourtant, une amitié profonde va naître entre eux presque immédiatement. Ils vont se soutenir et s'entraider mutuellement. Le roman divisé en plusieurs parties alterne le point de vue des deux personnages. L'évolution de leur relation va se faire à travers le regard de l'un sur l'autre.



📰 Le passage de l'amitié à l'amour est amené par petite touche avec des gestes et des dialogues subtiles, mais qui sonnent justes. L'attirance physique est là, mais en second plan, car l'autrice choisit de laisser une plus grande place aux personnalités des deux hommes. Au final, entre eux, ce qui pouvait paraître comme un défaut va finir par devenir un trait attirant.



📰 Andy et Nick sont deux merveilleux personnages. Nick est taciturne et se dévoile peu. L'époque fait qu'il ne peut pas vivre son homosexualité en toute liberté. Andy est adorable, gentil et doux mais subit la pression de l'héritage célèbre de sa famille. L'alchimie qui finit par se créer entre eux, les rend encore plus attachants.



📰 Le contexte historique est présent en toile de fond avec un focus sur les personnes queer devant vivre cacher au risque de se faire arrêter. Cette menace est un des fils rouge qui entoure les personnages. Les références politiques, littéraires et sociales sont aussi bien présentes.



📰 Ce roman a été un coup de coeur. J'ai adoré suivre cette romance qui bouscule un peu les codes du genre en parlant d'abord des individualités puis sur la relation. J'ai presque envie de dire que c'est un roman avec une romance qu'un roman de romance. Dans les détails, les regards, les dialogues, les disputes et bien plus encore, Andy et Nick se construisent en tant que couple. J'espère vraiment qu'il sera traduit en France car c'est une petite pépite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Page & Sommers, tome 1 : Un village si tran..

Ce roman bénéficie d'une jolie écriture mais souffre de nombreuses longueurs. J'ai trouvé que l'enquête était complexifiée inutilement, et même à la fin il n'est pas facile de comprendre de quelle façon le chef imaginait atteindre son but ou quel était réellement son but. Tout est plus ou moins supposé par Page.

De plus la relation entre les deux personnages reste trop en arrière-plan à mon goût.



Ce n'est pas une lecture désagréable, mais l'impression de monotonie est bien présente.

Commenter  J’apprécie          10
Page & Sommers, tome 1 : Un village si tran..

Cette histoire construite comme une enquête m’a intrigué, je me suis pris dans l’aventure et tout le long je voulais à mon tour savoir ce qui était arrivé à madame Hoggett. Nous allons suivre deux protagonistes dans cette enquête, en commençant par Page, cet espion sans attache qui va ou on l’envoi. C’est un homme très mystérieux qui ne manque pas d’audace. À ses côté, Sommers, le médecin du village, le personnage que j’ai préféré suivre. Cet homme qui rentre de la guerre a été traumatisé par les horreurs qu’il y a vu et il essaie de vivre, difficilement, avec toutes les angoisses que le front lui a déclenché.

C’est la première fois que je m’aventurais dans un roman romantic suspense, et ce fut une jolie découverte. J’ai aimé les personnages, la romance qui prend part au récit et se mélange à l’enquête tout en respectant le côté historique. J’ai relu la fin deux fois pour bien tout comprendre, mais j’en suis ressorti agréablement surpris.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le soldat et l'aventurier

Une romance sympathique et agréable, j'ai bien aimé l'enquête également.

Un bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          10
Le soldat et l'aventurier

Un début un peu lent, mais un très bon m/m qui change d'autres lectures du même genre. Le côté historique y est pour beaucoup, mais pas que. La romance, fort satisfaisante au demeurant, s’accompagne de plus d’une sorte d’enquête policière qui fait du tout un ensemble très divertissant. Charismatiques et attachants, les deux héros forment un couple qui fait des étincelles.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
The Lawrence Browne Affair

Une romance historique bien sympa avec des personnages un peu torturé, pas un coup de cœur mais une bonne lecture.



Georgie Turner est un escroc. Il se fait passer pour un homme d'affaire auprès de différentes personnages de la noblesse pour les faire financer de faux projets. Mais si jusqu'ici il n'avait eu aucun souci moral pour arnaquer ses anciens "clients" car ils avaient de l'argent à revendre et peu de conscience, quand on lui demande de faire la même chose auprès d'une charmante veuve très sympathique il refuse. Le voila donc recherché par ses souteneurs qui veulent sa peau pour avoir refuser de leur obéir.

Il tombe par hasard sur une annonce d'un noble vivant à la campagne et ayant besoin d'un secrétaire. L'occasion rêvée de se refaire un pécule et de calmer ceux qui le recherchent tout en restant loin de leur zone d'action.

Mais une fois sur place les choses ne vont pas se passer comme prévu car Lawrence Browne son nouvel employeur n'est pas du tout ce qu'imaginait Georgie, il vit dans un château en ruine et se crois fou, une folie qui cours dans sa famille depuis des générations.

