AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Hunter s’est contenté de me regarder. Nous savions tous les deux que je mentais.

— Écoute.

Sa voix était éreintée.

— Je suis venu ici pour te dire autre chose. Je n’ai jamais réellement cru en cette histoire de mùirn beatha dàn. À mes yeux, ce n’était que des idioties romantiques. Mais Morgan, tu es ma mùirn beatha dàn. Je l’ai réalisé quand j’ai cru que j’allais te perdre aux mains d’Amyranth. Je t’aime — de façon absolue, complète et pour toujours. Sache-le.

Oh mon Dieu. Ils me faisaient un tel mal, ces mots que j’avais attendus, ces mots qui auraient dû me rendre si heureuse. Et tout ce qui me venait à l’esprit était : Ne me dis pas ça maintenant. Je t’en prie. Tu ne peux pas m’aimer.

— Regarde-moi, bon sang.

Hunter se tenait à quelques centimètres de moi maintenant.

— Regarde-moi et dis-moi que tu veux rompre.

J’ai levé les yeux vers les siens pour y voir la douleur, le chagrin, la confusion… et l’amour. Personne ne me regarderait avec un tel amour dans ses yeux. J’ai cligné des yeux pour chasser les larmes.

— Je veux rompre.

— Oh, Morgan, a-t-il dit.

Puis, il a franchi le dernier pas qui nous séparait, et d’une façon ou de l’autre, nous nous sommes enlacés. Il m’a serrée pendant que je pleurais, et j’ai senti nos cœurs se briser.

— Je t’aime, a-t-il répété, ce qui n’a fait qu’amplifier mes larmes.

J’ignore pendant combien de temps nous sommes demeurés debout ainsi. Quand nous nous sommes finalement séparés, le devant de son manteau était spongieux en raison de mes larmes.

— Je dois partir maintenant, lui ai-je dit. Ne m’appelle pas.

Avant que l’un d’entre nous ne puisse prononcer une autre parole, je me suis retournée pour courir vers Das Boot. Le vent s’est levé pour mugir sur la rivière et faire écho à notre douleur. Mais la voix de Hunter est parvenue à s’élever au-dessus du vent.

— Nous faisons tous nos propres choix, a-t-il crié.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}