AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Bybee (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pas vraiment mienne

Un grand merci aux éditions Amazon pour l'envoi de ce roman et leur patience.



En vrai, j'ai déjà lu deux fois ce roman : la première à sa réception, mais débordée, je n'avais pas eu l'occasion de rédiger une chronique, et une seconde dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs. Bien que je me rappelais plutôt bien de l'histoire, j'ai tout de même apprécié cette relecture.



Et pourtant, je ne suis pas vraiment fan de l'univers du bouquin : trop de luxe, trop de "romance à la Texane". J'aime les romances avec des personnages qui me ressemblent et des hommes qui ne considèrent pas les femmes comme des petites choses fragiles dont on doit prendre les décisions à leur place. Bref, c'était plutôt mal parti avec Dean et ses intentions louables mais irritantes et la vie sous les projecteurs de Katie. Cependant, vu que ces deux-là sont redoutablement sympathiques et mignons, je suis passée au-dessus de cet univers qui m'agace au plus haut point.

Par contre, j'ai vraiment aimé l'intrigue autour de Savannah. Autant la romance est plus qu'attendue et se déroule sans réelle surprise, autant Savannah pimente gentiment tout ce papier millimétré. C'est agréable ce jeu du chat et de la souris avec la maman biologique et les jolies histoires déterrées par le detective privé.

La fin est douce et attendue : comment pourrait-il en être autrement ? Pour le coup, entre honneur et pouvoir, les amateurs des "romance à la Texane" devraient être comblés !



J'ai trouvé Katie sympathique mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement à l'aise avec elle. Je pense que c'est dû à son côté superficiel qui reste présent malgré que l'on soit au coeur de ses émotions et de ses pensées.

J'ai également eu de la sympathie pour Dean mais son côté macho m'a agacée au plus au point. Je comprends que tout ce qu'il fait est question d'honneur et de protection, mais personnellement je ne considère pas que ça va dans le sens du respect de Katie et de sa liberté.

Quant à Savannah, elle est réellement l'atout charme du bouquin.



Avant Pas vraiment mienne, je ne connaissais pas du tout Catherine BYBEE. J'ai apprécié son roman à deux voix nous permettant de connaître les émotions de Katie mais aussi celles de Dean ainsi que la fluidité et la simplicité de ses mots.

Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Pas vraiment amoureux

Cette petite romance de Noël est très agréable et se le lit rapidement.



Jessie mère célibataire ne croit plus en l'amour. L'amour fait faire des choix stupides et ne confère pas la stabilité nécessaire à un enfant. Aussi, quand elle croise Jack dans la brasserie où elle travaille la nuit, elle tente coûte que coûte de résister à son attraction.



Le fait que Jessie refuse au départ de céder à ses sentiments pour Jack parce qu'elle ne le croit pas stable financièrement, la fait passer pour une vraie égoïste et matérialiste. En effet, j'ai eu du mal avec cette première partie du roman, me demandant comment Jack pouvait s'accrocher à une femme tenant ce type de discours. D'autant plus, qu'il dit rechercher une femme qui l'aimerait pour lui et non pour sa fortune...



Les rendez-vous amicaux qui s'enchainent avec le couple mais aussi en présence de Danny le fils de Jessie, sont très mignons. J'ai été attirée par la manière dont Jack allait arriver à la faire succomber.



Malgré le fait que cette romance contemporaine soit super mignonne et romantique et en plus d'actualité avec la période de Noël, il m'a manqué plusieurs petites choses pour que ce livre conquière mon cœur.



L'écriture à la troisième personne et oscillant régulièrement entre nos deux protagonistes et ce sans changement de chapitre, m'a un peu perturbée et a rendu un peu brouillonne ma lecture. Les émotions ont également eu du mal à me traverser. J'ai ressenti assez peu de compassion envers notre héroïne, alors qu'elle se démène pour élever son fils seule et subvenir en plus aux besoins de sa petite sœur, c'est un comble !



