AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1954
Biographie :

Catherine Laurent, née en 1954 à Paris, est un écrivain français.

Après études de langues et de théâtre à Paris, elle passe son diplôme d'infirmière. Par choix, elle travaille en psychiatrie, passage qui lui inspirera Les Criants.

À 30 ans, elle change de voie : pigiste à La Vie médicale, elle devient maquettiste et commence et ce lance dans l'écriture.




Source : wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
milamirage   11 juin 2013
Nouvelle-Calédonie de Catherine Laurent
« … le passé a été le temps de la colonisation. le présent est le temps du partage par le rééquilibrage. L'avenir doit être le temps de l'identité dans un destin commun... ».

Avec un tel symbole, tous les rêves sont permis... même si au quotidien, les inégalités sociales demeurent. Mais elles sont les mêmes que partout ailleurs dans le monde moderne gouverné par l'argent et les ambitions.

[plaque sur une sculpture monumentale de Nouméa, symbole du projet de société future]
Commenter  J’apprécie          200
milamirage   10 juin 2013
Nouvelle-Calédonie de Catherine Laurent
Les premiers habitants de la Nouvelle-Calédonie sont venus d'Asie du Sud-est. Ils ont choisi pour s'installer des lieux cultivables avec un accès facile à la mer pour pêcher. Mais il leur fallait surtout de l'eau douce.

Les poteries Lapita aux décors géométriques pointillés prouvent maintenant leur présence, elles servaient d'ustensiles pour la cuisine mais certaines étaient aussi utilisées lors de cérémonies. On peut en découvrir au musée de la Nouvelle-Calédonie qui se trouve en face du marché, Baie de la Moselle, à Nouméa.

Si on veut connaître la culture mélanésienne, c'est le lieu idéal où passer un après-midi. On peut entrer dans de vraies cases et découvrir toutes sortes de sculptures traditionnelles. Si on aime les histoires, il faut absolument demander une visite guidée. Une jeune femme kanak vous transporte dans la vie quotidienne d'une culture fascinante. On ressort de ce musée transformé et le retour au monde moderne se fait brutalement avec les odeurs du fast food local qui flottent à proximité. Ce dernier est le lieu de rencontre favori des adolescents nouméens !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

la rivière à l'envers tome 2

Pour qui Hannah veut de l'eau de la rivière de Qjar?

son père
son oiseau
sois même
sa famille adoptive
Tomek

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : aventure , littérature jeunesse , documentaireCréer un quiz sur cet auteur