AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations de Cate Tiernan (369)


iarsenea   18 juin 2011
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres de Cate Tiernan
« Les hommes sont des guerriers nés, mais lorsqu'elles entrent dans la bataille, les femmes sont assoiffées de sang. » Un vieux dicton écossais.
Commenter  J’apprécie          230
verobleue   13 mars 2012
Immortels, tome 2 : La traque de Cate Tiernan
Toute personne vaut la peine d'être sauvée.
Commenter  J’apprécie          220
verobleue   04 janvier 2012
Immortels, Tome 1 de Cate Tiernan
Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence.
Commenter  J’apprécie          170
Callie   05 mars 2012
Immortels, Tome 1 de Cate Tiernan
Reyn est apparu à son tour. Je l'ai fusillé du regard, la mâchoire crispée. J'étais en colère et j'en oubliais toute prudence.
-Vas-y, ai-je lancé sèchement en lui indiquant le sol. Elle vient de foutre en l'air une heure de boulot! Te gêne surtout pas pour moi!
-Je suis certain qu'elle ne l'a pas fait exprès, a-t-il répondu avec son léger accent étranger.
C'étaient les premiers mots qu'il m'adressait depuis une semaine.
- Bien sûr que non! ai-je rétorqué d'un ton sarcastique. Elle n'a pas dû faire le rapprochement entre les dalles propres, que je me suis cassée le cul à récurer, et ma présence dans cette pièce! Et tu en es certain vu que t'es qu'un gros débile! ai-je ajouté d'une voix plus forte.
J'avais envie de lui balancer ma brosse à la figure, à défaut de pouvoir la jeter sur Nell. Après des jours passés à l'éviter, il fallait que je donne libre cours à ma fureur, et je parlais sans plus réfléchir.
-De la même manière que tu prétends ne pas voir qu'elle se meurt de désir pour toi! Ca doit être vachement dur d'être un dieu auprès des femmes! ai-je poursuivi sans pouvoir m'empêcher de parler. T'es tellement génial qu'elle bave devant toi depuis des semaines, qu'elle s'arrange toujours pour être tout près de toi et qu'elle est peut-être même en train de te concocter un philtre d'amour!
Les yeux dorés de Reyn se sont écarquillés et il m'a dévisagé plus attentivement. Je m'attendais à une réponse plus mesurée, mais ça n'a pas été le cas- lui ausi était peut-être fâché contre Nell et s'en prenait à moi.
-Oui, aussi dur que d'être le fantasme de tous les hommes! a-t-il vivement répliqué. Des cheveux pareils à la neige, des yeux comme la nuit, des paroles dures, mais une douceur...
Il s'est brusquement arrêté, l'air horrifié. C'était la première fois qu'il laissait entrevoir autant d'émotivité depuis mon arrivée à River's Edge.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
JennParoledelibraire   04 janvier 2011
Immortels, Tome 1 de Cate Tiernan
- Chaque maison possède un objet magique, qui demeure généralement secret, même s'il y a des légendes à propos du couteau cérémoniel d'Awaynat. Il peut aussi s'agir d'un livre, d'un globe de cristal, d'une baguette ou d'une bague, où tous les pouvoirs d'une fontaine sont concentrés. Le chef de la maison peut s'en servir pour lancer de puissants sortilèges.
Ou encore une amulette par exemple. Mon amulette. La tête me tournait.
– Un jour, j'ai vu le tarak-sin de Coral Bay, a annoncé Charles.
– Vraiment ? S'est étonnée Brynne.
– Oui, a-t’il affirmé avec gravité. C'était une poupée Barbie.
Commenter  J’apprécie          140
Cielvariable   20 mai 2012
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres de Cate Tiernan
Je lui ai parlé de ce sixième sens que je venais de découvrir ; un phénomène que je n'expliquais pas et qui avait commencé après la soirée de samedi. Je lui ai tout raconté sans reprendre mon souffle une seule fois : que j'avais eu la nausée dimanche, que j'avais vu des animaux autour de Paula, que j'avais su pour la pomme de Cal et pour l'accident de M. Herndon. Je lui ai également rappelé le coup de fil de Mme Fiorello.