L’interaction entre les deux hommes va se solidifier au fur et à mesure qu'une solide amitié se noue entre eux. Décidément, Georgie pourra-t-il ruiner son ami?



Lawrence est un jeune homme totalement désemparé, détesté par son père et son bourreau de frère avant que ceux ci meurent, il n'était pas du tout destiné à hériter. Depuis ce moment il a laissé les terres de sa famille tomber en ruine et reste enfermé toute la journée dans une pièce qui lui sert de laboratoire, car sa passion est la technologie et qu'il est en train d'essayer de fabriquer une machine qui révolutionnera la diffusion de l'information !

J'ai vraiment bien aimé ce personnage. Il est très renfermé sur lui même, torturé, car son père que tout le monde disait fou le traitait comme un moins que rien. Du coup il est persuadé qu'il ne lui faut aucune interaction avec d'autres humains de peur de les blesser.

Quand Georgie arrive et, en plus de le distraire totalement avec son apparence soignée, commence à réorganiser les domestiques et à changer ses habitudes, il n'arrive plus à rien gérer et se met à prendre peur de l'attirance qu'il a pour lui. Mais Georgie n'a pas l'intention de le laisser continuer à se détruire et arriver à lui redonner le moral petit à petit et à le convaincre qu'il n'est pas vraiment fou, juste différent.



L’interaction entre les deux hommes est difficile au début mais petit à petit ils deviennent inséparable.





Bon après je ne dirais pas que c'est un gros coup de cœur car j'en ai de toute façon jamais pour ce genre de livres, mais c'était vraiment une lecture très sympa et distrayante, tout ce que je lui demandait !



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Page & Sommers, tome 1 : Un village si tran..

Well I didn't really feel the story.

The romance went too fast. I don't really understand the way we passed from pure attraction to... I want to have a "nice" life with in a week. I didn't believe in the romance.

The mystery about the murder was average.

I like the characters but I think for a series we could have more books to develop them.
Commenter  J’apprécie          00
The Soldier's Scoundrel

Un bon 4.5 pour cette romance.



J'avais ce livre depuis des années dans ma PAL. Je dirais depuis que j'ai découvert l'autrice avec It Takes two To Tumble. J'avoue que la couverture m'a à chaque fois faut fuir m'attendant à ne pas retrouver la mise en avant des sentiments des personnages.



Et bien là couverture est mensongère.



J'ai beaucoup aimé ma lecture. Encore une fois Cat Sebastian réussit à décrire des personnages vrais dans cette Angleterre historique.





La relation de Jack et Oliver progressent justement en prenant en compte leur statut différent. Meme si l'attirance et les sentiments arrivent assez rapidement, toute la problématique autour leur image est très bien mené.



J'ai aussi beaucoup apprécié comment les enquêtes de Jack se mêlent au récit sans empiéter sur la relation des deux homes, tout en étant intéressante à suivre.



Alors évidemment tout se termine un peu facilement mais au final tout le déroulé pour en arriver là font que ça marche quand même.



C'est une romance bien menée, avec une relation qui se construit sur la mise à nu et la confiance de l'autre, tout ça porté par des personnages charismatiques et attachants.



Bref le genre de romance historique que j'aime, sans niaiserie et des personnages qui sonnent vrais.
Commenter  J’apprécie          00
Le soldat et l'aventurier

...



La plume de l’auteur est vraiment fluide, c’est une romance historique M/M très bien écrite et plaisante.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Le soldat et l'aventurier

Le roman se déroule pendant la Régence anglaise, ou plus précisément, après les guerres napoléoniennes. Ayant été grièvement blessé au genou pendant la campagne d’Espagne, le capitaine Oliver Rivington, fils cadet du comte de Rutland, vient de quitter l’armée de sa Gracieuse Majesté et retourne vivre à Londres. Il s’aperçoit que sa sœur, lady Charlotte Montbray, a fait appel aux services d’un personnage peu recommandable pendant son absence et qu’elle lui a réglé la somme énorme de deux-cents livres. Il décide donc de lui rendre visite. Ce personnage appartient aux basses classes et s’appelle Jack Turner. C’est le fils d’une prostituée et d’un truand qui, après avoir travaillé comme valet, a décidé de se mettre à son compte en tant qu’homme à tout faire – essentiellement, il effectue de menues « basses œuvres » (retrouver des bijoux perdus, résoudre des problèmes de chantage, ramener des maris volages à la raison, par exemple) pour les femmes de la haute société. Il refuse surtout de louer ses services à ces messieurs.



Quel n’est pas sa surprise quand sa sœur Sarah, une couturière chez qui il loge, fait entrer le jeune aristocrate hautain dans son bureau (le livre débute avec cette scène, par ailleurs). Furieux, il lui tient tête, se rappelant qu’il l’avait vu jadis dans une posture très sensuelle avec un autre homme. C’était encore à l’époque où il travaillait pour son gendre, lord Montbray. Son instinct lui dit de jeter ce jeune homme dehors. Mais il se rend compte à quel point celui-ci souffre de son genou blessé. Il lui permet donc de se reposer quelques instants. C’est ainsi qu’Oliver devient témoin de la visite d’une jeune femme, Mrs Wraxhall, vient vient de se faire dérober quelques lettres compromettantes, rédigées dans sa jeunesse, et qui se voit maintenant victime d’un maître-chanteur. Jack lui promet de résoudre ce crime. Et Rivington, intrigué par le jeune malfrat et en proie à l’ennui, se surprend également à mener des investigations dans ce sens. De fil en aiguille, les deux se rapprochent, poursuivent ensemble leur enquête et commencent à ressentir une forte attirance l’un vers l’autre. Malheureusement, tout les oppose, avant tout leurs propres peurs et préjugés.



>>> Lire la suite sur notre site…
Lien : http://livresgay.fr/le-solda..
Commenter  J’apprécie          00
Le soldat et l'aventurier

Salut tout monde je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un petit MM de chez Milady. Je suis tombé dessus par hasard et je ne regret pas mon achat.



J’ai adoré les personnages principaux qui sont très complets et plus complexes qu’il n’y paraît en effet Oliver Rivington est un ancien soldat et Jack Turner est ce qu’on pourrait appeler un détective aux pratiques des plus douteuses autant dire qu’il ne pourrait être plus différent et pourtant. On se demande bien ce qui pourrait réunir un gentleman et un scélérat, c’est simple une affaire que ce dernier a mené pour la sœur d’Oliver. Vous me direz ça aurait pu s’arrêter là mais une chose en entrainant une autre Oliver va commencer à travailler dans une certaine mesure avec Jack sur l’une de ses enquêtes. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que l’un comme l’autre malgré leur attirante mutuelle rejettent l’autre à cause de leurs statuts respectifs. C’est vraiment intéressé de voir deux personnes si différentes agir finalement de la même manière et pour les mêmes raisons.

Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          00
Le soldat et l'aventurier

De prime abord, je dirais que je suis déjà bon publique lorsqu’il s’agit de romance historique (plus que contemporaine ou new adult) mais alors quand il s’agit de M/M, je dois dire que je ne peux être que comblée. Et pourtant, je partais quelque peu dubitative tout en sachant que ce livre fut publié chez Milady, m’attendant de ce fait à une romance sympa mais pas folichonne. Que nenni, dès les premières pages, on comprend à qui on a affaire. Des personnages mordants, une lutte des classes et le flegme anglais typique du 19e qui n’est pas sans rappeler mes classiques préférés tels qu’Orgueil et préjugés.







D’ailleurs au vu du contexte, on ne s’attend pas vraiment à ce que les penchants homosexuels soient ouvertement exprimés c’est pourquoi j’ai grandement apprécié la discrétion dont font preuve les personnages au début de l’histoire. Le tout est très bien amener pour que « l’inclination » de l’un envers l’autre soit lente et faite de sous-entendus sous couvert de remarques piquantes mais tellement juste au fond.







Il est vrai qu’il devait être difficile de faire passer un message clair lorsqu’une personne du même sexe nous plaît car les conséquences sociales pourraient s’avérer dramatiques en cas de non-retour. C’est un peu sur cela que joue … mais c’est surtout la note d’humour qui m’aura fait succomber à cette lecture.







Ainsi, j’ai savouré chaque page jusqu’à la dernière. Le passé tumultueux des 2 protagonistes apporte plus de profondeur à leur relation sans toutefois tomber dans le mièvre. De plus, je trouve les personnages secondaires plutôt bien, sans être trop présents ni pas assez tout en jouant un rôle, bien que mineur dans « l’intrigue ». Car c’est lors d’une enquête – un vol de lettre – que les 2 hommes sont amenés à se rencontrer.







L’écriture de Cat Sébastian n’est bien évidemment pas conforme à celle d’un écrivain du 19e à mais le ton donné nous fait vite oublier le langage respectueux qui doit être tenu sans pour autant que cela soit dérangeant. La plume est fluide, ni trop vulgaire ni trop chaste (il s’agit d’une romance tout de même) – un bon dosage entre les deux pour conquérir notre cœur de lecteur/lectrice.







Bref, ma première lecture d’un roman de la collection Slash est une réussite. (Dommage que Milady ne poursuive pas la publication en 2018)




Lien : https://melimelobooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Le soldat et l'aventurier

Cela faisant longtemps que je n’avais pas lu une romance historique MM et j’ai passé un bon moment avec Le Soldat & l’Aventurier même si il y a quelques longueurs. Une romance entre un aristocrate revenu de la guerre et un vaurien qui essaye de vivre avec un job plus ou moins légal, cela entraîne quelques situations plutôt intéressantes.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cat Sebastian (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
388 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}