AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.88 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 09/09/1965
Biographie :

Catherine Zerdoun est Historienne de formation et journaliste. Elle collabore régulièrement à des ouvrages et à des publications touristiques et encyclopédiques.

Rédactrice et éditrice, Catherine Zerdoun est une grande voyageuse, qui apprécie particulièrement les sites maritimes et les villes historiques. Elle a mis son expérience et son esprit de découverte au service de Hachette (guides Évasion, collection Un Grand Week-End à...), Michelin (Guides Bleus, Verts et Voyager Pratique), Arthaud et au National Geographic. Catherine Zerdoun, qui a une grande expérience des publications d’histoire et de culture générale, collabore aussi à des journaux féminins, dont Prima et Avantages, pour lesquels elle exerce sa passion première : voyager.

Spécialiste des pays de l'Est et de l'ex URSS, elle est notamment l'auteur, chez Hachette, du Guide Evasion Moscou et Saint Pétersbourg et du Grand Week-end à Saint Pétersbourg, et co-auteur du Guide Evasion Pologne.
+ Voir plus
Source : http://www.milletapes.fr et Catalogue de la BNF, Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Zerdoun   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
florencem   10 mai 2015
Londres de Catherine Zerdoun
« Quand un homme en a assez de Londres, il en a assez de la vie, car il y a à Londres tout ce que la vie peut apporter », déclarait au soir de sa vie, en 1777, le grand auteur Samuel Johnson à son biographe. Plus de deux siècles plus tard, on aurait mauvaise grâce à lui donner tort.
Commenter  J’apprécie          100
pilou62200   12 octobre 2014
Russie de Catherine Zerdoun
Ce matin-là, les fenêtres étaient grandes ouvertes dans nombre de maisons de Moscou. [...]

L'air, le soleil, les carillons envahissaient les pièces des étages supérieurs en lourdes vagues qui se brisaient contre les murs, les meubles et les poêles.

Une joie pascale enveloppait l'âme des croyants et, à ceux qui n'avaient pas la foi, le printemps apportait une satisfaction animale.



Michel Ossorguine, Une rue à Moscou
Commenter  J’apprécie          60
Marti94   31 janvier 2017
Moscou-Saint Pétersbourg de Catherine Zerdoun
Les gratte-ciel staliniens et les bulbes des églises se rencontrent dans le ciel de Moscou tandis que les façades pastel des palais baroques se reflètent dans les canaux romantiques de Saint-Pétersbourg. D’emblée, Moscou la slave déconcerte tandis que Saint-Pétersbourg l’européenne séduit.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Romans récompensés par le Goncourt depuis 2016

En 2020 : L'Anomalie Hervé Le TELLIER

VRAI
FAUX

5 questions
108 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur