AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Catherine Ryan Hyde (17)


Carly répond, mais ne peut s'ôter de l'esprit l'idée que le salut était destiné à tout le monde excepté elle. Jen chevauche toujours à côté de Virginia, ce qui donne l'impression à Carly que tout le monde a sa place dans le paysage, sauf elle.


Commenter  J’apprécie          30
Ce n’est pas gentil de faire du mal aux autres, et s’il faut vraiment que vous fassiez du mal à quelqu’un, c’est important de ne jamais le faire la veille ou le jour de Noël, et même peut-être un jour ou deux avant ou après.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde est plein de gens tellement dérangés qu’ils ne se comprennent même pas eux-mêmes. Vous pourriez leur offrir un millier de dollars pour expliquer ce qui les a motivés, ils ne peuvent pas vous dire ce qu’ils ne savent pas. Et la plupart de ces misérables créatures échouent ici bien assez tôt.
Commenter  J’apprécie          20
On ne pouvait tout simplement pas dire à la personne qui avait partagé votre vie que sa compagnie ne suffisait pas à vous satisfaire. Même si c’était la vérité. Cela pouvait inutilement heurter, et ne contribuerait pas au bien commun.
Commenter  J’apprécie          20
Désolé, Auguste. J’voulais pas m’attendrir comme ça avec vous.
- Ça, c’est comme s’excuser d’aimer quelqu’un. 
Commenter  J’apprécie          10
Carly est réveillée en sursaut par un coup frappé à la porte de la caravane. Il la tire d’un sommeil et d’un rêve profonds. Mais elle ne sait pas ce qu’était ce rêve. Le coup le réduit en miettes. Elle se retrouve assise toute droite, regarde autour d’elle, et n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve ni pourquoi. Elle ne semble pas non plus être capable de rassembler ses idées. C’est presque comme si elle dormait toujours, mais avec les yeux grands ouverts. C’est une sensation angoissante.
Commenter  J’apprécie          10
-Le laisser comme ça dans les bois une nuit d’octobre, et lui mettre un bon chandail bien épais et un bonnet tricoté à la main pour lui tenir chaud. Si ce n’est pas de l’ambivalence…
Commenter  J’apprécie          10
Elles boivent à satiété avant de repartir. C’est la première fois que, pendant plus d’une demi-journée, elles n’ont pas trouvé sur leur chemin de station-service avec des toilettes. Carly est effrayée de se trouver si loin d’une source d’eau. Et d’un téléphone.
Avant la fin de la journée, elles parviennent aux collines. Elles les gravissent jusqu’au sommet et découvrent la vallée suivante. Carly s’attend à voir encore quelques-unes de ces possibilités de trouver de la nourriture, de l’eau et des abris qui ont jalonné leur chemin jusqu’à présent.
Devant elles il n’y a rien que le désert.
Commenter  J’apprécie          00
C'est toi qui décides de la valeur de ta propre vie.
Commenter  J’apprécie          00
De nouveau, Jen donne un coup de pied tout en sautant de façon exagérée, et Carly arrive à formuler ce qu'elle avait remarqué. D'où vient à Jen toute cette énergie ? Elles sont épuisées toutes les deux. C'est vrai, là, elles ne marchent que depuis une heure. Mais quand on passe son temps à faire des kilomètres comme elle le font, jour après jour après jour, on est fatigué lorsqu'on se réveille. On ne peut pas être reposé. La bête ne peut pas être fraîche.
Commenter  J’apprécie          00
S'ensuit un silence qui paraît durer longtemps, un siècle. Probablement deux ou trois secondes. Mais parfois, il y a des moments de deux ou trois secondes qui s'étirent comme des siècles.
Commenter  J’apprécie          00
C'est comme ça qu'on range quelque chose à l'abri des regards, pense-t-elle. C'est joli, c'est net. On le voit, et l'instant d'après, on ne le voit plus. Avant, elle était capable de faire ça avec tout. Mais maintenant, elle sait. Il y a des choses qu'on ne met pas au placard aussi facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est dans le pétrin, c'est comme ça. Cela prend tout le temps qu'on avait l'habitude de consacrer à travailler, à manger et à dormir. Ca aspire toute votre vie comme un trou noir dans l'espace aspire la lumière du soleil. Et alors, là où vous aviez une vie, tout ce qu'il vous reste, c'est de vous retrouver dans ce pétrin.
Commenter  J’apprécie          00
Sachez monsieur que je n’ai pas l’intention de lui dire – jamais – que sa mère l’a jeté comme le contenu de la poubelle. Je ne pense pas qu’il serait sain, pour un enfant, de vivre avec un tel poids. — J’ai toujours pensé que la vérité était simplement la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Cet enfant ne serait pas là si je ne m’étais pas trouvé juste au bon moment au bon endroit. Je ne veux pas dire qu’il y avait quoi que ce soit d’héroïque à cela, ou que quelqu’un d’autre n’aurait pas fait la même chose aussi bien. Seulement, il s’est trouvé que c’était moi, et personne d’autre. On ne peut pas me retirer ça, pas plus qu’on ne peut nier qu’il soit de votre sang.
Commenter  J’apprécie          00
Il sentait, sans pouvoir se l’expliquer, qu’une histoire prenait forme, dont il n’était pas possible d’apprécier toutes les implications.
Il en vint à admettre qu’une chose s’était mise en route, et qu’il ne serait jamais possible, et peut-être jamais souhaitable, de faire marche arrière.
Commenter  J’apprécie          00
Nathan n’était pas homme à se contempler longuement dans les miroirs. Se raser était une chose, mais rencontrer son propre regard l’aurait troublé, tout comme il aurait été gêné de regarder quelqu’un d’autre dans les yeux. Mais l’image était suffisamment floue pour qu’il n’en ressente ni stress ni embarras.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Ryan Hyde (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
103 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}