AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.5 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Catherine Audard est ancienne élève de l’ENS (Ulm-Sèvres), professeur agrégée de philosophie. Elle enseigne la philosophie morale et politique à la London School of Economics et est la cofondatrice du Forum For European Philosophy, qui veut dresser des ponts entre la tradition philosophique continentale et la philosophie analytique.
Ses recherches portent sur des sujets normatifs en théorie politique : justice et égalité, multiculturalisme, libéralisme, républicanisme et démocratie délibérative.
Elle a publié en anglais John Rawls (Acumen Press, Londres, 2006) et en français une Anthologie historique et critique de l’utilitarisme (PUF, 1999), Le respect (ed. Autrement, 1993), Individu et justice sociale (en collaboration, Le Seuil, 1988) ainsi que des traductions des oeuvres principales de John Rawls, de John Stuart Mill et de nombreux articles de philosophie politique et morale. _ Son livre le plus récent est Les Enjeux du libéralisme. Éthique. Politique. Société. à paraître chez Gallimard en septembre 2009.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Audard   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Enregistrement vidéo du lancement du 12 novembre 2020 du livre «Le sens du juste» de Maxime Parodi et Michel Forsé accompagnés de Catherine Audard (London School of Economics), François Dubet (École des hautes études en sciences sociales) et des directeurs de la collection Stéphanie Moulin et Mathieu Lizotte.



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

De un à quatre (titres de films).

Film de W.S. Van Dyke – 1934

L'Ennemi public n° 1
L'Ennemi public n° 2
L'Ennemi public n° 3

12 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : nombres , films , roman , realisateurCréer un quiz sur cet auteur