Pour conclure, une romance contemporaine gentillette, romantique, avec laquelle vous passerez un bon moment, mais sans grande intensité.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Pas vraiment mienne

En lisant le résumé, je ne me suis pas doutée que ce livre était le deuxième tome de la série Not Quite Mine, je m'en suis rendue compte au début de ma lecture, tous les personnages se connaissaient et avait un passé en commun. Mais, je n'ai pas été plus gênée que cela, j'ai maintenant envie de lire le premier tome.



Nous rencontrons -retrouvons si vous avez lu le 1er tome- Katie au mariage de son frère où elle recroise Dean, son ex. Depuis leur rupture, il se recroisent mais se font des politesses.

Katie est une jeune héritière, elle pourrait être très heureuse mais il lui manque une chose, pouvoir être mère. Mais, la vie lui sourit et lui offre un bébé devant sa porte. Elle décide de garder le bébé et commence une partie de cache-cache avec son entourage.



Katie est une jeune femme qui a l'habitude de faire la une des tabloïds mais a décidé de changer, elle s'investit dans l'hôtel en construction de son frère et arrête de faire le bonheur des magazines. Elle est loin d'être le stéréotype des héritières, elle est indépendante, s'adapte facilement à de nouvelles situations -peut-être un peu trop d'ailleurs-, a du caractère mais très douce et attentionnée. Katie est une héroïne attachante comme on les aime.

Dean est toujours amoureux de Katie même si il devait se marier avec une autre. Il est très attentionné avec Katie, jaloux et très curieux. Tout comme Katie, il est très attachant. Les héros sont très riches, vivent sans se poser de questions mais ils ont une vie des plus normales, il vont travailler, ont des passions, sont entourés par leur famille et leurs amis. Nous sommes très loin des héros qui passent leur temps en vacances ou à faire la fête car ils ont de l'argent. Cette "normalité" crée une proximité.



Certaines situations peuvent paraître incongrue - on se pose certaines questions, mais comment ? pourquoi ? mais on n'arrête de se prendre la tête, se laisse prendre et emporter par la plume fluide, légère et douce de l'auteure et apprécie la lecture.



Bref, une jolie romance contemporaine pour passer un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Pas vraiment amoureux

Une romance agréable à lire mais sans grande surprise.

Le scénario est un peu trop plat, les événements se passent sans susciter trop d'émotions et trainent en longueur.

Nous avons d'un côté une jeune mère célibataire et de l'autre côté un homme riche qui ne veut pas être aimé pour son argent...les personnages quoique sympathiques restent basiques.

Une romance qui se lit bien malgré tout.
Commenter  J’apprécie          20
Pas vraiment mienne

Une petite romance contemporaine comme je les aime. Une lecture sans prise de tête qui vous redonne à coup sûr le sourire et qui fait un bien fou à votre moral.



Une plume fluide, rafraîchissante et prenante. Une intrigue certes prévisible où l'on devine assez vite la résolution du mystère mais qui fait tout de même son petit effet. Des sentiments bien présents qui sont très bien retranscrit. Un ton léger. Un bon rythme. Les pages se tournent d'elles même. On se laisse totalement emporter dans cette petite romance de seconde chance.



✪ Des protagonistes attachants ✪



Une héroïne courageuse qui a tout pour être heureuse. Et bien qu'elle soit une héritière, elle ne pourra jamais réaliser son rêve. Un héros charmant comme tout, loyal et très protecteur qui n'arrive pas à tirer un trait sur le passé. Un duo qui a partagé une relation intense par le passé mais qui s'est soldée par une terrible perte et une grande douleur. Mais parfois, il suffit d'un coup du sort pour ce rêve puisse devenir réalité.



✪ En bref ✪



Même si certains évènements de l'histoire m'ont quelque peu apparus comme précipités, j'ai tout de même passé un très bon moment de détente. C'est simple "Pas vraiment mienne" de Catherine Bybee est une petite lecture Feeling Good dans un très beau décor Texan. Le parfait mélange d'humour, de tendresse, de passion, de romantisme et d'émotions.



NB : Bien que cela soit une suite, si vous n'aviez pas lu le premier opus cela n'est nullement dérangeant. On s'y retrouve assez facilement.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2rv
Commenter  J’apprécie          20
Pas vraiment mienne

En lisant le résumé, je m'attendais à beaucoup mieux, et j'ai eu beaucoup de mal à lire et je n'ai pas réussi a finir ce roman. Une première déception chez cet éditeur.



L'écriture est bien, mais la petite fille riche à qui il arrive un imprévu, m'a vite prix la tête. Après ce style de livre n'est peut être pas pour moi, et je le recommande à ceux qui aime ce genre de lecture, sur les personnes riches, milliardaire, qui se plaignent de leur vie, mais personnellement j'ai plus envie de les secouer qu'autre chose.



Peut être le relire dans d'autres occasion et à ce moment j'écrirai une autre critique, mais là après 160 pages çà été trop.
Commenter  J’apprécie          10
Pas vraiment mienne

En revoyant Dean Prescott lors du mariage de son frère, Katelyn Morrison comprend que quelque chose manque vraiment à sa vie. De retour à son hôtel, un nourrisson est déposé devant sa porte avec une lettre bouleversante de la part de la maman. Savannah, le bébé, est un coup de coeur immédiat pour Katie qui décide alors de la garder secrètement pour le moment. Mais lorsque Dean est bien décidé à la reconquérir, il met à mal ses plans de discrétion pour protéger Savannah, et rapidement, il découvre alors ce que cache Katie...



C'est une histoire tendre et délicate que nous propose ici Catherine Bybee avec Pas vraiment mienne. Une romance douce portée par des secrets touchants et des personnages qui le sont tout autant.



Bien que les personnages de Katie et Dean peuvent sembler habituels à ce genre de romance, on découvre rapidement que derrière cette impression se cachent deux personnes véritablement attachantes. Katie est/était ce genre de bimbos qui défraye la chronique avec ses multiples conquêtes, mais la jeune femme s'est assagie et d'autant plus depuis qu'elle a trouvé Savannah. Dean quant à lui avec son physique de rêve est quelqu'un de doux, sensible, délicat et n'aspire qu'à reconquérir Katie. Les deux cachent des secrets communs, le genre de secrets qu'ils ne veulent garder que pour eux seuls...



C'est l'histoire d'amour entre Katie et Savannah, elle qui ne peut pas avoir d'enfant l'accueille comme un véritable cadeau du ciel. On se rend compte de suite que ce rôle de maman lui va à merveille, partagée entre l'envie de découvrir qui est sa véritable mère et celle de garder la petite fille, elle fait tout pour la protéger quoi qu'il arrive. Katie nous touche profondément, on l'aime immédiatement à vrai dire. Et c'est l'histoire d'amour entre Katie et Dean, clairement ces deux-là sont faits pour être ensemble, mais rien n'est jamais simple dans la vie...



Pas vraiment mienne nous permet de passer un très agréable moment de lecture. On se laisse porter par la douce écriture de Catherine Bybee, on tourne les pages s'en sans rendre compte. L'histoire n'offre pas un suspens qui tient en haleine non, mais nous permet tout de même d'être surpris à quelques moments. La romance entre Katie et Dean est appréciable, mais je retiens aussi surtout l'amour de Katie pour Savannah et mon seul petit regret est qu'il n'y ait pas plus de scènes entre elles.



Si vous voulez quelques heures de lecture comme dans un cocon délicat, n'hésitez pas à découvrir Pas vraiment mienne de Catherine Bybee qui vous offrira une jolie histoire qui saura autant vous faire sourire que vous toucher.



Pas vraiment mienne de Catherine Bybee sera disponible le 7 février prochain chez Amazon Crossing !
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Un cœur à prendre

Parker est une force de la nature. Sa vie de jeune adulte n'a pas été des plus facile et on suit ses difficultés pour maintenir son foyer après un incendie dévastateur en Californie.

Les personnages secondaires sont touchant et on à envie d'en savoir plus.

Petit bémol pour moi, le côté détail météo/travaux/etc qui était trop présent.
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment amoureux

J'ai été captivée de suite par ces personnages très haut en couleur. On ne demande qu'à les suivre et connaître leur choix, leur devenir, et qui va être débusqué. Bien sur c'est une romance donc on se doute de ce qui va se passer mais il y a plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément entre un grand romantique mais qui peine un peu à le montrer de peur de dévoiler son argent et une peureuse en amour qui a été trop déçue et peine à faire confiance et qui voit l'argent comme une très grande aide au bonheur. Forcément la situation des deux personnages, le milliardaire qui ne veut pas le dire et voir si les femmes peuvent l'aimer pour lui et non pour son argent. Et cette jeune femme serveuse qui peine à boucler les fins de mois et aimerait mettre du beurre dans les épinards font que la situation est tendue. Mais le coup de foudre bouscule parfois nos préjugés.

Cette romance joue avec les clichés mais reste simple, et se lit rapidement. Un petit bémol pour moi, la traduction pas toujours très juste et qui met à mal la fluidité, que c'est dommage ça gâche parfois le plaisir.

Ce roman est une belle découverte et je le recommande aux périodes de Noël pour moi il est tout à fait approprié à cette période de fêtes mais il peut tout aussi bien se lire sur la plage au soleil avec un bon cocktail à la main.
Lien : http://leslecturesdemademois..
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment amoureux

L'histoire semblait sympa mais les basiques non respectés ont gâché ma lecture.

J'ai trouvé que c'était du travail d'amateur sur certains points qui font douter du respect des lecteurs :

- un niveau de français assez mauvais par moments. Du langage parlé

- une ponctuation qui laisse à désirer. Des mots sont entrecoupés de ; ou autres exemples.



Pour ceux qui sont moins regardants sur ces points, une histoire dont le thème est connu, mais toujours agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment mienne

Chronique de Lindsay



Catherine Bybee nous entraîne dans un univers aux codes simples mais sans réel surprise. Nous faisons la connaissance de personnages sympathiques et variés mais manquant quelque peu de caractère. L'histoire nous embarque et les pages se tournent avec régularité, nous faisant découvrir l'idylle mignonnette de Dean et Katie. Les difficultés qu'ils devront traversés pour avoir droit au bonheur s'enchaînent, certaines convenues d'autres un peu moins attendues. La légèreté est au programme de ce roman. La plume fluide de l'auteure sera à même de satisfaire la plupart des lectrices.







En bref, une petite romance sympathique malgré un dénouement très (trop) prévisible. A lire malgré tout si l’on veut passer un bon moment de détente.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment mienne

Dans Pas vraiment mienne, on découvre Katie, qui appréhende le mariage de son frère. En effet, cet évènement est synonyme de retrouvailles avec le meilleur ami de son frère qui n’est rien d’autre que le seul homme qu’elle ait vraiment aimé…A la suite de cette journée, un événement étrange survient dans la vie de la jeune femme. En ouvrant sa porte, Katie découvre un nouveau né, accompagné d’une lettre. La jeune femme décide alors de garder ce petit être et de tout faire pour la protéger. Avec l’aide de la soeur de sa nouvelle belle soeur, Monica, elle va apprendre le métier de maman.Voulant garder secrète la présence de Savannah, le temps de découvrir l’identité de ses parents, Katie va devoir être discrète, tout en faisant semblant de mener sa vie habituelle afin de ne pas éveiller les soupçons de sa famille. Mais ce n’est sans compter de la présence de Dean, qui pressent que Katie de lui cacher quelque chose…



J’ai vraiment aimé cette romance! Katie cache de profonde blessures derrières ses beaux sourires. J’ai vraiment apprécié la voir évoluer au fil des pages. Grâce à Savannah, elle va grandir peu à peu et s’épanouir. Dean, pour sa part, est un personnage tendre, doux et très attachant. La complicité qu’ils ont ensemble est touchante. Ces deux êtres se complètes et n’aurait jamais dû être séparés. J’ai passé un agréable moment et je suis prête à renouveler l’expérience!



Vous voulez une jolie romance? Un roman agréable à lire pour vous détendre sans prise de tête au soleil ou par temps de pluie? Pas vraiment mienne est faite pour vous !
Lien : https://lecielestpartoutblog..
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment mienne

L'histoire en elle-même sort de l'ordinaire. Impliquer un bébé dès le début d'une romance, c'est peu commun, mais intéressant. Mais finalement, l'intrigue ne se focalise pas uniquement sur le bébé. La romance entre Dean et Katie prend beaucoup de place, ainsi que l’enquête mené par Katie et son détective. Les moments pouponnages sont assez rares et j'ai trouvé ça un peu dommage. On sait que Katie s'implique dans ce rôle de maman, mais elle est très engagée dans son nouveau travail.



