AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.7 /5 (sur 20 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Catherine Mann est une romancière américaine à succès.

Elle a fait des études de théâtre, obtenant un master de l'Université de Caroline du Nord à Greensboro et un BA en beaux-arts du College of Charleston.

Elle a enseigné à l'université et a dirigé une école de théâtre avant de se mettre à écrire dans deux genres différents, des romans à suspense se déroulant dans le milieu militaire, et des romans sentimentaux, dont elle a vendu un million d'exemplaires dans quinze pays.

Elle est mariée avec un militaire, mère de quatre enfants, a beaucoup déménagé, et vit maintenant en Floride. Elle est membre du comité de direction de Sunshine State Animal Rescue.

son site : http://www.catherinemann.com/

Source : http://www.fantasticfiction.co.uk
Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Mann   (32)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
KateLine   22 février 2017
Toi, mon refuge de Catherine Mann
Auparavant, il fallait qu’elle s’explique. Elle décida de jouer la carte de la sincérité :

— Depuis que je sors avec Mike, je pose un autre regard sur toi. Je n’avais jamais réfléchi à la vie d’une épouse de militaire. J’ai essayé de m’imaginer dans ce rôle. Tu as toujours fait en sorte que nous menions une existence normale, mais je crois que c’est parce que c’était toi, notre normalité.

Des larmes montèrent aux yeux de Lacey, dont les mains se mirent à trembler. Sierra regretta presque ses paroles. Incapable de retenir ses propres larmes, elle prit sa mère dans ses bras. Elle entendit Lacey réprimer un sanglot avant de s’écarter d’elle.

Sierra ne tenta pas de masquer son émotion. Incapable de prononcer un mot, elle serra la main de sa mère dans la sienne.

Lacey se mit à rire.

— Si je suis normale, Nathan et toi êtes mal partis… 
Commenter  J’apprécie          50
KateLine   22 février 2017
Toi, mon refuge de Catherine Mann
Autour de la famille, les flash crépitaient. Nathan se renfrogna davantage et Mike grimaça à chaque cliché. Les médias tenaient à immortaliser ce moment. Avec juste ce qu’il fallait de larmes contenues et de nostalgie, le sourire de Lacey méritait bien la une des journaux régionaux.

Les journalistes rédigeraient un article plein de bons sentiments sur un vétéran tombé au combat et le chien qu’il avait recueilli en Irak. Ils se féliciteraient de leur propre compassion. L’histoire ferait sans doute le buzz sur les réseaux sociaux.

Qui serait là pour aller chercher Nathan au lycée quand il se bagarrerait une nouvelle fois dans la cour ? Qui partirait à la recherche du général la prochaine fois qu’il se perdrait ?
Commenter  J’apprécie          20
Asami   19 mai 2016
Love Affairs, tome 1 de Catherine Mann
Lauren avança jusqu’à lui, et glissa la main au creux de son bras.


— Monsieur Prentice, je peux vous assurer que mon mariage avec Jason est tout à fait réel.
Prentice se redressa sur son siège, l’air contrarié.


— Comptez-vous enlever la vedette de MC pour le ramener à New York ?


— Je n’ai aucune intention d’éloigner Jason de San Francisco.
Elle se blottit contre lui.


— Monsieur Prentice, mon mariage est solide comme le roc. Rien ne me fera quitter Jason.
Elle parlait comme si elle pensait ce qu’elle disait. Si elle jouait la comédie pour le punir d’avoir lancé le premier cette idée de fiançailles…


Mais son regard croisa celui de Lauren. Et ce qu’il y lut le sidéra. De l’amour. Une vague de soulagement déferla sur lui avec une telle force qu’il oublia presque les gens autour d’eux.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   23 septembre 2016
Toi, mon refuge de Catherine Mann
Cette vie solitaire lui évitait de faire semblant d’être normal alors qu’il se sentait vide et nerveux. Le moindre bruit lui donnait envie de frapper du poing dans le mur ou de se coucher à terre. Certains parlaient de stress lié au combat. Peu importait le nom que l’on donnait à ce syndrome. Il le subissait, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          10
KateLine   22 février 2017
Toi, mon refuge de Catherine Mann
Si je comprends beaucoup de mots humains j’ai mis du temps à assimiler le terme de « mort ». Que ce soit celle d’un être humain, d’un chien ou, pire encore, celle de l’âme.



Trooper, alors et maintenant 
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   23 septembre 2016
Toi, mon refuge de Catherine Mann
Être bénévole dans un refuge était une chose, transformer sa propre maison en un établissement recueillant les animaux abandonnés en était une autre.
Commenter  J’apprécie          10
mymy37   30 avril 2016
Love Affairs, tome 1 de Catherine Mann
Mercredi matin, Flynn se surprit à vérifier l'heure pour la dixième fois. Il était en réunion, mais au lieu de suivre les échanges autour de la table, il comptait les minutes et pensait à Renée. Depuis son retour, elle avait repris a place qu'elle n'aurait jamais dû quitter - la première - et il se demandait comment il avait pu se laisser absorber par son travail au point de l'oublier.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   23 septembre 2016
Toi, mon refuge de Catherine Mann
Le temps des grasses matinées était bel et bien révolu. Au refuge, une journée de travail commençait aux aurores. On était bien loin de La petite maison dans la prairie. Naturellement, si elle n’avait pas passé la nuit à se retourner dans son lit en rêvant de Mike, elle aurait moins la sensation d’être un zombie ce matin. Ces rêves avaient été troublants, dérangeants…
Commenter  J’apprécie          00
mymy37   27 avril 2016
Love Affairs, tome 1 de Catherine Mann
Un bourdonnement étouffé résonna dans le bureau silencieux. Lauren se tendit aussitôt.

- Ton pantalon vibre, observa-t-elle.

Jason se redressa, l'air dubitatif. Ses cheveux épais et coupés court étaient décoiffés, lui donnant un air encore plus sexy.

- Je te demande pardon ?

Elle posa la main sur la poche de son pantalon.

- Je t'assure, il vibre.

- Mince

Commenter  J’apprécie          00
mymy37   30 avril 2016
Love Affairs, tome 1 de Catherine Mann
Elle ne cessait de repenser à cette fameuse nuit, où elle avait un peu trop bu et où le spectre de la maladie de sa mère l'avait guetté. Et cela la rendait terriblement nerveuse. Elle savait maintenant que les absences de Flynn n'allaient pas la faire autant souffrir qu'autrefois maintenant qu'elle avait trouvé sa propre voie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Grand ou petit ?

Alain-Fournier a écrit :

Le Petit Meaulnes
Le Grand Meaulnes

20 questions
4321 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , littérature , grand , petits , contrairesCréer un quiz sur cet auteur