Commenter  J’apprécie          130
JennParoledelibraire   04 janvier 2011
Immortels, Tome 1 de Cate Tiernan
Il y a eu des périodes où j'étais vraiment belle. J'ai des traits symétriques, de jolis yeux, une bouche pulpeuse, de hautes pommettes et ainsi de suite. À l'occasion, quand je contrôle la situation, je sais que je peux être séduisante. Seulement, cela ne m'était pas arrivé depuis une quarantaine d'années. Je me savais aussi maigre qu'une junkie, avec mes cheveux hérissés, d'un noir artificiel criard. J'avais certainement l'air d'une momie ou d'une victime du choléra. Les vêtements que je portais étaient dépareillés – les seuls que j'avais trouvés qui n'étaient pas tachés et que j'avais enfilés à la hâte. Bref, je n'aurais pas pu avoir pire allure.
Commenter  J’apprécie          130
Cielvariable   23 mars 2016
Sorcière, Tome 5 : L'éveil de Cate Tiernan
-Si une sorcière de sang la tient et projette de l'énergie dans la pierre, elle révélera ce qui se trouve au plus profond de son cœur.
Hunter a ouvert la main, et au centre du cristal, j'ai aperçu mon visage.
Commenter  J’apprécie          110
Cielvariable   22 mars 2016
Sorcière, Tome 6 : Ensorcelée de Cate Tiernan
Depuis notre première rencontre, Selene m’avait courtisée par l’entremise de son fils. Elle avait ordonné à Cal de se rapprocher de moi, ce qu’il avait fait. Elle avait voulu qu’il me rende amoureuse de lui, et il s’était exécuté. Elle avait voulu qu’il me convainque de me ranger à leurs côtés pour unir ma magye et les outils de l’assemblée de Maeve aux leurs. Ça, je l’avais refusé. Depuis, elle souhaitait deux choses : ma servilité, ou ma mort et les outils de Maeve. À présent, voilà où j’étais : dans sa maison, à sa demande, comme elle l’avait prévu.
Commenter  J’apprécie          100
Sio   20 juin 2013
Balefire, tome 2 : Cercle de Cendres de Cate Tiernan
- Le houx.
Clio leva les yeux au ciel, le front plissé.
- Le nom générique du houx en latin est llex. Il faut le retenir, parce que c'est le nom scientifique et que tout le monde le comprend, quelle que soit sa langue. ça te permet d'être plus précise. Mais le houx que nous avons dans le jardin a aussi ce qu'on appelle un vrai nom, qui sert dans un certain nombre de sortilèges. Le vrai nom de cette espèce spécifique, c'est Bestgriel. D'accord ? Le houx est considéré comme une plante masculine. Ce qui ne correspond pas à son sexe (il en a bel et bien un, mais ce n'est pas la question) mais à ses propriétés, qui relèvent du spectre masculin. Le houx a pour élément associé le feu - notre élément, souviens-toi. Ce qui peut en faire une plante plus efficace ou plus appropriée aux sortilèges que nous lançons. La planète associée au houx est Mars : de même, certains charmes qui utilisent le houx prendront en compte l'orbite de la planète rouge ou ses propriétés. Mais le houx est avant tout une plante protectrice. Et qui porte chance. A Soliver, nous décorons la maison de branches de houx pour attirer la bonne fortune dans l'année qui suit.

Jusque-là, ce que je savais du houx se résumait à deux mots : ça pique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Suny   19 décembre 2012
Immortels, tome 3 : La guerre de Cate Tiernan
Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade, puis demandez-vous pourquoi la vie ne vous a pas aussi apporté du sucre, histoire de réussir à boire ce truc.
Commenter  J’apprécie          80
Mosaik   05 juin 2016
Sorcière, Tome 2 : Le Cercle de Cate Tiernan
Aujourd'hui mon univers est béni et paisible
-Louée sois-tu déesse de me laisser vivre une autre année
-Louée soit la terre mère pour sa générosité ici et ailleur
-Louée soit la magye, source de toutes les bénédictions
-Louée soit mon cœur, je lui serai fidèle tant qu'il battra
soyez bénis
Commenter  J’apprécie          70
lilimarylene   02 septembre 2011
Wicca, Tome 1 de Cate Tiernan
Dans quelques années, en repensant au passé, je me souviendrai de ce jour comme de celui où je l'ai rencontré. Je me souviendrai de l'exact moment où il a fait son entrée dans ma vie. Jamais je ne pourrai l'oublier.
Commenter  J’apprécie          70
Biblio87   02 juillet 2013
Balefire, tome 1 : Le calice du vent de Cate Tiernan
Les gens ont peur de la solitude. Résultat : ils se cramponnent les uns aux autres comme des morceaux d'épave après un naufrage.
Commenter  J’apprécie          60
Hillel   31 décembre 2012
Immortels, tome 3 : La guerre de Cate Tiernan
J'avais simplement voulu me retrouver avec lui dans un endroit tranquille afin de discuter. A présent, je perdais tous mes moyens. Et la pièce m'avait parue très exiguë.
Sans compter que nous étions seuls et qu'il y avait un lit. A portée. Je dis ça, je ne dis rien.
Commenter  J’apprécie          60
Callie   07 mars 2012
Immortels, tome 2 : La traque de Cate Tiernan
- Toi aussi, tu me veux, a insisté Reyn.
D'où j'étais, j'entendais quasiment les articulations de ses phalanges se crisper.
- Tu te trompes. Fiche le camp.
Bienvenue dans la vie sentimentale de Nastasya - véritable spectacle ambulant, monstres de foire inclus. Âmes sensibles s'abstenir.
Nastasya, c'est moi. La sympathique immortelle de base - à l'exception du fait que je n'ai rien de sympa. Vous voyez, je suis franche. Environ deux mois plus tôt, j'ai compris que, à force d'avoir voulu trop m'amuser, je m'étais condamnée à mener une existence de misère et de dépravation. Mais vous savez déjà tout ça. J'étais alors partie à la recherche de River, la seule personne capable de m'aider, et me trouvais à présent dans ce coin perdu du Massachussets, à apprendre à ne plus faire qu'une avec la nature, la magie, la paix, l'amour, l'harmonie et tutti quanti. Ou du moins à chasser l'envie de me jeter la tête la première dans une scieuse mécanique.
Commenter  J’apprécie          60
iarsenea   18 juin 2011
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres de Cate Tiernan
« Le jour où tu seras pris au centre de deux clans en guerre, couche-toi à plat ventre et dis tes prières. » Vieux dicton écossais
Commenter  J’apprécie          60
Cielvariable   14 mars 2016
Sorcière, tome 14 : Aboutissements de Cate Tiernan
J'ai reporté mon attention sur mon assiette, soudain affamée. C'était incroyable. Un peu plus et j'aurais été convaincue d'avoir jeté un sort à toute ma famille.
Commenter  J’apprécie          50
Biblio87   02 juillet 2013
Balefire, tome 1 : Le calice du vent de Cate Tiernan
Maintenant que je savais que j'avais une soeur jumelle, bizarrement, je me sentais deux fois plus perdue.
Commenter  J’apprécie          50
verobleue   13 mars 2012
Immortels, tome 2 : La traque de Cate Tiernan
Pourquoi certaines femmes restent-elles charmantes et fraîches au naturel, alors que si j'oublie de me maquiller (ce qui m'arrive tous les jours), j'ai l'air d'une momie?
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur cet auteur

.. ..