Au début, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Katie. Elle est superficielle, orgueilleuse, parfois hautaine, mais au fil des chapitres, elle s'adoucit et fait ressortir des facettes de sa personnalité plus intéressantes. Je pense que devoir s'occuper d'un bébé l'a fait mûrir d'un coup. Son passé joue beaucoup sur son comportement, mais l'arrivée de Savannah à fait ressortir beaucoup de choses et Katie doit maintenant y faire face. La présence de Dean n'arrange rien. Tous deux sont très attachés l'un à l'autre, et leur passé commun a laissé des traces indélébiles.



J'ai dans l'ensemble bien aimé cette lecture, mais c'est beaucoup trop prévisible. La fin, on la sent venir à des kilomètres. J'aurais aimé une conclusion plus originale, plus recherchée. Ce n'est pas le roman du siècle, mais on passe un bon moment en compagnie de Katie et Dean et des quelques personnages secondaires.
Lien : https://shelunaitachronicles..
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment mienne

En arrivant à la fin du livre, je me suis aperçue qu’il s’agissait d’un tome 2 ! Je vous rassure, il se lit totalement indépendemment du premier. Heureusement pour moi !



C’est une histoire simple et légère comme une plume. Rien de très original en soi, mais d’une grande douceur qui fait du bien. Comme un joli bonbon. Une romance agréable dans laquelle je me suis laissée embarquée dès les premières pages.



Les personnes sont très attachants, Katie, Monica, Dean et surtout Savannah ! On ne retrouve pas les clichés de la fille timide et du bad boy, ça fait du bien. Les relations entre les personnages sont intéréssantes. Surtout entre Monica et Katie, une belle amitié qui se noue avec le temps. Et bien sûr la romance entre Katie et Dean.



La découverte de la petite Savannah reste la meilleure partie du livre. Puis toutes les recherches pour comprendre d’où vient ce bébé. Je ne m’attendais pas du tout aux révélations, j’ai été surprise ! Je ne pouvais plus m’arrêter de lire, car je voulais connaître le fin mot de cette histoire. Etre certaine que tout ce termine bien.



En bref, une belle histoire pleine d’amour et de douceur. Rien d’estravagant, juste ce qu’il faut pour passer un agréable moment.
Lien : https://chutjelis.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment mienne

Avant ma lecture, je ne savais pas du tout que ce roman était un tome 2 mais cela ne m’a pas dérangé, il peut très bien se lire indépendamment du premier ! D’ailleurs, je pense lire le premier tome bientôt car j’ai beaucoup aimé celui-ci. La saga s’intitule « Not Quite » pour ceux et celles que ça intéresse 🙂



Nous suivons Katie, la petite sœur de Jack (un personnage principal du premier tome), héritière de l’empire Morrison. Cette dernière est très connue des médias pour des émissions de télé-réalité notamment mais aussi pour sa vie privée mouvementée et ses scandales à répétition. En bref, la fille gâtée que l’on déteste. Pourtant, le jour du mariage de son frère Jack avec Jessie, elle recroise le seul homme pour qui elle a eu de réels sentiments, Dean Prescott, l’un des meilleurs amis de son frère et son ancien amant secret. Elle se rend alors compte qu’elle n’est toujours pas guérie de cette rupture même plus d’un an après. Et comme si ce chamboulement émotionnel n’était pas suffisant, elle retrouve un nouveau-né sur le palier de sa chambre d’hôtel à son retour du mariage.



L’auteure laisse également place à d’autres points de vue, celui de Dean notamment mais également d’autres personnages secondaires, ce qui rend la lecture captivante. Au fil de l’histoire, on remarque que le côté rebelle et sexy de Katie cache en réalité beaucoup de souffrance et un gros manque affectif mais c’est une battante, elle ne laissera personne lui marcher sur les pieds ! Je l’admire beaucoup pour tout cela, elle s’assume et finalement, on s’attache beaucoup à elle. Quand elle découvre le bébé, elle est accompagnée de sa belle-sœur Monica qui va l’aider à garder son secret. Il en naîtra une très belle amitié entre les deux jeunes femmes.



