AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.75 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née à Paris, comédienne de théâtre pendant quelques années, Catherine Lecoq rejoint en 1984 le domaine du 7ème art où elle dirige pendant trois ans le service de presse et des relations publiques de la Cinémathèque Française, présidée par Costa-Gavras.
Elle crée en 1987, la Fondation Gan pour le Cinéma, l’une des premières fondations culturelles d’entreprise dont elle assure le poste de Déléguée générale pendant quinze années. A la suite du mécénat culturel, elle exerce dans les années 2000, le métier d’experte au sein du Programme MEDIA de la Commission européenne puis celui d’Attachée culturelle d’Ambassade.
Nommée Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, Catherine Lecoq est maintenant consultante indépendante dans le secteur culturel et vit à Berlin.
Catherine Lecoq est également l’auteure d’un nouvel ouvrage dédié à la capitale allemande intitulé « Berlin – Au coeur de la création contemporaine » et qui s’inscrit dans le projet « 10+100 » des Ateliers Henry Dougier, une collection de livres-guides illustrés proposant une rencontre intime avec 10 artistes et la découverte, cartes à l’appui, de 100 lieux dédiés à la création contemporaine tous azimuts (arts visuels, arts vivants, architecture, design, cinéma, street art…)


+ Voir plus
Source : Editeur
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pleasantf   26 juin 2020
Berlin de Catherine Lecoq
L'Allemagne est, avant tout, un pays de théâtre qui a connu une révolution dans les années 1970, surtout à Berlin avec Stein, Grüber, Bondy, Zadek. Les acteurs ont soudainement pris d'importance : le pouvoir a changé de camp. Ils ont osé s'exprimer sur leurs rôles, se laissant aller à leur imaginaire et réclamant la mise en place d'un travail d'équipe plus démocratique. Un nouveau théâtre est né. Nulle part en Europe, on n'a travaillé dans le théâtre de manière aussi efficace.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Catherine Lecoq(1)Voir plus
Lecteurs de Catherine Lecoq (3)Voir plus


Quiz Voir plus

Un mot, un film

Coton

Autant en emporte le vent
Les Hauts de Hurlevent

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur