AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Hertfordshire
Biographie :

Catherine Alliott est romancière.

Après avoir obtenu son diplômé à l'université de Warwick, elle s'installe à Londres, où elle travaille en tant que conceptrice-rédactrice publicitaire.

Son premier roman, The Old-Girl Network, a été sélectionné par W.H. Smith en 1994 et a remporté un joli succès. Ses romans suivants ont connu le même sort.

Catherine Alliott vit avec son mari avocat et leurs trois enfants dans le Hertfordshire.

site de l'auteur:
http://www.catherinealliott.com/

page Facebook:
https://www.facebook.com/AlliottCountry


Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Alliott   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Catherine Alliott (en anglais)


Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
C'est curieux, tout de même : qu'une femme se mette aux fourneaux pour gagner sa vie n'est pas considéré comme un métier digne de ce nom, mais comme une simple extension de l'activité domestique. Autant décider de se spécialiser en repassage ou en époussetage. Par contre, si vous êtes un homme, ça change tout ! Car un homme n'est jamais un simple cuisinier, c'est un chef, un génie créatif. Il peut insulter le personnel, crier après les clients, refuser de mettre du sel sur les tables, piquer des colères au moindre prétexte... Oh, c'est avec le plus grand respect qu'on le traite, lui.
Commenter  J’apprécie          10
C'est fou ce que les pasteurs sont tolérants, de nos jours. Tenez, la fille de Cynthia Parker était enceinte de six mois quand elle a remonté l'allée de l'église tout en blanc cassé, cette petite dévergondée.
Commenter  J’apprécie          20
« S'amuser » était simplement leur raison d'être, leur mode de vie, et ils poussaient des rugissements de rire à la moindre occasion. C'étaient des gens riches et oisifs, à qui des rentes, des papas dans les affaires et les meilleures écoles possibles avaient donné une formidable assurance. Convaincus dès leur plus jeune âge d'être absolument sans défaut et forts de cette certitude, ils avaient franchi les portes de la nursery en vociférant, décidés à faire exactement ce qui leur plaisait.
Commenter  J’apprécie          10
À dix-huit ans, on déborde d'optimisme, on se dit : « Je vais faire ça dans la vie. Je serai chirurgienne, avocate ou physicienne, si je le veux. » Et on peut le faire. Et on le fait. Jusqu'à ce que tout d'un coup, alors que tout allait bien, on s'encroûte. On a un bébé, et il se produit un déclic bizarre en nous qui nous donne envie de nous occuper de cette petite larve. Mais on l'ignore, on se dit : « Non, plutôt mourir que de laisser mes hormones se mettre entre moi et ma carrière », alors on continue
Commenter  J’apprécie          00
Je m'inquiète pour les personnes âgées qui ne branchent pas leur chauffage en hiver parce qu'elles ont peur d'avoir des factures trop élevées, et je pense que, si tant d'enfants posent des problèmes à l'école, c'est parce que leurs parents ne leur donnent pas assez d'amour. Il m'arrive même de réfléchir à l'avenir de la planète et de me demander si je ne devrais pas utiliser des couches en tissu, quand je jette cinquante kilos de forêt tropicale à la poubelle.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'alors, j'avais toujours évité ces types brillants et glamour, que je jugeais dangereux pour moi, et je leur avais préféré ceux qui restaient dans l'ombre. Même au lycée, alors que toutes les filles craquaient pour les petits minets, je m'intéressais aux garçons dont le charme n'était pas forcément ostentatoire. Je me sentais plus heureuse ainsi, plus sûre de moi, et je n'aurais jamais dû me départir de cette habitude.
Commenter  J’apprécie          00
Mais si vous voulez mon avis, mon chou, ne lui accordez pas tout d'un seul coup. Faites-vous désirer. Je connais trop de jeunes filles par ici qui sont prêtes à jeter leur petite culotte par-dessus les moulins pour un panaché et un paquet de chips. Réclamez-en plus. Vous êtes une fille bien, jolie et tout. Ce qu'il vous faut, à vous, c'est le dîner de gala, avec champagne et compagnie, hein ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas si facile de virer quelqu'un de nos jours, j'en sais quelque chose. Il y a les contrats, le droit du travail, tout le tintouin.
Commenter  J’apprécie          10
Non, non, non, mon mariage n'allait pas se terminer dans ce trou minable, alors qu'il avait débuté par un bel après-midi ensoleillé, dans une église remplie de fleurs d'oranger. Je n'avais peut-être pas beaucoup de moyens, mais s'il le fallait, je quémanderais, j'emprunterais ou je volerais. Tout, plutôt que de clore ma vie de femme mariée sur une note aussi sordide.
Commenter  J’apprécie          00
Si elle a étudié la médecine, c'est parce qu'elle avait la vocation. Elle voulait venir en aide aux gens, les soigner, les guérir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Alliott (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Parfum

Quel est le sous-titre du roman ?

Histoire d'un parfumeur
Histoire d'une femme
Histoire d'un meurtrier
Histoire d'un phéromone

10 questions
4792 lecteurs ont répondu
Thème : Le Parfum de Patrick SüskindCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..