J’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus axée sur cette petite fille, nommée Savannah, apparue comme par miracle. D’ailleurs le dénouement se devine très vite, c’est dommage. Cependant, beaucoup de sujets sont abordés de manière très touchante, à savoir la famille, la maternité, l’abandon et la maladie. J’ai apprécié que l’auteure parle de l’endométriose dont Katie souffre car cette maladie touche 1 femme sur 10 mais elle reste mal connue. Savannah est donc un petit cadeau du ciel pour cette jeune femme qui ne peut pas porter d’enfant et qui en désire du plus profond de son cœur.



Je dirais donc pour conclure que ce roman m’a plu par ses personnages hauts en couleur et son histoire d’amour puissante. J’ai passé un bon moment mais certains passages ne sont pas assez développés et l’intrigue trop prévisible à mon goût.
Lien : https://discoveringbookss.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment mienne

J'ai commencé cette romance contemporaine sans savoir qu'elle était le deuxième tome d'une série. Ceci dit, l'une se lit très bien sans l'autre puisque je ne l'ai su qu'après ma lecture et qu'à aucun moment je ne me suis sentie perdue.





Katie Morrison est une jeune héritière, connue pour faire la une de la presse à scandale. Cependant, ces derniers temps, elle semble s'être calmé, ce qui est loin de rassurer son frère Jack et son ex Dean Prescott, qui se demandent ce qu'il se passe dans la vie de la jeune femme pour qu'elle montre des signes de maturité.



Katie, elle, doit cacher à tous, la présence d'un nourrisson, qu'une personne a déposé devant son palier une nuit. Qui est cette personne ? Pourquoi l'a-t-elle choisi pour élever son bébé ? Ne va-t-on pas lui réclamer de l'argent prochainement ?

En même temps que l'arrivée de ce nouveau-né dans sa vie, Katie doit travailler avec son ex, Dean, pour qui elle a toujours des sentiments. Serait-ce réciproque ?



Cette romance contemporaine m'a beaucoup plu. On devine rapidement l'intrigue de l'histoire mais ça n'empêche pas de ne pas avoir envie de poser ce livre tant qu'on ne l'a pas fini. Parce qu'on veut savoir si Katie gardera le bébé. Parce qu'on veut savoir si Katie et Dean finiront ensemble ou pas.

C'est un roman qui se dévore en quelques jours tant il est prenant !



Les personnages son vraiment attachants : Katelyn est une jeune femme réfléchie et mature, on n'a aucun mal à s'identifier à elle car malgré sa fortune elle a la tête sur les épaules et ne se comporte pas comme une écervelée. Dean est un homme travailleur, attentionné et protecteur. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on s'identifie facilement aux personnages et qu'on se plonge sans difficulté dans cette romance.



C'est donc une belle romance que nous offre Catherine Bybee, avec une intrigue captivante et des personnages attendrissants.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment mienne

Ce n'est qu'une fois commencée que je me suis rendue compte que ce roman était en fait le 2ème tome d'une série... J'ai donc eu peur d'avoir louper des éléments importants et du coup de ne pas du tout comprendre l'histoire. Si, au début, j'ai eu du mal à me "mettre dans le bain" (puisque je ne connaissais pas un seul personnage), je me suis très vite acclimatée. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu le 1er tome puisque l'histoire de ce second tome semble porter sur des personnages totalement différents (même s'il serait opportun d'avoir lu "Pas vraiment amoureux", ce que je vais faire le plus vite possible).



Dean et Katie sont deux anciens amants qui se retrouvent un peu plus d'un an après la fin de leur liaison à l'occasion du mariage de Jack (frère de Katie et meilleur ami de Dean) et de Jessie. Et on peut dire que la fin de leur idylle ne les a pas épargné... Mais quand ils se retrouvent les étincelles, qui avait accompagnées leur relation secrète, refont surfaces !

Malheureusement Katie n'est toujours pas prête à imposer à Dean son impossibilité à donner la vie. Un miracle va pourtant venir frapper à sa porte...sous la forme d'un bébé ! Un bébé qui semble bien connaitre Katie et son problème de fertilité. Qui est donc la mère de la petite Savannah ? C'est ce que Katie tente de découvrir tout en cachant l'existence de ce bébé à son entourage. Ce que Dean va rendre difficile...car il est plus que décidé à reconquérir le cœur de son ancienne amante.



La manière dont l'auteure dépeint ses personnages fait que l'on s'attache instantanément à eux !

Katie, bien qu'ayant connu une jeunesse dorée, est prête à tourner le dos à sa réputation peu reluisante de fêtarde dépensant l'argent de son papa. Et elle le fait avec une telle grandeur d'âme que l'on ne peut pas la voir comme une fille de riche. Et puis on la rencontre dans un contexte peu banal, elle doit devenir mère du jour au lendemain. Dans hésitation elle laisse de côté tous les aspects avantageux de sa vie de privilégié au bénéfice de ce petit bout de choux !

Dean, quant à lui, a le charme texan pour lui...et c'est déjà bien suffisant ! Plus sérieusement, la façon dont il se bat pour prouver son amour et ouvrir les yeux de Katie est tellement romantique...que mon cœur, rempli de guimauves, n'a pu résister !



Et en plus des caractères attachants des personnages, il y a un mystère à résoudre : celui de savoir qui est la véritable mère de Savannah ! Alors on est forcément entraîné dans le tourbillon de l'histoire, à tel point qu'il est difficile d'en sortir.

J'ai découvert assez vite l'identité de cette inconnue...donc le mystère n'est pas total non plus ! Mais j'ai tout de même voulu attendre jusqu'à la dernière page pour avoir confirmation (on ne sait jamais !).



Quelque chose m'a tout de même dérangée dans ma lecture... C'est le fait que les événements entre la première liaison, leur rupture puis leurs retrouvailles sont trop rapprochés ! Sans trop en dévoiler, même pas 6 mois après leur rupture Dean est fiancé ! Alors qu'il dit qu'il est fou amoureux de Katie ! Et puis par moment on avait l'impression que leur histoire remontait à plusieurs années...pas à quelques mois à peine...



J'ai tout de même passé un très bon moment avec cette lecture. Après avoir rattraper mon retard (avec le premier tome), ce sera avec joie que j'attendrais la sortie du troisième tome (j'espère qu'il sera sur l'histoire de Monica, la soeur de Jessie) !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment mienne

Après le mariage de son frère Jake avec Jessie, où elle a retrouvé Dean celui qu'elle a toujours aimé, Katie rentre à son hôtel. Quel n'est pas sa surprise de découvrir un bébé sous le pas de sa porte avec une bouleversante lettre où est mentionné le nom du bébé, Savannah et lui demandant d'en prendre soin. Qui est la mère de Savannah ? Pourquoi l'avoir confié à Katie?

Dès le début, on ressent bien les regrets de Katie et de Dean qui ont eu une liaison un an et demi plus tôt, d'ailleurs Katie en souffre toujours. Quant à Dean, il souffre aussi de voir la femme qu'il aime toujours et qui lui a brisé le cœur, pourtant, il ne peut s'éloigner d'elle surtout qu'il sent bien qu'elle lui cache quelque chose.

Ce roman est une pépite, j'ai été happée, captivée, attendris, curieuse de voir comment tous cela allait se terminer et je me suis attachée aux personnages, Katie qui malgré son statut d'héritière, est une jeune femme qui montre un courage et une force de caractère et qui fait tout pour montrer à sa famille qu'elle a changée et met tout en œuvre pour retrouver la mère de Savannah, quant à Dean, lui est un homme tendre, loyal, doux que je n'ai pu être prise par l'intensité du lien qu'il y a entre eux. De plus là l'alternance du point de vu des héros, nous permettent de mieux les cerner.

Un coup de cœur pour la plume de l'auteur et l'histoire de Katie et Dean que je ne peux que vous recommander. Pour ma part, je vais lire l'histoire de Jack et Jessie.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment mienne

Katelyn Morrison, jeune héritière, d'un empire hôtelier, connu pour ses frasques dans les journaux à scandale, ses apparitions dans des émissions de télé réalité, son comportement soudain très "calme", inquiète grandement son frère, et lui fait dire, qu'une chose la tracasse.



