AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.75 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 27/07/1946
Biographie :

Catherine Legrand est styliste, graphiste et auteure.

En 1963, elle participe à la fondation du Théâtre du Soleil en tant que graphiste. Maquettiste à New York et Paris de 1968 à 1974, elle devient ensuite créatrice textile indépendante.

1977 voit l’ouverture de la boutique et atelier "À la bonne renommée" et le début d’une collaboration à quatre mains avec la plasticienne Élisabeth Gratacap. S’ensuivront trente cinq ans de créations.

Ses sources d’inspiration, Catherine les puise dans ses nombreux voyages au cours desquels elle collectionne textiles, costumes et parures.

De retour à Paris, photos et reportages trouvent leur place dans des livres qui sont de véritables carnets de voyage textile.

L’envie de partager ses collections textiles ethniques collectées au cours des nombreux voyages s’est ensuite imposée. Ainsi est née l’exposition "Indigo", vêtements et textiles du monde, pour laquelle Catherine est devenue commissaire et qu’elle a présenté en France et en Hongrie.

son site : http://in-di-go.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/people/Catherine-Legrand/100009895951779

+ Voir plus
Source : http://www.editionsaubanel.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Legrand (II)   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Gingko9   20 mai 2015
Textiles & vêtements du monde : Carnet de voyage d'une styliste de Catherine Legrand (II)
La femme Lanten attache ses cheveux en un petit chignon maintenu par une épingle d'argent, et elle serre le tout dans un fichu indigo bordé d'un liseré écru. L'élégance exige que le bleu soit très sombre, égayé par les bijoux, les liens, une ceinture, et des pompons magentas.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Femmes et Romans Noirs

L’Affaire du Dahlia noir fait référence au meurtre non élucidé d'Elizabeth Short, surnommée « Le Dahlia Noir ». Qui a signé l'excellent roman intitulé Le Dalhia noir en 1987?

Ed Mc Bain
James Ellroy
James Lee Burke

8 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : femmes , Héroïnes , personnages féminins , littérature , romans policiers et polars , roman noir , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur