AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de sld09


sld09
10 septembre 2017
"Ou est notre fiacre ? S'impatientait le domino jaune à voix haute. Il devait nous attendre sur la gauche. Pourvu que ce Franzi ne nous ait pas suivies !
- Là ! fit Ida. Je vois notre cocher, à dix mètres du côté de l'église Saint-Charles. Nous aurons les pieds enneigés, il faut faire vite.
L'inconnue releva les plis de son domino, et se mit à courir, Ida la suivit en soufflant. En trois enjambées, Franz passait devant elles, et se trouvait devant le fiacre. Quand elles rejoignirent la voiture, il en tenait la porte avec résolution, son bouquet à la main.
- Vous ! s'exclama la jeune femme. Allez-vous-en !
- Jamais ! Qu'imaginiez-vous ? Que j'allais vous laisser filer sans un mot? Jetez-moi en prison si vous voulez. Maintenant, pardonnez...
D'un geste décidé, il tira la barbe de dentelles pour arracher le masque. Ida se mit à crier, l'inconnue leva son éventail que Franz attrapa au vol.
- Pas cette fois, fit-il en lui tordant le poignet. Assez de coups. Je ne suis pas votre cheval. Il faut que je sache... Et si vous êtes l'Impératrice, que le ciel me protège !
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}