Que se passe-t-il dans la vie, de la jeune Kate ?

Serait-elle en train de grandir ?



En commençant mon roman, je l'avoue, je ne connaissais pas du tout la série, sinon j'aurai commencé par le tome 1, qui m'aurait permis, de ne pas être paumé au tout début, du premier chapitre. Une multitude de personnages, qui m'ont fait perdre pied.

Puis l'histoire, se focalise, sur la jeune Kate, une vingtaine d'années, la fifille immature, à son papa, qui a toujours trouvé le moyen de provoquer, ses frères et son père.



Pas vraiment mienne, n'est pas loin du coup de cœur, en tout cas, j'en ressort, conquise, chamboulée. L'histoire met en avant, une maladie, Endométriose, une maladie qui touche 1 femme sur 10. Les femmes touchées, par celle-ci, n'arrivent pas à avoir d'enfant.



Kate, a toujours été choyée, protégée, par sa famille, cependant, sa mère, les a abandonné, quand elle était toute jeune. N'ayant jamais eu de ses nouvelles, elle a toujours eu peur, de ne pas avoir la fibre maternelle. Cependant, quand la vie, à décidé, pour elle, son vœu, le plus cher de devenir, maman, est devenu, encore plus fort.



Katelyn, au début, m'a semblé tel qu'on la décrivait, impertinente, voulant se montrer, comme une jeune femme séduisante, prête à tout, et se moquant des responsabilités. Puis, elle a fait tomber mes barrières, se dévoilant de plus en plus. Montrant au grand jour, ses plus grandes peurs, et laissant apparaître petit à petit, une femme. Une femme, qui se cache derrière les apparences.



Cette histoire, ce déroule avec simplicité, tout en délicatesse, les émotions, prenant une part, de plus en plus grande, une petite fille, qui grandit sous nos yeux, totalement adorable, qui va vous faire fondre. Enfin, un homme, charmant, tendre, tellement doux.



Catherine Bybee, dévoile un tome 2 qui peut se lire indépendamment,bien que le début, qui présente l'ensemble des personnages, nous perturbe un peu, mais nous avons assez d'informations tout le long de notre récit, pour accrocher à cet histoire émouvante, un dénouement que l'on devine, rapidement, mais avec une très belle morale.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment mienne

Ce roman est un deuxième tome qui peut se lire indépendamment du premier. Cela ne dérange pas du tout la compréhension et le fil de l'histoire.



Au mariage de son frère Jack et de Jessie (Tome 1), Kateryn a ressenti tellement de regret face au témoin du marié, Dean Prescott, son ancien amant. Elle souffre encore de leur rupture un an et demi plus tôt. De retour à son hôtel, un nouveau-né l'attend à sa porte.

Dean souffre de voir la seule femme de son cœur, celle qui l'a brisé, mais il ne peut s'en éloigné. Elle cache quelque chose, et il doit le découvrir, mais s'il doit encore souffrir.



Kateryn Morrison est une héritière. Elle est rayonnante, courage, c'est une battante. Un manque se laisse ressentir dans son caractère au fil de la lecture.

Dean est un homme tendre, doux et très attachant. Comme pour Katie, un manque de son caractère laisse trop de questions sans réponses, de passages peu approfondis, un manque de piquant entre nos personnages. Pourtant tout l'intensité dans les sentiments de notre couple sont puissants et touchants.



La narration est de point de vue différent, comme celui de Katie, Dean ou Monica. L'intrigue est très prenante et captivante, même si le dénouement reste prévisible. Le thème de la famille, de la maternité, de l'adoption,... est très présent et bien intégré à la romance. Très peu de longueur dans ce récit, l'écriture est très fluide et facile à lire.



Un roman agréable à lire, une belle romance, mais une fin trop vite arrivée et facilement aboutie. Le caractère des personnages est agréable, même trop, ils leur manquent le piquant que j'affectionne tant. Une belle romance avec une intrigue captivante et intéressante, juste quelques points noirs.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Bybee (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}