AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Catherine Stakks   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
La vie est une multitude de choix. À première vue, ils ont l’air difficiles. Quand on garde bien en tête que quelques-unes de nos priorités, valeurs ou principes, soient les plus importantes, n’importe quelle décision devient une équation élémentaire. L’important est de garder l’équilibre.
Commenter  J’apprécie          20
C’est l’art d’être en liaison intime par le biais du papier et des mots entre les gens. Il y a un million de vibrations dans une phrase écrite à la main. On peut sentir la personne. C’est comme une chanson qui sonne que quand on la lit, un poème moderne qui rime avec les mains des gens qui ont travaillé pour le faire voyager. C’est un dessert alphabétisé, aromatisé d’émotions, tissé par des sons, couché sur du papier, enveloppé et finalement envoyé comme un bouquet de fleurs timbrées.
Commenter  J’apprécie          10
Quand tu es catapultée dans ce monde et que tu reviens en quelques heures dans ton pays, mentalement ce n’est pas évident. Je suis venu ici un été, invité par Diente... le bien que ça m’a fait. La transition s’accomplissait plus facilement. Je pouvais souffler, oublier, me réadapter doucement à la vie.
Commenter  J’apprécie          10
– Ce n’est pas très difficile de trouver une adresse de nos jours. On clique un peu sur internet et on a une masse d’informations.
– Je sais, c’est ce qui rend la lettre encore plus personnelle. Ce n’est pas un correspondant. C’est quelqu’un qui cherche à te rejoindre, toi, personnellement. En plus, par le biais d’une lettre authentique d’époque et regarde, aucun timbre. Quelqu’un s’est déplacé pour la livrer. C’est beaucoup d’effort pour une simple invitation.
Commenter  J’apprécie          00
– Cela m’inquiète. Je n’aime pas te savoir au milieu du globe terrestre, plongé dans une histoire hypothétique. Je ne crois pas que ce soit la solution. Peut-être qu’on devrait simplement attendre, parfois on s’imagine des choses, tu sais ?
– J’ai assez d’expérience sur le terrain pour savoir quand c’est le temps de bouger.
– Et alors ?
– C’est le temps de bouger, je dirais même... détaler.
Commenter  J’apprécie          00
– Les rêves, ceux dans ma tête la nuit, de quoi sont-ils faits ?
– C’est une très bonne question, surtout d’une fillette de ton âge. Je dirais que les rêves sont tissés de réalités.
– Je ne comprends pas.
– Un peu comme une recette, je mets tout ce que j’aime ensemble. Je pense que les rêves sont également faits à la main, comme nos lanternes. On peut créer les rêves qu’on veut.
Commenter  J’apprécie          00
Les correspondances que je reçois sont remplies de bons vœux, de bonnes intentions, de conseils et j’ai maintenant la certitude que le sujet est inépuisable. Mon quotidien n’est que ça. Les abonnés de notre service de correspondance me semblent titulaires d’un abonnement à ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Du vrai génie ! La nature y est tellement luxuriante que nos yeux ne savaient plus où regarder. Du vert ! Toutes les teintes de vert ! Du vert pâle au vert foncé en passant par : asperge, avocat, menthe, épinard, pistache, kaki, vert lime même, olive...
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a rien de plus séduisant qu’un homme avec un bouquin dans les mains.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais qu’il y a beaucoup d’histoires avec les lanternes. Ma préférée est celle qui dit qu’elles peuvent éclairer notre futur pour qu’il soit rempli de bonheur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Stakks (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Difficile Game of thrones

Qui offre aiguille à Arya Stark

Rob stark
John snow
Mestre lewin
Hodor

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}